confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[CYN] Cirahÿn, la passionnée.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Voies de la lumière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:07 (2016)    Sujet du message: [CYN] Cirahÿn, la passionnée. Répondre en citant

Pour rappel, c'est elle & son fluff est ici :
http://confrontation.vraiforum.com/t2888-CAD-CREA-Dame-Drakaer.htm

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
Bon, comme la donzelle me plaît bien depuis le début, j'ai déjà préparé une grosse base de profil. Embarassed
En reprenant systématiquement ce qu'il y a de plus faible chez les autres champions guerriers de rang 1 (Menerän, Mehöl & Göylenn), avec un DIS-1 & un INI+1.
Son petit BG introduit la possibilité d'une compétence à priori incompatible avec les Cynwälls, mais qui lui donnera un vrai cachet (à défaut d'être réellement optimale vu le profil) : la furie guerrière !

Cirahÿn, la passionnée.
12,5
5
5/6
5/6
6/3
Concentration/1 : la base ; en la limitant vu son rang irrégulier, au 2 trucs les moins puissants sur un tel profil : FOR & RES.
Féroce, c'est comme ça qu'elle défend son chéri.
Frère de sang/Menerän : indispensable.
Furie guerrière, pour représenter le côté passionné.
(Artefact/1, Contre-attaque, Coup de maître/0, Enchaînement/2) : le pack classique.
Champion irrégulier Cynwäll. Taille moyenne : logique vu ce qui a été écrit dans le fluff.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA & de ses affiliations.
Rien ne presse.

7. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
On verra plus tard.

8. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
On a bien le temps.

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:07 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:50 (2016)    Sujet du message: [CYN] Cirahÿn, la passionnée. Répondre en citant

J'aime beaucoup.

Les caracs concentrables sont fluff :

La FOR lui va bien vu son tempérament, les RES aussi, elle a le courage d'encaisser, mais en parlant de courage franchement j'aurais bien vu concentration COU, en plus ou à la place de la RES, même si c'est encore plus naze.

Sur les caracs, ça colle bien, INI 6 lui donnerait un cachet qui va bien avec son BG (de même que sa DIS toute pourrie), même si c'est l'INI maximale (non concentrée) chez les cynwalls : vu qu'elle est pas concentrable ça me paraît pas déconnant.
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 19:38 (2016)    Sujet du message: [CYN] Cirahÿn, la passionnée. Répondre en citant

Rajouter un champion juste pour en rajouter caser une figurine ne me paraît pas vraiment utile, il y a trop peu d'opportunités de création profils cynwall pour en gâcher
Faire un ajout à Meneran est une bonne idée mais elle ajoute quoi avec ce profil? 

Mes propositions ne sont sûrement pas dans le fluff imaginé:

-Meneran et elle constitue un état major complet a eux deux. C'est simple, c'est plus attrayant que devoir assumer deux cartes dans ta pile pour deux petits perso au lieu d'en avoir une avec un seul gros perso. Meneran étant pris pour sa capacité a commander, ça renforce ses qualités. 

-S'inspirer de l'artefact amoureux. 

-Meneran tente de garder ses distance avec elle pour ne pas perdre de moyents en bataille et gagne une compétence proche de farouche qui lui donnerait -1 INI ATT DEF si elle est à moins de 12.5cm. A coté de ça, elle pourrait gagner +1 INI ATT DEF si elle se trouve à moins de 17,5cm. J'aime bien l'idée de devoir garder une distance entre les deux pour bénéficier pleinement des bonus. Par contre c'est juste du boost de caractéristique et tu ne prend pas Meneran pour ses grosses compétences de combat...

Edit: J'avais pas eu le temps de mettre mes idées en forme comme je le voulais au premier essais Embarassed

Dernière édition par BaGhLa le Jeu 28 Jan - 20:09 (2016); édité 1 fois
Antaress

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:04 (2016)    Sujet du message: [CYN] Cirahÿn, la passionnée. Répondre en citant

J'aime bien l'idée de l'EM formé par le couple c'est original! Okay
Maintenant il faut voir comment ça se goupille sur le chant de bataille et
si c'est adaptable sans trop de complication!

Pour le fluff on peut rajouter ceci: "Déjà jeunes enfants, Meneran et Cirahÿn
désiraient plus que tout devenir chacun membres d'une même caste militaire, le
premier se destinant à devenir un Porte-Etendard Selsym et la seconde se voyant
comme Musicienne Selsym! Las, certains événements ont contrecarrés ces doux plans
et les voilà devenus, des années plus tard, tous deux d'émérites Commandants,
cependant leurs rêves de jeunesse, lorsqu'ils combattent ensemble, semblent
resurgir du néant, leur donnant la capacité unique de former un Etat Major
à deux lorsqu'ils sont réunis sur un même champ de bataille..."

Voilà pour la pirouette fluffique Wink
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 20:55 (2016)    Sujet du message: [CYN] Cirahÿn, la passionnée. Répondre en citant

Est-ce pertinent avec Menerän dont le très intéressant artefact booste déjà son état-major ?
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 21:11 (2016)    Sujet du message: [CYN] Cirahÿn, la passionnée. Répondre en citant

Ca joue dessus justement!
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 22:34 (2016)    Sujet du message: [CYN] Cirahÿn, la passionnée. Répondre en citant

J'aime pas l'idée d'EM, par contre la capa spé de Baghla sur les distances est sympa dans l'esprit, même si c'est le genre de trucs qui va pas fluidifier le jeu dans le genre prise de tête de placement. Perso je partirais pas sur des malus aux caracs de combat de Meneran mais plutôt sur la DIS : DIS-2 sur Meneran si elle est trop proche (10 cm), résolution/2 pour elle si elle est assez proche (20 cm).

Baghla : tu as une carte de plus dans ta pile, certes, mais tu économises 10PA environ avec frère de sang. Pour avoir déjà joué Kurujaï et Shaenre en tandem, c'est franchement sympa (pourtant on économise encore moins de PA).
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 23:29 (2016)    Sujet du message: [CYN] Cirahÿn, la passionnée. Répondre en citant

Fingo : avec le tandem dont tu parles, il y a une vraie synergie. Si on en créé pas une ici, le profil ne sera même pas un profil d'étagère... 
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 00:32 (2016)    Sujet du message: [CYN] Cirahÿn, la passionnée. Répondre en citant

Si l'idée est de la jouer sur la même carte, tenterait-on un Asservi/Menerän ?
OK, ça interdit de la jouer sans lui, mais pourquoi pas. & ça n'est même pas incompatible avec l'idée de Baghla.

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 00:51 (2016)    Sujet du message: [CYN] Cirahÿn, la passionnée. Répondre en citant

Asservie, heu on risque pas de problème avec le MLF... Mr. Green
Quoique si elle porte une Burka, non ? D'accord je suis déjà dehors! Embarassed
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 06:57 (2016)    Sujet du message: [CYN] Cirahÿn, la passionnée. Répondre en citant

Pas fan d'asservi parce qu'elle devrait pouvoir être jouée sans lui et se déployer plus loin que 10 cm.

J'ai pensé à ça :

Si Cirahÿn et Meneran sont dans la même liste d'armée, ils doivent être joués sur la même carte.
Tant que Cirahÿn et Meneran sont à 10 cm ou moins l'un de l'autre, Meneran bénéficie de DIS-2.
Tant que Cirahÿn et Meneran sont à 20 cm l'un de l'autre, Cirahÿn bénéficie de résolution/2.
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 07:21 (2016)    Sujet du message: [CYN] Cirahÿn, la passionnée. Répondre en citant

Si elle donne le boost de DIS sans remplacer l'état-major, c'est que l'on peut en rajouter un derrière et ça c'est plus problématique je pense...
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 07:26 (2016)    Sujet du message: [CYN] Cirahÿn, la passionnée. Répondre en citant

Elle ne donne pas de boost de DIS, elle donne DIS-2. Wink
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 07:31 (2016)    Sujet du message: [CYN] Cirahÿn, la passionnée. Répondre en citant

Oops!
La bonne lecture au réveil  Embarassed
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 29 Jan - 08:28 (2016)    Sujet du message: [CYN] Cirahÿn, la passionnée. Répondre en citant

Donner une simple résolution +2 qui te coûte 7 pa avec une rune de résolution majeure comme bonus pour avoir les deux dans ton armée paraît pas folichon. Surtout qu'il y a une contrainte de placement, sous peine de perdre un des seul point fort de meneran.

Il faut que tu es une raison de les mettres ensemble. L'idée d'état-major m'as fait dévier sur un triedre mais on manque de figurines pour trouver un autre membre.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:48 (2017)    Sujet du message: [CYN] Cirahÿn, la passionnée.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Voies de la lumière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange