confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Questions divers sur les Dirz.
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 11:08 (2016)    Sujet du message: Questions divers sur les Dirz. Répondre en citant

Salut la compagnie !

Bon ayant acheté tous récemment des dirzt je vais posé quelques questions ici à propose de l'armée.

1 - Il y a t'il une limite au nombre de point max accordé par mutagène? En faite j'ai joué l'aberration hier et j'ai fais un 6 sur mon mutagène, l'aberration ayant mutagène\2 j'ai calculé 6+2 = 8 point a répartir. Je savais pas si on pouvais dépasser le chiffre indiqué par le dés. Du coup 8 points a répartir sur une aberration c'est juste complément dégueulasse à gérer pour l'adversaire !

2 - Comment marche le traitement Atlas, j'ai un peu de mal surtout par rapport au seuil max de 10.
Donc si j'ai bien compris une figurine avec traitement atlas qui à un dés de mutagène perd la compétence mutagène, en contre partie tu lances pour chaques jets de blessure un dés pour augmenter ta force, idem avec la resistance quand tu prends une blessure.
Par contre si pour un jet de force on fait 6+4 donc 10 (oué les maths c'est mon dada ! ), ce que je comprend c'est qu'on obtient +10 force pour toute la partie??? Shocked
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 11:08 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 405
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 11:53 (2016)    Sujet du message: Questions divers sur les Dirz. Répondre en citant

1. La limite est à 2+X (minimum 2). Donc avec du muta/2, la limite est de 4pts sur chaque caractéristique.

2. C'est ça, sauf sur ta dernière remarque : le d6 est à relancer à chaque jet de blessures (infligé ou subit). Donc oui tu prends FOR+10 quand tu fais 6/4, mais comme il faudra relancer à ton prochain jet, tu n'auras peut-être que FOR+1.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 12:01 (2016)    Sujet du message: Questions divers sur les Dirz. Répondre en citant

Taze, pour la limite du mutagène c'est pas par rapport au nombre maximal dans une caractéristique mais la limite total de point de mutagène que tu peux avoir. Genre si tu fais 6 au dés avec mutagène 2 ça te fais 8 points a répartir comme tu le souhaite? Je commence tout juste dirzt mais je trouve ça énorme Razz après faut faire un 6 au dés de muta aussi
Revenir en haut
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 12:05 (2016)    Sujet du message: Questions divers sur les Dirz. Répondre en citant

Ok pour le deuxième point en faite c'est juste une limite pour pas se retrouver avec une force +25 par exemple.
Ce qui m'a induit en erreur dans l'explication du traitement c'est qu'a un moment on dit "acquis" du genre si on fait 10 ou plus le bonus est acquis. Pour moi je comprends acquis comme acquis pour toute la partie alors qu'en faite a priori c'est juste une limitation pour pas dépasser + 10 de bonus
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 054
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 12:17 (2016)    Sujet du message: Questions divers sur les Dirz. Répondre en citant

En fait le bonus conféré par le traitement atlas est recalculé à chaque jet de blessure (infligé ou subi), donc tu pars de ta carac sans bonus à chaque fois, et tu ajoutes ton d6 (+relance si tu choisis de relancer).

Pour le max de points de muta, il n'y a pas de max : tu lances ton dé et tu ajoutes X, ça te donne tes points de muta pour le tour en cours (le 1 est un échec (tu gagnes 0 points de muta en tout) et le 6 n'est PAS relançable).
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 405
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 12:20 (2016)    Sujet du message: Questions divers sur les Dirz. Répondre en citant

J'avais mal compris ta première question, désolé. Embarassed
Du coup, pour muta/X, la limite maximale de pts de muta qu'on peut avoir, c'est 6+X (donc 8 dans le cas de ton muta/2). & oui, un '6' sur son jet de muta c'est un gros bonus pour le tour du joueur Diz ; mais comme le signale Fingo, tu as autant de chances de faire un '1' moisi qui ne te donnera rien. & ce '1' sortira trop souvent à ton goût au pire moment de la partie. Wink
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
spiff04
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 2 261
Localisation: Manosque

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 13:46 (2016)    Sujet du message: Questions divers sur les Dirz. Répondre en citant

à noter pour le traitement atlas, le 1 est un échec, c'est à dire pas de bonus pour ce jet de blessure (en FOR ou en RES)
_________________
http://www.coolminiornot.com/artist/spiff04
Revenir en haut
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 14:09 (2016)    Sujet du message: Questions divers sur les Dirz. Répondre en citant

Ok merci pour ces réponses, c'est bon a savoir aussi le 1 échec critique pour le traitement atlas !
Par contre le traitement nemesis est cool, furie + un 1 n'est pas un echec critique au muta ! miam miam sur l'aberration !
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 054
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 14:42 (2016)    Sujet du message: Questions divers sur les Dirz. Répondre en citant

Ouais par contre tu perds l'INI automatiquement donc attention (ceci dit, ce traitement mériterait un petit up vu que sur tous les gars qui ont tueur né, il devient bien plus fort.
Revenir en haut
spiff04
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 2 261
Localisation: Manosque

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 14:46 (2016)    Sujet du message: Questions divers sur les Dirz. Répondre en citant

le traitement némésis n'a aucune influence sur l'INI...
par contre tu deviens paria, ce qui sur l'aberration n'a aucun effet  Mr. Green
_________________
http://www.coolminiornot.com/artist/spiff04
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 054
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 14:47 (2016)    Sujet du message: Questions divers sur les Dirz. Répondre en citant

Ah oui je confond avec Anthemis pardon. Embarassed

Il mérite aussi un UP.

Traitement Anthemis : 2PA, furie annoncée au lancement du dé de muta+perte de l'INI auto, il faut le monter (RES-INI, minimum 2PA ?).
Traitement Némésis : 8PA, furie+pas d'échec muta sur le 1+paria, faut le monter (RES+X ?).
Revenir en haut
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:07 (2016)    Sujet du message: Questions divers sur les Dirz. Répondre en citant

perso le traitement anthémis je trouve que c'est plus un malus qu'un bonus...
Tu perds beaucoup trop de chose pour juste gagner furie guerriere.

Par contre que le traitement nemesis ce fasse nerf bon ça fait chier  Evil or Very Mad ( j'arreterais de poster des questions sinon on va nerf a chaque truc ^^) mais oui ça serait peut etre normal car c'est vraiment puissant.
Genre l'aberration avec le traitement nemesis c'est 5 dés ( tueur né + charge bestiale + furie)en charge sur un adversaire. Mon pote cynwall a tiré la gueule quand il a vu ça Smile
Revenir en haut
ju
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 01 Juin 2014
Messages: 670
Localisation: quimperlé

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:11 (2016)    Sujet du message: Questions divers sur les Dirz. Répondre en citant

Il faut aussi augmenter l'aberration ! x)
_________________
http://www.coolminiornot.com/artist/killyox
Revenir en haut
nadjork
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 24 Sep 2015
Messages: 327
Localisation: nantes

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:19 (2016)    Sujet du message: Questions divers sur les Dirz. Répondre en citant

Mdr Ju ! ça y est tu veux nerfé tous les dirzt maintenant que je les aient, ralalalala,  aurais tu peur d'une déculotté samedi prochain ! Laughing
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 054
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 15:23 (2016)    Sujet du message: Questions divers sur les Dirz. Répondre en citant

Le traitement anthémis ne te donne pas obligatoirement furie, c'est toi qui choisis d'activer l'effet ou non, quand ça t'arrange, donc c'est un bonus.

Mais perdre l'INI quand t'as trois dés c'est pas un grand drame.

Nadjork : ne t'inquiète pas, on ne nerf pas les choses en fonction de l'armée, y a pas de favoritisme. Ici, la furie guerrière ayant changé et permettant de défendre quand on a trois dés, il est normal que des traitements calibrés pour l'ancienne version de la compétence montent en PA, mais c'est pas le sujet ici tu me diras.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:43 (2017)    Sujet du message: Questions divers sur les Dirz.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com