confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[DEV-GRI] le magnifique CR de la NL 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 13:06 (2016)    Sujet du message: [DEV-GRI] le magnifique CR de la NL 13 Répondre en citant

Merci à Baghla et son adversaire (qui était-ce ?) pour ce CR très documenté.

Juste une remarque technique :

p.34, colonne de droite, le veneur rate un tir avec un malus de -4 parce qu'il est sonné et en critique. Vous avez oublié le possédé ou c'est en tapant le CR qu'il y a eu coquille ?

Au contraire de vous, je trouve que le veneur était nickel pour occuper tout un flanc. Tu parles des voraces qui ont épongé les tirs mais lui aussi ! Plus un prétorien d'occupé qui n'a rien fait d'autre, plus la menace qui joue sur les placements adverses, tout ceci est fort intéressant.

Je n'aurais pas joué les piles tout à fait pareil, que ce soit côté griffon ou côté dévoreur mais à part les erreurs soulignées dans le CR, je n'ai rien vu de scandaleux.

Sinon, belle partie et belles compos !
Publicité

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 13:06 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
corsair35

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:35 (2016)    Sujet du message: [DEV-GRI] le magnifique CR de la NL 13 Répondre en citant

Coucou, son adversaire et fournisseur de décors, c'était moi!
Ce fut une journée très longue, difficile tant pour la mise en place de la logistique que la gestion du temps de jeu.
Pour ce qui est du texte, la personne a blâmer c'est moi! J'ai rédigé la totalité des actions et j'ai repris la relecture et rédaction des semaines après en tentant de vulgariser les résultats que j'ai inscrit sur 4 pages recto-verso... Donc, parfois, il y a peut-être un truc qui manque ou reste nébuleux!

P34: Pour le tir raté du Veneur, on a bien utilisé la compétence "Possédé" lors de la partie mais quelques semaines après, c'est moi qui ait rajouté le -4 pour figurer le déficit abyssal (je n'avais pas mis d'annotations -4 mais juste l'échec et les blessures). Je n'ai donc plus pris en comte le "possédé" dans ma retranscription texte.

Si le Veneur a capté l'attention des Griffons, il a absolument rien fait d'actif. Je veux dire, sa présence n'a pas vraiment dissuadé et le but des Griffons était d'aller l'achever au CAC. Ce sont les Chasseurs de Vile-Tis qui ont été une sacrée plaie car en moyenne et placés devant le Veneur, ils zonaient parfaitement le milieu de terrain. Si Velrys n'avait pas soigné le Veneur, je n'aurai même pas pris la peine d'aller chercher ce Veneur.

Si le Veneur a direct épongé les tirs, c'est parce qu'il a une bonne distance de tir et un tir d'Artillerie perforante alors que ma progression était groupée pour éviter les autres tirs. Il fallait absolument lui mettre de gros malus de tirs pour le rendre inefficace. Les voraces ont été sacrifiés pour offrir les couverts aux autres pièces plus importantes. Donc non, le Veneur avec une portée plus faible et aucun harcèlement était une cible facile.

Baghla a joué la pile Dévoreur et moi la pile Griffon. J'avoue que mes choix sont discutables surtout le trop gros risque pris pour aller OS Velrys isolé avec les Chasseurs de Ténèbres. J'ai payé cette erreur très chère. Cependant, autant le Carnassier a fait un excellent boulot, autant Velrys a été la vraie plaie du match aussi mobile qu'un moustique qui cherche à te (n)piquer dans la nuit. Le choix des piles est toujours discutable car il fait aussi appel à la psychologie sur l'adversaire durant la partie.

Les compos étaient fortes mais l'avantage semblait être nettement du coté des Griffons. On voulait montrer aux joueurs Dévoreurs qu'une compo DEV peut vraiment être aussi agressive que résiliente. Pari gagné!

Et puis mon vilain Fingo, c'est pas toi qui est en charge de la relecture des règles et CR dans la Newsletter AVANT qu'elle ne paraisse? Hein? Vilain va!
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 18:45 (2016)    Sujet du message: [DEV-GRI] le magnifique CR de la NL 13 Répondre en citant

Un gros bravo à Corsair pour son taff sur ce CR, j'étais étonné de me voir récolter le crédit alors que l'initiative et le boulot pour la NL vient principalement de lui.
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 21:06 (2016)    Sujet du message: [DEV-GRI] le magnifique CR de la NL 13 Répondre en citant

Génial ce CR ! 

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 07:57 (2016)    Sujet du message: [DEV-GRI] le magnifique CR de la NL 13 Répondre en citant

On voit effectivement bien la logique derrière la plupart des décisions prises, très instructif tout ça (et je me suis jamais penché sur les sorts / artos de Velrys, je le vois d'un autre oeil maintenant).

Quant au veneur, Saphon et les fusiliers sont parmi les seuls profils à pouvoir lui tenir la dragée haute en tir, ça plus le mur et le terrain raisonnablement couvert, ça aide pas.
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 12:55 (2016)    Sujet du message: [DEV-GRI] le magnifique CR de la NL 13 Répondre en citant

on voit bien tout de même qu'une compo basée sur le tir ce n'est pas si fort que ça, un mur en face et la moitié de ta compo se roule les pouces en attendant de trouver une cible. Et ce temps perdu en début de partie se paye cher, parce qu'avec leur RES de chips les chasseurs et fuz se font démonter en un clin d’œil.

en cela le veneur est plus fort, parce qu'avec sa très bonne RES il résiste plus longtemps, et donc fait peser la menace de son tir plus longtemps.

Et en effet cette partie démontre (encore une fois) la très grande efficacité d'un adepte 
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 13:10 (2016)    Sujet du message: [DEV-GRI] le magnifique CR de la NL 13 Répondre en citant

Le match est super serré malgré le mur.
Velrys est clairement le facteur qui fait gagner les dévoreurs sur la partie. Ses déplacements sont vraiment impressionnant, il faut le voir pour vraiment réaliser.

Pour le veneur, j'ai mis la figurine car c'est une icône de l'armée. Mais je ne l'aime pas, c'est trop de PA mis dans un seul tir par tour (même perforant).
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 13:35 (2016)    Sujet du message: [DEV-GRI] le magnifique CR de la NL 13 Répondre en citant

le veneur c'est un peu plus qu'un tir par tour, ses stats de CàC ne sont pas dégueulasses, et son 7 de PEUR est sympa contre les petits COU

il est parfait pour tenir un objo par ex
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 13:42 (2016)    Sujet du message: [DEV-GRI] le magnifique CR de la NL 13 Répondre en citant

en fait ce sont les comps "full..." qui ne sont pas efficaces, par manque de polyvalence justement.

il n'y a que les compos full fumés qui fonctionnent, mais ça, il n'y a qu'en Alahan qu'on peut en sortir  Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 13:45 (2016)    Sujet du message: [DEV-GRI] le magnifique CR de la NL 13 Répondre en citant

Okay Mort de Rire Okay

Je valide !
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 13:47 (2016)    Sujet du message: [DEV-GRI] le magnifique CR de la NL 13 Répondre en citant

Se pourrait-il que je me sois planter de fil ?

Si un modo passe dans le coin, un coup de karcher serait utile...

Dernière édition par Atticus le Ven 26 Fév - 11:03 (2016); édité 1 fois
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 14:40 (2016)    Sujet du message: [DEV-GRI] le magnifique CR de la NL 13 Répondre en citant

Fail ?
corsair35

MessagePosté le: Jeu 25 Fév - 14:45 (2016)    Sujet du message: [DEV-GRI] le magnifique CR de la NL 13 Répondre en citant

Atticus a écrit:

à part Spiff et moi, il y en a d'autres qui ne sont pas convaincu par la limite de 1% du format de dose jouables par tour ?
Dose d'humour?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:48 (2017)    Sujet du message: [DEV-GRI] le magnifique CR de la NL 13

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange