confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[GOB] Anthracite, le cupide.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Chemins du destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 01:39 (2016)    Sujet du message: [GOB] Anthracite, le cupide. Répondre en citant

Pour rappel, c'est lui & son fluff est ici :
http://confrontation.vraiforum.com/t2347-Un-autre-roi-Gobelin.htm

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.

Voici une proposition, à peu près au niveau d'un Becbunzen, un poil moins fort de base, mais plus puissant une fois doté de son arsenal d'artefacts.

Anthracite, le cupide.
10 - 6 - 6/6 - 7/8 - 6/8
Instinct de survie/6, la base.
Alliance/Achéron, la compétence fluffique la plus logique.
Artefact/4, compétence cohérente pour un marchand d'artefacts ; en plus ça permet une base de perso pas trop chère qui va monter une fois chargé comme un baudet.
Chance, il me semble que son fluff l'impose.
Commandement/10, le minimum pour un roitelet de clan.
(Contre-attaque, Coup de maître/0, Enchaînement/2).
Champion élite Gobelin. Petite taille.

Concernant les artefacts, j'avoue avoir bloqué à 3 idées, il en faudra peut-être bien un 4ème. J'ai plutôt opté pour des combos assez puissants, quitte à ce qu'ils soient chers. Dans mon idée, un gob qui trafique des artefacts avec Achéron est plutôt équipé efficacement, on n'est pas vraiment dans le charlatan de base.

Couronne obscure (artefact).
Le porteur gagne les compétences « Commandement/25 » et « Rigueur ».
Réservé à Anthracite.

Épée de démence (artefact).
Le porteur gagne les compétences « Féroce », « Force en charge/10 » et « Possédé ».
Réservé à Anthracite.

Sceptre d’Yssémie (artefact).
Le porteur peut utiliser cet artefact lors de son activation.
Chaque combattant à 5cm ou moins subit un jet de Blessure (FOR=4) bénéficiant de l’effet « Toxique/0 ».
Une seule utilisation par partie.
Réservé à Anthracite.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA & de ses affiliations.
Rien ne presse.

7. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
On verra plus tard.

8. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
On a bien le temps.

Dernière édition par SuperTAZE le Ven 29 Jan - 02:08 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 01:39 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 01:54 (2016)    Sujet du message: [GOB] Anthracite, le cupide. Répondre en citant

Niveau COU/DIS, je le voyait blindé en COU, vu qu'il traite avec les MV quand même (COU 7 du coup), mais relativement faible en DIS, vu qu'il n'a pas une formation militaire complète (plutôt genre DIS 5 du coup).
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 07:25 (2016)    Sujet du message: [GOB] Anthracite, le cupide. Répondre en citant

6 c'est déjà énorme en COU pour du gob.

J'aime bien le profil et les artefacts.

La couronne je trouve que com/25 c'est trop, 20 suffit. Et je verrais plus stratège que rigueur, qui je trouve sonne mal avec le côté obscur et tortueux d'achéron.

Pour l'épée, je voyais bien un truc qui se charge de 3 gemmes de ténèbres (qui permettent d'absorber des sorts) à chaque fois qu'un combattant ami ou ennemi (non construct, non immortel, non élémentaire) meurt dans un rayon de 10 cm et qui se décharge automatiquement quand elle atteint son max, genre 12 gemmes. Et là FOR = 6 + toxique/0 à 10 cm.

En quatrième artefact, je verrais bien un truc plus défensif, comme une armure :
Le porteur bénéficie de la compétence instinct de survie/5.
Lors de son activation, le porteur peut désigner un combattant à 5 cm : ce dernier gagne -2 en FOR jusqu'à la fin du tour tandis que le porteur effectue immédiatement un jet de régénération/5.
Antaress

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 10:43 (2016)    Sujet du message: [GOB] Anthracite, le cupide. Répondre en citant

Le quatrième artefact pourrait être sa cape!
Dans le genre défensif, cela pourrait lui donner la capacité de se faufiler
partout ou de se rendre indétectable, ou de se désengager lorsqu'il le souhaite!
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 11:10 (2016)    Sujet du message: [GOB] Anthracite, le cupide. Répondre en citant

Je trouve que 8 de discipline c'est vraiment beaucoup Rolling Eyes
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:50 (2016)    Sujet du message: [GOB] Anthracite, le cupide. Répondre en citant

Ours : c'est un chef de clan, c'est pour ça que ses caracs sont très hautes (actives et mentales), mais 8 c'est vrai que c'est beaucoup, c'est du niveau de Golborak, la légende vivante ! Du coup 6/7 ce serait pas déconnant, voire 6/6.
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:53 (2016)    Sujet du message: [GOB] Anthracite, le cupide. Répondre en citant

8 en dis c'est vraiment trop, même "Napoléonium, général" n'a que 6.
et je le verrai plus en COU6/DIS4.
un petit bravoure serai bien aussi plus personnel donc fluff.
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 18:10 (2016)    Sujet du message: [GOB] Anthracite, le cupide. Répondre en citant

J'aime bien le 7/5 de Samko.
Il ne faut pas oublier que c'est un roitelet chef d'affiliation, donc on est sur de la grosse élite, à peine inférieure à de la LV.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 19:06 (2016)    Sujet du message: [GOB] Anthracite, le cupide. Répondre en citant

Antares : j'aime bien ta proposition.
Une cape qui donne désengagement/auto, cible/+3 et lui permet de traverser les combattants, mais ça ressemble pas mal à celui de Selena.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 19:25 (2016)    Sujet du message: [GOB] Anthracite, le cupide. Répondre en citant

La cape d'Harry Potter qui le rendrait éthéré ?
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 19:27 (2016)    Sujet du message: [GOB] Anthracite, le cupide. Répondre en citant

éthéré, avec artefact/4, ça risque de faire de sales combos non ? il a accès à la papesse (dàc+armure sacrée+éthéré... ça commence à picoter).
Antaress

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 22:00 (2016)    Sujet du message: [GOB] Anthracite, le cupide. Répondre en citant

La Cape d'Yvithé (Artefact)

"Yvithé était une jeune Gobeline pleine de talent, elle excellait surtout dans la confection d'objets magiques!
L'une de ses plus belles réussites, est une cape unique permettant de passer inaperçu, il ne s'agit pas d'invisibilité
au sens propre du terme, le porteur de l'artefact semblant presque disparaître d'une manière éthérée...
C'est tout naturellement que la cape prit le nom de sa créatrice et c'est non moins naturellement que malgré sa
cupidité notoire, Anthracite, s'appropria l'objet tant convoité moyennant quelques milliers de Klus!"

Pour les effets je vous laisse la main! Wink
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 13:09 (2016)    Sujet du message: [GOB] Anthracite, le cupide. Répondre en citant

Une version revue incluant tous ces commentaires.
J'avoue pourtant que Stratège, je ne suis pas fan, ça le met trop proche de Napoleonium (même s'ils ne jouent clairement pas dans la même cour) en terme de combo. Confused
Sur le sceptre, si on inclue l'idée de Fingo de générer des gemmes de Ténèbres, autant en permettre l'utilisation vu que l'affiliation permet aux magos de maîtriser les Ténèbres.

Anthracite, le cupide.
10 - 6 - 6/6 - 7/8 - 7/5
Instinct de survie/6, Alliance/Achéron, Artefact/4, Chance, Commandement/10.
(Contre-attaque, Coup de maître/0, Enchaînement/2).
Champion élite Gobelin. Petite taille.

Couronne obscure (artefact).
Le porteur gagne les compétences « Commandement/20 » et « Stratège ».
Réservé à Anthracite.

Épée de démence (artefact).
Le porteur gagne les compétences « Féroce », « Force en charge/10 » et « Possédé ».
Réservé à Anthracite.

Sceptre d’Yssémie (artefact).
Chaque fois qu’un combattant (sauf s’il est doté de la compétence « Construct », « Élémentaire/X », « Immortel/X » ou « Mort-vivant ») meurt à 10cm ou moins du porteur, une gemme de Ténèbres est ajoutée dans le sceptre.
Un magicien ami peut piocher librement des gemmes dans le sceptre s’il se trouve à 10cm ou moins du porteur.
Si le sceptre atteint 12 gemmes, il se décharge automatiquement. Toutes les gemmes sont défaussées et chaque combattant à 10cm ou moins subit un jet de Blessure (FOR=6) bénéficiant de l’effet « Toxique/0 ».
Réservé à Anthracite.

Cape d’Yvithée (artefact).
Le porteur gagne la compétence « Éthéré ».
Réservé à Anthracite.
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 15:42 (2016)    Sujet du message: [GOB] Anthracite, le cupide. Répondre en citant

Je lui verrai plus FOR 7 et RES 7.

Couronne : c'est pas un stratège militaire formé mais plutôt un self-made leader autoritaire, du coup => autorité.

Sceptre : Ça serait plus simple de juste dire que le sceptre a une réserve de gemmes et fait des jets de récup plutôt que de devoir penser a vérifier à quelle distance sont les gens qui meurent autour.
Et si ça se déclenche automatiquement et que ça touche les alliés ça n'a que peut d'intérêt (et puis 12 gemmes ça va être chargé souvent).
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 20:33 (2016)    Sujet du message: [GOB] Anthracite, le cupide. Répondre en citant

FOR/RES : je préfère 6/8, il aune grosse armure et une arme plutôt petite.

couronne : en effet, autorité convient encore mieux que stratège.

sceptre : 12 morts il reste plus grand monde sur la table non ? aussi, il faudrait préciser que le porteur ne subit pas le jet non ? Pourquoi pas la possibilité d'absorber des sorts ? Entre le 12 que je trouve énorme et le fait qu'on peut utiliser le sceptre pour les magiciens amis (et éventuellement l'absorption) ça va jamais se décharger ou si peu. 6 gemmes max ? Bon, ça se joue avec des maraudeurs gobelins de toutes façons, mais 12 ça me semble vraiment too much.

Samko : FOR 6+toxique/0 c'est super violent. Ok faut pas que ça touche le porteur, mais que ça touche les alliés me paraît normal, de même que le déclenchement auto, qui est tout de même une sacrée merde à gérer en face : genre le mec charge son sceptre puis fonce dans le tas... Je rajouterais que si le porteur est tué net, le sceptre se décharge (FOR=nombre de gemmes emmagasinées si on fixe la limite à 6).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: [GOB] Anthracite, le cupide.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Chemins du destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange