confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Règle d'arrondi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 14:18 (2016)    Sujet du message: Règle d'arrondi Répondre en citant

Je n'ai trouvé nul part dans les règles la règle générique pour les arrondis.

Comme dans plusieurs cas particuliers il est précisé que l'on arrondi à l'entier supérieur, pourrait-on indiquer de manière globale dans le chapitre "règles génériques" que les arrondis se font toujours à l'entier supérieur ?

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 14:18 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 14:32 (2016)    Sujet du message: Règle d'arrondi Répondre en citant

Il me semblait pourtant que l'arrondi au supérieur par défaut était inscrit das les règles. Il faut le préciser en effet si ce n'est pas le cas.
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 14:52 (2016)    Sujet du message: Règle d'arrondi Répondre en citant

j'ai cherché, j'ai point trouvé (recherche avec le mot clé arrondi)
Modérateur

MessagePosté le: Mar 16 Fév - 16:23 (2016)    Sujet du message: Règle d'arrondi Répondre en citant

Pour ça faudra attendre le Taz à mon avis, mais cela peut être une précision à ajouter en effet...
Modérateur

MessagePosté le: Mer 17 Fév - 00:14 (2016)    Sujet du message: Règle d'arrondi Répondre en citant

De règle il n'y a en effet pas.
On avait songé, 2/3 fois, à le mettre dans les règles génériques, je le rajoute dans mon mémo pour la NL14. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 24 Fév - 13:22 (2016)    Sujet du message: Règle d'arrondi Répondre en citant

+1. Simple et efficace comme précision, très bien.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 18:08 (2016)    Sujet du message: Règle d'arrondi Répondre en citant

Je pense qu'on devrait pouvoir le rédiger ainsi.

& du coup virer dans les capas/artefacts/sorts/miracles toutes les références à d'autres arrondis.

II-A-4. Modificateurs de circonstance.
De nombreux effets de jeu ont pour conséquence la modification des caractéristiques des combattants.
Le résultat naturel d’un d6 n’est jamais modifiable, quel que soit l’effet de jeu. Certains effets de jeu permettent en revanche d’obtenir automatiquement un résultat défini ou de remplacer un résultat naturel.

Il n'y a pas de maximum ou de minimum aux valeurs que peuvent atteindre les caractéristiques.
A l’exception du Mouvement (minimum = 0) et de la Résistance (minimum = 1).

Exemple : Un combattant (ATT=3) en Blessure grave (-2 aux résultats finaux) attaque un adversaire. Le joueur qui le contrôle obtient un ‘4’, auquel il ajoute l’Attaque de son guerrier. Le résultat final est de 4 + 3 - 2 = 5.

Lors d'un test de caractéristique, si le résultat final est inférieur ou égal à 0, le test se solde par un échec automatique. Cette règle ne s'applique cependant pas aux jets de Blessures (voir plus loin).

Exemple : Un combattant (ATT=1) en Blessure critique (-3 en ATT) attaque à un adversaire. Le joueur qui le contrôle obtient un ‘2’ auquel il ajoute l’Attaque de son guerrier. Le résultat final est de 1 + 2 - 3 = 0 : échec !

Tous les bonus/ pénalités/malus s’appliquent à la caractéristique et non au résultat naturel/final du jet.
Sauf mention contraire, les effets de jeu s’appliquent dans l’ordre suivant :
  • Remplacement d’une valeur par une autre.
  • Malus à une caractéristique.
  • Bonus à une caractéristique.
La nouvelle valeur est considérée comme inscrite sur la carte de référence du combattant.

Si une caractéristique ou une valeur quelconque doit être divisée durant la partie, l’éventuel arrondi se fait toujours à l’entier supérieur.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 18:56 (2016)    Sujet du message: Règle d'arrondi Répondre en citant

Certains effets ont un arrondi explicité à l'inférieur et il faut faire gaffe, parfois ça pourrait être justifié.

Sinon, ok pour la formulation et sur le principe.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Mar - 19:32 (2016)    Sujet du message: Règle d'arrondi Répondre en citant

On les listera & on verra à les modifier (l'idée étant pour moi de ne garder que du supérieur partout, c'est plus fluide).

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49 (2017)    Sujet du message: Règle d'arrondi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange