confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[DIR-CREA] Dresseur des arènes.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Méandres des ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 14:43 (2016)    Sujet du message: [DIR-CREA] Dresseur des arènes. Répondre en citant

Les dune de sables qui entourent le port de Tarsith sont mortelles pour quiconque essaierait de s'y aventurer sans Dresseur de Scorpions. Elles sont en effet infestées de Scorpions Géants.

http://www.eden-the-game.com/fahim-art1079.html
http://www.eden-the-game.com/larhima-musharef-askari-art533.html

MessagePosté le: Lun 18 Jan - 14:43 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 20 Jan - 13:57 (2016)    Sujet du message: [DIR-CREA] Dresseur des arènes. Répondre en citant

"Dresseur des dunes" me semble plus adapté. Comme en plus Antaress nous a trouvé des hyènes sympas ce serait dommage de se limiter aux seuls scorpions.

D'ailleurs, "Dresseur des arènes" ou "Dresseur alchimique" permettrait d'en faire une troupe utilisable plus largement au sein de l'empire alchimique.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 28 Mai - 12:12 (2017)    Sujet du message: [DIR-CREA] Dresseur des arènes. Répondre en citant

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

C'est du Eden on sait qu'en taille ça colle.

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
L'idée pourrait être ici d'en faire une troupe qui ne soit pas forcément réservée à Tarsith.

Les besoins des technomanciens & des génomanciens sont nombreux & leur matériel de recherche génétique est souvent déjà dangereux avant la moindre amélioration. C'est le rôle des dresseurs que de veiller sur les bêtes dangereuses, quitte à les neutraliser au besoin.
les siècles passant, l'Empire alchimique s'est découvert une passion pour les arènes de combat, dans lesquelles les fauves tiennent une place de choix. Les dresseurs y ont gagné un nouveau rôle, & surtout une nouvelle reconnaissance. Ceux qui dressent les fauves les plus efficaces gagnent de l'avancement dans les castes complexes du laboratoire. Ils resteront toujours inférieurs aux Vrais-nés, mais jouissent d'un statut supérieur au clone de base. Tant qu'ils sont utiles au plaisir des maîtres de l'Empire...

4. Trouver un nom & écrire une citation.
Dresseur des arènes
a été la dernière proposition.

Pour la citation, je propose ceci :
" Mes fauves sont ton plaisir & mon pouvoir. "

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
On finit le fluff avant de basculer sur ça.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA.
On a bien du boulot avant ne serait-ce que d'aborder le sujet.

7. Détermination de ses affiliations.
A voir quand le fluff sera tranché.

8. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
Ça viendra plus tard.

9. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
Ce n'est pas pour tout de suite.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 9 Juin - 01:35 (2017)    Sujet du message: [DIR-CREA] Dresseur des arènes. Répondre en citant

1. Présentation de la figurine, avec références complète, photo sur dans le message (pour une visualisation immédiate) & lien vers le site du fournisseur.
OK !

2. Vérification de l'échelle de la figurine et de la disponibilité du fournisseur (produite, limitée, OOP, appartient à une boîte non individuelle…).
OK !

3. Créer un BG pour introduire son apparition dans l'armée.
OK !

Les besoins des technomanciens & des génomanciens sont nombreux & leur matériel de recherche génétique est souvent déjà dangereux avant la moindre amélioration. C'est le rôle des dresseurs que de veiller sur les bêtes dangereuses, quitte à les neutraliser au besoin.
les siècles passant, l'Empire alchimique s'est découvert une passion pour les arènes de combat, dans lesquelles les fauves tiennent une place de choix. Les dresseurs y ont gagné un nouveau rôle, & surtout une nouvelle reconnaissance. Ceux qui dressent les fauves les plus efficaces gagnent de l'avancement dans les castes complexes du laboratoire. Ils resteront toujours inférieurs aux Vrais-nés, mais jouissent d'un statut supérieur au clone de base. Tant qu'ils sont utiles au plaisir des maîtres de l'Empire...

4. Trouver un nom & écrire une citation.
OK !
Dresseur des arènes
a été la dernière proposition.

Pour la citation, je propose ceci :
" Mes fauves sont ton plaisir & mon pouvoir. "

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
Tentons ici un premier jet, vous me direz ce que vous en pensez. L'idée du rempart est de représenter le fouet qui empêche des piafs de se poser, à voir si c'est convaincant. Mr. Green

Dresseur des arènes.
10 - 3 - 4/7 - 2/5 - 3/3
TIR=3 ; Fouet : FOR5, 5/10/-
Mutagène/0, Rempart/5, Vivacité.
Spécial Dirz. Taille moyenne.

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA.
On a bien du boulot avant ne serait-ce que d'aborder le sujet.

7. Détermination de ses affiliations.
A voir quand le fluff sera tranché.

8. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
Ça viendra plus tard.

9. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
Ce n'est pas pour tout de suite.
Modérateur

MessagePosté le: Sam 10 Juin - 19:17 (2017)    Sujet du message: [DIR-CREA] Dresseur des arènes. Répondre en citant

J'aime beaucoup!

Il est original, sans être bill.

Okay
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 11:21 (2017)    Sujet du message: [DIR-CREA] Dresseur des arènes. Répondre en citant

profil sympa sans être gros bill.
par contre TIR=3 ; Fouet : FOR5, 5/10/-
la force est trop grande un FOR 3 ou 4 MAX.
MSN
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 13 Juin - 17:21 (2017)    Sujet du message: [DIR-CREA] Dresseur des arènes. Répondre en citant

"Arènes" ça ne fait pas un peu Cadwallon/Gladiateur ? L'idéal serait de trouver un nom BG sympa pour les toutous... Sans faire original, je propose kalb pour les clébs et donc Dresseur de Kalb.

Je trouve le 7 de FOR un peu élevé. En revanche, je lui aurais augmenté son COU/DIS et j'en aurais fait profité les clébards. Le but selon moi est qu'il soit une pièce non pas maître par elle-même mais par ses caniches. Et c'est là qu'on se dit que c'est quand même vachement bien d'avoir créé la compétence Asservi !

Je verrai plutôt 5 de FOR et 6/5 pour COU/DIS..

Je ne trouve pas la FOR du fouet démesurée, je trouverais même assez normal qu'elle soit la même que la FOR du gars. En revanche, la portée me semble longue, j'aurais peut-être mis FOR 5, 5/-/-.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 12:15 (2017)    Sujet du message: [DIR-CREA] Dresseur des arènes. Répondre en citant

un fouet serra utile en tir d’assaut donc réduire la portée en suppriment la portée moyenne ne changera rien.
par contre un fouet qui fait plus mal qu'une flèche en mousse ça me gêne.
MSN
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 12:23 (2017)    Sujet du message: [DIR-CREA] Dresseur des arènes. Répondre en citant

Pour le fouet, j'ai oublié d'aller regarder le belluaire Drune avant de proposer ce profil. Embarassed

TIR=3 ; FOR4, 5/10/-
C'est qu'on lui a mis à l'époque, & je pense qu'on devrait mettre le même ici.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 13:53 (2017)    Sujet du message: [DIR-CREA] Dresseur des arènes. Répondre en citant

Et tu penses quoi de monter le COU/DIS pour que les chiens en profitent ?
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 15 Juin - 12:03 (2017)    Sujet du message: [DIR-CREA] Dresseur des arènes. Répondre en citant

pour les states on est bien il faut resté sur une basse de vétéran alchimique.
MSN
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 4 Juil - 16:05 (2017)    Sujet du message: [DIR-CREA] Dresseur des arènes. Répondre en citant

Du coup ma proposition ferait :

Dresseur de Kalb

MOU 10
INI 3
ATT/FOR 4/4
DEF/RES 2/5
TIR 3
COU 6
DIS 5

Fouet FOR 4, 5/10/-
Mutagène/0, Vivacité

Kalb

17,5
3
3/6
0/3
0
0

Asservi/Dresseur, Acharné, Charge Bestiale, Mutagène/-3
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 11:20 (2017)    Sujet du message: [DIR-CREA] Dresseur des arènes. Répondre en citant

c'est bien est pas gros bill  Okay .
MSN
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 6 Juil - 19:26 (2017)    Sujet du message: [DIR-CREA] Dresseur des arènes. Répondre en citant

Je trouve ça fort la triple activation d'acharné, avec CB, et MOU 17,5, mais si cela se paie pourquoi pas.

Par contre, j'aime bien le dresseur qui à part son COU et DIS, est un boulet, et oblige donc à réfléchir à deux fois avant de prendre le lot!
Modérateur

MessagePosté le: Lun 31 Juil - 10:57 (2017)    Sujet du message: [DIR-CREA] Dresseur des arènes. Répondre en citant

Niveau gameplay je ne suis du tout enthousiaste à l'idée d'une troupe bénéficiant d'un COU/DIS super haut par rapport à l'armée & à son rôle. Les exemples du chevalier d'Alahan & du garde prétorien nous montrent bien que ça conduit à des excès récurrents (pour ne pas dire permanents).
Pour moi le COU/DIS d'un profil devrait être fixé par son rang, avec un COU+2/DIS+2 pour les persos, & parfois un petit boost de +1 quand un fluff le justifie lourdement.
& en trollant à peine, je serais lourdement favorable à ce qu'on corrige ça dans tous les profils du jeu, y compris (& surtout) ceux datant de Rackham.

Pour en revenir au dresseur, on peut baisser sa FOR & mettre son fouet au niveau d'autres fouets.
J'aime vraiment l'idée du rempart/5 pour apporter un truc qu'on ne voir pas ailleurs.

Pour le nom je ne suis pas super fan de dresseur de kalb, d'une part parce que je ne le vois pas spécifiquement lié aux kalbs donc autant ne pas le limiter dans son nom, d'autre part je l'imagine moins lié à Tarsith que les autres profils, donc autant lui laisser de la liberté. De ce que je m'en souviens, les arènes de combat sont une distraction prisée dans l'empire alchimique.

Dresseur des arènes.
10 - 3 - 4/5 - 2/5 - 3/3
TIR=3 ; Fouet : FOR4, 5/10/-
Mutagène/0, Rempart/5, Vivacité.
Spécial Dirz. Taille moyenne.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:26 (2017)    Sujet du message: [DIR-CREA] Dresseur des arènes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Méandres des ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange