confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Le futur de l'armée Cadwallon ?
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 11:30 (2017)    Sujet du message: Le futur de l'armée Cadwallon ? Répondre en citant

On a fait la milice, qui est motivé pour choisir la prochaine guilde ?

MessagePosté le: Lun 5 Juin - 11:30 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 13:03 (2017)    Sujet du message: Le futur de l'armée Cadwallon ? Répondre en citant

Je dirais Usuriers!

C'est surement l'une des plus fournies

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 13:09 (2017)    Sujet du message: Le futur de l'armée Cadwallon ? Répondre en citant

Oui bonne idée! Okay
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 11:48 (2017)    Sujet du message: Le futur de l'armée Cadwallon ? Répondre en citant

On enchaîne donc avec la guilde des Usuriers, c'est ici :
http://confrontation.vraiforum.com/t3689-CADWALLON-la-guilde-des-Usuriers.h…
Modérateur

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 13:04 (2017)    Sujet du message: Le futur de l'armée Cadwallon ? Répondre en citant

Pour la prochaine guilde, je propose les Voleurs en plus d'avoir pas mal de profils, ce sont les ennemis jurés des Usuriers!

http://confrontation.vraiforum.com/t3706-CADWALLON-Guilde-des-Voleurs.htm

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 13:07 (2017)    Sujet du message: Le futur de l'armée Cadwallon ? Répondre en citant

Oki c'est logique aussi!  Okay
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 15:20 (2017)    Sujet du message: Le futur de l'armée Cadwallon ? Répondre en citant

Juste deux remarques :

Je pense qu'il manque un gradient dans les relations de Guildes, le 'neutre'

De base les Guildes sont plutôt Neutres entre elles, ne serait-ce que parce qu'elles sont Guildes de Haute Main et qu'il faut empêcher les nobles et les Guildes de Petite Main de s'occuper des affaires de la cité. Ce gradient me semble bien à 20%. En revanche je trouve assez inconcevable de jouer des guildes hostiles ensembles par exemple des Voleurs avec des Usuriers, ces derniers ayant assassiné le Grand Maître des premiers et une guerre farouche les opposants. Tout comme les Voleurs avec les Nochers (les premiers volent les marchandises des seconds), les Voleurs et les Orfèvres, les Orfèvres et les Nochers (les derniers accusent les premiers de rompre leur monopole avec le Knox)

Deuxièmement, je pense qu'il faudra faire une guilde "Guilde de Petite Main" avec toutes les Guildes de Petite Main, des oiseliers aux Croque-Morts en passant par les Egoutiers.

MessagePosté le: Mar 11 Juil - 17:26 (2017)    Sujet du message: Le futur de l'armée Cadwallon ? Répondre en citant

Plus 1 pour la "Guilde de Petite Main", c'est judicieux de pouvoir leur aménager une place dans le listing!
Je crois que concernant les Guildes hostiles (Voleurs/Usuriers) on ne peut pas les jouer ensemble, mais
Taze te renseignera mieux que moi! Il serait en effet illogique de les retrouver côte à côte...
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 17 Juil - 16:59 (2017)    Sujet du message: Le futur de l'armée Cadwallon ? Répondre en citant

Les guildes de petite main, c'est une putain de bonne idée. J'avoue que je songeais surtout à multi-classer ce genre de profils dans diverses guildes, mais c'est carrément une autre option toute aussi valable.

Pour le 3ème gradient, j'y avais songé à un moment, mais je me dis que le mieux est souvent l'ennemi du bien, & que cette légère entorse au fluff permet une simplification du gameplay, ce qui n'est probablement pas plus mal.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:44 (2017)    Sujet du message: Le futur de l'armée Cadwallon ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 39, 10, 11
Page 11 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange