confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

decor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Les dernières réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shanarra

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 13:44 (2016)    Sujet du message: decor Répondre en citant

Bonjour à tous

Voila je vous fait part d'un décor que j'ai fait suivi d'un worg que je suis en train de peindre.
j' ai fait un autre décor et quelques figurines aussi ce début d'année.
j’attends vos conseils et critiques pour que je puisse m'améliorer.
à très vite

Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 13:44 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Shanarra

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 13:48 (2016)    Sujet du message: decor Répondre en citant

La suite
le worg en travaux

Fëa

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 14:12 (2016)    Sujet du message: decor Répondre en citant

J'aime bien
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 29 Fév - 15:58 (2016)    Sujet du message: decor Répondre en citant

La peau de ton worg est super bien ! Tu peux peut-être pousser encore les éclaircissements sur les parties les plus saillantes et sur le visage.
Sur l'armure, le choix de couleur me semble bien aussi ! Il me semble que tu peux enrichir tes couleurs en faisant des glacis dans les ombres avec une couleur qui contraste bien. Pour toi, vu la fig je conseillerais un vert ou un bleu foncés, ça fera ressortir encore plus ton rouge.
Vu la surface, tu peux aussi tenter des éraflures, sur du cuir ça rend toujours bien et c'est pas très compliqué.

Très bon début en tout cas, ça part bien !

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 08:42 (2016)    Sujet du message: decor Répondre en citant

Bonjour Ours

Quand je vois ce que tu fait,je ne peut qu’apprendre avec toi.
exp: Le Veilleur que tu as fait est superbe, je l'ai fait aussi juste avant toi, et je préfère le tien.
pour les traces d’usures je sais pas faire,j'ai peur de dégrader le travail que j'ai déjà fait.
tu donne des coups de pinceaux avec la même couleur en plus clair ? 
Merci en tout cas de tes conseils.

Antaress

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 08:55 (2016)    Sujet du message: decor Répondre en citant

Très sympa ta petite table avec décors, de beaux détails bien réalisés!
Pour ton prochain projet de ce genre, si tu t'en sens capable,
ça serait super un petit tutoriel, les membres en raffolent et
on pourrait certainement le mettre dans la NL, le cas échéant! Okay
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 1 Mar - 09:24 (2016)    Sujet du message: decor Répondre en citant

Tu es modeste, tu as déjà un très bon niveau. J'aime bien ton veilleur, il a le mérite d'être original dans le choix de couleurs. Pour le mien, j'ai collé autant que possible à la peinture officielle de Rackham, donc pas trop de mérite sur ce coup là ^^.
Sur ton veilleur j'ai deux remarques :
- tu aurais peut être eu un meilleur rendu avec un contraste plus important entre la couleur de la tunique et celle de la peau, là c'est un peu trop proche à mon avis. Après c'est peut-être aussi un effet de la photo.
- tu peux pousser plus les éclaircissements sur le métal. La technique est là, mais pour rendre vraiment l'effet du métal il faut aller jusqu'à des couleurs plus claires et lumineuses. Perso j'utilise du Gris Bleu Ciel PA, puis une touche minimale de blanc. Après tu peux jouer avec des glacis dans les ombres de ton métal, mais c'est uniquement du bonus.

Pour faire des traces d'usure (sur du cuir), il y a deux façons de faire :
- soit tu le fais dès le début de ton dégradé, en faisant des mouvements anarchiques avec ton pinceau sur les zones à éclaircir. Tu utilises une couleur de plus en plus claire, et ce faisant tu construit ton dégradé, mais non avec des couches parallèles bien nettes mais avec un côté un peu anarchique. Ça rend très bien l'effet râpé d'un cuir usé. Si tu veux des exemples je te conseille de chercher dans les dernières newsletter les figurines peintes pendant les figostages avec Martin Grandbarbe (un faucheur d'alahan), il explique ça très très bien et c'est très beau.

- soit tu fais ton dégradé classiquement, et tu viens l'abimer après. C'est plus adapté sur ton Worg vu que t'as déjà fait le dégradé. Tu prends un couleur plus claire (l'éclaircissement final de ton dégradé, ou à peine un peu plus clair), et tu dessine de fines rayures un peu là où tu le sens. Attention à ne pas reproduire toujours le même geste, sinon l'effet sera pas du tout réaliste. Attention aussi à bien diluer ta peinture, il faut un effet subtil, pas un pâté ^^. Si tu veux faire des traces plus profondes, genre un coup de griffe / d'épée, fais d'abord un trait sombre (ton ombrage max à peu près), et ensuite tu éclaircis le côté inférieur du trait avec ta couleur d'éclaircissement. Cette technique marche aussi bien sur du cuir que sur du métal, je te mets 2 exemples sur du métal :

http://www.coolminiornot.com/246545?browseid=14423901
http://www.coolminiornot.com/192959?browseid=14423901

PS : j'ai rien dit sur le décor mais il est top !

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 22:43 (2016)    Sujet du message: decor Répondre en citant

Bonsoir

Merci ours
j'ai éclaircis un peut plus la peau et la tête, pour ce qui est des traces d’usures sur le cuir,je entrainerais sur une de mes figurines
celle ci est un worg de mon frère, je lui peint pour lui faire plaisir.
donc je vais pas trop faire d'essai dessus.
voila il est fini je n'ai plus que le socle à m'occuper.
dommage que les photos ne ressortent pas mieux, elle sont faites avec mon téléphone.
je ferais la dernière avec le socle fini avec mon vrai appareil photo.
merci pour les liens et tout tes conseils.

Shanarra

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 19:27 (2016)    Sujet du message: decor Répondre en citant

Bonsoir

Voici le résultat final

Dernière édition par Shanarra le Lun 7 Mar - 23:09 (2016); édité 1 fois
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 22:01 (2016)    Sujet du message: decor Répondre en citant

ça à l'air plutôt réussi surtout la peau.

Dommage les photos sont un peu petite!

Et la fleur fait très peace and love Very Happy

MessagePosté le: Lun 7 Mar - 22:58 (2016)    Sujet du message: decor Répondre en citant

Merci

En fait la fleur et faite avec de la badiane (anis étoilé) Very Happy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:52 (2017)    Sujet du message: decor

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Les dernières réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange