confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[CYN] Chasseuses d'azur ?
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Voies de la lumière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:01 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chasseuses d'azur ? Répondre en citant

Plop.

On en causait en MP avec BaGhLa, mais ça fait des mois qu'on parle de les monter à 31PA sans l'avoir validé.
Du coup, je propose de le faire. L'idée étant de les limiter à 2/carte pour éviter le must-have actuel.

Chasseuse d'azur.
12,5 - 3 - 3/4 - 4/4 - 5/4
TIR=4 ; arbalète hélianthe : FOR6, 20/40/60.
Concentration/1, Tireur d'élite.
Vétéran Cynwäll. Taille moyenne.
30 PA --> 31 PA

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:01 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:05 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chasseuses d'azur ? Répondre en citant

C'est la faute à la transformation de tireur d'élite (et les autre comp qui empêchaient l'échec des 1) qui est devenue une compétence hyper bourrin par rapport à la version originale.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:17 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chasseuses d'azur ? Répondre en citant

Pour le coup, pas ici. Avec la visée qui ajoutait le différentiel résultat-demande à la FOR, les chasseuses étaient des plaies en tir avant, avec leurs arbalètes qui tiraient régulièrement plus fort que des canons... Mr. Green
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:35 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chasseuses d'azur ? Répondre en citant

Elles tiraient peut être plus fort mais elles touchaient moins souvent.
Là TIR 4 avec 2 dés, t'es quasiment sur de toucher en portée moyenne (89% au lieu de 67% avec un seul dé).

En plus je vois pas trop pourquoi elles en particulier auraient profité du bonus de visée plus que les autres.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 12:38 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chasseuses d'azur ? Répondre en citant

Ça donnait surtout des résultats très débiles, vu que si elles touchaient à longue (sur 6+), elles étaient certaines de taper plus fort.... Laughing Laughing

Bref, tout cela n'étant pas la question, vu qu'on s'interroge surtout ici pour savoir si elles valent 31 ou 30. Wink
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 13:14 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chasseuses d'azur ? Répondre en citant

Je suis pour les passer à 31pa ces saloperies... Mr. Green
Modérateur

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 13:19 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chasseuses d'azur ? Répondre en citant

Idem
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 13:23 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chasseuses d'azur ? Répondre en citant

A 31 PA ce n'est plus à mettre dans toutes les compo.

Dernière édition par BaGhLa le Ven 12 Fév - 13:40 (2016); édité 1 fois
corsair35

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 13:32 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chasseuses d'azur ? Répondre en citant

On en mettra encore souvent 2 mais ce sera plus discutable en effet. 3 était une combo systématique et une plaie pour les adversaires.
Mais le souci majeur en cynwall est que tout est chère. Trop chère même.
Les faire passer à 31 oui mais il ne faudra pas tarder à rediscuter des réévaluations... Il y a trop de profils étagères!
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 19:14 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chasseuses d'azur ? Répondre en citant

Le truc Taz c'est que ton tireur d'élite fait qu'elles doivent coûter vers 30PA, alors qu'à la base c'est un profil à 26PA.

Du coup ça fait que dans une compo Cynwall tu mets encore moins de figs dès que tu veux mettre des tireurs longue portée.

Le tireur d'élite est bien trop fort comparé à l'ancien effet qui empêchait les échec sur le 1, et ça change un peu l'ordre de grandeur de la chasseuse, et ce n'est pas anodin. Du coup franchement les compos cynwalls ça se retrouve très vite à très peu de figs, c'est fort dommage mais bon...

Baghla : ouais, pas un must have, sauf que c'est le seul profil de tireur longue portée de l'armée donc pas certain que t'en verra moins. Rolling Eyes Bref, en attendant, on toujours :
akhamials, les selsylms, les vétérans, les éperviers, les guerriers constructs, les Varsyms, et les Nova, Pulsar et quasar qui sont trop chers... ça fait qu'une compo cynwall c'est surtout un champion, une carte de cavalerie et/ou de khyd, des chasseuses, des étincelants... ou alors jeter des brouettes de Pa à la poubelle.
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 21:32 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chasseuses d'azur ? Répondre en citant

Fingo: Les guetteurs ont tout autant de portée que les chasseurs.

La plupart des armées ont eu des HF, il est normal qu'une armée compétitive sur l'année soit l'objet de rééquilibrage.
J'ai gagné le dernier grand tournoi de Paris, tu as fait 2 ème sur l'autre tournoi de Paris et tu as gagné à Bordeaux.

De plus dans ces derniers mois, plusieurs profils profils cynwalls ont étaient crées, ils ajoutent des options à l'arméee.

Il est peut être d'arrêter temps la rengaine sur les faibles options cynwalls et leur coûts prohibitifs.

Certes il y a des profils auraient besoin d'une révision, mais avant de réclamer la moindre baisse, les joueurs cynwalls faire un geste de bonne foi laissant cette réforme se faire simplement.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 21:52 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chasseuses d'azur ? Répondre en citant

J'ai à aucun moment dit que j'étais contre ce up hein. Wink

Je dis juste que faut pas s'attendre à voir moins de chasseuses de ce fait (bon, y aura plus la troisième certes, mais je parle d'options de jeu). Je dis aussi que les chasseuses étaient à 26 à la base, et le fait d'avoir remplacé tireur d'élite par un effet bien plus fort, augmentant par là-même le prix des chasseuses de quasi 20%, ça fait que tu accentue encore l'aspect surnombre des cynwalls, qui était déjà limite pour une armée à deux dés. Désolé mais plus de 30PA pour un vrai tireur dans une armée qui ne s'appelle pas les wolfens, ça n'a pas trop de sens à mes yeux. Ajoute à ça des profils qui sont TOUS trop chers en dehors les échaïms, khydarims, synchros et chasseuses, cette armée est défigurée.

Les guetteurs tu les a retestés depuis ta déception première ? Ça donne quoi du coup ?
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 22:02 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chasseuses d'azur ? Répondre en citant

j'ai tester les chasseurs à 31 PA, c'est bien mais plus indispensable.

Les guetteurs me semble bien mais rentre pas des masses dans mes plans.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 22:06 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chasseuses d'azur ? Répondre en citant

Faut dire que vu le peu de profils jouables, les plans sont serrés... Rolling Eyes

Pour les victoires en tournoi, franchement entre le binôme griffon, le format très spécial et les compos avec lesquelles j'ai gagné en Lion par ailleurs, qui sont loin d'être optimisées, pas certain que ce soit significatif.

De toutes façons, c'est pas le sujet, on peut faire de bonnes compos cynwalls, mais c'est toujours la même chanson, c'est naze.
corsair35

MessagePosté le: Ven 12 Fév - 22:34 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chasseuses d'azur ? Répondre en citant

Un truc me gêne. Vire les émissaires des compos Cynwalls pour avoir une idée plus juste de la synergie et des coûts engagés.

Je suis d'accord pour les monter...
Mais je suis d'accord aussi sur le fait que la réforme du tir les a rendu très fortes et du coup les a éloigné des 26Pa. Dans une armée de sous nombre, c'est une fig de moins sur la table. Dommage!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:55 (2017)    Sujet du message: [CYN] Chasseuses d'azur ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Voies de la lumière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange