confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Personnage et état major

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
saurdak
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 14:28 (2015)    Sujet du message: Personnage et état major Répondre en citant

Je souhaite sortir un état-major avec un personnage sans commandement/X.
A votre avis, je peux mettre le musicien et le porte-étendard sur la même carte que le personnage (c'est flou dans le GBN) ?
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 14:28 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 14:33 (2015)    Sujet du message: Personnage et état major Répondre en citant

Non.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 14:34 (2015)    Sujet du message: Personnage et état major Répondre en citant

Si ton personnage n'a pas commandement, il ne peut pas former d'état-major, donc on peut peut pas mettre de musicien ou de PE sur sa carte.
Je ne sais pas si c'est écrit comme ça dans les règles, mais je pense que ça devrait. ^^
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 14:40 (2015)    Sujet du message: Personnage et état major Répondre en citant

D'ailleurs ça ne sera pas un état-major du coup, simplement un musicos et un PE.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 14:42 (2015)    Sujet du message: Personnage et état major Répondre en citant

La définition de l'état-major est indiqué, mais rien ne stipule qu'on peut mettre (ou pas) un musicien ou un porte-étendard (ou les deux) avec un personnage non commandant.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 16:12 (2015)    Sujet du message: Personnage et état major Répondre en citant

Si rien ne stipule qu'on peut le faire, c'est bien qu'on ne peut pas le faire. Wink
Modérateur

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 16:18 (2015)    Sujet du message: Personnage et état major Répondre en citant

Et inversement ! Wink
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 17:43 (2015)    Sujet du message: Personnage et état major Répondre en citant

Non, pas et inversement. Y a une règle générale pour mettre des combattants sur une même carte et cette règle c'est qu'il faut que tous les combattants aient le même profil.

À cette règle, il y a un ensemble d'exceptions spécifiées dans le GBN. La configuration PE+Musicien+champion non commandant n'est pas mentionnée dans les exceptions, donc elle n'est pas autorisée.
Garm

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 17:47 (2015)    Sujet du message: Personnage et état major Répondre en citant

Je trouve pour ma part que c'est plutôt clair qu'on ne peut pas sans champion avec commandement/X

Au début du chapitre :
Ch. 12 Commandement
Avant d'aborder plus en détail le chapitre sur le commandement, il est important de rappeler certaines définitions.
Un commandant est un Combattant doté de la compétence « Commandement/X ». X est une valeur qui indique la distance maximale (en cm) à laquelle le commandant fait valoir son autorité. Cette zone est appelée aura de commandement.

et

Un état-major réunit un Champion commandant et un musicien ou un porte-étendard (ou les deux).
Modérateur

MessagePosté le: Sam 12 Déc - 07:49 (2015)    Sujet du message: Personnage et état major Répondre en citant

saurdak a écrit:
Et inversement ! Wink

Non.

Il n'y a rien dans la règle qui stipule qu'on ne peut pas mettre une machine de guerre sur la même carte qu'un Champion. & c'est logique, vu que ça n'est pas nécessaire de le faire. Idem pour l'EM sur un perso non-commandant. Rien ne disant qu'on peut le faire, il n'est pas nécessaire de dire qu'on ne peut pas... Rolling Eyes
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 09:19 (2016)    Sujet du message: Personnage et état major Répondre en citant

Autre question.
Je joue avec des alliés. L'état major peut il être constitué avec les alliés ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 10:53 (2016)    Sujet du message: Personnage et état major Répondre en citant

Non, un EM doit être intégralement constitué de combattants du même peuple. C'est d'ailleurs le sens de la capa de Syd.

En revanche j'ai un souci, je n'arrive pas à trouver à quel endroit ça a été caché dans le GBN.
Il est possible que R. ne l'ai jamais mis & qu'on n'ait jamais pensé à le rajouter. Embarassed
Modérateur

MessagePosté le: Mer 2 Mar - 11:41 (2016)    Sujet du message: Personnage et état major Répondre en citant

J'ai regarder dans le GBN et je 'ai rien trouvé. C'est pour ça que j'ai posé la question.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:13 (2017)    Sujet du message: Personnage et état major

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange