confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Les non-parias de la loge de Hod

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Voies de la lumière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 14:51 (2016)    Sujet du message: Les non-parias de la loge de Hod Répondre en citant

Quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle les Templiers de Hod (dont Miséricorde) sont les seules troupes de Hod non-paria?

J'avoue que rajouter Paria à un profil bof bof... Rolling Eyes

Surtout avec la discussion que nous avons eu sur le Cuirassé Knox.

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 14:51 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 14:55 (2016)    Sujet du message: Les non-parias de la loge de Hod Répondre en citant

Non.

La Croisade "Loge de Hod" précise : "Tous les combattants du Griffon associés à la loge de Hod acquièrent la compétence « Paria »". Un Templier de Hod est par essence associé à la Loge de Hod. On ne fait donc qu'intégrer une règle dans le profil pour une facilité de lecture, exactement comme le fait d'inscrire le pack perso sur la carte. En fait ça remplace l'inscription "Loge de Hod" dans le rang.

D'ailleurs, ne faudrait-il pas en profiter pour intégrer également la seconde règle qui touche les combattants de Hod et qui me tient à coeur : "Un combattant de la loge de Hod ne peut pas être déployé dans le même camp qu’une combattant de l’Inquisition" Question
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 14:58 (2016)    Sujet du message: Les non-parias de la loge de Hod Répondre en citant

Antiokus a écrit:
Quelqu'un a une idée de la raison pour laquelle les Templiers de Hod (dont Miséricorde) sont les seules troupes de Hod non-paria?

J'avoue que rajouter Paria à un profil bof bof... Rolling Eyes

Surtout avec la discussion que nous avons eu sur le Cuirassé Knox.

Parce que c'est inclu dans le pack Hod. On peut, si tu préfères, développer l'inscription présente dans le rang de la fig (donc sur sa carte) en expliquant que la mention "Loge de Hod" donne Paria et ne permet pas d'être déployé aux côtés d'un profil ayant dans son rang ou dans son intitulé les mentions "Inquisition" ou "Inquisiteur".
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 15:06 (2016)    Sujet du message: Les non-parias de la loge de Hod Répondre en citant

J'ai divisé pour éviter le hors sujet.

Perso, si c'est lié à la mention Loge de Hod, c'est comme si c'est inscrit sur la carte. Mais le souci, si on commence à appliquer les restrictions liées à ces cartes, c'est qu'on va retomber dans le système d'affiliation façon Conf3.

Je suis tout à fait pour ce style de jeu que je trouve encore plus immersif, mais j'ai peur que cela demande une grosse réforme pas trop envisageable pour le moment...

Je me suis remis aux Griffons récemment, et c'est clair qu'Inquisition+Hod, ça pique les yeux dans une même compo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 15:30 (2016)    Sujet du message: Les non-parias de la loge de Hod Répondre en citant

Atticus a écrit:
Non.

La Croisade "Loge de Hod" précise : "Tous les combattants du Griffon associés à la loge de Hod acquièrent la compétence « Paria »". Un Templier de Hod est par essence associé à la Loge de Hod. On ne fait donc qu'intégrer une règle dans le profil pour une facilité de lecture, exactement comme le fait d'inscrire le pack perso sur la carte. En fait ça remplace l'inscription "Loge de Hod" dans le rang.

D'ailleurs, ne faudrait-il pas en profiter pour intégrer également la seconde règle qui touche les combattants de Hod et qui me tient à coeur : "Un combattant de la loge de Hod ne peut pas être déployé dans le même camp qu’une combattant de l’Inquisition" Question
Si c'était dans la Croisade "Loge de Hod" ça ne s'appliquait donc que si tu jouait en affilié. C'est pas la même chose que les compétences qui découle du statu de champion.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 01:17 (2016)    Sujet du message: Les non-parias de la loge de Hod Répondre en citant

J'ai un vague souvenir que le Paria était prévu de base, mais avait été supprimé lors des chouineries de certains bêta-testeurs Griffons qui voulaient un templier avec plus de FOR dispo dans toute l'armée...

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 09:20 (2016)    Sujet du message: Les non-parias de la loge de Hod Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:

J'ai un vague souvenir que le Paria était prévu de base, mais avait été supprimé lors des chouineries de certains bêta-testeurs Griffons qui voulaient un templier avec plus de FOR dispo dans toute l'armée...

Les cons...

D'un point de vue BG, Loge de Hod = Paria. Et j'irais même jusqu'à dire qu'aucune alliance de faction ne devrait être possible avec la loge de Hod... Mais bon... C'est pas moi qui fait les règles... Mr. Green
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 09:24 (2016)    Sujet du message: Les non-parias de la loge de Hod Répondre en citant

Je rappelle aussi qu'en C3 en tout cas en Griffon absolument tout le monde jouait affilié et que quand l'affiliation était inscrite sur la carte on devait le jouer dans l'affiliation.

Mais on peut passer ça en capa spé pour l'enssemble des Hod, c'est moche mais ça retranscrit fidèlement ce qui se faisait en C3.

Et je diverge (...) de Mister D. Que les Hod ne puissent s'allier avec l'Inquisition est évident, qu'il puissent s'allier avec l'armée impériale est ridicule, qu'ils puissent s'allier avec les Temples du Nord Est et Sud est discutable, qu'il puissent s'allier avec le Temple de l'Ouest est naturel. Je rappelle que leur QG est à l'intérieur de la Commanderie du Temple de l'Ouest.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 10:15 (2016)    Sujet du message: Les non-parias de la loge de Hod Répondre en citant

Atticus a écrit:
Je rappelle aussi qu'en C3 en tout cas en Griffon absolument tout le monde jouait affilié
Tout ceux que tu connaissaient plutôt.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 10:30 (2016)    Sujet du message: Les non-parias de la loge de Hod Répondre en citant

Tous les participants aux tournois, Open et Championnat de France, tu peux vérifier les listes.

Faut dire que 1 PA pour un FOR en Charge +3 (Serment de Kylaë), c'était tellement cadeau que si tu ne le jouais pas, tu ne pouvais pas être compétitif, à moins de sortir du Chatiment Incandescent + Arme Sacrée sur de l'Inqui ou de l'Exécuteur de l'Inqui, ou du full-éclaireur en Hod.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 10:38 (2016)    Sujet du message: Les non-parias de la loge de Hod Répondre en citant

Donc c'est comme les orques qui jouaient pas la primagie, c'est pas que c'était pas possible, c'est juste que c'était pas optimisé pour les tournois.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 10:51 (2016)    Sujet du message: Les non-parias de la loge de Hod Répondre en citant

Pour être sûr, on parle de rajouter Parias à 2 profils seulement? Templiers de Hod et Miséricorde?
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 10:53 (2016)    Sujet du message: Les non-parias de la loge de Hod Répondre en citant

Samko a écrit:
Donc c'est comme les orques qui jouaient pas la primagie, c'est pas que c'était pas possible, c'est juste que c'était pas optimisé pour les tournois.

Ca veut dire que ce n'était pas joué, voilà tout. Donc que la règle qu'on propose de mettre en place ne change rien à une pratique ancestrale, contrairement à la règle actuelle. C'est la règle actuelle qui contrevient à la pratique ancestrale, la nouvelle la rétablit.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 26 Fév - 11:28 (2016)    Sujet du message: Les non-parias de la loge de Hod Répondre en citant

La règle actuelle est la même qu'avant. Si le problème c'est que quand tu joue affilié hod tu gagne plus paria, c'est la qu'il faut en discuter : http://confrontation.vraiforum.com/t1973-AFF-Griffons.htm

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:25 (2017)    Sujet du message: Les non-parias de la loge de Hod

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Voies de la lumière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange