confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Marche forcée+combattants invoqués
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 15:10 (2016)    Sujet du message: Marche forcée+combattants invoqués Répondre en citant

La question est simple:

Puis-je lancer une marche forcée sur un combattant tout juste invoqué?

Marche forcée.
Voie : Primagie
Difficulté : 2 + MOU de cible/2,5
Portée : 10 cm
Aire d'effet : Un combattant ami
Durée : Instantané
Fréquence : 1
Puissance : 2

Mana :
2 (Primagie)

Ce sortilège ne peut être lancé que sur une cible libre de tout adversaire. 
La cible peut immédiatement effectuer une marche, même si elle a déjà été activée lors du tour en cours. Ce déplacement exceptionnel ne compte pas comme un mouvement, la cible pourra par conséquent se déplacer de façon normale lors de son activation si elle ne l'a pas encore fait.

XIV-I-3. Tour d’invocation.

Les combattants placés sur le terrain pendant la phase d'activation (qu'ils soient invoqués ou ressuscités) ne peuvent effectuer aucune action durant cette même phase. Ils peuvent cependant agir normalement dès la phase de combat qui suit leur apparition. 

Pour moi, ce n'est pas possible, la marche forcée permettant une action de marche supplémentaire.

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 15:10 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 15:14 (2016)    Sujet du message: Marche forcée+combattants invoqués Répondre en citant

Pour moi oui, ce n'est pas un mouvement donc pas une action. Je rappelle que ça ne permet pas d'engager un ennemi.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 15:24 (2016)    Sujet du message: Marche forcée+combattants invoqués Répondre en citant

Pour moi c'est possible.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 15:25 (2016)    Sujet du message: Marche forcée+combattants invoqués Répondre en citant

Je vois pas le rapport avec la notion d'engagement Atticus, à moins que tu ne voulu désamorcer une appréhension d'abus.

J'ai toujours considéré que oui personnellement mais ce n'est pas limpide. J'aurais tout de même tendance à considérer que :
- la règle que tu mentionnes sur l'activation est plus générale que l'effet de la marche forcée.
- la marche forcée dit que la marche induite n'est pas considérée comme un mouvement.

L'un dans l'autre et à défaut d'une interprétation totalement limpide de la chose, je penche largement pour que ce soit autorisé.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 15:26 (2016)    Sujet du message: Marche forcée+combattants invoqués Répondre en citant

Je vais quand même attendre un retour du Taz pour être sûr qu'il interprète comme vous...
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 16:29 (2016)    Sujet du message: Marche forcée+combattants invoqués Répondre en citant

fingo a écrit:
à moins que tu ne voulu désamorcer une appréhension d'abus.

Exactement.

Et je l'ai déjà fait, souvent, en tournoi, y compris contre l'arbitre, donc la réponse "non" serait très surprenante. (Un Elémentaire de Feu peut également servir de Mur avant de pouvoir être activé ;-)
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 01:32 (2016)    Sujet du message: Marche forcée+combattants invoqués Répondre en citant

Ça me semble en effet tout à fait possible.
A mon sens, il faut considérer que l'invocation du combattant compte comme l'activation de celui-ci. Du coup on peut lancer une Marche forcée sur un combattant invoqué comme on peut le faire sur un combattant activé.

Serait-il utile, du coup, de modifier le sort ainsi ?

Citation:
La cible peut immédiatement effectuer une marche, même si elle a déjà été activée ou invoquée lors du tour en cours.

Fin stratège

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 09:11 (2016)    Sujet du message: Marche forcée+combattants invoqués Répondre en citant

Pour moi c'est inutile. Par contre, peut-être remplacer le "ce déplacement exceptionnel ne compte pas comme un mouvement" par "ce déplacement exceptionnel ne compte pas comme une action".
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 10:22 (2016)    Sujet du message: Marche forcée+combattants invoqués Répondre en citant

Atticus a écrit:
Pour moi c'est inutile. Par contre, peut-être remplacer le "ce déplacement exceptionnel ne compte pas comme un mouvement" par "ce déplacement exceptionnel ne compte pas comme une action".

Je pencherais aussi plus pour cette modification.

Dans ce cas-là, puis-je invoquer un ange morbide puis me servir de la marche forcée pour le faire décoller au palier 1?
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 10:25 (2016)    Sujet du message: Marche forcée+combattants invoqués Répondre en citant

Excellente question !

Je dirai non car il y a changement de palier mais là je suis loin d'être sûr de mon coup. Astucieux comme combo en tous cas...
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 10:30 (2016)    Sujet du message: Marche forcée+combattants invoqués Répondre en citant

Pour moi c'est pas le sort qu'il faut modifier mais la règle d'invoc :
"Les combattants placés sur le terrain pendant la phase d'activation (qu'ils soient invoqués ou ressuscités) ne peuvent effectuer aucune action être activés durant cette même phase. Ils peuvent cependant agir normalement dès la phase de combat qui suit leur apparition."

Si lors d'une marche on peut changer de palier alors on peut le faire sous marche-forcée.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 10:36 (2016)    Sujet du message: Marche forcée+combattants invoqués Répondre en citant

Nice...  Mr. Green
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 10:36 (2016)    Sujet du message: Marche forcée+combattants invoqués Répondre en citant

Il n'y aucune contre-indication à changer de palier pendant la marche forcée. En restant tout de même sur l'unique changement de palier par tour, au cas où.
Après, il me semblerait surtout plus judicieux d'invoquer l'ange déjà au palier 1, mais c'est un détail. Wink

Modifier la règle d'invocation semble judicieux, en effet.

Remplacer mouvement par action n'est en revanche pas adéquat, trop de choses sont possibles/impossibles après un mouvement, mais on peut ajouter les 2.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 10:39 (2016)    Sujet du message: Marche forcée+combattants invoqués Répondre en citant

Si l'idée c'est de filer le talisman de sophet à l'ange, l'invoquer au palier 1 ne fonctionne pas. ^^
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 10:40 (2016)    Sujet du message: Marche forcée+combattants invoqués Répondre en citant

J'ai surtout besoin de l'invoquer au contact de Sophet pour pouvoir lui refourguer le Talisman des Ombres et ensuite de pouvoir le faire décoller...

EDIT= exactement samko!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: Marche forcée+combattants invoqués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange