confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Petite taille et tir
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 14:02 (2015)    Sujet du message: Petite taille et tir Répondre en citant

Bonjour, 
Une question sur les modificateurs de tir et la taille. 
Pour les grandes tailles on gagne un bonus de +1
Pour les tailles normal aucun bonus 
Mais pour les petites tailles il n'y a plus le malus de -1? 
Dans le livret de règle on en parle pas 
Publicité

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 14:02 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 14:32 (2015)    Sujet du message: Petite taille et tir Répondre en citant

Non, depuis C3 il n'y a plus de malus pour tirer sur des petites tailles.
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 15:20 (2015)    Sujet du message: Petite taille et tir Répondre en citant

Okay donc plus aucun avantage d'être petite taille... 
Ça devient même un désavantage, pour la puissance en charge et ligne de vue
Je trouve ça dommage 
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 15:26 (2015)    Sujet du message: Petite taille et tir Répondre en citant

Les figurines de "petite taille" (comme les TNB) sont considérés de puissance 1.

Dernière édition par saurdak le Mer 23 Déc - 15:28 (2015); édité 1 fois
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 15:27 (2015)    Sujet du message: Petite taille et tir Répondre en citant

Ah oui bien vu, donc juste chiant pour les lignes de vue 
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 15:31 (2015)    Sujet du message: Petite taille et tir Répondre en citant

Oui et non pour les lignes de vue...

Tu peux planquer un mage derrière un rideau de pécores, ses lignes de vue seront intactes. Tu es considéré comme caché bien plus facilement par les décors... Il y a les avantages des inconvénients.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 15:34 (2015)    Sujet du message: Petite taille et tir Répondre en citant

Quand tu est petite taille tu ne peut avoir que 3 adversaires à ton contact aussi.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 15:57 (2015)    Sujet du message: Petite taille et tir Répondre en citant

J'ai pas bien compris atticus . 
Pour moi si je me cache derrière un bougre par exemple bah toutes mes lignes de vue sont coupées à part si en face c'est une taille normale ou grande taille. 
Et inversement les tailles normale et grande tailles peuvent me voir 

Je joue actuellement comme ça c'est peut être pas la bonne manière 
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 15:59 (2015)    Sujet du message: Petite taille et tir Répondre en citant

Pareil samko pourquoi on peut avoir que trois ennemis ?  Vu qu'on a un socle carré on peut être à 4 sur ma gueule Smile 
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 16:17 (2015)    Sujet du message: Petite taille et tir Répondre en citant

Parce que c'est écrit dans les règles. Wink (et accessoirement tu peut jouer avec des socles ronds)
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 16:39 (2015)    Sujet du message: Petite taille et tir Répondre en citant

Je suis rester à l'ancienne Smile tu peux me dire quel chapitre ? 
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 16:40 (2015)    Sujet du message: Petite taille et tir Répondre en citant

Tu joues bien le fait d'être caché, pas de soucis, et tu as raison, ce n'est ni un avantage ni un inconvénient.

Le seul avantage est de ne pas pouvoir avoir plus de 3 adversaires sur son socle, et le seul désavantage, c'est vis à vis de la traversée des décors :

À conf'fédé, un combattant de taille N peut traverser sans pénalité les décors de taille inférieur à N, et peut traverser les décors de taille N mais à condition de ne pas se déplacer de plus de MOU cm.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 16:50 (2015)    Sujet du message: Petite taille et tir Répondre en citant

C'est ce passage :
Citation:
VI-B-3. Nombre de combattants au contact.
En fonction de sa taille, le nombre d’adversaires qui peuvent entrer en contact avec un combattant est limité (quel que soit la taille "réelle" de son socle) :
  • Petite taille : 3.
  • Taille normale: 4.
  • Grande taille : 6.
  • Très grande taille ou «Énorme/X» : 8.
  • Titan : 16.

Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 16:50 (2015)    Sujet du message: Petite taille et tir Répondre en citant

D'accord merci pour vos précisions. 
Sinon rapidement on peut marcher et utiliser rechargement rapide ? 
corsair35

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 17:49 (2015)    Sujet du message: Petite taille et tir Répondre en citant

Fouilla, j'oublie toujours qu'il n'y a plus le cible+1 pour les petites tailles en Confédé! C'est un peu dommage d'ailleurs.
Il faudrait que je me le grave définitivement dans le crâne!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13 (2017)    Sujet du message: Petite taille et tir

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange