confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[CYN] Chevalier de la vérité.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Voies de la lumière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 02:17 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chevalier de la vérité. Répondre en citant

Pour rappel, c'est lui & son fluff est ici :
http://confrontation.vraiforum.com/t2861-CYN-Guerrier-de-la-v-rit.htm

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
Forcément moins puissant que le khidarÿm, décrit comme la caste des guerriers les plus puissants de la République.
J'ai cherché à en faire un intermédiaire entre le khykhy & l'asadar. D'où le choix du trio de compétences communes entre ces 2 profils.

Chevalier de la vérité.
12,5 - 4 - 5/9 - 4/8 - 7/5
Arme hélianthe, armure hélianthe.
Concentration/2, Enchaînement/1, Juste, le trio de compétences déjà communes entre l'asadar & le khidarÿm, histoire de bien inscrire ce chevalier dans la lignée des élites Cynwälls.
En valeurs concentrables je propose la DIS pour montrer leur côté à guider les autres, puis le combo FOR/DEF pour représenter la grosse épée qui ne peut pas s'utiliser pour tout faire en même temps.
Coup de maître/0, rapport là aussi à cet espadon monstrueux qu'il manie.
(Immunité/Peur).
Élite Cynwäll. Taille moyenne.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA & de ses affiliations.
Rien ne presse.

7. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
On verra plus tard.

8. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
On a bien le temps.

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 02:17 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 06:58 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chevalier de la vérité. Répondre en citant

J'aime bien.
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 07:26 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chevalier de la vérité. Répondre en citant

Le profil est bon, il est vraiment entre les deux autres profils en terme de force.Mais il est là meilleure force de frappe cynwall à moins  de 50 PA.

Autre détails, dans les règles en l'état ça ne sert pas de concentrer en DIS.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 07:27 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chevalier de la vérité. Répondre en citant

Oui parce que ça revient à 0 avant le choix du premier combat.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 13:12 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chevalier de la vérité. Répondre en citant

Oui, c'est vrai que j'avais des trucs sur ça dans un coin mais que j'ai zappé depuis un bail.
Je rédige ça de suite.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 13:50 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chevalier de la vérité. Répondre en citant

J'ai peu que le profils actuel coûte trop cher pour en faire une troupe entre les deux élites e armure cynwall... Je que le profils est proche du GP dans un sens.Il va apporter une DIS supérieure à la plupart des champions si l'on permet la concentration en début de phase tactique.
C'est la troupe qui tape le plus fort dans l'armée.

En plus de ça, il possède arme et armure helianthe qui synergise super bien avec galhyan.
Plus j'y réfléchis et plus il me paraît trop parfait... Mais je dirais pas non si il intègre l'armée  Rolling Eyes
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:38 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chevalier de la vérité. Répondre en citant

Est-il nécessaire qu'il tape plus fort qu'un GdV de base ? Les GdV sont déjà totalement atypiques en Cynwall par leur force de frappe, dans leur gamme de prix.

Ensuite a RES 8, sans bouclier, là où les asadars ont 8 avec bouclier, est encore exceptionnelle.

Du coup, je trouve que FOR 9, exceptionnelle ET RES 8, ça fait beaucoup. FOR 8 c'est largement suffisant non ? JE les descendrait même à RES 7, histoire de leur donner les mêmes passives que les GdV et +1 en actives.

Sur la DIS concentrable, OK pour l'autoriser pour le jet d'autorité, mais pas pour le jet de tactique parce que c'est vraiment trop fort.
Suffit d'ajouter dans les moments où on peut concentrer :
"S'il est désigné pour effectuer un jet d'autorité, le combattant peut investir des points de concentration en DIS."

C'est quoi leur capa en lien avec les GdV par contre ?
corsair35

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 18:50 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chevalier de la vérité. Répondre en citant

Je partage ton avis Fingo
N'oublions pas que les GDV sont des humains qui frappent plus fort que les elfes. Même si c'est un guide, ce profil ne doit pas être encore plus bourrin mais plutôt d'avantage polyvalent et donc plus stratégique. Doucement sur l'augmentation systématique des stats.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 12:52 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chevalier de la vérité. Répondre en citant

J'aime bien l'idée de baisser les caractéristiques. Débourriniser, c'est toujours mieux. Okay
Est-il nécessaire d'alourdir le profil d'une capa pour le jouer avec les GdV ? Pour moi la DIS concentrable joue ce rôle, en lui permettant de jouer en premier & de protéger les autres en prenant les devant. Un peu comme ce qu'on a fait avec les protecteurs Sessairs qui utilisent Autorité & pas une capacité spéciale (les capas, c'est le mal Evil or Very Mad ).

Chevalier de la vérité.
12,5 - 4 - 5/8 - 4/7 - 7/5
Concentration/2, Enchaînement/1, Juste, Coup de maître/0.
(Immunité/Peur)
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 14:59 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chevalier de la vérité. Répondre en citant

Pas d'objection.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:24 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chevalier de la vérité. Répondre en citant

Perso je trouve qu'il manque de cachet du coup, et je pense pas qu'il y ait un quelconque intérêt à le jouer avec des GdV : c'est ça qu'il faut voir à mon avis. Le truc constitue une for ce de frappe vers 40PA, les GdV aussi : quel intérêt de jouer les deux types de profils ? Aucun pour moi, alors que les uns sont sensés être les guides des autres.

Finalement : qu'est-ce que ce bonhomme, en l'état, si ce n'est une version MOU 12,5 à trois dés des GdV ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 00:46 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chevalier de la vérité. Répondre en citant

D'un autre côté, un super-GdV pour prendre la tête des GdV, ça semble plutôt cohérent. Non ?
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 07:31 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chevalier de la vérité. Répondre en citant

Les caractéristiques sont proches mais au final les compétences ont rien à voir.
D'ailleurs on donne la même force pour le GdV et le CdV.

En comparant avec les autres élites, qui combattent avecune arme à une main l'echahim et l'asadar ont 7 et le kydharim a 9, la force choisie est-elle la plus cohérente?

Il fait presque plus kydharim que GdV au niveau de ces compétences, tu remplace inébranlable par CDM. Si on investit dans une élite le kydharim est meilleur en tout point excepté le CDM.

Dans le pack enchaînement/1,juste et concentration/2, il faut changer des choses.
On peut enlever enchaînement/1, sans dés supplémentaires et avec CdM on a déjà les varsym donc on peut réfléchir à une compétence différente.

Charge bestiale ? Ça ressemble un peu à brutal sans le principe donc ça reste dans le principe GdV, pour rester dedans on peut passer la concentration de la DEF en MOU, la figurine sera meilleure en attaque mais pêche défensivement.

Fine lame ou brute épaisse ? C'est un combo déjà vu, c'est pas ce que je préfère...

On peut traduire l'arme à deux mains par la plus grosse force de l'infanterie cynwall genre 9 ou 10 et mettre d'autres compétences que CDM et enchaînement.
Antaress

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 07:44 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chevalier de la vérité. Répondre en citant

Un super GDV, pourquoi pas, mais je ne lui trouve pas assez de charisme pour en faire un personnage!
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 1 Fév - 11:26 (2016)    Sujet du message: [CYN] Chevalier de la vérité. Répondre en citant

Tu verrais une moissonneuse-batteuse dans ce goût là, BaGhLa ?
Voire en changeant l'enchaînement/1 (perso, j'avoue que conserver le trio de compétences des élites l'inscrit plus profondément dans l'armée, ce qui n'est pas un mal même si c'est limitatif dans la création). Pugnacité pour représenter leur capa à aller aider les potes ?

Chevalier de la vérité.
12,5 - 4 - 5/10 - 4/7 - 7/5
Concentration/2, Enchaînement/1, Juste, Charge bestiale.
(Immunité/Peur)

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:51 (2017)    Sujet du message: [CYN] Chevalier de la vérité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Voies de la lumière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange