confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Frostgrave
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> TAVERNE DU FORUM -> Discussions de comptoir
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 15:04 (2016)    Sujet du message: Frostgrave Répondre en citant

le site Bells of lost Soul vient d'en faire son jeu de fig de l'année 2015, il y a pas mal de bons retours sur le net et dans les boutiques, est ce qu'il y a ici des gens qui ont joué ou carrément possèdent ce nouveau jeu de'escarmouche, Frostgrave ?

J'imagine que Taz connait ça par cœur  Wink

En résumé, il s'agit d'un jeu d'escarmouche avec expérience, un peu à la façon de Mordheim, où un magicien et son apprenti/acolyte dirigent une bande de 10 gredins (divers profils disponibles bien sur) à la recherche de trésors dans une vieille cité abandonnée.

Je pense qu'il peut faire un bon candidat pour les soirée givordinnes  Okay

MessagePosté le: Mer 9 Mar - 15:04 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 10:47 (2016)    Sujet du message: Frostgrave Répondre en citant

Yop !

Je connais pas, mais si quelqu'un l'a, je veux bien tester !
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 11:18 (2016)    Sujet du message: Frostgrave Répondre en citant

je suis en phase de réflexion, j'achète ou j'achète pas....?

l'avantage c'est que tu peux recycler tes figs Conf', surtout les cadwes, du coup l’investissement est léger, juste le bouquin des règles à 25€

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 12:26 (2016)    Sujet du message: Frostgrave Répondre en citant

Frostgrave c'est idéal pour recycler Confront' en effet, mais pas seulement les Cadwës.
Le jeu est très accessible, tout est basé sur la création du sorcier et le choix de ses (nombreux) sorts. Le sorcier, et son éventuel apprenti, sont les seuls à gagner de l'XP. Les hommes de main sont à considérer comme des mercenaires jetables, mais on peut les équiper d'objets magiques ou autres bordels permettant de les améliorer tant qu'ils le portent.
Les règles sont simplissimes (perso j'avais tout compris dès la première démo, et pourtant c'était lors de notre soirée Beaujolais au club...)
Le but est de récupérer des trésors ET de les faire sortir par son bord de table. Du coup certaines figurines seront "sacrifiées" pour gagner ces trésors (cer elles quittent la partie volontairement)
Il y a des apparitions de PNJ durant la partie, ce qui peut compliquer la tâche. Du coup plusieurs paramètres entrent en ligne de compte : faire de l'XP pour Up son mago, réaliser le scénar, prendre des trésors pour avoir des objets et du fric, défoncer la bande adverse (pour l'XP et aussi juste pour le fun), gérer les PNJ (les affronter ou les éviter).

Le principe de jeu est volontairement très générique et très simple d'accès : peu de caractéristiques, des règles intuitives, un nombre de jets réduit lors des actions, des jets de carac ou d'opposition au D20 avec des bonus/malus.

On se rapproche plus d'un Mordheim fluidiffié que d'un Confrontation. C'est avant tout un jeu fun, fluide et rapide avec un univers générique qui permet aux joueurs de se le réapproprier. Perso je vais resortir mes Griffons !
Attention : plusieurs extensions existent déjà (pas indispensables, mais quand même...) et le Studio Tomahawk propose des PDF téléchargeables pour améliorer certains points de règles (PNJ, coups critiques...), ce qui peut complexifier la chose, mais on est loin du jeu hyper pointilleux avec des tonnes de couches de règles déséquilibrées qui se contredisent les unes les autres (qui a dit "Games Workshop" là-bas au fond ? )

A tester impérativement pour ceux qui aiment les jeux en campagne avec XP !

Dernière édition par Alf le Jeu 10 Mar - 13:52 (2016); édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 13:46 (2016)    Sujet du message: Frostgrave Répondre en citant

Je n'ai pas testé en tant que tel, mais j'ai des retours & échos extrêmement positifs.
C'est un jeu pour "vieilles moustaches", il faut aimer les campagnes de longue durée avec son groupe de joueurs, le gain d'XP & les parties scénarisées. Voire, car c'est encore mieux, la customisation/conversion de ses figurines.

L'univers, très générique, permet en effet de recycler facilement tout type de figurines (tant mieux, car la gamme officielle est assez moche, bien que peu onéreuse donc d'un rapport qualité/prix tout à fait décent).

Bref, on a la lisière du JdR & de la fig, mais clairement côté fig. Un peu l'opposé de Warmachine/Xwing & leurs communautés de gros bourrins de tournoi qui jouent à la virgule de règle près en interdisant les conversions. Mort de Rire
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 13:52 (2016)    Sujet du message: Frostgrave Répondre en citant

Ça a l'air sympa mais est-ce qu'il y a une communauté française ?

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 13:55 (2016)    Sujet du message: Frostgrave Répondre en citant

Le jeu Fr est édité par Studio Tomahawk qui en fait la promotion en France, tous les suppléments seront traduits rapidement d'après ce qu'on sait. Donc il y a de plus en plus de joueurs par chez nous, et ça fait un carton dans tous les clubs. Il y a vraiment un effet boule de neige dès qu'un joueur présente le jeu et fait une démo.
Dans mon club on presque immédiatement a remplacé l'idée d'une nouvelle campagne Morheim par une campagne Frostgrave car ce dernier est plus fluide, plus accessible, plus équilibré, plus rapide.
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 14:02 (2016)    Sujet du message: Frostgrave Répondre en citant

c'est le jeu idéal pour pouvoir enfin sortir les figs reaper ou hasslefree qui me font de l’œil depuis si longtemps  Mr. Green
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 14:08 (2016)    Sujet du message: Frostgrave Répondre en citant

S'il y a une version française distribuée par chez nous effectivement ça peut être intéressant car yaura surement moyen de trouver des gens avec qui jouer.

Et ça peut en effet être une excuse pour craquer sur des nouvelles figs ^^ (c'est pas comme si j'avais pas déjà des centaines de fig conf à peindre Rolling Eyes ).
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 14:13 (2016)    Sujet du message: Frostgrave Répondre en citant

Comme le dit Alf, c'est un jeu de club. Pas du tout un jeu pour joueur isolé. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 14:59 (2016)    Sujet du message: Frostgrave Répondre en citant

Si ya une communauté ça permet de trouver des adversaires sans pour autant avoir une structure aussi rigide qu'un club.
S'il faut toujours X personnes qui jouent toujours ensemble le même nombre de fois, je sort un jeu de plateau à ce moment là, pas un jeu de fig. Mr. Green
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Mar - 19:50 (2016)    Sujet du message: Frostgrave Répondre en citant

Il a l'air très bien ce petit jeu en attendant de réviser finir de Dogs pour Conf'Fédé

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 08:22 (2016)    Sujet du message: Frostgrave Répondre en citant

Samko a écrit:
Si ya une communauté ça permet de trouver des adversaires sans pour autant avoir une structure aussi rigide qu'un club. S'il faut toujours X personnes qui jouent toujours ensemble le même nombre de fois, je sort un jeu de plateau à ce moment là, pas un jeu de fig. Mr. Green

Non, on est clairment dans le cadre d'un jeu 1Vs1.

Ceci dit ça fonctionne très bien à 3 ou +, contrairement à mes doutes initiaux (j'ai toujours eu de mauvaises expériences des parties à plusieurs... (je parle de jeu hein !)
L'avantage du club c'est de diversifier les partenaires (oh oui !) et de pouvoir lancer une campagne au long cours.
Et pis sinon, c'est pas du tout rigide un club ! Razz  ou alos c'est que tu n'es tombé que sur de mauvais clubs !
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 10:19 (2016)    Sujet du message: Frostgrave Répondre en citant

Ça doit pas être un truc parisien les clubs, en tout cas j'en ait jamais vu à Paris.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Mar - 10:37 (2016)    Sujet du message: Frostgrave Répondre en citant

C'est probablement peu évident de dénicher une salle sur Paname. Sad

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:49 (2017)    Sujet du message: Frostgrave

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> TAVERNE DU FORUM -> Discussions de comptoir Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange