confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Compétence VOL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:21 (2016)    Sujet du message: Compétence VOL Répondre en citant

Voila se WE je vais faire ma première partie avec des daikinee et je sort un mandigor.
Le scénario c'est l'avant poste.

Avec les contraintes de déploiement de ce scénario je me dit qu'il va pas pouvoir se servir de ça compétence vol et donc perdre tout intérêt ...

Si j'ai bien compris on ne peu pas décoller au palier 1 pour faire une charge en piquer sur le même tour.
On ne peu pas non plus redécoller sur un mouvement de poursuite le tour ou on à charger en piquer.

Est ce que je me trompe ?

Et donc je paie 74 points pour un gros sac qui en vaut 50 (pas de vol dans se scénario) mais j'ai pas le choix pour atteindre 400pts avec les figurines que je possède...

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:21 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:24 (2016)    Sujet du message: Compétence VOL Répondre en citant

On ne peut changer de palier qu'une seule fois par tour.
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:25 (2016)    Sujet du message: Compétence VOL Répondre en citant

quel est le problème entre le scénario et la compétence vol ?
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:30 (2016)    Sujet du message: Compétence VOL Répondre en citant

J'ai peu être mal interpréter le scénario mais on se retrouve a porter de charge au tour 1 non ?
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 14:48 (2016)    Sujet du message: Compétence VOL Répondre en citant

Sur ce scénario là, en effet, le vol n'est pas la compétence la plus rentable, loin de là.
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:11 (2016)    Sujet du message: Compétence VOL Répondre en citant

bah, il y a toujours moyen de décoller tour 1 tout de même
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:13 (2016)    Sujet du message: Compétence VOL Répondre en citant

De toute façons, avec la compétence Vol, tu peux faire de bonnes choses en scénario.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:18 (2016)    Sujet du message: Compétence VOL Répondre en citant

Mais tu ne peut pas emporter d'élément de scénar quand tu vole.
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:29 (2016)    Sujet du message: Compétence VOL Répondre en citant

spiff04 a écrit:
bah, il y a toujours moyen de décoller tour 1 tout de même

Oui mais tu va reste en l'air 1 tour sans aider tes copains !
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:59 (2016)    Sujet du message: Compétence VOL Répondre en citant

Mais au tour suivant, tu bénéficies des bonus de charge en piqué : +2 en INI, ATT et FOR.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 22:03 (2016)    Sujet du message: Compétence VOL Répondre en citant

En quoi ce scénario pénalise particulièrement les volants ?

Ju : le Mandigorn ne vaut pas ses 74PA de toutes façons, mais le vol, bien que ne permettant pas de faire tout et n'importe quoi, est une bonne compétence manière générale.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 22:31 (2016)    Sujet du message: Compétence VOL Répondre en citant

C'est un scénario où les CàC sont nombreux dès le T1, du coup les volants n'ont pas forcément le loisir de perdre leur premier tour à monter pour piquer au second. En cela, ils sont désavantagés.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 23:01 (2016)    Sujet du message: Compétence VOL Répondre en citant

En effet.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:58 (2017)    Sujet du message: Compétence VOL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange