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[R] BG officiel par ordre chronologique de parution...
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> UNIVERS D'AARKLASH -> Généralités sur Aarklash et les Royaumes
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Mister D


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MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:36 (2016)    Sujet du message: [R] BG officiel par ordre chronologique de parution... Répondre en citant

Pourquoi ?

Parce que...




Confrontation 1 : pas grand chose au niveau du BG... C'est le moins que l'on puisse dire...




Sur le continent d'Aarklash, les races se préparent à l'affrontement, poussées par on ne sait quel destin meurtrier. Les ombres se resserrent mais les secrets des Anciens sont encore bien gardés…


Les vaillants et fiers guerriers du royaume du Lion d'Alahan, dans leurs armures étincelantes, se préparent à repousser les terribles assauts des morts-vivants qui sont de nouveau apparus sur leurs terres…


Les sombres nécromants du Béliers et leurs armées ténébreuses ouvrent des Portails depuis leur monde mort, pour assouvir leur revanche sur leurs futurs esclaves…


Les elfes Cynwälls et leurs dragons regardent à nouveau le continent comme s'ils venaient de s'éveiller d'un long sommeil et se préparent à goûter au monde qu'ils ont depuis longtemps abandonné..


Les nains de Tir-Nâ-Bor s'apprêtent à vivre l'Argg-Am-Ork, la fin de leur Age, forgeant armes et armures pour affronter leur destin…


Les disciples de l'empire du Griffon organisent leurs armées pour mener une nouvelle Croisade, qui leur permettra de reprendre le lieu sacré où est enfui le tombeau de leur Dieu…


Les orques se massent, reformant leur vaste nation qui, une fois qu'un chef sera désigné, déferlera sur le monde tel une armée d'apocalypse…


les alchimistes de Dirz et leurs guerriers surhumains attendent le signal des Commodores pour fondre sur leurs ennemis et instaurer un ordre nouveau sur le monde…


les elfes Akkyshans, à la peau aussi sombre et au coeur aussi noir que la nuit, se préparent à offrir Aarklash à Lilith, la Déesse Araignée…


Les shamans wolfens tissent les Bandelettes de Murmures sur lesquelles les guerriers de la meute inscriront les noms de leurs proies écrasées au combat, témoignant de la puissance de leur horde…


les gobelins s'aventurent de plus en plus loin sur le continent, pillant les villages sur leurs routes, rasant les forteresses des différents peuples pour servir les dessins du Dieu Rat…


Les elfes Daïkinees, de moins en moins nombreux, se préparent à la Grande Migration pour assurer la survie de leur peuple…


Les barbares, farouches guerriers nomades, cherchent le Grand Roi qui les guidera sur la Voie de la Déesse Danu…


Dernière édition par Mister D le Ven 11 Mar - 22:47 (2016); édité 3 fois
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MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:36 (2016)    Sujet du message: Publicité

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Mister D


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MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 22:59 (2016)    Sujet du message: [R] BG officiel par ordre chronologique de parution... Répondre en citant

J'ai un gros doute : d'Incarnation ou d'Incantation, je ne sais plus qui est sorti en premier... Je met Incarnation avant : il a été moins long à retranscrire... Mais... Et puis, y'a des trucs étonnants quand même... ^^





Incarnation 1 :






Aarklash est en guerre perpétuelle. Mais certains peuples ont des intérêts communs ou une philosophie proche qui leur permet de s'allier pour faire face aux plus grands périls.


Les routes que ces peuples empruntent sont celles des dieux qu'ils vénèrent. Mais qui peut dire quelles sont les voies des dieux…


Suivant l'armée que vous jouez, certaines alliances sont possibles. Cependant, votre armée ne peut pas être composée de plus de 30 % d'alliés et de mercenaires…


Les Méandres des Ténèbres :
- Les Limbes d'Acheron : Akkyshans, Alchimistes, Drunes.
- Les Alchimistes de Dirz : Morts-Vivants, Elfes Akkyshans.
- Les Elfes Akkyshans : Morts-Vivants, Alchimistes
- Les Barbares du clan des Drunes : Morts-Vivants
- Les Rats de No-Dan-Kar : Orques, Morts-Vivants / n'ayant pas l'Aptitude Mort-Vivant


La Voie de la Lumière :
- Les Lions d'Alahan : Nains, Griffons, Cynwälls, Daïkinees, Sessairs
- L'Empire du Griffon : Lions, Cynwälls, Nains
- Les Barbares du clan des Sessairs : Wolfen
- Les Cynwälls : Lions, Griffons, Sessairs


Les Chemins du Destin :
- Les Daïkinees : Lions et Wolfen
- Les Orques de Bran-ô-Kor : Gobelins
- Les Wolfen d'Yllia : Elfes Daïkinees, Sessairs
- Les Nains de Tir-Na-Bor : Lions, Griffons, Sessairs
- Les Barbares des autres Clans : un peuple de leur choix
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Atticus
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MessagePosté le: Ven 11 Mar - 14:16 (2016)    Sujet du message: [R] BG officiel par ordre chronologique de parution... Répondre en citant

Effectivement c'est chelou...
Déjà, les Gob en Ténèbres.
Ensuite les Lions peuvent s'allier aux Sessairs mais les Sessairs ne peuvent s'allier aux Lions, donc pas de réciprocité des alliances.
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Antiokus
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MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:42 (2016)    Sujet du message: [R] BG officiel par ordre chronologique de parution... Répondre en citant

Incantation est sortie avant Incarnation dans mes souvenirs
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Antaress


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MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:52 (2016)    Sujet du message: [R] BG officiel par ordre chronologique de parution... Répondre en citant

Oui si je me souviens bien les 4 petits carnets offerts en blister étaient les suivants:

1° Confrontation
2° Incantation
3° Incarnation
4° Fortification (plus très certain de celui-là!)
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Antiokus
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MessagePosté le: Ven 11 Mar - 18:54 (2016)    Sujet du message: [R] BG officiel par ordre chronologique de parution... Répondre en citant

Fortification, c'est conf2 et c'est sortie après Divination.
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Mister D


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MessagePosté le: Ven 11 Mar - 19:04 (2016)    Sujet du message: [R] BG officiel par ordre chronologique de parution... Répondre en citant

Pour moi aussi mais, j'ai quand même le doute... ^^
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Antiokus
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MessagePosté le: Ven 11 Mar - 19:24 (2016)    Sujet du message: [R] BG officiel par ordre chronologique de parution... Répondre en citant

Je pense que c'est dans cet ordre parce-que j'ai acheté Ophyr à sa sortie, et seulement après Hogarth, et lui aussi à sa sortie si mes souvenirs sont bons.


Mais tu vois, je viens d'exhumer mes livrets Conf1 et l'Incarnation a un copyright 1996-2000 et l'Incantation 1997-2001, du coup, je suis dubitatif...
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Mister D


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MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:06 (2016)    Sujet du message: [R] BG officiel par ordre chronologique de parution... Répondre en citant

Antiokus a écrit:

Je pense que c'est dans cet ordre parce-que j'ai acheté Ophyr à sa sortie, et seulement après Hogarth, et lui aussi à sa sortie si mes souvenirs sont bons.


Mais tu vois, je viens d'exhumer mes livrets Conf1 et l'Incarnation a un copyright 1996-2000 et l'Incantation 1997-2001, du coup, je suis dubitatif...
Héhé... C'est bien à cause des copyright que j'ai aussi le doute... Et comme je n'ai pas suivi l'aventure Rackham depuis le tout tout début, je n'ai pas souvenir de l'ordre exact de sortie d'une figurine aventurière et d'un mage... Mais bon, comme je l'ai dit, là, cela n'a pas beaucoup d'importance... ^^
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Antiokus
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MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:14 (2016)    Sujet du message: [R] BG officiel par ordre chronologique de parution... Répondre en citant

Ca me titille, moi, du coup.

Je demanderais à mon frère pour voir, mais c'est vrai que ce n'est pas primordial
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MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:30 (2016)    Sujet du message: [R] BG officiel par ordre chronologique de parution... Répondre en citant

De tête, je dirais :
  1. Confrontation.
  2. Incantation.
  3. Incarnation.
  4. Divination.
  5. Fortification.

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Antaress


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MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:42 (2016)    Sujet du message: [R] BG officiel par ordre chronologique de parution... Répondre en citant

Juste j'avais oublié le carnet divination!
ça me semble plus être dans cet ordre... Okay

Concernant les copyright, il est possible qu'il y ai eu une réédition
d'ou changement de date, mais comme j'ai pris le train en marche aussi,
je ne suis plus certain! Mais je me souviens de ma première fig, c'était
un Questeur d'Achéron et à ce moment-là les Sessairs arrivaient seulement
sur le marché; je ne sais plus du tout vers quand ça nous mène? Pour moi
j'ai du commencer ma collection en 1999 ou 2000, c'est si vague!

Mais j'ai quand même l'impression qu'on avait des mages AVANT les aventuriers,
c'est loin déjà tout ça...
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Mister D


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MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:49 (2016)    Sujet du message: [R] BG officiel par ordre chronologique de parution... Répondre en citant

L'ordre de Confrontation 2, je le connais, je les avais achetés à leur sortie... Wink

Mais là, je suis encore à l’ancêtre, C1 et là, c'est trop vieux , même pour moi...
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Mister D


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MessagePosté le: Ven 11 Mar - 20:52 (2016)    Sujet du message: [R] BG officiel par ordre chronologique de parution... Répondre en citant

Incantation 1




Les éléments

Les grandes « forces » qui gouvernent Aarklash sont représentées par des courants d’énergies « naturels » et des grands fondements qui influent sur le comportement des habitants du continent.
Les éléments connus sont au nombre de six. Le caractère commun de chacune des forces est qu’elles sont toutes visibles sous leurs formes naturelles. Les quatre éléments fondamentaux sont l’Eau et le Feu, la Terre et l’Air. Les deux derniers, qui ont le pouvoir d’influer sur tous les autres, sont communément appelés la Lumière et les Ténèbres.
Bien que tous ces éléments puissent agir sur les autres, aucun ne peut être qualifié d’élément « majeur ». Indissociables et pourtant différents, tous sont étroitement liés, fusionnent autant qu’ils se repoussent. S’il arrivait que l’un des éléments prenne le dessus sur les autres, alors l’équilibre tout entier d’Aarklash s’en trouverait irrémédiablement bouleversé.
Si aucun des éléments n’est plus important qu’un autre, tous ont un contraire qui représente leur opposé direct et avec lequel ils sont en conflit permanent. Ce principe est symbolisé par ce que l’on appelle les Oppositions Elémentaires.
Les éléments sont représentés physiquement sur Aarklash par des gemmes de puissance, qui symbolisent la quantité de mana, sorte d’énergie essentielle, qu’un magicien doit utiliser pour lancer le sortilège. Si l’incantation permet « d’appeler » le sort, les gemmes de mana le matérialisent. Mais les gemmes de mana sont rares et pourtant indispensables pour lancer un sort.
A chaque élément est associé un symbole particulier.
L’Eau, insaisissable, excessive et lunatique est l’opposé du Feu, destructeur, purificateur et insatiable.
Le Terre, fertile, résistante, parfois malléable mais indestructible, est contraire à l’Air, léger, rapide et impalpable.
La Lumière, éblouissante, pure et cristalline est l’antithèse des Ténèbres, sournoises, malsaines mais attirantes.
Les Ténèbres ont la particularité de s’opposer à tous les éléments.


...


Les magiciens de premier niveau sont appelés Initiés. Bien qu’ils aient accès à peu de sorts, cela ne les rend pas moins redoutables. Viennent ensuite les Adeptes, habiles manipulateurs des « arts étranges », dont la connaissance ne se limite pas à un seul élément. Enfin, au sommet de cette hiérarchie se trouvent les Maitres. Impénétrables et méthodiques, ils ont acquis la maîtrise parfaite de plusieurs éléments dont ils combinent les pouvoirs. La vision qu’ils ont du monde ne se limite pas à un simple plan, car là où une armée ne remarquerait rien ,le Maître peut voir sans peine…
Chaque peuple d’Aarklash possède ses propres spécificités et domaines de magie. Les multiples formes de magie trouvent, la plupart du temps, leurs origines dans une doctrine religieuse associée à une discipline particulière : Sorcellerie, Démonologie, Technomancie, Alchimie ou encore Nécromancie ne sont que quelques exemples de la diversité des magiciens d’Aarklash.
Tous les magiciens maîtrisent leur domaine élémentaire d’origine. Le domaine secondaire n’est accessible qu’aux Adeptes et aux Maîtres. En atteignant le troisième niveau de magie, les Maîtres choisissent un nouvel élément d’étude, à l’exception évidente du domaine interdit.


...


Les humains du royaume du Lion d’Alahan ont une maîtrise de la Lumière rarement égalée. Ils pratiquent une forme de magie extrêmement pure et se font appeler Mages. A mesure qu’ils progressent dans l’étude de leur art, ils se consacrent aux autres éléments, à l’exception des Ténèbres, dont la nature tortueuse est l’ennemie de la voie du Lion.

Domaine élémentaire : la Lumière
Domaine secondaire : l’Air
Domaine interdit : les Ténèbres

 
Sous l’autorité du Grand Duc Feyd Mantis, les Nécromants d’Achéron sont passés maîtres dans la manipulation des Ténèbres. De tous les êtres d’Aarklash, ils sont les seuls à pratiquer l’art impie de la Nécromancie. Leurs pouvoirs s’étendent par-delà les limbes de la mort qui ne représente pour eux qu’un passage d’un état à un autre. En ouvrant son esprit vers d’autres royaumes, le Nécromant s’enivre du pouvoir perfide que lui procurent les Rituels de Chair, tandis que sa propre vie s’estompe, soumise à de nouvelles lois. Plus son pouvoir grandit, plus le souvenir de ce qu’il a un jour été s’atténue et plus son âme s’emplit d’une haine véhémente pour la Lumière. Puis vient le tour de l’Eau, dont la nature indomptable et capricieuse s’oppose à ses sombres calculs.

Domaine élémentaire : les Ténèbres
Domaine secondaire : le Feu
Domaine interdit : la Lumière et l’Eau
 

Les Cynwälls, ces elfes retirés du monde vivent à l’abri dans leurs cités cyclopéennes, au plus profond des forêts d’Allyvie. En effet, aucun être vivant sur Aarklash ne peut prétendre avoir rencontré un magicien Cynwäll. Mais leurs adversaires le savent, les somptueux Dragons des Cimes, qui constituent leurs montures favorites, permettent aisément de tenir tête à n’importe quelle armée.

Domaine élémentaire : inconnu
Domaine secondaire : inconnu
Domaine interdit : inconnu


Les nains de Tir-Nâ-Bor ont, par leur habitat, un lien direct avec la Terre. Cette prédisposition en fait un élément qu’ils manipulent avec adresse, usant d’artifices afin d’en rendre les effets plus impressionnants encore. Les magiciens nains sont appelés Alchimistes, bien qu’il n’existe aucun lien entre eux et les Alchimistes de Dirz. Les nains peuvent étudier tous les éléments, à l’exception des Ténèbres, qu’ils savent pernicieuses…

Domaine élémentaire : la Terre
Domaine secondaire : l’Eau
Domaine interdit : les Ténèbres


Les disciples du Griffon ont une attirance particulière pour le Feu, élément à la fois purificateur et destructeur. L’Empereur, seul garant de l’ordre, gouverne sans faille, disposant d’un véritable arsenal humain prêt à se sacrifier au nom de la Vérité Unique. Dans l’Empire d’Akkylannie, il n’y a pas de place pour le doute. C’est avec une main de fer que Prédicateurs et Inquisiteurs veillent à la bonne éducation du peuple, car la connaissance chasse l’obscurantisme. Bien que la Vérité Unique se dégage de l’élément igné, les disciples du Griffon ont accès à tous les autres éléments, à l’exception des Ténèbres…

Domaine élémentaire : le Feu
Domaine secondaire : La Lumière
Domaine interdit : les Ténèbres


Les orques de Bran-ô-Kor pratiquent certes la magie, mais sans utiliser les éléments comme les autres races. Les Sorciers orques, comme ils aiment à se nommer, utilisent la puissance brute des gemmes de mana, quel que soit le domaine élémentaire d’origine. Ils maitrisent des sorts qui leur sont réservés et qu’ils matérialisent avec des gemmes de n’importe quel élément. La notion d’ordre, de bien ou de mal, leur importe peu : ils respectent la force qui permet de vaincre.

Domaine élémentaire : aucun
Domaine secondaire : aucun
Domaine interdit : aucun


L’origine des Alchimistes de Dirz remonte à l’exil de certains scientistes de l’Empire du Griffon en quête de pouvoir sur la matière. Ils furent pourchassés par la Grande Inquisition pour avoir parcouru les textes interdits, à la recherche de savoirs innommables. Ils travaillaient dans l’espoir d’accroître les capacités des êtres humains et de créer une race de surhommes. L’Inquisition y voyant un acte de félonie démoniaque décida d’éradiquer ce mal, vouant de nombreux érudits au bûcher purificateur. Les Alchimistes de Dirz portent des titres différents suivant leur spécialisation : Neuromanciens, Technomanciens sont les alchimistes du corps. Ils ont foi en la puissance de la matière et toutes leurs croyances sont liées aux propriétés et pouvoirs des matériaux, qu’ils n’hésitent pas à incorporer à certaines troupes. Il en résulte des guerriers bio-mécaniques particulièrement impressionnants, créés pour satisfaire une insatiable soif de pouvoir et de puissance.

Domaine élémentaire : les Ténèbres
Domaine secondaire : la Terre
Domaine interdit : aucun


Les Prêtresses Akkyshans sèment le tourment et la mort en manipulant les pouvoirs des ombres qui ont lentement corrompu leurs âmes et altéré leurs corps originels d’elfes. Patiente et déterminée, Scaëlin, la Veuve, assure la reproduction de la race. Une fois à terme, le fléau qu’elle porte en son sein servira les noirs désirs de Lilith.

Domaine élémentaire : la Terre
Domaine secondaire : l’Eau
Domaine interdit : les Ténèbres


A travers le flux et le reflux des marées et des cycles de vie et de mort, l’Eau unit les Wolfen à Yllia, incarnation divine de la lune. Les Shamans Wolfen ont une place très particulière au sein de la meute, auprès du chef dont ils tempèrent les ardeurs guerrières. Dans la plupart des cas, le Shaman n’est pas un combattant mais un guide, il prodigue ses conseils au chef de meute, consulte les oracles, murmure les secrets desAnciens…

Domaine élémentaire : l’Eau
Domaine secondaire : l’Air
Domaine interdit : les Ténèbres et la Lumière


Les magiciens de No-Dan-Kar portent le titre de Shamans. Ces gobelins lettrés ont une prédisposition envers la magie instable de l’Air dont les effets sont dévastateurs aussi bien qu’imprévisibles. Rusés et tenaces, les plus malicieux d’entre eux parviennent parfois à dresser certains trolls, les transformant en véritables machines de destruction. Il n’est pas rare de voir un shaman ou un chef installer sa maison sur le dos d’un troll, lui assurant une protection presque sans faille. Et, dans la mesure où il domine les autres par la taille, cela lui procure un moyen « subtil »d’affirmer sa supériorité… Lorsqu’un Shaman gobelin gagne en puissance, et atteint le niveau de Maître, il peut s’orienter vers n’importe quel élément.

Domaine élémentaire : l’Air
Domaine secondaire : le Feu
Domaine interdit : aucun


Les elfes Daïkinees maîtrisent une magie puissante et très orientée vers les forces naturelles qui les entourent. Les Sentinelles, dont la tâche est de protéger leur royaume naturel, font appel aux créatures de la forêt et invoquent de redoutables êtres issus de chaque élément. Ils ne maîtrisent cependant pas les pouvoirs du Feu et des Ténèbres, qui sont en contradiction avec leurs préceptes.

Domaine élémentaire : l’Eau
Domaine secondaire : la Terre
Domaine interdit : le Feu et les Ténèbres


Les Keltois, ces fiers barbares qui peuplent les plaines d’Avagddu, sont les êtres les plus proches de la Nature. C’est pourquoi leurs Druides manipulent aisément les quatre éléments fondamentaux. Les Druides keltois peuvent choisir leurs sorts parmi ces listes et les mélanger entre elles dès le rang d’initiés. Les subtilités de la Lumière et l’esprit tortueux des Ténèbres sont totalement étrangers aux Druides Keltois. Mais ils sont les maîtres des Gesas, de simples enchantements qui donnent aux objets des propriétés magiques, indispensables aux guerriers pour combattre les créatures du « Monde d’en dessous ».

Domaine élémentaire : les quatre éléments fondamentaux
Domaine secondaire : les quatre éléments fondamentaux
Domaine interdit : la Lumière et les Ténèbres


Dernière édition par Mister D le Sam 12 Mar - 12:38 (2016); édité 2 fois
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Atticus
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MessagePosté le: Sam 12 Mar - 08:37 (2016)    Sujet du message: [R] BG officiel par ordre chronologique de parution... Répondre en citant

Tu as fait une petite erreur de copié coller sur les éléments du Griffon (tu as copié ceux ded Nains)
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MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:41 (2017)    Sujet du message: [R] BG officiel par ordre chronologique de parution...

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