confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[LIO] Léodan, le rugissant.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Voies de la lumière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 01:20 (2016)    Sujet du message: [LIO] Léodan, le rugissant. Répondre en citant

Pour rappel, c'est lui & son fluff est ici :
http://confrontation.vraiforum.com/t2731-Un-v-teran-de-Kaiber.htm

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
Pour une fois, ce n'est pas le champion d'une classe particulière, nous n'avons donc pas particulièrement de base de départ.

A titre de comparaison, on irait à priori chercher un champion dans la même trempe que Danil.
Danil, le preux, paladin.
10 - 5 - 7/8 - 5/8 - 9/5
Juste, Arme sacrée/Combat, Résolution/2, Soin/4.
(Artefact/2, Contre-attaque, Coup de maître/0, Enchaînement/2, Immunité/Peur)
Champion élite d'Alahan. Taille moyenne.

Déjà, parmi les diverses pistes qu'on peut tirer de son fluff :
(Artefact/2, Contre-attaque, Coup de maître/0, Enchaînement/2)
Champion spécial d'Alahan. Taille moyenne.
MOU=10, il serait surprenant de le voir autrement.
INI moyenne, peu probable que ça soit son point fort. 5 sera probablement un maximum.
ATT/FOR convenables pour de l'Alahan, voire mieux.
DEF/RES plutôt au-dessus de la moyenne, c'est un survivant de nombreux combats.
COU dans la moyenne de l'armée, plus ne sera pas nécessaire même s'il en a vu.
DIS plutôt faible, ce n'est à priori pas son fort.

Au niveau des compétences, & sans s'emballer sur le nombre :
  • Bravoure s'impose, c'est de l'Alahan.
  • Arme sacrée/Combat est répandu dans l'armée, mais j'aurais tendance à penser qu'il ne doit pas forcément l'avoir.
  • Cri de guerre/X, il s'appelle "le rugissant" & le texte de fluff précise "mais pour la première fois, leur style de combat correspondait et ils purent laisser sortir leur rage sans craindre pour l’autre compagnon d’arme" quand il se bat avec Kyrus. On a aussi sa citation : "Le vieux lion rugit toujours !" Il semble donc logique qu'ils aient au moins une compétence en commun or Kyrus a : Fanatisme, Bravoure, Brute épaisse, Cri de guerre/6, Enchaînement/3, Furie guerrière.
    CdG/X est la plus logique. Pousse-t-on la ressemblance jusqu'à lui coller BE &/ou E/3 ?
  • On a parlé plusieurs fois d'une compétence de type Paria, Farouche ou Prévisible.
  • On a aussi évoqué son côté meneur d'homme, un Cri de ralliement pourrait le faire mais ne sert clairement pas à grand chose dans une telle armée.
  • Frère de sang/Kyrus peut tout à fait s'envisager.

On avait aussi évoqué la possibilité d'une capa boostant son côté meneur d'homme. A voir si c'est réellement intéressant (les capas, c'est le mal Wink ).

Pelisse du vieux lion (artefact).
L'idée avait été émise d'un truc le rendant plus fort au fur & à mesure que les lions sont en difficulté.
Un truc comme ça ?

Chaque fois qu'un combattant ami est Tué net à 20cm ou moins du porteur, ce dernier +1 en INI, ATT, FOR, DEF, RES, COU ou DIS jusqu'à la fin de la partie. Il ne peut pas choisir à nouveau une caractéristique déjà boostée ainsi, à moins que toutes les autres l'aient déjà été du même bonus.

Armure de croisade (artefact).
Ça n'a pas eût l'air de plaire dans l'autre topic, mais j'aime bien l'idée de l'armure qui le raccroche à un long passage au sein des divers Temples, durant son périple avec Kyrus. On y retrouverait logiquement les 2 attributs caractéristiques du Temple : FG & Fanatisme. Dans mon idée, ça donnerait ça :

Le porteur gagne les compétences "Fanatisme" et "Furie guerrière".
Son nom est modifié en 'Léodan, le rugissant, templier.'
Son rang est modifié en 'Champion spécial d'Alahan/Griffon.'

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA & de ses affiliations.
Rien ne presse.

7. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
On verra plus tard.

8. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
On a bien le temps.

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 01:20 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 01:54 (2016)    Sujet du message: [LIO] Léodan, le rugissant. Répondre en citant

Si c'est un meneur et tout c'est cri de ralliement qu'il lui faut pas cri de guerre je pense.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 09:18 (2016)    Sujet du message: [LIO] Léodan, le rugissant. Répondre en citant

Le truc c'est que sion commence à lui donner que des compétences qui servent à rien ça va être triste comme profil :

cri de guerre/ralliement : inutile
prévisible : je trouve ça bien, et c'est carrément négatif comme compétence, alors ça doit compter comme une compétence ou comme -1 compétence ?
frère de sang/kyrus : inutile

Franchement je vois pas pourquoi il aurait une même compétence que Kyrus, et pour moi le rugissant c'était plutôt pour le côté gueulard prévisible qui inspire ses potes au combat, pas pour un cri de guerre.

Sur le pelisse, je trouve l'idée pas mal du tout, le seul défaut c'est que ça risque d'être relou à gérer.

Sur l'armure, je ne te suis pas du tout.

Sur les caracs, je te suis totalement en revanche.

Je verrais un truc du genre :

10
4 (exceptionnellement faible pour un Lion rang 2, mais le bonhomme est vieux et porte une armure monstrueuse=un bouclier assez gros...)
7/9 (pour moi c'est une brute)
6/10 (Même RES que Kelgar, DEF d'un point inférieure à l'ATT, assez classique en Lion)
9 (classique pour du Lion rang 2)
5 (comme Danil qui sauve des clones de Dirz, ce bonhomme n'est pas des masses discipliné)
Bravoure ou juste
prévisible
farouche/10
brutal
Capa spé :
Avant le jet de tactique, Leodan peut choisir d'activer cette capacité :
tous les combattants qui se trouvent actuellement à 10 cm ou moins gagnent "prévisible" et +1 en INI/ATT/FOR jusqu'à la fin du tour.

Pélisse : comme Taz, mais je réduirait le rayon à 10 ou 15cm et j'ajouterais acharné.

Armure : RES+2, immunité/sonné.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 10:15 (2016)    Sujet du message: [LIO] Léodan, le rugissant. Répondre en citant

J'aime beaucoup les pistes lancées par le Taze.

Je vais me prendre des cailloux, mais pour moi les compétences "fluff" ne doivent pas être comptées dans les compétences "GP" : tout ce qui est "Frère de Sang/X", "Ennemi Personnel/X" etc. ne servent concrètement à rien dans un profil, mais apporte à la fig la touche du BG qui fait toute sa saveur, ça ne doit pas être pénalisant.

Je suis assez d'accord avec samko : pour en faire un meneur d'hommes ce qui était l'idée depuis un moment, et vu qu'il est Paria, un Cri de Ralliement me semble coller bien mieux qu'un Commandement.

Pelisse du Vieux Lion : la dernière phrase me semble inutile, il tourne déjà à +7 points de caracs, that's enought. Pour le gérer, même si ce n'est plus la mode des cartes pour les artos, mais sur la carte de l'artos un slot pour chacun des caracs et un marqueur (genre gemme) quand il a pris le bonus.

J'aime bien l'armure qui explique d'où sort une armure si différente de celle habituelle des Lions : les Griffons ont pu lui faire la genouillère en son honneur.

Bref, tout de bon.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 12:32 (2016)    Sujet du message: [LIO] Léodan, le rugissant. Répondre en citant

Cri de ralliement sert strictement à rien en Lion.

Par contre tout à fait d'accord avec Atticus, il vaut mieux limiter à +1 les bonus de la peau de lion.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 12:58 (2016)    Sujet du message: [LIO] Léodan, le rugissant. Répondre en citant

Vous êtes fort radical Maître fingo... Il est des malotrus qui jouent Élémentaires de Ténèbres, Bête Némésis ou Wörg, et un lancier ou un archer, ça tourne à 4 de COU Bravoure... L'avantage du cri de ralliement c'est que ça rallie automatiquement tout le monde sans test ni valeur.

Mais je t'accorde qu'il s'agit d'une compétence fluff qui ne devrait pas être comptabilisée.
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:10 (2016)    Sujet du message: [LIO] Léodan, le rugissant. Répondre en citant

Moi je le verrais comme ça.

Léodan, le rugissant.
10 - 4 - 7/10 - 6/9 - 8/4
Bravoure, Cri de guerre/8, Cri de ralliement, Farouche/10, Prévisible.
(Artefact/2, Contre-attaque, Coup de maître/0, Enchaînement/2)
Champion spécial d’Alahan. Taille moyenne.

Rugissement du lion (capacité spéciale).
Lors de la phase Stratégique, Léodan peut choisir d'activer cette capacité : tous les combattants à 10 cm ou moins gagnent INI+1, ATT+1, DEF+1 et la compétence « Prévisible » jusqu'à la fin du tour.

Armure de croisade (artefact).
Le porteur gagne les compétences « Fanatisme », « Frère de sang/Kyrus » et « Furie guerrière ».
Son nom est modifié en 'Léodan, le rugissant, templier.'
Son rang est modifié en 'Champion spécial d'Alahan/Griffon.'
Réservé à Léodan.

Le porteur gagne la compétence « Acharné ».
Chaque fois qu'un combattant ami est Tué net à 10cm ou moins du porteur, ce dernier +1 en INI, ATT, FOR, DEF, RES, COU ou DIS jusqu'à la fin de la partie. Chaque caractéristique ne peut être choisie qu’une seule fois par partie.
Réservé à Léodan.

Dernière édition par SuperTAZE le Mar 19 Jan - 13:28 (2016); édité 1 fois
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:20 (2016)    Sujet du message: [LIO] Léodan, le rugissant. Répondre en citant

C'est classe.

Par principe je suis contre les capa, mais faut avouer que c'est classe.

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:20 (2016)    Sujet du message: [LIO] Léodan, le rugissant. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Le porteur gagne la compétence « Acharné ».
Chaque fois qu'un combattant ami est Tué net à 100cm ou moins du porteur, ce dernier +1 en INI, ATT, FOR, DEF, RES, COU ou DIS jusqu'à la fin de la partie. Chaque caractéristique ne peut être choisie qu’une seule fois par partie.
Réservé à Léodan.

100 cm ????? tu voulais écrire 10 cm je pense non?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:28 (2016)    Sujet du message: [LIO] Léodan, le rugissant. Répondre en citant

Bien sûr. Embarassed
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 13:35 (2016)    Sujet du message: [LIO] Léodan, le rugissant. Répondre en citant

J'aime beaucoup. C'est sûr que cri de guerre/8 ça commence à être utile, mais est-ce crédible ? Même les ténébreux humains crient à 7 max (un exemple à plus ?).
S'il a cri de guerre et sa capa spé, cri de ralliement est de trop, et inversement si cri de ralliement et la capa spé. Je vois bien brutal à la place.

Je trouve que FOR 10 et RES 9 est pas crédible en revanche. RES 9 vu son équipement, c'est vraiment très peu quand la lionne rousse avec son armure à trous et sans bouclier a RES 9. Pour moi 10 est un minimum et si l'artefact ne donne pas de bonus de RES, je vois facilement plus 11 ou 12.
FOR 10 est trop aussi pour moi. 9, c'est déjà le maximum en dehors de Valdenar et seul Dragan, un gars à plus de 150PA, a 9.

INI 4 : tout à fait, mais du coup, ça rajoute au côté surlourd de l'armure.
COU 8, si on veut, après tout il est spécial et pas élite.
DIS 4 ok, c'est plus fluff que 5 encore.

Armure : encore une fois, faire de l'armure un truc qui affecte son tempérament, pourquoi pas, mais dans ce cas, vu son équipement, il doit avoir une très grosse RES par rapport aux lions de sa catégorie, à savoir 8 pour Danil et 9 pour la lionne rousse. Donc pour moi RES 11 minimum.

Pelisse : J'aime bien. Avec 10cm l'effet est relativement modeste. Déjà que perdre des combattants ça reste pas une perspective très avantageuse, là faut qu'ils soient à 10cm...
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 14:02 (2016)    Sujet du message: [LIO] Léodan, le rugissant. Répondre en citant

Gaffe quand même : Kelgar est à 10 et c'est un Baron Garde Royal. La Lionne Rousse est à 9 avec une armure fluffiquement Griffonne, 9 ça semble bien. Même chez les Griffon, Vedath est à 9, 10 c'est une armure de commandeur façon Arkhos.

Sur la FOR je te rejoins : Kelgar est à 8 et tape avec une Hache, Dragan utilise une lance de cavalerie et est à 9, 10 c'est trop.

Idem sur le Cri de Guerre à virer amha au profit du cri de ralliement histoire qu'il se démarque un peu de la LR.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 14:23 (2016)    Sujet du message: [LIO] Léodan, le rugissant. Répondre en citant

Si tu donne prévisible a des bonshommes quand d'autres de la même carte ne l'ont pas ils se le choppent tous ? Ou tu te met une carte en plus ? Dans les 2 cas c'est pas très élégant je trouve.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 14:27 (2016)    Sujet du message: [LIO] Léodan, le rugissant. Répondre en citant

Pour moi ils le choppaient tous. quand tu claques ton feat, ta pile est ouverte, tes mecs boostés et tu rush !!!

EDIT : oui, j'avais bien compris.

Dernière édition par Atticus le Mar 19 Jan - 14:50 (2016); édité 1 fois
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 19 Jan - 14:44 (2016)    Sujet du message: [LIO] Léodan, le rugissant. Répondre en citant

Ce que je veut dire c'est que si tu as une carte de 2 lanciers, un à côté de léodant et le second à l'autre bout de la table, ce dernier n'est pas affecté par la capa mais il en subit pourtant un effet si sa carte doit être révélée.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13 (2017)    Sujet du message: [LIO] Léodan, le rugissant.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Voies de la lumière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5, 6  >
Page 1 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange