confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

mouvement normal ou mouvement poursuite ou rien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:02 (2016)    Sujet du message: mouvement normal ou mouvement poursuite ou rien ? Répondre en citant

Voilà il m'est arrivé une situation ou je ne savais trop quoi faire.

Alors voila tour 1 un étincelant est au cac avec Eschelius (Guerrier - Mage), il ne se passe rien.
Tour 2 Eschelius s'active, envoi une flèche d'hécate au cac sur l'étincelant qui meurt.

Qu'est ce que peux faire encore eschelius ?
- Un mouvement normal (charge ou engagement ou Mouvement*2) + lancer un sort
- Un mouvement normal (charge ou engagement ou Mouvement*2 )
- Un mouvement de poursuite( mouvement/2 ) + lancer un sort
- Un mouvement de poursuite( mouvement/2 ) 
- rien, il reste à sa place

Je suis un peu perdu avec mouvement cumulatif / exclusif, puis le cerveau ramoli avec les vacances.
Merci de me venir en aide Smile

Dernière édition par nadjork le Mer 2 Mar - 21:09 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:02 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:09 (2016)    Sujet du message: mouvement normal ou mouvement poursuite ou rien ? Répondre en citant

au moment où il s'active, il est au CàC, donc il ne peut pas déclarer d'assaut, sauf en se désengageant.

si tu commences par lancer un sort, tu as déclaré une action cumulative, donc tu ne peux plus faire d'exclusif, il te reste donc la possibilité de marcher et d'incanter encore, voir de tirer si ton profil le peut.

le mouvement de poursuite n'est autorisé qu'après un combat, si tu as tué ton (tes) adversaires. Dans ton cas tu n'as pas tué ton adversaire pendant la phase de combat, donc pas de poursuite.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:13 (2016)    Sujet du message: mouvement normal ou mouvement poursuite ou rien ? Répondre en citant

En fait, si tu veux faire un assaut, il faut l'annoncer (y compris annoner sa cible) avant de faire tes sorts, car alors tu es obligé de faire tes sorts avant l'assaut.

Si tu fais un sort sans avoir annoncé d'assaut, tu ne peux plus faire d'assaut. Par contre, tu peux faire n'importe quelle déplacement compatible avec les sorts d'un guerrier-mage (marche ou course). C'est pourquoi, s tu veux combattre avec Eschelius dans les mêlées alentour, alors à moins d'avoir un assaut à 10 cm (distance de désengagement) ou à 20 cm en étant certain (ou presque) de kill l'étincelant avec ton sort, mieux vaut pourrir l'étincelant au càc pour pouvoir poursuivre ensuite.
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:13 (2016)    Sujet du message: mouvement normal ou mouvement poursuite ou rien ? Répondre en citant

D'accord bon dommage on a choisit Mouvement normal donc il m'a chargé et a tué de la cavalerie ...

Sinon tant qu'on y est, lors d'une charge on se tourne bien vers l'adversaire ? car j'ai voulu chargé Eschelius par l'arriere pour pas qu'il puisse me jeter des sorts. Mais je crois que la figurine est obligé de faire face a l'adversaire qui vient de le charger nan ?

Merci Spiff
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 21:15 (2016)    Sujet du message: mouvement normal ou mouvement poursuite ou rien ? Répondre en citant

Tu as le droit d'aller dans son dos, mais lui te voit quand même, car un combattant voit à partir du milieu de l'avant de son socle, à l'exception des trucs à son contact, qu'il voit aussi.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 09:16 (2016)    Sujet du message: mouvement normal ou mouvement poursuite ou rien ? Répondre en citant

Je ne suis pas d'accord avec votre solution.

Activation d'Eschelius, il annonce une incantation et un Engagement.

GBN .82 XIV-L alinéa 2 : "Un Guerrier-mage peut incanter un sortilège après/avant une course ou une charge."

Il lance sa flèche d'Hécate, détruit la saloperie d'étincelant et fait son assaut.
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 09:35 (2016)    Sujet du message: mouvement normal ou mouvement poursuite ou rien ? Répondre en citant

tout à fait Atticus, il peut en effet engager (à condition de tuer son adversaire avec la flèche bien sur). Seule la charge nécessite d'être libre de tout adversaire à l'activation.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 3 Mar - 22:12 (2016)    Sujet du message: mouvement normal ou mouvement poursuite ou rien ? Répondre en citant

My bad, on a du modifier cela car avant on ne pouvait faire les incantations qu'avant les assauts donc ça ne marchait pas, mais si on peut incanter avant ou après course/assaut sans avoir à déclarer quoi que ce soit, ouais, il peut faire un assaut.

Je pense que c'est une erreur qu'on a faite. On aurait du uniformiser cela avec le tireur, qui ne peut pas tirer après une course avec harcèlement mais peut le faire avant.

Typiquement, là, tapis de flamme c'est monstrueux. Au fait Atticus, je l'ai affronté le tapis de flammes, contre un joueur débutant qui n'a pas fait ce qu'il fallait, c'est monstrueux sur un GM (c'était Ghanzyr, POU 5). Je te conseille d'essayer tu nous diras.

Je pense qu'on devrait interdire l'incantation après course/assaut, ne l'autoriser qu'avant, ça limite les abus, mais ce n'est que mon avis.
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 10:33 (2016)    Sujet du message: mouvement normal ou mouvement poursuite ou rien ? Répondre en citant

c'est tendu sur un POU 5 tout de même, pour avoir de bonnes chances de réussir il faut claquer une gemme de soutien, donc il faut 6 gemmes à ton GM. A moins d'un super jet de récup, il ne les a pas, il faut donc économiser des gemmes le tour d'avant.
ALors oui c'est super puissant, mais ça consomme beaucoup de ressources, cela me parait normal tout ça.
Par contre sur un GM POU 6....ça devient gavage
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 15:05 (2016)    Sujet du message: mouvement normal ou mouvement poursuite ou rien ? Répondre en citant

LA DISCUSSION PORTE SUR LE MOUVEMENT
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 16:44 (2016)    Sujet du message: mouvement normal ou mouvement poursuite ou rien ? Répondre en citant

Et on peut savoir pourquoi tu supprimes mon post et pas les précédents ? Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2017)    Sujet du message: mouvement normal ou mouvement poursuite ou rien ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange