confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Question sur l'activation
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ju
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 670
Localisation: quimperlé

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 16:50 (2016)    Sujet du message: Question sur l'activation Répondre en citant

J'aurais quelques interrogations concernant l'activation des cartes représentant 2 ou 3 combattants.

Si j'active une telle carte est ce que je doit annoncer les actions de tous les combattants avant de commencer a bouger le premier?
Ou alors je peu les activer un par un et ainsi modifier selon les distance mesuré en bougeant le premier ?
_________________
http://www.coolminiornot.com/artist/killyox
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 16:50 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 173
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 18:47 (2016)    Sujet du message: Question sur l'activation Répondre en citant

C'est la première solution.


Tu annonces toutes les actions de chaque combattant et tu résous en simultané. Idem si tu actives plusieurs cartes sur le même tour de parole.
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 172
Localisation: Paris

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:46 (2016)    Sujet du message: Question sur l'activation Répondre en citant

Ça dépend du type d'action en fait :
Citation:
V-B-1.Annonces.
Les actions possibles sont réparties en deux groupes :
  • Les actions exclusives interdisent à un combattant d'effectuer une autre action pendant la phase d'Activation.
  • Les actions cumulatives permettent à un combattant de combiner plusieurs actions différentes lors d'un même tour de parole.
Toutes les actions exclusives des combattants de(s) la carte(s) activée(s) doivent être annoncées simultanément, puis elles sont résolues une par une.
Les actions cumulatives peuvent ensuite être résolues, combattant par combattant, sans qu’il soit nécessaire de les annoncer préalablement.

_________________
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Revenir en haut
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 173
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 19:52 (2016)    Sujet du message: Question sur l'activation Répondre en citant

Je me disais aussi que Baghla m'avait réexpliqué un truc lors du tournoi de Bordeaux...  Mr. Green
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
ju
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 670
Localisation: quimperlé

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 11:57 (2016)    Sujet du message: Question sur l'activation Répondre en citant

Autre question,

Un personnage tireur bénéficie du bonus de visé même si il se déplace pendant le tour.

Mais est ce que ça fonctionne sur un tir d'assaut ?
_________________
http://www.coolminiornot.com/artist/killyox
Revenir en haut
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 173
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 12:03 (2016)    Sujet du message: Question sur l'activation Répondre en citant

A mon avis, non, mais je ne suis pas capable de justifier...  Mr. Green
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
ju
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 670
Localisation: quimperlé

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 12:08 (2016)    Sujet du message: Question sur l'activation Répondre en citant

parce que sur certain champion c'est un peu pipé ! ^^

De même avec son artefact Likay peu retirer si il tue, ducoup si sur mon tir d'assaut je tue la cible j'ai le droit de retirer ?
_________________
http://www.coolminiornot.com/artist/killyox
Revenir en haut
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 173
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 12:13 (2016)    Sujet du message: Question sur l'activation Répondre en citant

Pour Likaï, c'est clairement non:


XIII-A-9. Tir en assaut. 
Un combattant peut tirer tout en effectuant une charge ou un engagement. Le tireur doit cependant posséder une ligne de vue sur sa cible au départ de son déplacement. Le tir est résolu avant que la figurine soit déplacée, en respectant les règles suivantes dans l'ordre indiqué :
 Le tir doit viser la cible de l'assaut. 
 La distance entre le tireur et sa cible doit être mesurée avant le tir. Si le tireur n'est pas à portée de charge ou d'engagement, le tir n'a pas lieu. 
 Si le tireur doit effectuer un test de Courage pour pouvoir charger sa cible, le test doit être tenté avant le tir. En cas d'échec, le combattant ne tire pas.
 Le tir est résolu avec une difficulté de base de 7. 
 Si la cible doit effectuer un test de Courage face au tireur, il doit être effectué après la résolution du tir. 
Un combattant ne peut effectuer qu'un seul tir durant un assaut, quel que soit le nombre de tirs auquel ses compétences et son équipement lui donnent droit. 
Si la cible est éliminée par le tir, le combattant peut rediriger son assaut vers une autre cible (voir VII-A-3), mais ne peut pas effectuer un second tir. 
Si plusieurs combattants effectuent simultanément un tir d'assaut contre la même cible, tous leurs tirs doivent être résolus avant le déplacement des figurines. 
Si la cible est éliminée avant la résolution d'un des tirs, le tireur concerné peut rediriger sa charge, mais son tir est perdu. Un combattant équipé d’une arme d’artillerie ne peut pas tirer durant un assaut
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 054
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 12:25 (2016)    Sujet du message: Question sur l'activation Répondre en citant

visée et tir d'assaut se combinent car rien n'indique le contraire.
Revenir en haut
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 173
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 12:27 (2016)    Sujet du message: Question sur l'activation Répondre en citant

Sérieux?  Shocked




Totalement antinomique pour moi
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 054
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 12:30 (2016)    Sujet du message: Question sur l'activation Répondre en citant

pas plus antinomique que de le faire en harcèlement.
Revenir en haut
Antiokus
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 03 Jan 2014
Messages: 4 173
Localisation: Poitiers

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 12:32 (2016)    Sujet du message: Question sur l'activation Répondre en citant

en effet, ça reviens au même pour moi
_________________
"Je sucerai la moelle de tes os"
Revenir en haut
ju
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 670
Localisation: quimperlé

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 12:36 (2016)    Sujet du message: Question sur l'activation Répondre en citant

Enfet je me suis poser la question en regardant le profil de Tôrk (I), l'animal avec son artefact ..

Je me suis dit avec un tir force 10 c'est un peu bourrin !
_________________
http://www.coolminiornot.com/artist/killyox
Revenir en haut
ju
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 670
Localisation: quimperlé

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 12:40 (2016)    Sujet du message: Question sur l'activation Répondre en citant

Et en fouillant un peu je tombe sur Tanath, le jeune cornu avec Gae bolga.

Si tu ne tue pas la cible en tir d'assaut tu n'as vraiment pas de chance ! au pire il est salement amoché !
_________________
http://www.coolminiornot.com/artist/killyox
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 054
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 12:53 (2016)    Sujet du message: Question sur l'activation Répondre en citant

C'est FOR 6 la Gae-Bolga donc sur un tank ça garantit que dalle, par contre c'est effectivement une menace monstrueuse sur n'importe qui ! Car certes, faut taper dans le 3 pour blesser un gros thon avec la visée (sauf si dur à cuir), mais la FOR 12 sera localisée pareil !

Et sur un gars pas trop résistant c'est quasiment la mort assurée.

Or Tanath est éclaireur...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:41 (2017)    Sujet du message: Question sur l'activation

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com