confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[ORQ] Talarakh, le délirant.
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Chemins du destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 01:32 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Talarakh, le délirant. Répondre en citant

Pour rappel, c'est lui & son fluff est ici :
http://confrontation.vraiforum.com/t2393-BOK-Traqueur.htm

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
En me basant sur un champion orque léger, je propose cette base de départ. Dans l'idée de faire un champion guerrier, sympa, pas spécialement cher donc pas surbill.

Talarakh, le délirant.
10 - 5 - 5/9 - 6/6 - 6/4
Brute épaisse, ça c'est standard.
Insensible/4, pour son côté marqué par le divin sans être mystique.
Rapidité, pour son côté léger.
(Artefact/1, Contre-attaque, Coup de maître/0, Enchaînement/2)
Champion irrégulier Orque. Taille moyenne.

Pour artefact réservé, j'ai délibérément opté pour proposer un truc chelou. Basé sur ce qui a été proposé comme fluff, on a un bonhomme assez imprévisible, donc ça doit AMHA se refléter un minimum dans son gameplay. J'ai donc pris 6 des compétences parmi les plus puissantes pour un guerrier de son acabit, & il en tire une au sort chaque tour. Les dieux veillent sur lui, mais ils sont lunatiques. Puissant toujours, mais prévisible jamais. Mr. Green

Fatras d’amulettes (artefact).
Lors de la phase Stratégique, lancez 1d6 :
  • ‘1’ : le porteur gagne la compétence « Soin/3 ».
  • ‘2’ : le porteur gagne la compétence « Chance ».
  • ‘3’ : le porteur gagne la compétence « Charge bestiale ».
  • ‘4’ : le porteur gagne la compétence « Arme sacrée/Combat ».
  • ‘5’ : le porteur gagne la compétence « Instinct de survie/5 ».
  • ‘6’ : le porteur gagne la compétence « Aimé des Dieux ».
Réservé à Talarakh.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA & de ses affiliations.
Rien ne presse.

7. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
On verra plus tard.

8. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
On a bien le temps.

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 01:32 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 03:27 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Talarakh, le délirant. Répondre en citant

+1 pour le principe de l'artefact! Okay
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 07:30 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Talarakh, le délirant. Répondre en citant

Nickel pour moi ! J'arrive pas trop à comprendre comme il peut avoir RES 6 mais après tout les mystiques ont RES 5 à poil donc pourquoi pas. FOR ça pourrait être 8 aussi.
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:33 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Talarakh, le délirant. Répondre en citant

ça me vas aussi, 6 de RES pour un perso guerrier c'est juste,
ont peut le justifier par sont affiliation au cogneur qui serai une bonne base.

Pour l'artefact j'aime beaucoup mais 6 choix ça fais beaucoup, surtout pour un effet qui change a chaque tours. "charge bestial" c'est bof car utile trop rarement.
L'idéal serai d'avoir un effet fixe pour la partie.

je propose un effet pour fiabilisé l'effet:

Usage unique, Lors d'une phase Stratégique, lancez Xd6 (X=tour en cours)
pour gagné un effet au choix jusqu’à la fin de la partie
:
  • ‘1’ : le porteur gagne la compétence « Soin/3 ».
  • ‘2’ : le porteur gagne la compétence « Chance ».
  • ‘3’ : le porteur gagne la compétence « Charge bestiale » => "tueur né".
  • ‘4’ : le porteur gagne la compétence « Arme sacrée/Combat ».
  • ‘5’ : le porteur gagne la compétence « Instinct de survie/5 ».
  • ‘6’ : le porteur gagne la compétence « Aimé des Dieux ».
Réservé à Talarakh.
MSN
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 17:47 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Talarakh, le délirant. Répondre en citant

On peut pas lui mettre tueur né est trop fort pour moi. Aimé des Dieux est monstrueux déjà, et le reste est plutôt fort, donc charge bestiale et arme sacrée, deux trucs moins costaux, c'est pas plus mal.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 18:09 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Talarakh, le délirant. Répondre en citant

Le but, pour moi, ce serait plutôt que tous les choix soient peu ou prou équivalents en puissance. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 19:02 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Talarakh, le délirant. Répondre en citant

Ouais bah aimé des dieux c'est monstrueux, instinct de survie/5 c'est plus fort qu'arme sacrée qui est à peu près du niveau de charge bestiale pour ce profil MOU 10 dans une armée moyennement disciplinée. Chance est du niveau d'instinct de survie/5 quoiqu'en petit format ce champion peut être le commandeur donc chance peut servir sur la tactique, et soin/3 est dans les mêmes eaux pour un truc relativement peu résistant.

CB et AS << soin/3, chance et IdS/5 << aimé des dieux.

Je propose, si on veut des trucs équilibrés entre eux :
armure sacrée à la place de ids/5
soin/4 à la place de soin/3
vivacité à la place de chance
possédé à la place d'aimé des dieux
arme sacrée
charge bestiale
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 19:19 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Talarakh, le délirant. Répondre en citant

Brice82, je ne suis pas convaincu. Dans l'idée d'un type qui en prévoit & qui va là où ses songes (inspirés par les dieux) le portent, fiabiliser l'artefact n'est pas réellement la meilleure chose.
On peut tout à fait assumer un comportement totalement aléatoire ; mieux même, on doit l'inclure d'une façon ou d'une autre. Wink

J'aurais plutôt équilibré par le haut sur tout ça.
Notamment parce que le "Aimé des dieux" colle vraiment à sa petite histoire, du coup si on le garde on conserve plutôt un pool de compétences très fortes à côté.
CB n'est pas si mal, car le gugusse a la Rapidité donc charge à 30. Mais c'est clair que TN serait plus efficace encore.
C'est donc l'AS/C qui est la plus faible. Dommage, car là aussi on retrouve le côté "songe divin" qui lui colle vraiment à la peau.

Mais du coup ça peut faire un combo honnête :
  • 1 pour l'Arme sacrée qui est plus faible.
  • 6 pour l'Aimé des dieux qui est plus fort.
  • 2 à 5 pour un choix aléatoire sur des trucs à peu près équivalents (TN, S/3, IdS/5 & Chance).

Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 19:32 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Talarakh, le délirant. Répondre en citant

J'avais oublié la rapidité en effet.

Tueur né est tout de même plus fort que les trois autres mais est-ce bien grave ?
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 21:26 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Talarakh, le délirant. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:

Mais du coup ça peut faire un combo honnête :
  • 1 pour l'Arme sacrée qui est plus faible.
  • 6 pour l'Aimé des dieux qui est plus fort.
  • 2 à 5 pour un choix aléatoire sur des trucs à peu près équivalents (TN, S/3, IdS/5 & Chance).

+1

par contre c'est un effet au tours ou pour la partie.
moi je suis pour un effet partie et pouvoir relancé au choix chaque tours ci on a pas ce que l'on veux.
MSN
Antaress

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 21:42 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Talarakh, le délirant. Répondre en citant

Je trouve que le fait de devoir relancer le dé à chaque tour renforce le principe
capricieux des bonus offerts par son Dieu à Talarakh!
Tu as droit à 6 compétences mais tu ne sais jamais sur laquelle tu vas tomber,
à toi de gérer au mieux ce que peuvent t'offrir les Dieux!
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 22:01 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Talarakh, le délirant. Répondre en citant

Je préfère aussi la version 1 effet par tour.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 03:57 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Talarakh, le délirant. Répondre en citant

C'est ça.
Mais à la relecture je me rends compte que ça n'était écrit nulle part dans mon artefact. Embarassed

Lors de chaque phase Stratégique, lancez 1d6 :
  • ‘1’ : le porteur gagne la compétence « Arme sacrée/Combat » jusqu'à la fin du tour.
  • ‘2’ : le porteur gagne la compétence « Chance » jusqu'à la fin du tour.
  • ‘3’ : le porteur gagne la compétence « Soin/3 » jusqu'à la fin du tour.
  • ‘4’ : le porteur gagne la compétence « Tueur né» jusqu'à la fin du tour.
  • ‘5’ : le porteur gagne la compétence « Instinct de survie/5 » jusqu'à la fin du tour.
  • ‘6’ : le porteur gagne la compétence « Aimé des Dieux » jusqu'à la fin du tour.
Réservé à Talarakh.
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 08:07 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Talarakh, le délirant. Répondre en citant

Juste sur la forme, je les mettrais dans un ordre graduel (même si de 3 à 5 c'est proche en puissance).

arme sacrée < soin/3 < instinct de survie/5 < chance < tueur né < aimé des dieux

pas que je classe comme ça ces compétences en général, mais sur lui si.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 30 Jan - 11:54 (2016)    Sujet du message: [ORQ] Talarakh, le délirant. Répondre en citant

C'était à peu près mon classement originel.

Sauf qu'un détail me semble intéressant : placer Soin/3 en '3' et IdS/5 en '5'. D'une part c'est plus joli, d'autre part c'est une aide mnémotechnique qui peut servir.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:58 (2017)    Sujet du message: [ORQ] Talarakh, le délirant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Chemins du destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange