confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[CAD] Lieutenant elfe.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Cadwallon et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quelle 3ème compétence pour clore le profil ?
Inébranlable ?
10%
 10%  [ 1 ]
Parade ?
10%
 10%  [ 1 ]
Rigueur ?
80%
 80%  [ 8 ]
Total des votes : 10

Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:25 (2016)    Sujet du message: [CAD] Lieutenant elfe. Répondre en citant

Pour rappel, c'est lui & son fluff est ici :
http://confrontation.vraiforum.com/t2796-CAD-Milicien-cynwall.htm

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
Je pense ici faire assez simple. Pas la peine de multiplier les compétences, il a pour moi le Brutal de la milice, le Commandement/X dont on a déjà parlé & la compétence de son peuple (ça fait 2 profils, mais c'est le plus logique). Pour le profil, je suis parti d'une élite elfe : l'asadar.

Lieutenant elfe (1).
12,5 - 4 - 4/7 - 4/8 - 6/4
Brutal, Commandement/10, Concentration/2.
Élite de Cadwallon. Taille moyenne.

Lieutenant elfe (2).
12,5 - 4 - 4/7 - 4/8 - 6/4
Brutal, Commandement/10, Régénération/5.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA & de ses affiliations.
Rien ne presse.

7. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
On verra plus tard.

8. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
On a bien le temps.

Dernière édition par SuperTAZE le Jeu 28 Jan - 19:33 (2016); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:25 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:37 (2016)    Sujet du message: [CAD] Lieutenant elfe. Répondre en citant

Les sergents ont 4 en ATT, ça ne vaudrait pas le coup de mettre 5 en ATT au Lieutenant?

On pourrait passer la concentration de la version Cynwäll sur l'INI ou la DEF, pour éviter de créer un truc trop violent. En l'état la version Daïkinee est vraiment pas engageante en plus...
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 22:57 (2016)    Sujet du message: [CAD] Lieutenant elfe. Répondre en citant

Pourquoi ne pas mettre ATT 5 à la version Daïkinie uniquement ?
Général Kaliméro

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:15 (2016)    Sujet du message: [CAD] Lieutenant elfe. Répondre en citant

Personnellement, je n'imagine pas trop un daïkinee engoncé sous un tel amas de métal et je ne me prononcerai que sur le profil du cynwäll.

Il doit logiquement s'insérer entre ces deux profils :

Sergent
10 - 3 - 4/6 - 3/6 - 4/3
Bravoure, Brutal, Vivacité

Capitaine Kelian Durak
10 - 4 - 5/8 - 5/9 - 6/5
Bravoure, Brutal, Commandement/10, Implacable/1

Je prendrai donc une moyenne basse (le Cpt est un perso) en tenant compte des spécificités cynwälls, sauf pour la RES car sa protection m'a l'air semblable à celle du capaitaine.

Lieutenant elfe (1).
12,5 - 4 - 4/6 - 4/8 - 5/4
Brutal, Commandement/10, Concentration/2.

J'arrive à un résultat très proche de celui de SuperTaze, avec juste 1 pt en moins en FOR et en COU.

Dernière édition par Général Kaliméro le Jeu 21 Jan - 19:07 (2016); édité 1 fois
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 18:46 (2016)    Sujet du message: [CAD] Lieutenant elfe. Répondre en citant

Je pense que je les verrait plus vétéran qu'élite les lieutenants
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:22 (2016)    Sujet du message: [CAD] Lieutenant elfe. Répondre en citant

Moi je trouve que le FOR 7 est plus que justifié par son marteau de guerre, j'approuve donc le profil de Taz.

Par contre, d'accord avec Kaliméro pour dire que le capitaine Daïkinie est pas super crédible.
Antaress

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 19:42 (2016)    Sujet du message: [CAD] Lieutenant elfe. Répondre en citant

Lorsque que l'on parle d'Elfe, il faut je crois le voir au sens le plus large!
Je m'explique, sur Aarklash, nous avons d'une part:

- des Elfes de Lumière >>> Cynwalls!
- des Elfes du Destin >>> Daïkinees!
- des Elfes des Ténèbres >>> Akkyshans!

mais aussi:

- des Impurs >>> Demi-Elfes suivant les préceptes de Vile-Tis!
- des Elfes Cadwës >>> qui peuvent être de n'importe quelle origine elfique,
voir même des Elfes ou demi qui sont issus de familles Cadwees elfiques!

et même dans l'absolu:

- des Elfes ayant migrés vers la Concorde de l'Aigle!

Toutes ces races elfiques proviennent à la base du Peuple Daïkinee mais leurs
cultures respectives peu à peu vont diverger au fur et à mesure des générations!

Donc ou bien on doit choisir de pondre un profil de Lieutenant Elfe selon chaque
tendance, ce que je trouve inutile, soit on considère le cas précis d'un Elfe Cadwe,
avec pourquoi pas une compétence particulière à ceux-ci soit un Elfe plutôt générique,
sans aucune appartenance à un peuple précis, ce qui ici me paraîtrait plus judicieux...

Voilà ma petite pierre, Wink

Et le profil unique pourrait donner ceci (pour rester entre le Sergent et le Capitaine):

Lieutenant elfe (1).
12,5 - 4 - 4/6 - 4/8 - 5/4
Bravoure ou Vivacité, Brutal, Commandement/10.
Vétéran ou Spécial de Cadwallon. Taille moyenne.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:36 (2016)    Sujet du message: [CAD] Lieutenant elfe. Répondre en citant

J'ai du mal à comprendre cette volonté absolue de symétrie partout.

Je ne vois pas pourquoi le lieutenant ne pourrait pas être d'un seul peuple. Après tout, quel est le peuple pouvant le pus naturellement fournir un lieutenant de milice d'une ville ?

Pour moi y a pas à tortiller, ce peuple c'est les Cynwalls, pas des elfes de bois ou je sais pas quoi, des Cynwalls. Le joueur de bâton n'est pas un elfe de ceci ou cela, c'est un elfe Cynwall, et il a concentration/1.
Antaress

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 20:44 (2016)    Sujet du message: [CAD] Lieutenant elfe. Répondre en citant

C'est un point de vue, je préfère un seul profil, quel qu'il soit!
Cynwall, Cadwe, ou autre peu importe mais si on en fait plusieurs, pourquoi justement Cynwall et Daïkinee?
Mon propos est justement celui-ci que sous l'armure on pourrait avoir n'importe quel type d'Elfe!
Donc pourquoi imposer un seul peuple, dans la même logique, il n'y a surement pas que des lieutenants
Elfes, je ne demande pas d'avoir une symétrie parfaite, mais je demande quels seront les critères
qui vont déterminer le choix pour tel profil, de son appartenance à tel ou tel peuple, simplement!
Pour moi ce n'est pas si évident que c'est forcément un Cynwall...
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:00 (2016)    Sujet du message: [CAD] Lieutenant elfe. Répondre en citant

Bah les Cynwalls sont un peuple civilisé et discipliné qui vit dans des cités et qui combat dans des armures de métal.

Ce lieutenant possède une armure de métal, est un meneur commandant de milice, qui doit faire régner l'ordre dans une cité et non dans une forêt.

Ni les impurs, ni les Daïkinie, ni les akkyshans ne sont de près ou de loin aussi adaptés à ce rôle que les Cynwalls.
Général Kaliméro

MessagePosté le: Jeu 21 Jan - 23:27 (2016)    Sujet du message: [CAD] Lieutenant elfe. Répondre en citant

Tout à fait d'accord.
C'est pas crédible que ce soit autre chose qu'un cynwall.

Si c'était un perso, on pourrait toujours pondre le BG pour justifier LE daïkinee atypique qui s'engage dans la milice, mais là c'est de la troupe donc le profil daïkinee est, amha, complétement inutile.
Antaress

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 00:48 (2016)    Sujet du message: [CAD] Lieutenant elfe. Répondre en citant

Général Kaliméro a écrit:

Si c'était un perso, on pourrait toujours pondre le BG pour justifier LE daïkinee atypique qui s'engage dans la milice, mais là c'est de la troupe donc le profil daïkinee est, amha, complétement inutile.

C'était exactement là ou je voulais en venir, si c'était un perso on pourrait justifier une autre appartenance d'origine!
Mais là c'est un lieutenant Elfe "générique" donc pour cette troupe un seul profil "général" serait l'idéal,
et là je vous rejoints Fingo et Kaliméro, le plus probable c'est un Cynwall dans ce rôle...

J'aurais bien voulu déboucher sur une classe d'Elfe Cadwe de pure souche, càd des Elfes nés à Cadwallon de parents Elfiques,
intégrés à la vie de la Cité! Maintenant je comprends aussi que compte tenu de la complexité que représente
de jouer une armée de Cadwallon, j'ai lu les topiques concernant la possibilité de créer des affiliations ne pouvant être
alliées, ce que me semble tout à fait logique, créer un nouveau genre d'elfes n'est peut-être pas des plus judicieux, mais cela
pourrait se concevoir dans un avenir prochain!

Donc pour moi, à l'heure actuelle, s'il ne doit y avoir qu'un seul profil de lieutenant elfe, ce serait effectivement un Cynwall...
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 02:17 (2016)    Sujet du message: [CAD] Lieutenant elfe. Répondre en citant

C'est vrai que je n'avais pas une seule seconde abordé la question sous l'angle d'un elfe natif de la cité, mais ça se défend. Après tout, les demi-elfes Dévoreurs n'ont ni R/X ni C/X.

Lieutenant elfe.
12,5 - 4 - 4/7 - 4/8 - 5/4
Brutal, Commandement/10, Parade.

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 18:35 (2016)    Sujet du message: [CAD] Lieutenant elfe. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:

C'est vrai que je n'avais pas une seule seconde abordé la question sous l'angle d'un elfe natif de la cité, mais ça se défend.

Lieutenant elfe.
12,5 - 4 - 4/7 - 4/8 - 5/4
Brutal, Commandement/10, Parade.
Et ça se défend encore mieux quand on leur met la compétence Parade ! Mr. Green

Un natif de Cad ? Ouaip, c'est pas déconnant.
Pour rejoindre la milice, il faut qu'il soit intégré à la ville. Rien à voir avec les joueurs de bâton qui restent typés cynwall.

Je rebondis sur une précédente remarque de Samko qui n'a pas été relevée et qui me semble pertinente. Le rang élite est-il approprié ?
Les sergents sont "spécial" et Kelian Durak est "champion vétéran". Un "élite" entre les deux ça fait bizarre, non ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 22 Jan - 19:04 (2016)    Sujet du message: [CAD] Lieutenant elfe. Répondre en citant

Ai-je déjà dit à quel point je souhaiterais recalibré une partie non-négligeable des rangs choisis par R. pour avoir des résultats cohérents... Rolling Eyes

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:57 (2017)    Sujet du message: [CAD] Lieutenant elfe.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Cadwallon et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange