confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

2 questions suite à une partie.

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BaGhLa
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 1 065
Localisation: Talence

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 07:35 (2016)    Sujet du message: 2 questions suite à une partie. Répondre en citant

Il y a 1 semaine j'ai pu tester en partie en dévoreurs.
Je jouais velrys et plusieurs questions6se sont posés:

Un mage ne peut pas normalement lancer d'assaut, est ce que c'est possible avec son artefact rets de chaînes ?

Sur emeute carmine j'ai un petit doute sur l'effet qui affecte pas les personnages et construct, est ce le blast et l'effet suivant ou la totalité du sort ?

Velrys est bon mage avec une ÉNORME mobilité, à essayer au moins une fois, il est très fun6a jouer.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Mar 19 Jan - 07:35 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
spiff04
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 2 261
Localisation: Manosque

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 08:40 (2016)    Sujet du message: 2 questions suite à une partie. Répondre en citant

un mage pur peut lancer un assaut, sans dépasser son MOU, si il incante le même tour
_________________
http://www.coolminiornot.com/artist/spiff04
Revenir en haut
BaGhLa
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 1 065
Localisation: Talence

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 08:53 (2016)    Sujet du message: 2 questions suite à une partie. Répondre en citant

Mais l'artefact te permet de lancer tes sorts même après avoir effectué le double de ton MOU.
Mais ça parle d'assaillir, donc ça exclu pas la charge, ça me paraît ambiguë et ce serait cool d'avoir la précision ^^
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 054
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 08:55 (2016)    Sujet du message: 2 questions suite à une partie. Répondre en citant

Un mage pur peut engager et incanter. Les rets de chaîne n'ont pas été revu je pense, depuis la réforme permettant aux MP d'engager.

Si rien n'est précisé, c'est que tout type d'assaut est autorisé.
Revenir en haut
spiff04
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 2 261
Localisation: Manosque

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 09:06 (2016)    Sujet du message: 2 questions suite à une partie. Répondre en citant

oui, il faudrait revoir la rédaction des rets de chaine, mais l'idée est de pouvoir courir/charger et incanter comme un guerrier mage
_________________
http://www.coolminiornot.com/artist/spiff04
Revenir en haut
saurdak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 4 764
Localisation: Viroflay (78)

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 21:37 (2017)    Sujet du message: 2 questions suite à une partie. Répondre en citant

Un guerrier mage peut il charger et incanter (ou incanter et chager) ?
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 054
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 21:42 (2017)    Sujet du message: 2 questions suite à une partie. Répondre en citant

Incanter puis charger oui, le contraire je sais plus.
Revenir en haut
saurdak
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 23 Juil 2012
Messages: 4 764
Localisation: Viroflay (78)

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 21:44 (2017)    Sujet du message: 2 questions suite à une partie. Répondre en citant

Donc le GM a tous les bonus liés à la charge ?
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 054
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Dim 1 Jan - 22:25 (2017)    Sujet du message: 2 questions suite à une partie. Répondre en citant

Oui, il peut charger après avoir incanté, c'est une charge normale, de même que lors d'un tir d'assaut tu bénéficies potentiellement de la charge bestiale et de la force en charge. Le contraire je ne sais pas si c'est autorisé par contre.
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 405
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 00:28 (2017)    Sujet du message: 2 questions suite à une partie. Répondre en citant

Il peut incanter & charger, quelque soit le sens du schmilblick.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Butters


En ligne

Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 325
Localisation: Paris-Tours

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 20:16 (2017)    Sujet du message: 2 questions suite à une partie. Répondre en citant

Mais d'un point de vue annonce ça se passe comment, sachant qu'on doit annoncer les actions exclusives puis les résoudre puis résoudre les actions cumulatives ?
Si on veut incanter puis charger : on annonce l'incantation et la charge, on résout l'incantation, puis la charge, puis éventuellement on résout d'autres incantations sans annonce ?
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 405
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:17 (2017)    Sujet du message: 2 questions suite à une partie. Répondre en citant

V-B-1. Annonces. a écrit:
Toutes les actions exclusives des combattants de(s) la carte(s) activée(s) doivent être annoncées simultanément, puis elles sont résolues une par une.
Les actions cumulatives peuvent ensuite être résolues, combattant par combattant, sans qu’il soit nécessaire de les annoncer préalablement.

A mon sens, le fait que des actions exclusives & cumulatives soient faites par un même combattant ou par divers combattants de la même carte, je ne pense pas que ça change quoi que ce soit au timing des annonces.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Butters


En ligne

Inscrit le: 09 Nov 2015
Messages: 325
Localisation: Paris-Tours

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 21:45 (2017)    Sujet du message: 2 questions suite à une partie. Répondre en citant

Dans ce cas rien n'empêche un GM d'incanter une marche forcée sur lui même, faire ce mouvement, puis annoncer sa charge et la résoudre?
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 405
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Lun 2 Jan - 22:41 (2017)    Sujet du message: 2 questions suite à une partie. Répondre en citant

Il faut d'abord annoncer toutes les actions exclusives de la carte.
Ensuite les actions exclusives sont résolues, une par une. Les actions cumulatives qui sont résolues par un combattant faisant aussi une action exclusive le sont sans avoir besoin d'être annoncées elles-mêmes, au moment où elles ont besoin d'être effectuées.
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2017)    Sujet du message: 2 questions suite à une partie.

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com