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[TNB-CREA] Du renfort de constructs pour Lor-An-Kor ?
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Qu'est-qu'on prend, qu'est-ce qu'on refuse ?
Durgen Madhammer, avec sa visière fermée ça passe.
7%
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Durgen Madhammer, il a un marteau de merde c'est non !
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Grundback runner & blaster, ça fait 2 constructs patauds & c'est cool.
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Grundback runner & blaster, ils n'ont rien à faire là !
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Ghordson basher, il ne ressemble à rien donc ça passe.
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Ghordson basher, on ne peut rien en faire...
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Ghordson driller, ça fait une exo-armure avec perceuse & pince.
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Ghordson driller, non il y en marre de Warmachine !!!!
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Ghordson avalancher, une autre exo-armure ?
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Ghordson avalancher, on a dit non c'est du Warmeuch !!!
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Wroughthammer rockram, une exo-armure avec un gros marteau ?
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Wroughthammer rockram, putain on a dit que Warmachine c'est noooooon !!!!
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Thor Steinhammer, un lance-vapeur c'est cool.
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Thor Steinhammer, non il n'a vraiment pas le physique pour.
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Total des votes : 102

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0urs
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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 11:00 (2016)    Sujet du message: [TNB-CREA] Du renfort de constructs pour Lor-An-Kor ? Répondre en citant

Yop,

Je suis tombé sur Coolmini sur cette figurine, qui m'a tout de suite fait penser à du TNB :



En fouillant un peu sur le site de Privateer, j'ai vu qu'ils avaient toute une gamme de nains en armure à vapeur :


Des petits mages


Une troupe



Des petits automates


Un gros automate

Tout n'est peut-être pas intégrable, mais pour certains ça me semble assez facile. Le héros semble vraiment bien coller. La version casquée des troupes ça passerait AMA, et pareil pour les automates.

Est-ce que quelqu'un connait l'échelle de ces figs ? Comparées aux figs taille humaine de Privateer ça a l'air de le faire, mais je connais pas la comparaison Privateer / Rackham.

Ca serait bien un peu de nouveauté chez les Nab's Smile
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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 11:00 (2016)    Sujet du message: Publicité

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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 11:09 (2016)    Sujet du message: [TNB-CREA] Du renfort de constructs pour Lor-An-Kor ? Répondre en citant

On retombe sur le classique problème des nains TNB : l'anatomie.
La grosse tête caractéristique des nains R. est ici totalement absente. Crying or Very sad

Après, il est vrai que les jacks peuvent constituer des renforts intéressants.
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0urs
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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 11:16 (2016)    Sujet du message: [TNB-CREA] Du renfort de constructs pour Lor-An-Kor ? Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
On retombe sur le classique problème des nains TNB : l'anatomie.
La grosse tête caractéristique des nains R. est ici totalement absente. Crying or Very sad

.


Pas d'accord pour le héros. C'est peut-être un effet de la sculpture, avec sa grosse chaudière dans le dos et son gros casque, mais justement perso j'y ai retrouvé l'impression de grosse tête des Nains R. Après on est d'accord sur les troupes, et c'est pour ça que je proposais plutôt les versions casquées, où c'est moins flagrant. Bon ok pour les petits mages c'est difficile à défendre ^^.

En tout cas je les trouve pas plus choquant que la seule fig naine qu'on a intégré, et qui pour moi était bien plus loin de Rackham que celles-ci :-/
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corsair35


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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 11:41 (2016)    Sujet du message: [TNB-CREA] Du renfort de constructs pour Lor-An-Kor ? Répondre en citant

Je partage l'avis de Taze.
En revanche, plancher sur des automates constructs peut étre intéressant...
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Anne Bonny à Jack Rackam
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spiff04
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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 11:46 (2016)    Sujet du message: [TNB-CREA] Du renfort de constructs pour Lor-An-Kor ? Répondre en citant

le premier héros a tout de même un air de TNB, faudrait voir la fig en vrai...


+1 pour les constructs ! particulièrement le dernier
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 11:47 (2016)    Sujet du message: [TNB-CREA] Du renfort de constructs pour Lor-An-Kor ? Répondre en citant

C'est vrai que Durgen, à part son marteau démesuré, passe nettement mieux.

J'en profite pour mettre le reste de l'armée, qu'on ait un œil sur tout. Wink
Même si nombreux seront ceux dont la petite tête risque d'être rédhibitoire.
























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Samko
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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 11:53 (2016)    Sujet du message: [TNB-CREA] Du renfort de constructs pour Lor-An-Kor ? Répondre en citant

Ils ont un corps, pas juste des bras et des jambes collés sur une grosse tête, rien à voir avec les nains R.

PS : le marteau du 1er est ridiculement grand, c'est complètement impossible qu'il puisse lui servir à quoi que ce soit à par faire joli.
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Antaress


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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 11:54 (2016)    Sujet du message: [TNB-CREA] Du renfort de constructs pour Lor-An-Kor ? Répondre en citant

Pareil pour moi, le héros devrait passer grâce à sa pose voûtée et son gros casque,
et le dernier construct aussi, on y retrouve des éléments similaires au Golem Nain...
Je parlais du 1er post!

Pour les tailles (estimation grâce au socle) le héros doit faire 25-30 mm aux yeux
et le gros construct doit culminer à 55-60 mm, à vérifier biensûr!
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Antaress


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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 12:05 (2016)    Sujet du message: [TNB-CREA] Du renfort de constructs pour Lor-An-Kor ? Répondre en citant

Disons que le marteau serait déjà plus crédible si le héros le tenait à deux mains,
vu la longueur du manche, un peu comme les grosses double-haches!
On a un manifestement un point à statuer sur la crédibilité de certaines armes,
leur taille au moins, ça revient assez souvent sur le tapis!
Soit on doit prendre l'aspect historique et/ou physique avec ses contraintes,
soit au contraire on peut se laisser un peu de marge, le jeu évoluant dans
un univers fantastique et magique!
Je n'ai pas dit non plus qu'un marteau à la Laura dans Nicky Larson, c'était
plausible, il faudrait trouver un équilibre...


PS: pour le post de Taze: le seul que je trouve intéressant c'est le premier
Warjack du haut, celui avec pince et tarière, tous les autres constructs avec gun,
flamer, etc, passent bcp moins bien pour moi, c'est un peu trop high-tech,
pas sur le principe, mais sur le look des armes qui ne collent pas vraiment à
l'univers, enfin ça c'est mon avis...
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spiff04
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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 12:57 (2016)    Sujet du message: [TNB-CREA] Du renfort de constructs pour Lor-An-Kor ? Répondre en citant

post de Taz : le jack driller est bien sympa, en plus il n'a pas de fusil donc reste bien dans l'esprit medfan


j'aime bine le premier perso, grundback, avec sa tête engoncée dans l'armure il passe pas mal.


Le flammer aussi, pour une arme à effet de zone inédite
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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 13:57 (2016)    Sujet du message: [TNB-CREA] Du renfort de constructs pour Lor-An-Kor ? Répondre en citant

Pour d'autres angles de vue de Durgen :

http://www.coolminiornot.com/334213?browseid=13803194
http://www.coolminiornot.com/246738?browseid=13803194

Le marteau est certes grand, mais porté par un scaphandre à vapeur rien n'est impossible =D !

Je suis moins fan des autres figurines mises par Taze, même le Jack avec sa foreuse. Quitte à partir sur un Jack il y en a surement des mieux dans la gamme ! Le lance-flamme est sympa mais pour le coup je me disais que la tête ça n'irait pas.
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Samko
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MessagePosté le: Mar 26 Jan - 14:04 (2016)    Sujet du message: [TNB-CREA] Du renfort de constructs pour Lor-An-Kor ? Répondre en citant

Le fait que ses doigts ne fassent même pas le tour du manche n'aide pas à rendre la prise crédible.
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Ven 29 Jan - 02:35 (2016)    Sujet du message: [TNB-CREA] Du renfort de constructs pour Lor-An-Kor ? Répondre en citant

En regardant tout ça posément, je me dis qu'on tient tout de même de quoi renforcer intelligemment nos petits TNB. Je pense même spécifiquement à la forteresse de Lor-An-Kor qui est pas mal spécialisée dans le construct.

Voici ceux qui me semblent réellement utilisables :

Durgen Madhammer, car j'avais oublié qu'on peut le monter avec la visière fermée. Du coup sa tête n'est plus réellement un problème !
Même si Samko note que son marteau est un peu problématique. Plus gênant que l'abominable épée du cardinal Aerth ?



Ces petits constructs. Je les ai chez moi, & en Conf' ça donne de la Taille moyenne.
Je trouve que le côté ramassé & rustique peut clairement coller chez nos TNB.




Ce gros construct. On est clairement sur de la Grande taille ici. Le côté pince + tarière est clairement génial. C'est d'ailleurs à cause de ce jack en particulier que j'ai une armée de nains à Warmachine. Embarassed
On pourrait, dans le cadre des TNB, l'imaginer en machine pilotée & non en construct.



Sans que je ne sois réellement convaincu, lui peut s'envisager aussi. En peignant son jet de flammes (optionnel au montage d'ailleurs) autrement, il peut faire un parfait canon à vapeur.
Bien qu'il soit mieux que le reste de la gamme à ce niveau, il reste tout de même à voir jusqu'où sa physonomie est TNB-compatible. Confused



Le côté low-tech de ce jack pourrait coller plutôt bien à l'univers d'Aarklash. On est sur de la Grande taille ici aussi.
Reste la question de ce qu'on pourrait en faire. Parce que là, franchement, je ne sais pas ce qu'on pourrait faire en gameplay d'un gros tas de boulons sans bras ni tir (il a juste ses fumigènes). Autant le petit familier mécanique de Fengarr a une utilité, autant en fait un kingsize semble dénué d'intérêt.



Le dernier de la liste. Grande taille (c'est le même châssis que le foreur).
AMHA trop hichtech pour du construct TNB. Si on devait le retenir, il serait clairement le top level de ces exo-armures & il ne faudrait en aucun cas réfléchir à inclure mieux.

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Antaress


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MessagePosté le: Ven 29 Jan - 03:15 (2016)    Sujet du message: [TNB-CREA] Du renfort de constructs pour Lor-An-Kor ? Répondre en citant

Je te suis complètement sur les 4 premiers, quand aux 3 derniers,
je ne les sens pas du tout!

Par contre pour les 2 versions des petits constructs, le bon point
c'est leur espèce de chaudière à l'arrière, leur point faible c'est
leur arme, j'ai trop l'impression de voir un lance flamme ou une
mitrailleuse, là je tique un peu, mais il y a certainement moyen
de s'en sortir avec une pirouette fluffique! Okay
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MessagePosté le: Ven 29 Jan - 08:50 (2016)    Sujet du message: [TNB-CREA] Du renfort de constructs pour Lor-An-Kor ? Répondre en citant

Je suis d'accord avec tout ça.
Les petits constructs me semblent bien, avec une préférence pour le premier modèle dont l'arme ressemble moins à une mitrailleuse. Arriver à le justifier et faire 2 profils doit toutefois être faisable Wink
Pour le flamer, pourquoi pas. Niveau anatomie est-on vraiment si loin du thermo-prêtre avec lance ?

Pour le "Basher", je trouverais dommage qu'on arrive pas à imaginer quelque chose pour lui. Il a le mérite de ne pas être anthropomorphique et pour le coup c'est original. Avec sa tête ronde et blindée, on peut pas imaginer un espèce de bélier autoporté, prévu soit pour casser des portes (ou plus simplement des murs ^^) soit pour passer tout droit dans les troupes adverses, sans trop se préoccuper qu'elles se soient fait enfoncer / piétiner ou non ? D'ailleurs les fumigènes semblent carrément intégrables en nain, les gobelin et le rodeur wolfen en ont.

Le Jack avec pince, à la réflexion ouais, c'est clairement jouable. J'aime pas du tout le dernier par contre, pas tellement niveau technologie mais plus niveau sculpture.
Par contre quitte à trouver du gros, il y a celui-ci (dans une autre faction à warmachine, certes, mais esthétiquement c'est pas bien loin) :


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