confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Scénarios évolutifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Khortez

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 22:53 (2016)    Sujet du message: Scénarios évolutifs Répondre en citant

Salut à tout le monde!

Depuis quelques temps j'épluche pas mal les règles et les livres d'armée. Je me posais la question de savoir s'il y avait des scénarios d'introduction au jeu et qui sont évolutifs. Je m'explique :

- Le premier scénario se jouerait avec des règles basiques : mise en place d'une table, déploiement, mouvements, CaC, tirs. 
- Le deuxième scénario reprendrait ce qui a été vu au scénario 1, plus l'ajout de compétence et autres.
- Le troisième scénario reprendrait ce qui a été vu au scénario 1 & 2, plus de nouveaux points de règles
- et ainsi de suite.

Ca permet de jouer sans manger le LdR d'un coup mais au fur et à mesure et ça laisse le temps d'apprendre le jeu et ses figs.

Sinon j'en profite aussi, pour dire que dans le LdR en page 7 et 8, il y a des messages "Error! Bookmark not defined".

a+,
Wink
Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 22:53 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 23:02 (2016)    Sujet du message: Scénarios évolutifs Répondre en citant

Taz a mis au point un mode de jeux pas à pas en trois étapes, les règles basiques de chez basiques, avec plein de simplification, des règles un peu plus avancées, puis le jeu complet.

Je ne sais pas où il a caché ça, mais je me demande pourquoi ça n'a pas été publié dans une news letter depuis le temps parce que le boulot était vraiment pas mal je trouve.

Par contre il n'y a pas de "scénario" associé à chacun de ces modes, cesont juste des versions de règles simplifiées avec des compos clé en main pour chaque version des règles.
corsair35

MessagePosté le: Dim 6 Mar - 23:24 (2016)    Sujet du message: Scénarios évolutifs Répondre en citant

Dans l'un des CH, il y avait dans les aides de jeu des scénarios pas à pas pour progresser en axant chaque scénario sur une phase du jeu (CAC, magie,...)
Ce serait bien en effet de s'en inspirer pour nos démos...
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 01:48 (2016)    Sujet du message: Scénarios évolutifs Répondre en citant

Ce n'est pas du tout caché, c'est dans la racine de la section ConfFédé. Wink

http://confrontation.vraiforum.com/t1955-R-gles-d-initiation.htm

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 08:20 (2016)    Sujet du message: Scénarios évolutifs Répondre en citant

On pourrait migrer les fichiers sur le Portail, qu'en penses-tu?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 09:25 (2016)    Sujet du message: Scénarios évolutifs Répondre en citant

à fond, mais pourquoi ne pas s'en servir pour une NL ? Par contre faudrait juste vérifier que c'est toujours compatible avec les règles actuelles, et se poser des questions du genre "que fait-on du jet d'autorité" ? Version avancée ? Version complète uniquement ?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 09:30 (2016)    Sujet du message: Scénarios évolutifs Répondre en citant

C'est déjà sorti dans une NL.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 11:28 (2016)    Sujet du message: Scénarios évolutifs Répondre en citant

ok cool !
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 11:40 (2016)    Sujet du message: Scénarios évolutifs Répondre en citant

Yep, je vais faire une petite MàJ prochainement avec des trucs comme le jet d'Autorité. Même si ça reste une broutille.

& oui, le mettre sur le portail sera une excellente idée. Wink

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 16:39 (2016)    Sujet du message: Scénarios évolutifs Répondre en citant

Merci pour la réponse! Content d'avoir posé la question. J'ai plus qu'à lire! Smile

Par contre : CH? NL? ça veut dire quoi?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 16:44 (2016)    Sujet du message: Scénarios évolutifs Répondre en citant

CH = Cry Havoc
NL = NewsLetter
Khortez

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 17:09 (2016)    Sujet du message: Scénarios évolutifs Répondre en citant

Merci ! Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2017)    Sujet du message: Scénarios évolutifs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange