confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[DIR-CREA] Lady Eutahz (I) & (II).
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Méandres des ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Antaress

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 18:23 (2018)    Sujet du message: [DIR-CREA] Lady Eutahz (I) & (II). Répondre en citant

Quand tu regardes bien la forme des deux lames, 
elles ne te font pas penser aux pinces et au dard d'un scorpion?
Sur une carte aussi chargée difficile d'avoir une explication
justement sur la raison d'une compétence! Dans le BG on aurait
pu, mais je ne pense pas que cela soit rédigé en ces termes précis...

Dernière édition par Antaress le Mer 7 Mar - 01:08 (2018); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Jan - 18:23 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 00:39 (2018)    Sujet du message: [DIR-CREA] Lady Eutahz (I) & (II). Répondre en citant

Je dépoussière un peu en remettant au propre la dernière proposition.

Lady Eutahz (II).
15 - 6 - 5/11 - 4/12 - -8/4
Mutagène/0, Bravoure, Immunité/Terrain encombré, Lames dorsales/1 (FOR=13), Tueur né.
(Artefact/2, Contre-attaque, Coup de maître/0, Enchaînement/2)
Champion spécial Dirz. Très grande taille.

Dard empoisonné.
Une seule fois par tour, une attaque effectuée avec les Lames dorsales peut bénéficier d'une dose gratuite de "Toxique/4".
Modérateur

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 14:16 (2018)    Sujet du message: [DIR-CREA] Lady Eutahz (I) & (II). Répondre en citant

Pour sa capacité spéciale, dans l'optique de la réforme du toxique, la rédaction pose problème. Non ?
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 7 Mar - 20:59 (2018)    Sujet du message: [DIR-CREA] Lady Eutahz (I) & (II). Répondre en citant

Il faudrait juste rajouter "maximum 3 utilisations par partie".
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 01:20 (2018)    Sujet du message: [DIR-CREA] Lady Eutahz (I) & (II). Répondre en citant

La rédaction en pose en l'état aucun problème : chaque dose est une dose gratuite, donc en-dehors de la limite de dose de la figurine (ça tombe bien, en l'état le profil n'a pas la compétence) et en-dehors de la limite des 4 doses par tour (en 400PA).
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 13:15 (2018)    Sujet du message: [DIR-CREA] Lady Eutahz (I) & (II). Répondre en citant

OK, donc sa capacité spéciale est bien costaud

MessagePosté le: Jeu 8 Mar - 14:58 (2018)    Sujet du message: [DIR-CREA] Lady Eutahz (I) & (II). Répondre en citant

Ben ça reflète bien le personnage je trouve! Pour survivre
seule dans le désert elle doit avoir des atouts importants!
La capacité mutagène illustre bien sa particularité à sans 
cesse adapter son corps à toute situation hostile pour s'en
sortir à chaque fois!  Wink
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 7 Juin - 10:17 (2018)    Sujet du message: [DIR-CREA] Lady Eutahz (I) & (II). Répondre en citant

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
OK !

4. Trouver un nom & écrire une citation.
OK !

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
OK !

3 mois que la discussion n'a pas bougée, on peut je pense passer au chiffrage en se fixant sur ce profil-ci.

Lady Eutahz (II).
15 - 6 - 5/11 - 4/12 - -8/4
Mutagène/0, Bravoure, Immunité/Terrain encombré, Lames dorsales/1 (FOR=13), Tueur né.
(Artefact/2, Contre-attaque, Coup de maître/0, Enchaînement/2)
Champion spécial Dirz. Grande taille.

Dard empoisonné.
Une seule fois par tour, une attaque effectuée avec les Lames dorsales peut bénéficier d'une dose gratuite de "Toxique/4".

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA.
On rentre dans la vif de ce sujet.
La matrice le sort à 153, 170 en lui rajoutant un Toxique/4 à l'ancienne.

7. Détermination de ses affiliations.
OK !

8. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.

On y viendra plus tard.

9. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
Ça restera ouvert.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 8 Juin - 11:16 (2018)    Sujet du message: [DIR-CREA] Lady Eutahz (I) & (II). Répondre en citant

170 c'est plus qu'une Aberration Prime avant stuffage, je trouve ça beaucoup. Je pense que 153 ce ne serait pas absurde... Elle joue selon moi dans la cour du Néfarius Prime, pas dans celle de l'Abe Prime. Vous en pensez quoi ?
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Juin - 21:16 (2018)    Sujet du message: [DIR-CREA] Lady Eutahz (I) & (II). Répondre en citant

170 me semble beaucoup aussi
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 12 Juin - 07:41 (2018)    Sujet du message: [DIR-CREA] Lady Eutahz (I) & (II). Répondre en citant

Elle est très mobile, tape et résiste très fort, et a 4 dés de combat. Heureusement, elle a des ATT/DEF plutôt basses, mais ça reste du niveau d'un champion à 2 dés qui aurait 8/7 (elle peut pas monter aussi haut certes mais elle peut avoir 6 dés).

Ses stats de combat sont tout de même bonifiées par la meilleure INI des champions Dirz orientés combat.

Elle a une belle PEU de 8, rare pour un champion Dirz.

Compte tenu de tout cela, descendre sous les 160 me paraît imprudent.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 12:11 (2018)    Sujet du message: [DIR-CREA] Lady Eutahz (I) & (II). Répondre en citant

elle dispose également de 3 doses de muta/0.

le mini serai 155-160 PA pour ne pas la voir sur des parties à 400PA avec trop de stuff.
en l’état sans stuff sur du 400PA elle a des points faibles.
MSN
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 12:44 (2018)    Sujet du message: [DIR-CREA] Lady Eutahz (I) & (II). Répondre en citant

Plus mobile, plus d'ATT/DEF, même FOR un peu moins de RES, plus de PEUR, plus de Lames Dorsales, meilleur Muta, il pose des Coups de Maître plus puissants et il est immunisé aux effets psychologiques. Et il coûterait 30 PA de moins ?

Fingo, tu trouves vraiment Eutazh plus puissante que le Néfarius Prime ? Si c'est une question de dés, le Néfarius Prime peut choper Furie Guerrière pour 8 PA afin de passer à 5 dés de combat, sans toucher ses stats.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 15:15 (2018)    Sujet du message: [DIR-CREA] Lady Eutahz (I) & (II). Répondre en citant

Tain mais t'es impayable toi.  Mr. Green  Je ne parlerai pas des traitements, ça n'a rien à voir, si un traitement n'est pas assez cher c'est un problème indépendant de ce qu'on fait là, sinon on s'en sort jamais (furie pour 8PA sur un tel profil ce n'est pas assez cher, enfin ça dépend, si les LD sont comptabilisées pour le placement des dés en furie, parce si c'est non comme je le conçois, en furie il est forcément en full attaque, et c'est pas forcément une affaire). Et puis si on parle traitement, elle a regen/5 pour 5PA, et vu sa RES, c'est totalement craqué.

"Plus de lames dorsales" : factuellement vrai, mais j'ai envie de dire et alors ? Elle a mieux puisqu'elle a tueur né et une lame dorsale. Quand elle up sa FOr avec son muta, c'est 3 dés qui sont concernés, deux pour le néfarius.

Plus mobile : oui, mais pas tant que ça. MOU+2,5 mais immunité/terrains encombrés, qui compense en partie.
INI : +2 pour elle... une paille ! ça veut juste dire que contre le surnombre, lui peut facilement perdre l'initative sans muta, alors qu'elle garde de bonnes chances de la gagner. Elle peut se désengager facilement de deux adversaires, lui moins...
ATT/DEF : +1/+1 pour lui, avantage aussi important que l'INI ci-dessus, voire plus.
FOR = sur le papier, mais elle est supérieure pour elle en réalité, puisque son muta FOR s'applique a 3 dés au lieu de 2 pour le Nef prime, et encore sans compter l'enchaînement. Et puis la LD est FOR 13 et pas 11.
RES : +2 pour elle, c'est énorme à ce niveau, elle peut encaisser beaucoup mieux.
PEU : +1 pour lui, c'est fort, mais nettement moins que le DIS+4 dont elle bénéficie par rapport à lui.
DIS : +4 pour elle, ce qui change beaucoup de choses. Non seulement lui tu le joues tu dois en plus investir dans un champion discipliné, elle pas forcément, mais surtout, elle a une chance non négligeable voire bonne de gagner le jet d'autorité selon l'adversaire. Lui, il le gagnera quasiment jamais, et il ne peut même pas muter sa DIS, puisqu'il n'a pas de DIS.

Compétences :
muta/0 (3 doses) contre muta/2 (2 doses) : c'est en gros kiff kiff.
LD/1 (FOR 13) + TN contre LD/2 (FOR 11) : elle le surpasse largement ici
coup de maître/0 contre coup de maître/1 : ça revient quasiment au même, vu les forces en jeu
bravoure contre insensible/5 : l'insensible l'emporte clairement, la bravoure étant gadget, sauf en full attaque ou contre des PEUR 10, mais le Nefarius prime les craint pas.
enchaînement/2 et contre-attaque contre implacable/1 : là c'est clairement elle qui l'emporte
Toxique/4 à chaque tour ! énorme. Vu le nombre de dés, ça revient presque à une touche auto par tour qui inflige une grave deux fois sur trois et une légère sinon. En gros, ça revient presque à un dé d'attaque supplémentaire. le nef prime est construct lui, donc immunisé au toxique, mais c'est de très loin moins bien.

Donc oui, pour moi elle vaut de l'ordre de 30PA de plus que le Néfarius prime. Mais il est vrai que pour moi, ce dernier ne vaut plus 130PA vu qu'il n'a plus que 2 doses. Je l'avais mis à 110 pour le dernier tournoi, il vaut peut-être plus comparé au Worg finalement, mais 125 me paraît un max, donc elle à 150/155 serait cohérent pour moi.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 13 Juin - 16:32 (2018)    Sujet du message: [DIR-CREA] Lady Eutahz (I) & (II). Répondre en citant

Atticus a écrit:
Je pense que 153 ne serait pas absurde"

fingo a écrit:
donc elle à 150/155 serait cohérent pour moi

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:36 (2018)    Sujet du message: [DIR-CREA] Lady Eutahz (I) & (II).

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Méandres des ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 9, 10, 11  >
Page 10 sur 11

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange