confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith.
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Alors, Tarsith la commerçante, en bord de mer, ça vous botte ou pas ?
Oui grave, ça explique comment les Dirz peuvent avoir des liens avec les autres Nations des Ténèbres !
50%
 50%  [ 9 ]
Non, grave pas, ce n'est pas cohérent
50%
 50%  [ 9 ]
Total des votes : 18

Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:40 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Bah Pilz II avec 19 copains dont masse de cavalerie, des arbas, un solo qui permet à Pilz de bouger à 12,5 une fois par partie avec furie, des potions pour le booster encore et 4 acharnés par tour (avec malus réduit de 2 quand ils crèvent), ouais, je trouve que c'est bien bourrin.

Les 4 acharnés sont attribués au moment du jet de tactique certes, mais faut vraiment être manchot pour que l'adversaire arrive éviter les 4 avec ses thons.

En tous cas Tarsith est encore moins limité en matière de compo puisqu'on y trouve du mouvement (tigres) des éclaireurs, de la discipline, du tir des élites assez costaud, et un champion qui ne fait pas dans la dentelle et peut être assimilé à une crature

MessagePosté le: Jeu 6 Déc - 15:40 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 02:19 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

D'où l'intérêt de limiter l'acharné aux troupiers de taille moyenne. Tigres & gardes sont de grande taille, donc ça ne concernerait que des rangs 1 & une poignée de spéciaux fragiles.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 09:29 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

En même temps si ça remplaçait leur muta, le mettre sur des grosses troupes ne serait pas abusif.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 11:06 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Sauf que le but d'un bonus d'affiliation n'est jamais d'être un malus... Neutral

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 12:16 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

et il y a des exemples de bonus d'affiliation qui ne concernent qu'une partie des affiliés?

Je parle des trucs genre "les combattant de taille moyenne gagnent ..." ou "les troupiers gagnent ..." comme proposé ici.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 16:20 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Euh, Taz remplacer une vieille dose pourave de muta/-1 ou même de muta/1, par acharné jusqu'à la fin de la partie, ce n'est en rien un malus.

Après dire que tous les combattants avec un mutagène négatif gagnent acharné, ça m'irait aussi.

Dernière édition par fingo le Sam 8 Déc - 19:53 (2018); édité 2 fois
Antaress

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 16:37 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

+1 avec Fingo!  Okay
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Déc - 23:57 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Butters a écrit:
et il y a des exemples de bonus d'affiliation qui ne concernent qu'une partie des affiliés?

Je parle des trucs genre "les combattant de taille moyenne gagnent ..." ou "les troupiers gagnent ..." comme proposé ici.
Oui.

Alahan / Algérande (OK, celle-ci est vraiment moisie) : le combattant gagne POU/FOI+1 pour les tests d’invocation.

Sessairs / Kel-An-Tiraidh : le combattant bénéficie de la compétence « Fanatisme » s’il est dans l'aura de foi d'un fidèle de Danu. Les fidèles de Danu gagnent la compétence « Fanatisme ».

TNB / Kal-Nam : les combattants affiliés (sauf les Champions) peuvent être déployés en-dehors du champ de bataille au début de la partie, avec un maximum de 50% de l’effectif...

Je n'ai pas regardé tous les LAs, mais l'idée c'est qu'il y en a.

Antaress a écrit:
+1 avec Fingo!  Okay
-3000 en ce qui me concerne.
Un bonus d'affiliation doit venir compenser les restrictions de compo de son affiliation. Là nous avons une affiliation avec des restrictions très fortes (pas de monstres, un choix d'élites faméliques, peu de mages, des mutas moisis alors que c'est la compétence de l'armée). Cela implique un bonus d'affiliation puissant.

Gagner 4 acharnés par tour en 400PA, c'est fort. Dans la zone élevée des bonus d'affiliations, mais pas plus que d'autres trucs bien bourrins (clan traqueur des Orques, lune gémissante ou sentier d'opale des Wolfen, Lazarian ou Janos des Achéron...).
Bref, il n'y a vraiment rien de scandaleux là dedans.

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 00:13 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Je me suis mal exprimé Taze!

J'appuyais la seconde phrase de Fingo à savoir qu'on pouvait donner 
Acharné à tous les profils avec un mutagène négatif comme bonus d'affiliation!
Mais si ce n'est pas 'assez' alors faisons plus simple, en donnant Acharné à tous 
(sauf aux persos s'il faut vraiment nerfer le bonus) ça me va aussi, 
si ce bonus n'apparaît pas plus "surpuissant" que d'autres alors pourquoi pas! 
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 00:35 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Un full-acharné, là c'est eut-être un poil billou.

Pour achever de montrer que ces choses existent déjà, c'est un bonus d'affiliation strictement identique qui a déjà été écrit, pour les MN / Ibenseth.

"Croisade démoniaque (affiliation) : X combattants, à choisir avant le jet de Tactique, gagnent la compétence « Acharné » jusqu’à la fin du tour.
X=1 par tranche de 100PA d’armée.
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 09:42 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Et du coup en quoi donner acharné aux mutas négatifs serait trop naze ?

Mais sinon soit, va pour le 1 par tranche de 100. Je trouve ça complètement craqué mais bon.
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 13:27 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

On pourrait tout à fait donner acharné aux muta négatifs. Mais pas à la place du muta, il faudrait que ça soit en plus.

& comme on est tout de même en train de réfléchir, dans l'autre topic, à modifier à moyen terme les mutas pour les passer tous en positif, l'intérêt de réfléchir cette nouvelle affiliation en mutas négatifs me semble très faible. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 16:17 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Dans mon esprit c'était pas à la place pour les pas négatifs.

Ok qu'il y une perspective de supprimer les mutas négatifs ça peut juste être les rangs régulier.

Je trouve vraiment pas cette affiliation si compliquée à faire tourner. Elle dispose selon moi de plus d'atouts que Naël Tarn par exemple.
Modérateur

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 16:25 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

fingo a écrit:
Dans mon esprit c'était pas à la place pour les pas négatifs.
Fichtre. Excuse-moi, mais sur ce coup là ta pensée semble un poil difficile à suivre, vu que tu nous écris à peu près l'inverse depuis 3 jours. Wink

fingo a écrit:
Pourquoi ne pas dire que le joueur peut, à la place de lancer un dé de mutagène, choisir que le combattant bénéficie de acharné.

Ou alors on diminue de 1 le max de doses utilisables par tour et on file un marqueur acharné à la place, à filer à qui on veut.
fingo a écrit:
Je trouvais ça bien de remplacer le muta par acharné si on a envie puisque ça permet de rendre un peu l'aspect "pénurie de muta" de l'affiliation.

ça pourrait aussi être qu'en début de partie, tu choisis autant de combattants de ton armée que tu veux : ils remplacent leur compétence mutagène/X par acharné jusqu'à la fin de la partie.
fingo a écrit:
En même temps si ça remplaçait leur muta, le mettre sur des grosses troupes ne serait pas abusif.
fingo a écrit:
Euh, Taz remplacer une vieille dose pourave de muta/-1 ou même de muta/1, par acharné jusqu'à la fin de la partie, ce n'est en rien un malus.
fingo a écrit:
Et du coup en quoi donner acharné aux mutas négatifs serait trop naze ?

MessagePosté le: Sam 8 Déc - 16:33 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith. Répondre en citant

Dans l'optique de la révision du muta, faisons plus simple et
donnons 'Acharné' à toutes les troupes comme bonus d'affiliation!
Ne pas imposer de X par tranche de combattants serait-il alors exagéré???
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:32 (2018)    Sujet du message: [DIR] Nouvelle Affiliation : Tarsith.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Les Affiliations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  >
Page 6 sur 8

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange