confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Plusieurs questions sur le TIR...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Madcow

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 22:55 (2015)    Sujet du message: Plusieurs questions sur le TIR... Répondre en citant

Bonsoir à tous !

après deux petites parties hier, j'ai quelques petites questions. 
J'ai cherché dans le GBN, les chapitres etc. et dans les anciens post de ce forum (d'ailleurs certains m'ont fait douter encore plus...) mais je n'ai pas tout trouvé...

match : gob vs wolfen :

1- Lykai peut-il tirer plusieurs fois sur le même combattant dans le même tour ? (je sais qu'il est impossible pour un mage de lancer un sortilège sur le même combattant. qu'en est-il pour le tir ?

2-question du coup par rapport à la question d'avant : 
un chasseur wolfen tir sur un de mes gobelins. Mon gobelin survit. mon gobelin peut-il se refaire tirer dessus par un autre wolfen, par exemple Lykai ?

3-petit éclaircissement sur la compétence "rechargement rapide" : le malus tir-1 est-il valable pour tous les tirs ? ou seulement pour les tirs supplémentaires ?

4- sur un des post du forum, une question d'azzoth qui parle de cible légale et qui me fait me demander ceci :
j'ai un gobelin tirailleur : artillerie légère perforante. 
je tire sur un premier wolfen, qui est lui une cible valide. MAIS derrière lui se trouve dans la ligne de tir de l'artillerie des confrères du wolfen mais en mode éclaireur pas encore dévoilé. que se passe t-il ? sont-ils touchés par le tir ou la compétence éclaireur donne aussi bulletproof?

5-allez une dernière questions sur Cyanhur. Il possède un score de tir. good for him ! en artefact je lui donne ses bombe à mèche qui sont considérées comme des tirs d'artillerie. 
cyanhur étant un personnage il possède visée mais il n'y a pas de bonus de tir immobile pour les tir d'artillerie... bref... que se passe-t-il? s'agit-il d'une compétence inutile pour lui sachant qu'il n'a pas d'autres armes à sa disposition... (du coup, si c'est non avez-vous compté dans son coût d'armée la compétence?)

allez je m’arrête la ! 
je vous dis à bientôt et merci de m'avoir lu ! 
Publicité

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 22:55 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:05 (2015)    Sujet du message: Plusieurs questions sur le TIR... Répondre en citant

1) Rien ne l'interdit, donc oui il peut, mais note qu'a priori, c'est avec rechargement rapide qu'il fait ça, donc en restant immobile.

2) idem, oui.

3) le -1 est valable pour tous les tirs

4) dans la compétence éclaireur, il est dit qu'un éclaireur caché ne peutsubir aucun effet de jeu, direct ou indirect, sauf s'il entre lui-même dans l'aire d'effet. Donc en l'occurrence, il ne subit par le tir.

5) les champions tireurs artilleurs ne font rien a priori de leur compétence visée en effet. Le coût de Cyanhur ne prend pas cela en compte, ceci dit, la matrice utilisée pour calculer son coût est très mauvaise pour évaluer les tireurs, donc le fait qu'il paye visée pour rien est presque un détail dans un problème bien plus large. Vaut-il ses points globalement ce champion ? C'est au fond la question qui compte.
Madcow

MessagePosté le: Lun 14 Déc - 23:49 (2015)    Sujet du message: Plusieurs questions sur le TIR... Répondre en citant

Merci de tes réponses précises !

du coup, juste pour savoir, c'est juste de la curiosité rien de plus, pourquoi avoir interdit d'incanter plusieurs fois sur le même combattant ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mar 15 Déc - 00:34 (2015)    Sujet du message: Plusieurs questions sur le TIR... Répondre en citant

Les dégâts directs sont plutôt plus puissants que les tirs (notamment car il n'y a pas de répartition dans les corps-à-corps), donc c'est un nerf bien venue.
En plus, ça permet de gérer facilement la question des multi-boosts (le petit sort qui donne FOR+1, si tu le lances 5 fois sur la même cible, ce n'est plus vraiment un petit sort).

On a donc conservé cette vieille restriction issue de C3.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2017)    Sujet du message: Plusieurs questions sur le TIR...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange