confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Peinture Zombicide Black Plague
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Les dernières réalisations
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gunnm
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 12:33 (2016)    Sujet du message: Peinture Zombicide Black Plague Répondre en citant

Salut,

J'ai ouvert à nouveau la boîte de Zombicide Black Plague  lundi pour regarder attentivement les figurines et je n'ai pas pu m'empêcher d'en peindre une de suite.
Résultats : le plastique est solide, les détails sont présents, les postures dynamiques. Un bilan assez positif, le seul bémol ce sont les armes qui peuvent se déformer mais pour un jeu de plateau c'est normal.
Je ferais de meilleures photos plus tard après une couche de vernis  Wink

On commence avec Nelly :

Publicité

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 12:33 (2016)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
balse

MessagePosté le: Mer 6 Jan - 12:40 (2016)    Sujet du message: Peinture Zombicide Black Plague Répondre en citant

Très joli !!

Pour le tissu gris sur sa cuisse gauche, j'aurai éclairci complètement (comme pour les manches). Je trouve que ça fait une moitié basse trop sombre pour un non zombie.
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 13:22 (2016)    Sujet du message: Peinture Zombicide Black Plague Répondre en citant

Elle est très bien !! Courage pour peindre toute la boite, j'ai hâte! 

Je ne sais pas si c'est possible mais ça serait super avec les socles transparents 
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 13:48 (2016)    Sujet du message: Peinture Zombicide Black Plague Répondre en citant

Il y a qqun qui l'a fait sur BGG Arrow https://boardgamegeek.com/article/21419087#21419087

(les photos de Gunnm sont bloquées par le proxy ici donc je ne peut pas commenter mais je suis sur que c'est très beau ^^)
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 14:00 (2016)    Sujet du message: Peinture Zombicide Black Plague Répondre en citant

Salut,
J'ai appliqué le conseil de Balse et ça rend mieux effectivement. Pas contre j'ai essayé le vernis et je ne suis pas super fan, ça atténue certains dégradés. Mais c'est nécessaire pour ce type de jeu.
Pour les socles transparents, je demanderais conseil à Ours, car ça prend du temps je crois. Mais au moins pour les personnages ça vaut le coup. A suivre.
Gunnm
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 14:03 (2016)    Sujet du message: Peinture Zombicide Black Plague Répondre en citant

clairette a écrit:
Elle est très bien !! Courage pour peindre toute la boite, j'ai hâte! 

Je ne sais pas si c'est possible mais ça serait super avec les socles transparents 

Mouahahahaha les socles transparents ! XD

Sinon c'est très joli, notamment les cuirs. Pour les cheveux je trouve qu'il manque le fameux "effet L'Oréal"
En tous cas ça va bien rendre à la fin si tout est fait comme ça.

Je suis surtout curieux de voir ce que tu arriveras à faire avec les zombies en masse, parce que peindre un survivant on savait à peu près que ça devait être dans tes cordes Very Happy
Qu'en sera-t-il de peindre à la chaîne des hordes de zombies ^^ ?
Modérateur

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 14:42 (2016)    Sujet du message: Peinture Zombicide Black Plague Répondre en citant

Les socles transparents, j'avoue ne pas être fan.
Côté aspect, rien à dire, ça laisse la visibilité du platal en-dessous & c'est parfait.

Mais côté solidité/durabilité, je ne suis pas convaincu une seule seconde. En effet soit on part (comme ici) de figs moulées avec le socle (donc solidement attachées à lui) soit on a des figs avec socle séparé & là je tige systématiquement. L'idée étant que ça tienne vraiment bien & que ça résiste à toutes les manipulations, tant en jeu qu'en transport (genre 2x600km dans une voiture sur le WE). Or, avec le socle transparent, je ne vois pas comment assurer un collage vraiment solide, d'autant plus que les colles très fortes ont souvent pour effet secondaire de blanchir les acétates translucides (ce qui détruit tout l'effet des socles transparents).

& je ne parle même pas du transport, vu que je transporte tout par aimantation, je ne suis pas certain que ça soit esthétiquement compatible avec le soclage transparent. Confused
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 14:58 (2016)    Sujet du message: Peinture Zombicide Black Plague Répondre en citant

J'ai fait toute la boite de Zombicide saison 1 en peinture et socles transparents, d'où le retour d'expérience.

Les figs zombicides restent quand même extrêmement légères, ça reste des figurines assez petites en plastique. Une fois la prise de la superglu effectuée, je n'ai eu aucun problème de collage avec mes figurines, et ce après plusieurs parties et chutes. Et même sur des runners en position fortement déséquilibrée avec un seul point d'attache.

De plus je ne sais pas comment est cette boîte de zombicide en terme de rangement mais sur les versions "modernes" chaque figurine a un emplacement dans son plastique ce qui réduit les risques pendant le transport. Après ça a le défaut d'être très peu pratique dès que l'on a des figurines supplémentaires, et dieu sait qu'avec zombicide, il y en a. Pour mes survivants supplémentaires, je les ai glissés dans la petite boite en carton contenant les emplacements pour chaque figurine, juste en dessous, avec tous les pions de jeu. Pour l'instant, et aucun problème avec eux non plus pour l'instant.

Après je suis d'accord avec toi, le socle transparent interdit toute aimantation et perçage, c'est contraire à l'intérêt même du socle transparent. Et c'est vrai que la glu peut blanchir le transparent, mais si tu mets pas carrément une goutte à côté ça reste (quasi)invisible.
De mon point de vue, le socle transparent sur un jeu comme Zombicide, c'est vraiment ce qui peut se faire de mieux esthétiquement. Mais c'est pas du tout transposable à un jeu de figs (a fortiori métal Very Happy) comme Conf.

Gunmm : ouais, à faire c'est assez fastidieux. Je faisait comme ça (comme je faisais les zombies 8 par 8 il faut multiplier chaque étape par 8, les survivants c'est plus détente ^^) :
1- découpage à la pince coupante du socle lié à la figurine
2- bien aplanir sous les pieds de la figurine pour avoir une bonne surface de collage
3- percer et tiger. Attention à mettre très peu de colle sur la tige dans la figurine, l'objectif est de pouvoir l'enlever après !!
4- planter sur un bouchon en liège et peindre
5- casser le collage tige/figurine (en tournant ça marche bien), sans abimer la peinture. Pourquoi enlever la tige ? Parce que si on la laisse il faut percer dans le socle, donc c'est nul. Et sinon il faut couper à la pince et se débrouiller pour que rien dépasse, j'ai du le faire sur quelque figs, bon courage !
6- re-araser délicatement si nécessaire sous les pieds
7- une goute de glu, un socle transparent, le tour est joué ! Il faut pas mettre trop de colle pour pas gâcher l'effet sur le socle. Attention aussi à bien caler les figurines pendant la prise pour des figs très dynamiques avec un seul point de support (runners...)

Dernière édition par 0urs le Ven 8 Jan - 15:14 (2016); édité 1 fois
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 15:06 (2016)    Sujet du message: Peinture Zombicide Black Plague Répondre en citant

pour un jeu de plateau, le socle transparent c'est vraiment la classe !
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 15:28 (2016)    Sujet du message: Peinture Zombicide Black Plague Répondre en citant

Taze : comme les fig sont en plastique la colle tiendra beaucoup mieux au socle qu'une fig métallique donc ça sera suffisamment solide sans tiger. C'est sur que pour le transport ya un petit risque mais quand on ne joue qu'à domicile il n'y a pas de problème je pense.

Ours : j'ai vu une vidéo ou le mec faisait toute la peinture en laissant le socle et une fois fini il coupait sous le pied des fig avec un cutter pour coller sur le socle transparent. Ça évite la partie tigeage.
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 15:40 (2016)    Sujet du message: Peinture Zombicide Black Plague Répondre en citant

Samko a écrit:
Ours : j'ai vu une vidéo ou le mec faisait toute la peinture en laissant le socle et une fois fini il coupait sous le pied des fig avec un cutter pour coller sur le socle transparent. Ça évite la partie tigeage.

Et ben tant mieux pour lui, du fond du coeur ! J'ai déjà du faire le découpage autour d'une figurine déjà peinte, bonjour les dégats :-/. Je sais pas comment il a fait pour pas tout détruire. OK, c'était sur une fig métal, c'est peut-être plus facile sur du plastique mais je ne le retenterai jamais Very Happy
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 15:48 (2016)    Sujet du message: Peinture Zombicide Black Plague Répondre en citant

En vidéo ça semblait facile. Mr. Green
J'essayerai de la retrouver. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 9 Jan - 02:38 (2016)    Sujet du message: Peinture Zombicide Black Plague Répondre en citant

C'est celle-là, à 10:55 Arrow https://www.youtube.com/watch?v=Xxm7Y0IJ10U

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 23:15 (2016)    Sujet du message: Peinture Zombicide Black Plague Répondre en citant

Ca donne envie de jouer au jeu encore plus avec des figurines comme ca. Tu veux pas me peindre mes figurines de demeures de l'épouvante ?  Mr. Green
Gunnm
Grand Artiste

MessagePosté le: Dim 17 Jan - 20:27 (2016)    Sujet du message: Peinture Zombicide Black Plague Répondre en citant

salut,
Un petit post pour la série de zombie réalisée dans la foulée, après le 1er hero.
Effectivement ça va vite, mais je ferais chaque modèle en 7 exemplaires série par série, pour bien respecter le schéma de couleur à chaque fois, de manière à avoir plein de couleurs sur la table ... et du sang.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:11 (2017)    Sujet du message: Peinture Zombicide Black Plague

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Les dernières réalisations Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange