confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Alors, Tarsith la commerçante, en bord de mer, ça vous botte ou pas ?
Oui grave, ça explique comment les Dirz peuvent avoir des liens avec les autres Nations des Ténèbres !
50%
 50%  [ 9 ]
Non, grave pas, ce n'est pas cohérent
50%
 50%  [ 9 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 16:43 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Si certains trouvent déjà que 4 acharnés (en 400PA) à choisir en début de tour c'est trop puissant, crois-tu vraiment que 12/16 acharnés (vu les répartitions de l'affiliation, c'est ce qu'on aura en 400PA) toute la partie ça peut leur plaire ? Neutral

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 16:43 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 18:32 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Désolé  Embarassed ! éventuellement je  Arrow

Bon alors on garde le X, sinon ça va jaser je pense!  Mr. Green
Mais ne pas l'autoriser pour les persos ça c'est envisageable?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 19:50 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Taz tu as oublié une citation, dans laquelle je propose de donner acharné à tous les muta négatifs et ce sans leur enlever leur dose. Mais on s'en fout.

Ce que je trouve trop fort dans le choix de l'acharné au début du tour, je l'ai expliqué, c'est que du coup tu optimises vachement et tu as bien mieux que 4 acharnés fixes toute la partie, ce qui serait déjà un effet d'affiliation énorme en valeur.
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 19:59 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

voici la citation non tronquée :
fingo a écrit:
Euh, Taz remplacer une vieille dose pourave de muta/-1 ou même de muta/1, par acharné jusqu'à la fin de la partie, ce n'est en rien un malus.

Après dire que tous les combattants avec un mutagène négatif gagnent acharné, ça m'irait aussi.

Alors évidemment j'ai appuyé sur le bouton éditer au lieu de citer, donc on pourrait croire que j'ai truqué mon message mais bon.

Je trouve cela moins abusif parce que ça évite d'en donner aux monstres.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 01:37 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Après tes messages précédents, il était peu aisé de comprendre que tu voulais ça, développer une idée pour qu'elle soit bien comprise est toujours une bonne chose. Wink

Bref, je pense qu'on peut conclure sur l'affiliation. On a vu que cet effet existe déjà ailleurs, en mieux même (chez MN ou TNB). Qu'on a d'autres effets au moins aussi bourrins dans presque toutes les armées.

On va donc arrêter l'effet d'affiliation suivant & passer aux solos. Wink

Citation:
Désespoir des clones (affiliation) : X combattants, à choisir avant le jet de Tactique, gagnent la compétence « Acharné » jusqu’à la fin du tour. Seuls des combattants non-champions de taille moyenne peuvent être choisis.
X=1 par tranche de 100PA d’armée.

On repart sur les solos qu'on avait travaillé en page 4, avec les quelques modifications dus aux commentaires depuis.
J'avoue qu'avec des limitations faisant la part belle à la troupe, on risque de se retrouver avec des compos assez populeuses, donc les solos pas surpuissants & du coup peu onéreux sont clairement bien trouvés.

Mutagène frelaté (solo) : tous (1/1PA) : s'il obtient un 1 naturel sur un jet de mutagène/X, le combattant gagne les compétences "Éphémère/6" et "Furie guerrière" jusqu'à la fin de la partie. S'il obtient un deuxième 1 naturel sur un jet de mutagène/X, le combattant gagne les compétences "Acharné" et "Immunité/pénalités de blessure" jusqu'à la fin de la partie et est immédiatement tué net.

Harangue (solo) : Champion (5PA) : tous les combattants amis à 15 cm ou moins bénéficient de la compétence "Bravoure".

Bon marché (solo) : réguliers (1PA) : le combattant gagne la compétence "Renfort". Interdit aux Champions.

Solidaires (solo) : vétérans (1/2PA) : tant que ce combattant est situé à 10cm ou moins d'un autre combattant ami doté de ce solo, il bénéficie de la compétence "Instinct de survie/6".

Renard du désert (solo) : Dard des dunes (2PA) : le combattant gagne la compétence "Infiltration/20".

Poussière du désert (solo) : Tigres (2PA) : le combattant gagne la compétence "Cible/+2".
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 09:11 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Ok avec tout !  Okay
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 09:17 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

C'est parfait, juste le Muta frelaté je ne suis pas sûr qu'il soit rentable. Mais ce sera à la discrétion du joueur.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 11:32 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Aurais-tu une idée pour le rendre rentable ?

Passer le muta frelaté en bonus d'affiliation & mettre l'acharné en solo pour tous serait-il une bonne idée ? Quitte à le booster un poil ?
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:12 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Pas fan du solo qui donne renfort, pour les mêmes raisons que pour le bonus d'affiliation.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 15:17 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

De ce qu'on a fait du fluff, la cité manque de richesses, de muta & de technologies de pointe, pas de population. Donc du clone de base à tout va, ça va plutôt bien.

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 17:28 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Dans mon esprit, le bonus Renfort était vraiment prévu pour la chair à canon!
Disons que même si Tarsith manque cruellement de ressources, disons que celle-là
serait la seule qui ne leur ferait pas trop défaut, ce n'est pas du tout à l'encontre
du fluff je pense, mais je comprends la logique de l'argument de Samko!
 Je crois qu'on peut se permettre ce bonus s'il est bien cadré!  Wink

Peut-être juste autorisé pour les rang suivants: Irréguliers, Réguliers et Vétérans 
mais interdit aux Spéciaux, Elites et Champions...
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 18:14 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Le bonus de renfort n'est déjà prévu que pour les réguliers. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 18:16 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Ah c'est vrai qu'il reste le renfort pas trop raccord.

Le muta frelaté j'avoue qu'il est pas forcément rentable. Mais il pourrait être gratuit voire avec un prix négatif.

Sinon je propose un truc plus simple : en cas de 1 au muta, le combattant subit une blessure légère et gagne furie guerrière et acharné jusqu'à la fin de la partie.

Ou alors dans une toute autre optique, le combattant gagne +2 en muta mais s'il obtient un 1, il n'obtient aucun point de mutagène et subit une blessure légère.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 18:36 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Le muta frelaté, je le boosterai pour le mettre en bonus d'affiliation. J'hésite entre 2 versions :

S'il obtient un 1 naturel sur un jet de mutagène/X, le combattant gagne ses éventuels points de mutagène et les compétences "Acharné", "Féroce", "Furie guerrière" et "Immunité/pénalités de blessure" jusqu'à la fin de la partie. En échange, il est immédiatement tué net.

S'il obtient un 1 naturel sur un jet de mutagène/X, le combattant gagne ses éventuels points de mutagène et les compétences "Acharné", "Féroce", "Furie guerrière" et "Maudit des dieux" jusqu'à la fin de la partie.

MessagePosté le: Dim 9 Déc - 19:25 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Parfait alors si le bonus Renfort est réservé aux Réguliers!  Okay

Oups je n'avais pas fait attention mais dans ta proposition c'était indiqué...  Embarassed

Distrait ces temps-ci le vieil Antaress...  Mr. Green
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:27 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 7 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange