confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[MN] 400 pts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Belial

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 18:09 (2015)    Sujet du message: [MN] 400 pts Répondre en citant

Bonjours a toutes et a tous, voici une petite compos en 400 pts pour faire des parties avec des potes.

_ Nilarakh, le malfaisant              43 pts
   + faux dévoreuse                      7 pts

_ Porte étendard                        11 pts

_ Organiste                                 9 pts

_ Néran, l'épouvantable              36 pts
   + vertu majeur: Dévouement     3 pts
   + vertu majeur: recueillement    2 pts
     - intimidation
     - invocation d'irae tenebrae
     - invocation de moissonneurs
     - possession

_ Maha,l'envouteur                    63 pts
     - invocation des ténèbres 
     - nous sommes légions
     - mort hurlante
     - cycle éternel

_ Crache feu x2           31 pts    62 pts

_ Tour de la désolation              31 pts

_ Sentinelle x3           24 pts      72 pts

_ Vétéran des gouffres x3 14 pts 42 pts

_ Hallebardiers x3         6 pts      18 pts

Totale :                      399 pts

J'aimerais avoir votre avis sur la compétitivité de cette liste et de ça polyvalence. je sais que je suis pas très équiper pour casser du thon au cac mais ça seras plus le rôle des tireur. Après je joue le nombre pour compenser le faible mouvement de la race et pour jouer scénar.

merci de vos critique a venir

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 18:09 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Princess'

MessagePosté le: Mar 22 Déc - 23:39 (2015)    Sujet du message: [MN] 400 pts Répondre en citant

Ben franchement non je ne pense pas que ce soit compétitif du tout, quel que soit le milieu.

Ta compo est vraiment obsolète en contexte confédé. Ton commandant ne sert à rien, tes tireurs ne menaceront personne et t'obligent à avoir 3 cartes dans ta main ce qui les rend plus nuisible pour toi que pour ton adversaire, ton prêtre n'utilisera pas la moitié de ses sorts et tes troupes chairs à canon ne sont pas assez bons marché pour un tel rôle.

Bref je t'invite à relire les règles liées aux figurines que tu as choisis pour bien voir ce qu'elles sont, et surtout ce qu'elles ne sont pas, parce que ce serait un peu long à détailler ici ^^
Belial

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 07:37 (2015)    Sujet du message: [MN] 400 pts Répondre en citant

Je comprend que ce n'est pas du tout équilibré mais je ne comprend pourquoi mes tireur me prennent-ils 3 cartes? Car les deux crache feux sont sur la même carte. Après je sais que ma chair à canon est chère pour se rôle mais j'ai eu envie de pas spamer des guerrier à 6 pts et de hallebardiers. Mais hé prend note de tes remarque sur le commandement qui n'apporte rien à part peut être les 2d pour la discipline. Pour les miracle je sais que je n'utiliserai jamais la moitié des sort dans la même partie mais c'est plus pour l'aspect psychologique ou situationnel. Après si tu pense que je devrai plutôt rajouter un thon ou autre n'hésite pas à la dire 
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 08:08 (2015)    Sujet du message: [MN] 400 pts Répondre en citant

Belial a écrit:
à part peut être les 2d pour la discipline

Y a plus.
L'état major apporte du courage à ta masse grouillante, en cas d'armée effrayante ça peut faire la diff.
Par contre, je trouve que tu manques cruellement de puissance de frappe et de vitesse. Tes tirs ont pas une précision de ouf, et si le gros thon adverse est en plus rapide, tu auras beaucoup de mal à l'engluer.
Prends peut être quelques moissonneurs pour avoir du scotch sacrifiable pour pas cher, si ton objectif c'est de jouer tir et invoc, t'auras besoin d'empêcher l'adversaire d'avancer, et pour ça ils sont bien plus efficace que des vétérans des gouffres.

Edit : mon dieu ! Qu'est ce que le crache feu fait à 31 pa ? Il en vaut 21 !
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 08:40 (2015)    Sujet du message: [MN] 400 pts Répondre en citant

Hello !
Commandement ne donne plus 2D au jet de discipline.
Ensuite tu joues trop de mystique, c'est pas rapide à jouer donc moins amusant pour tes potes et ils sont dur à maîtriser. D'ailleurs tu as oublié des sorts à mahal, il a le droit à 6 sorts car c'est un adepte.

Je ne pense pas que le point le plus sympa des MN soit le tir, mais on peut avoir des avis différents ^^
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 08:58 (2015)    Sujet du message: [MN] 400 pts Répondre en citant

Le crache-feu est clairement trop cher, mais sinon Baghla, la tour démoniaque est un tireur MN qui vaut son pesant de cacahuètes...

Sinon, je trouve que l'état-major est justifié et utile, mai tu manques cruellement de force de frappe et de mouvement.
Belial

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 09:55 (2015)    Sujet du message: [MN] 400 pts Répondre en citant

Je suis passé à travers la modification du commandement mais bon c'est pas grave. Je vais réfléchir pour remplacer les vétérans par des truc moins chère et plus sacrifiable. Je suis d'accord que le crache feu est trop chère mais bon je choisi pas les prix ^^ par contre ke trouve la tour très bien  je vais peut être mettre deux tours et un crache feu. Après pour la force de frappe c'est clairement pas la force de la composition et pour le mouvement je voulais jouer fluff avec des nains unijambiste ^^ mais ça me traumatise un peut mais bon ça me change. Pour mahal je ne sais pas trop quoi lui rajouter comme sort pour cette compos 
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 10:22 (2015)    Sujet du message: [MN] 400 pts Répondre en citant

Belial a écrit:
Pour mahal je ne sais pas trop quoi lui rajouter comme sort pour cette compos 

Main de peste et entraves aquatiques, pour gérer les gros thons, on fait pas mieux.
Belial

MessagePosté le: Mer 23 Déc - 16:03 (2015)    Sujet du message: [MN] 400 pts Répondre en citant

Effectivement je vien de regarder les sort et ils m'ont l'air de faire le job. Et je pense remplacer les vétérans par 3 moissonneurs et 3 guerriers bon ça augmente les truc à jouer mais au moins ça fait plus de chair à canon renouvelables 

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2017)    Sujet du message: [MN] 400 pts

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Construction d'armées Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange