confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Comment peindre une boule d'énergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Divers
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Cyttorak

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:44 (2015)    Sujet du message: Comment peindre une boule d'énergie Répondre en citant

Bonjour,

Je voulais savoir comment peindre une boule d'énergie tenue par trois doigts, le bras tendu vers le haut.

Je mets

Je ne sais pas comment traiter la main et la boule en elle même. Est ce que je vais sur du bleu/ blanc pour la main, car je compte faire la boule d'énergie dans des teintes bleu ou sur du noir/bleu foncé.

Merci 
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:59 (2015)    Sujet du message: Comment peindre une boule d'énergie Répondre en citant

Si tu veut que ta boule semble lumineuse, je pense qu'un bleu très clair serait plus adapté que du bleu foncé.
Pour l'effet de lumière, une fois les lumières et ombres zénitales faites de manière classique, rajoute une étape d'éclaircissement en considérant la boule comme source de la lumière.
Les surfaces proches de la boule tu les éclairci au blanc/bleu clair, et plus tu t'éloigne de la boule plus tu passe sur du bleu.

Si tu veut trouver des tuto, cherche "OSL" ou "object source ligthing".

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 13:21 (2015)    Sujet du message: Comment peindre une boule d'énergie Répondre en citant

Merci pour tes conseils.
Je vais essayer de les mettre en place.
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 13:59 (2015)    Sujet du message: Comment peindre une boule d'énergie Répondre en citant

Tu peux aussi traiter séparément ton orbe et la main qui le tient de façon classique, et venir après colorer ta main (voire plus loin selon la figurine) avec des glacis de la couleur de la lumière.
Avec la transparence du glacis, tu vas conserver les éclaircissements que tu avais fait mais tu vas les teinter de plus en plus en t'approchant de l'orbe.

Comme l'a dit Samko, c'est plus facile à réaliser avec une source lumineuse bien visible et claire, le cerveau fait plus facilement le lien avec l'effet de lumière.

Je l'ai déjà fait avec une lumière bleutée, ça fonctionnait bien et c'était très facile, j'essaierai de mettre une photo ce weekend.

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 14:38 (2015)    Sujet du message: Comment peindre une boule d'énergie Répondre en citant

Merci pour ces conseils.
Je vais essayer mais j'ai un peu peur du resultat car la peau de mon morse sera marron
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 14:46 (2015)    Sujet du message: Comment peindre une boule d'énergie Répondre en citant

Cyttorak a écrit:
Merci pour ces conseils.
Je vais essayer mais j'ai un peu peur du resultat car la peau de mon morse sera marron

Pour le coup je suis pas inquiet, parce que moi je l'avais fait sur une gemme enchassée au bout d'un bâton, marron donc Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 17 Déc - 00:39 (2015)    Sujet du message: Comment peindre une boule d'énergie Répondre en citant

Je viens de tomber sur une vidéo d'OSL sur orbes :
https://www.youtube.com/watch?v=02SeaH19z-s
Grand Artiste

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 11:43 (2015)    Sujet du message: Comment peindre une boule d'énergie Répondre en citant

Voilà une petite photo d'un effet simple obtenu avec des glacis de bleu sur du marron :

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 16:40 (2015)    Sujet du message: Comment peindre une boule d'énergie Répondre en citant

Elle est vraiment magnifique cette magicienne elfique!
C'est Werner Klocke qui l'a sculptée si je ne me trompe?
Tu as traité la peau et les cheveux comme une elfe sombre,
du style des Chroniques de la Guerre de Lodoss je trouve... Okay
corsair35

MessagePosté le: Dim 20 Déc - 17:29 (2015)    Sujet du message: Comment peindre une boule d'énergie Répondre en citant

Ours; Référent Officiel des tutos qui déchirent sur le forum!!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49 (2017)    Sujet du message: Comment peindre une boule d'énergie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange