confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[CYN] Un artefact pour Mehol ?
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Voies de la lumière
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 21:50 (2015)    Sujet du message: [CYN] Un artefact pour Mehol ? Répondre en citant

Mehol possède enfin sa fig !

Mais toujours pas d'artefact, or dans le bg il a petit construct (le truc qu'il tient dans sa main gauche ci-dessus) dont il se sert pour détecter les passages secrets et les ennemis.

Bon, du coup ça me paraît compliqué d'en faire autre chose qu'un truc qui donne conscience. C'est un peu tristounet quoi d'autre correspondrait au fluff ?

Ou alors, comme le truc vole, permettre de donner conscience à un copain, un peu comme les fauconniers ?

"Le porteur bénéficie de la compétence "conscience". Au début ou à la fin d'un mouvement pendant la phase d'activation, le porteur peut choisir de renoncer à la compétence conscience jusqu'à la fin du tour et désigner un combattant ami à 25 cm : ce combattant bénéficie de la compétence conscience jusqu'à la fin du tour."
Publicité

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 21:50 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antaress

MessagePosté le: Dim 27 Déc - 22:31 (2015)    Sujet du message: [CYN] Un artefact pour Mehol ? Répondre en citant

Est-ce qu'on ne pourrait lui donner une capacité qui lui permet de révéler les pièges ou les leurres?
Je pensais aux scenarii d'Hybrid en fait-là...
Oui conscience c'est bien, et le filer à un pote aussi!
C'est quand même un artefact des Sphinx, donc j'en ferais aisément
un joujou costaud, avec plusieurs choix possibles de capacité en début de partie!
Enfin voilà l'idée...
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 00:36 (2015)    Sujet du message: [CYN] Un artefact pour Mehol ? Répondre en citant

Est-ce que conscience ne devrait pas permettre de révéler les pièges déjà, de base ?

Mais si on reste sur la version actuelle de conscience, pourquoi pas dire que cet artefact permet de révéler les pièges, en plus, même si c'est super gadget vu le peu de fois où tu tombes contre des artificiers.

À la réflexion je me dis que donner conscience à un pote correspond pas trop au côté solitaire de Mehol ni au côté très particulier du construct sphinx, qui doit pas être évident à manipuler pour un elfe quelconque.

Peut être qu'on pourrait représenter le côté mobile du construct en augmenant le rayo de conscience à 25 ou 30cm : le construct gravite autour de Mehol et lui donne des infos sur un rayon particulièrement élevé.
Antaress

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 04:53 (2015)    Sujet du message: [CYN] Un artefact pour Mehol ? Répondre en citant

J'ignore si conscience peut révéler les pièges... comme tu dis ça serait assez logique qu'elle le fasse!
Je me doute que c'est une capacité gadget mais c'est pour rester raccord avec le BG en fait,
ou le construct lui révèle les passages secrets, les pièges, et utilise son énergie pour ouvrir
les portes en se branchant sur le système sphinx de fermeture.
Je te suis aussi sur le côté solitaire de Mehol et la mobilité du construct avec un rayon plus élevé pour la conscience.

En parlant de son masque sur le topic de Mehol justement, ne devrait-on pas en faire également un artefact?
corsair35

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 11:38 (2015)    Sujet du message: [CYN] Un artefact pour Mehol ? Répondre en citant

Un artefact qui décèle les pièges ça doit pas coûter cher et c'est super fluff!
Attention pour conscience avec détection des pièges. Des profils comme l'animae deviendraient ultra HU...
Faut y réfléchir!
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 11:55 (2015)    Sujet du message: [CYN] Un artefact pour Mehol ? Répondre en citant

En même temps elle détecte rien au sol l'animaë, et de toutes façons artificier c'était une compétence de servant de machine de guerre.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 12:05 (2015)    Sujet du message: [CYN] Un artefact pour Mehol ? Répondre en citant

Que Conscience révèle les pièges, ce serait clairement trop puissant, donc on va plutôt oublier l'idée. Wink

En revanche, son petit construct à la con, c'est carrément cool qu'il le fasse.
De ce qu'on a dit & de son fluff, je ferais de cet artefact un outil de contrôle de terrain, mais un vrai. Genre ça :

Minimiäl (artefact).
Le porteur gagne les compétences « Conscience » et « Immunité/Piège ».
Tout marqueur 'Piège' ou 'Leurre' situé à 20cm ou moins du porteur est immédiatement retourné. Un marqueur 'Leurre' est retiré du jeu, un marqueur 'Piège' reste en jeu.
Si un combattant doté de la compétence « Éclaireur » est déployé alors que le porteur est déjà sur la table, alors ce combattant ne peut pas être déployé en dehors de sa zone de déploiement.
Réservé à Mehöl.

Pour rappel :
Mehöl, gardien du Sphinx.
12,5 - 4 - 5/7 - 5/7 - 7/5
Concentration/1, Éclaireur, Possédé, Vivacité.
(Artefact/1, Contre-attaque, Coup de maître/0, Enchaînement/2)
Champion vétéran. Taille moyenne.
53 PA

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 12:20 (2015)    Sujet du message: [CYN] Un artefact pour Mehol ? Répondre en citant

J'aime beaucoup!
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 12:22 (2015)    Sujet du message: [CYN] Un artefact pour Mehol ? Répondre en citant

Peut-être "ne peut être caché" plutôt que le déploiement sur sa moitié de terrain sinon il casse à lui seul un paquet de compos et va coûter une blinde.

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 12:28 (2015)    Sujet du message: [CYN] Un artefact pour Mehol ? Répondre en citant

Ha oui il me plait bien le Minimiäl, mini mais il fait le maximum! Okay
Mais ça va chercher combien en PA en arto comme ça, il est balèze, non?

Au fait est-ce qu'on fait de son masque un artefact aussi?
Mehol c'est un rang 1 ou 2...

Rang 1 je vois donc un seul artefact!
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 13:27 (2015)    Sujet du message: [CYN] Un artefact pour Mehol ? Répondre en citant

Immunité/piège je suis pas fan sincèrement. Par contre le fait de révéler les pièges/leurre à 20cm c'est très bien.

Enfin interdire aux éclaireurs adverses de se déployer hors de leur zdd je touve ça super hardcore, j'aime vraiment pas.

Déjà, conscience, sur un gars éclaireur, ça fait assez mal aux éclaireurs adverses. À la rigueur, on pourrait dire que, à la fin du déploiement, tous les éclaireurs adverses présents à 40 cm ou moins de Mehol sont révélés, ce serait déjà très sympa.
corsair35

MessagePosté le: Lun 28 Déc - 14:29 (2015)    Sujet du message: [CYN] Un artefact pour Mehol ? Répondre en citant

Un mélange entre un fauconnier et un démineur...
Immun piège c'est peut être trop fort.
Et idem sur la restriction des éclaireurs adverses
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Déc - 12:59 (2015)    Sujet du message: [CYN] Un artefact pour Mehol ? Répondre en citant

fingo a écrit:
Immunité/piège je suis pas fan sincèrement. Par contre le fait de révéler les pièges/leurre à 20cm c'est très bien.

Enfin interdire aux éclaireurs adverses de se déployer hors de leur zdd je touve ça super hardcore, j'aime vraiment pas.

Déjà, conscience, sur un gars éclaireur, ça fait assez mal aux éclaireurs adverses. À la rigueur, on pourrait dire que, à la fin du déploiement, tous les éclaireurs adverses présents à 40 cm ou moins de Mehol sont révélés, ce serait déjà très sympa.

+1

Sinon, le concept de l'artefact est carrément bon!
Modérateur

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 13:40 (2016)    Sujet du message: [CYN] Un artefact pour Mehol ? Répondre en citant

A vous lire, j'ai un sentiment étrange : Vous semblez penser qu'il est préférable pour un éclaireur de ne pas être restreint dans son placement mais d'être révélé. J'ai le sentiment totalement inverse. Si on me laisse le choix entre mon éclaireur caché dans sa zone ou révélé où je veux, je pense que je choisirais très souvent de la cacher dans ma zone.

Après, ma proposition contenait pas mal de choses, probablement trop. Le combo Éclaireur/Conscience est potentiellement atroce, en effet.
Mais si je me souviens bien de la lecture de son fluff dans le CH qui le présentait, il utilisait son construct volant pour désamorcer les pièges, du coup "Immunité/Pièges" m'a semblé, fluffiquement parlant, le truc le plus logique.

Qqun pourrait-il retrouver ce CH pour confirmer/infirmer mes souvenirs ?
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 11 Jan - 13:50 (2016)    Sujet du message: [CYN] Un artefact pour Mehol ? Répondre en citant

En Inquisition et en Armée Impériale, l'atout principal de l'Eclaireur est l'occupation du terrain dans une armée qui n'avance pas et tape mou, donc peut facilement se faire bloquer. L'état "caché" est une prime, parfois sacrifiée au tour 1 pour éliminer un mage encombrant, mais ne constitue clairement pas l'atout majeur de l'éclaireur.

Cela explique d'ailleurs l'omniprésence des Cavaliers de la Rédemption en compo Temple, et la présence tout aussi fréquente d'éclaireur dans les autres compos.

Après, les éclaireurs sont difficiles à jouer car ils peuvent "casser" ta compo en deux groupes que l'adversaire pourra tranquillou gérer un par un en utilisant l'intégralité de ses troupes, lui, pendant que le gros de ton corps d'armée essaye désespérément de venir porter secours à tes éclaireurs engagés...

De fait, un artefact qui bloque les éclaireurs dans leur zdd c'est un Légendaire qui tape au bas mot dans les 60 PA...

Immunité/Pièges donnée à Mehöl ne me choque pas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:54 (2017)    Sujet du message: [CYN] Un artefact pour Mehol ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Voies de la lumière Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange