confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Question sur le test d'Autorité.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:38 (2016)    Sujet du message: Question sur le test d'Autorité. Répondre en citant

mais je il y a un truc que je comprend pas avec la discipline, celle de l'aberration on s'en fou non ? du moment qu'il y a un perso qui as une bonne discipline dans la compo.

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:38 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 01:04 (2016)    Sujet du message: Question sur le test d'Autorité. Répondre en citant

Désormais, le choix du premier combat se fait en faisant un jet de discipline en opposition :

Début de la phase de combat :

1) le vainqueur du jet de tactique choisit une mêlée et la sépare, puis son adversaire choisit une mêlée et la sépare et ainsi de suite jusqu'à ce que toutes les mêlées soient séparées.

2) Chaque joueur choisit un combattant à lui parmi ceux qui participent à un combat, puis les deux combattants choisis font un jet de DIS en opposition appelée jet d'autorité. Le vainqueur verra son combat résolu en premier, puis le joueur perdant, une fois le combat résolu (ainsi que les combats induits par toutes les éventuelles poursuites), choisit un combat à résoudre, et ainsi de suite on alterne jusqu'à ce que tous les combattants qui étaient au càc en début de phase aient combattu au moins une fois.

Donc la DIS individuelle a une importance, et la transmission de DIS par le commandement aussi.
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:14 (2016)    Sujet du message: Question sur le test d'Autorité. Répondre en citant

Je suis désolé les gens mis c'est vraiment pas très clair pour la discipline et l'autorité et pourtant je ne pense pas être plus con que la moyenne !

Nous on faisait à l'ancienne, le vainqueur de la discipline choisi le premier combat résolu.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:20 (2016)    Sujet du message: Question sur le test d'Autorité. Répondre en citant

ju a écrit:
Nous on faisait à l'ancienne, le vainqueur de la discipline choisi le premier combat résolu.
Maintenant c'est plus comme ça.
Chacun désigne un combattant pour le 1er combat et fait un jet de DIS avec ce bonhomme. Celui qui a le plus haut résultat gagne et on résout le combat dans lequel est impliqué le bonhomme choisit.
Ensuite c'est l'autre joueur qui choisit un combat (et on ne refait pas de jet), et on continue d'alterner comme avant.
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:33 (2016)    Sujet du message: Question sur le test d'Autorité. Répondre en citant

Oui maintenant j'ai compris !

Mais il va falloir clarifié ça dans les règles ... enfin c'est mon avis (mais déjà moi, nadjork et tout les joueur de Nantes on avaient pas Du tout compris ça)
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 17:38 (2016)    Sujet du message: Question sur le test d'Autorité. Répondre en citant

Tu peut mettre quel(s) passage(s) te parait à clarifier ?

Et je pense qu'un modo pourrait séparer le topic car on dévie un peu du sujet là. ^^
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:06 (2016)    Sujet du message: Question sur le test d'Autorité. Répondre en citant

C'est fait.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:23 (2016)    Sujet du message: Question sur le test d'Autorité. Répondre en citant

Merci.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 22:16 (2016)    Sujet du message: Question sur le test d'Autorité. Répondre en citant

Dasn les règles c'est clairement stipulé, mais tout dépend de quand date la mise à jour des règles que tu as téléchargées.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 23 Jan - 01:35 (2016)    Sujet du message: Question sur le test d'Autorité. Répondre en citant

Clairement stipulé pour toi. Wink (OK, pour moi aussi)

Comme Samko, je suis preneur de vos questions. Si certains le comprennent mal, c'est peut-être que la règle mérite d'être clarifiée. Ces questions ne sont jamais de trop. Okay
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 09:37 (2016)    Sujet du message: Question sur le test d'Autorité. Répondre en citant

En ayant lu plus attentivement les règles j'aurais peu être mieux compris ! Connaissant les règles 3.0 j'avais survolé le livre de règle en essayant de repérer les changement, celui ci m'avais échappé.

Il me reste quand même une question. Combien de test de discipline doit t'on effectuer ?

En relisant les règles je vois :
- Le Jet tactique (IV-B)
- Le jet de séparation de mêlée (IX-A-2)
- Le Jet d'autorité (IX-C-1)

Je trouve que ça fait beaucoup de jet (c'est mon avis perso encore une fois)
Même si le jet de séparation c'est pas souvent utile.

Et je trouve que la rédaction pour le jet d'autorité pourrais être simplifié.
Et quelque photos serais au top pour aidé à la compréhension !

Voila voila. Smile
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 10:51 (2016)    Sujet du message: Question sur le test d'Autorité. Répondre en citant

L'augmentation du nombre de tests de DIS est faite pour apporter une utilité au score de DIS sur les troupes car sinon ça fait que tu paye des points qui ne sont jamais utilisés (et ça fait pleurer les griffons Mr. Green ).
L’intérêt aussi c'est que si tu gagne le jet tactique, tu n'est plus assuré de tout choisir pendant tout le tour, ça laisse une chance à l'adversaire de reprendre la main.

Quel partie devrait être simplifiée selon toi ?
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 10:56 (2016)    Sujet du message: Question sur le test d'Autorité. Répondre en citant

le chapitre sur le teste d'autorité ! je n'arrive pas à copier/coller ....
Il y a beaucoup de texte pour pas dire grand chose.
Modérateur

MessagePosté le: Lun 25 Jan - 11:43 (2016)    Sujet du message: Question sur le test d'Autorité. Répondre en citant

Concernant les questions sur la rédaction du test d'Autorité, je t'invite à aller lire le topic dans lequel cette règle a été rédigée. Peut-être y trouveras-tu des réponses aux questions que tu poses. La rédaction, si elle manque de précision, peut toujours être améliorée.
http://confrontation.vraiforum.com/t2496-Avis-aux-testeurs-pour-revaloriser…

Voire, si tu es motivé, au topic de 25 pages dans lequel cette idée a germé.
http://confrontation.vraiforum.com/t2433-Supprimer-le-d-suppl-mentaire-du-c…

------------

Pour les photos, je ne peux qu'abonder dans ton sens.

Cela se heurte à 2 problèmes :
D'une part faire des photos convenables, lisibles, clairement compréhensibles & utilisables de figurines en situation, c'est assez difficile à faire en vrai. L'idée initiale était donc de remplacer cela par des dessins (comme sur le livre C3 & sur d'autres, d'ailleurs ; si les pros le font ce n'est pas pour rien).
D'autre part, pour les photos comme pour les dessins, cela nécessitera des compétences d'infographie qui n'ont jamais été disponibles au sein de notre communauté. Sad
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 28 Jan - 15:42 (2016)    Sujet du message: Question sur le test d'Autorité. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:

Pour les photos, je ne peux qu'abonder dans ton sens.

Cela se heurte à 2 problèmes :
D'une part faire des photos convenables, lisibles, clairement compréhensibles & utilisables de figurines en situation, c'est assez difficile à faire en vrai. L'idée initiale était donc de remplacer cela par des dessins (comme sur le livre C3 & sur d'autres, d'ailleurs ; si les pros le font ce n'est pas pour rien).
D'autre part, pour les photos comme pour les dessins, cela nécessitera des compétences d'infographie qui n'ont jamais été disponibles au sein de notre communauté. Sad

Et de simple schémas ?
Avec des carrés de différente couleur, c'est quelque chose de tout bête mais ça peu aider à la compréhension.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:40 (2017)    Sujet du message: Question sur le test d'Autorité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange