confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Incantation et harcèlement
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Docteur Hareng
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 2 326
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 08:52 (2015)    Sujet du message: Incantation et harcèlement Répondre en citant

Peut-on combiner incantation et utilisation de la compétence harcèlement ?
Ca me semble étrange qu'harcèlement soit autorisé comme moyen pour incanter à plus de 20 cm de mouvement.


Citation:
Si le magicien s'est déplacé de plus de MOU cm durant son activation ou s'il a effectué une charge ou un déplacement à couvert, il ne peut plus incanter aucun sortilège jusqu'à la fin du tour (mais peut continuer à faire de la contre-magie normalement).



Ce passage autorise normalement à faire une marche, tirer incanter, puis refaire une marche, vu qu'au moment de l'incantation tu n'as pas fait plus de MOU, et que tu ne déclares pas une course pour autant.


Il faudrait un tableau explicatif de ce que tu peux faire / pas faire, ça serait tellement plus simple à lire. Surtout que comme ça t'as pas à aller voir les règles de la course pour savoir si tu peux.


Genre 
 Mage pur Guerrier mage 
Charge non oui 
Course non oui 
Engagement seulement si la cible
est à MOU ou moins du mage
oui 
.........
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 11 Déc - 08:52 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
SuperTAZE
Modérateur

En ligne

Inscrit le: 19 Mar 2012
Messages: 10 387
Localisation: 69 LYON

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 09:12 (2015)    Sujet du message: Incantation et harcèlement Répondre en citant

Incantation & harcèlement n'ont jamais été compatibles. Wink
_________________
Rulemaster 3.28b.
Revenir en haut
Docteur Hareng
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 2 326
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 09:54 (2015)    Sujet du message: Incantation et harcèlement Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Incantation & harcèlement n'ont jamais été compatibles. Wink


C'est mignon comme réponse, mais c'est écrit où dans les règles ?
Ou alors c'est quelle combo de points du GBN qui indique ça ?
Revenir en haut
Atticus
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 1 691
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 10:27 (2015)    Sujet du message: Incantation et harcèlement Répondre en citant

C'est dans la comp "Harcèlement" en fait

Citation:
Harcèlement (active)
Un combattant doté de cette compétence peut, au choix :
o Tirer puis courir.
o Marcher, tirer, puis marcher à nouveau.
En revanche, il ne peut pas tirer après avoir couru.


Il est bien précisé que c'est seulement pour le tir.
_________________
Pour que les "Durs à Cuire" gagnent "Immunité/Feu" !!!
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 172
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 10:27 (2015)    Sujet du message: Incantation et harcèlement Répondre en citant

Harcèlement permet de marcher,tirer, marcher, ou tirer puis courir, c'est tout.
Donc ya pas de point de règle qui dit que ça ne marche pas avec les incantation puisque la compétence ne permet de faire que ce qu'elle dit qu'elle permet. Wink

Docteur Hareng a écrit:
Citation:
Si le magicien s'est déplacé de plus de MOU cm durant son activation ou s'il a effectué une charge ou un déplacement à couvert, il ne peut plus incanter aucun sortilège jusqu'à la fin du tour (mais peut continuer à faire de la contre-magie normalement).



Ce passage autorise normalement à faire une marche, tirer incanter, puis refaire une marche, vu qu'au moment de l'incantation tu n'as pas fait plus de MOU, et que tu ne déclares pas une course pour autant.
C'est un problème de rédaction des règles qui permet qu'en les appliquant à la lettre, il est autorisé de marcher, incanter, marcher, mais ça n'est pas lié à harcèlement.
Ce point me dit quelque chose, il me semble que je l'avais indiqué quand on avait travaillé sur ce passage ou un similaire mais on avait du me dire que je pinaillais. Rolling Eyes
_________________
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Revenir en haut
spiff04
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 2 261
Localisation: Manosque

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:24 (2015)    Sujet du message: Incantation et harcèlement Répondre en citant

c'est clairement indiqué dans les règles, il faut juste trouver où  Wink


XIV-D. Actions et lancement de sortilègres.


Si le magicien s'est déplacé de plus de MOU cm durant son activation ou s'il a effectué une charge ou un déplacement à couvert, il ne peut plus incanter aucun sortilège jusqu'à la fin du tour (mais peut continuer à faire de la contre-magie normalement).


Au passage vous remarquerez la faute de frappe sur le titre de ce chapitre  Mr. Green
_________________
http://www.coolminiornot.com/artist/spiff04
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 172
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:36 (2015)    Sujet du message: Incantation et harcèlement Répondre en citant

Est-ce que dans les règles on a le droit de déclarer marche + marche au fait ?
Instinctivement on se dit que oui, mais ça m'a l'air d'être un réflexe issu de D&D en fait.
_________________
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Revenir en haut
spiff04
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 2 261
Localisation: Manosque

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:39 (2015)    Sujet du message: Incantation et harcèlement Répondre en citant

V-D-1. Marcher
Lors d'un même tour de parole, un combattant ne peut pas marcher et ...  Marcher à nouveau


la réponse est non mon cher  Okay
_________________
http://www.coolminiornot.com/artist/spiff04
Revenir en haut
Atticus
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 1 691
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:40 (2015)    Sujet du message: Incantation et harcèlement Répondre en citant

Moi je trouve ça clair :

Citation:
V-B-3. Actions cumulatives.
Marcher : Le combattant peut se déplacer lentement, de façon à pouvoir effectuer d'autres actions, comme tirer
ou lancer un sortilège.
Tirer : Si le combattant est doté d'une arme à distance, il peut l'utiliser.
Actions mystiques : Si le combattant est un magicien, il peut tenter de lancer un ou plusieurs sortilèges (voir
XIV-D). Si le combattant est un fidèle, il peut tenter d'accomplir un ou plusieurs miracles (voir XV-D).

V-D. Résolution des actions cumulatives.

Une fois les actions exclusives résolues, les combattants qui n'en ont pas effectué sont activés un par un, dans
l'ordre choisi par le joueur qui les contrôle.
Un combattant ainsi activé peut effectuer toutes les actions auxquelles il a droit, dans l'ordre souhaité par le
joueur qui le contrôle. Cependant, il est impossible de reprendre une action interrompue. Un tireur peut donc se
déplacer puis tirer ou bien faire feu, puis se déplacer, mais il ne peut pas se déplacer d'une partie de son
mouvement, tirer, puis terminer son déplacement.
V-D-1. Marcher.
Conditions nécessaires : Un combattant libre de tout contact peut effectuer une marche sans condition.
Si un combattant est au contact d'au moins un combattant adverse, il doit parvenir à se désengager avant de
pouvoir effectuer une marche.
Réorienter un combattant sans pour autant le déplacer est tout de même considéré comme une marche.
Potentiel de déplacement : Lorsqu'un combattant effectue une marche, son potentiel de déplacement est de
MOU (en cm).
Lors d'un même tour de parole, un combattant ne peut pas marcher et ...
 Marcher à nouveau.
Une marche peut par contre précéder ou suivre un tir, l'incantation d'un sortilège ou l'appel d'un miracle.
Un combattant ne peut en aucun cas parvenir au contact d'un adversaire au terme d'une marche (pour cela, il
faudrait annoncer un engagement et non une marche).
V-D-3. Tirer.
Conditions nécessaires : Seul un combattant doté d'une caractéristique de TIR et d'une arme à distance peut
tirer. Il doit disposer d'une ligne de vue sur sa cible et être libre de tout adversaire.
Un combattant peut tirer avant ou après une marche.
Un combattant peut tirer après s'être désengagé. Cela revient à tirer après avoir effectué une marche.
Si un combattant effectue un tir sans se déplacer lors de la même activation, il gagne un bonus de Tir immobile
(voir XIII-A-7). Si le joueur souhaite que son combattant effectue une marche après avoir tiré, il doit l'annoncer
avant de résoudre le tir.
Sauf exception, un combattant ne peut tirer qu'une seule fois par tour. S'il a la possibilité de tirer plusieurs fois et
de se déplacer lors d'une même activation, il peut effectuer tout ou partie de ses tirs avant et/ou après s'être
déplacé.
Se reporter au chapitre Tir (voir Ch.13) pour plus de précisions.
V-D-4. Actions mystiques (sortilèges et miracles).
Les magiciens et les fidèles peuvent lancer des sortilèges ou accomplir des miracles tant qu'ils disposent des
ressources nécessaires. Ils peuvent le faire :
 Avant et après s'être déplacés (un magicien peut, par exemple, lancer un sortilège, marcher, puis lancer
un nouveau sortilège s'il dispose du mana requis).
 Lorsqu'ils se trouvent au corps à corps.
 Après s'être désengagés.
Se reporter aux chapitres Incantation (voir Ch.14) et Divination (voir Ch.15) pour plus de précisions.

_________________
Pour que les "Durs à Cuire" gagnent "Immunité/Feu" !!!
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 172
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:50 (2015)    Sujet du message: Incantation et harcèlement Répondre en citant

Ok donc si on ne peut pas marcher 2 fois ça pose nettement moins de problèmes.
_________________
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Revenir en haut
Docteur Hareng
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 2 326
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 11:58 (2015)    Sujet du message: Incantation et harcèlement Répondre en citant

spiff04 a écrit:
c'est clairement indiqué dans les règles, il faut juste trouver où  Wink

XIV-D. Actions et lancement de sortilègres.

Si le magicien s'est déplacé de plus de MOU cm durant son activation ou s'il a effectué une charge ou un déplacement à couvert, il ne peut plus incanter aucun sortilège jusqu'à la fin du tour (mais peut continuer à faire de la contre-magie normalement).


Justement, avec ce point de règle, tu peux faire marche + incantation + marche.
Car au moment où tu incantes, tu t'es déplacé de MOU, pas de plus de MOU.


Et si le point est rajouté de "est amené à se déplacer de plus de MOU durant sont activation".
Il est toujours possible de faire une marche de 5 cm, une incantation, une autre marche de 5cm.

Et si, certes, on ne peut pas marcher deux fois, il faut clarifier la combo harcèlement mystique.
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 172
Localisation: Paris

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 12:04 (2015)    Sujet du message: Incantation et harcèlement Répondre en citant

Ça dit que si tu t'es déplacé de plus de MOU tu ne peut plus incanter, pas que si tu t'es pas déplacé de plus de MOU tu a le droit de refaire une marche après ton incantation, je ne vois pas ou tu vois ça.
_________________
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Revenir en haut
Docteur Hareng
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 2 326
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 12:43 (2015)    Sujet du message: Incantation et harcèlement Répondre en citant

Samko a écrit:
Ça dit que si tu t'es déplacé de plus de MOU tu ne peut plus incanter, pas que si tu t'es pas déplacé de plus de MOU tu a le droit de refaire une marche après ton incantation, je ne vois pas ou tu vois ça.


La compétence harcèlement te permet de refaire une marche, mais jamais elle t'empêche d'incanter entre les deux marches, ou même d'incanter, marcher, tirer, marcher.
Revenir en haut
spiff04
Grand Artiste

Hors ligne

Inscrit le: 21 Mar 2012
Messages: 2 261
Localisation: Manosque

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 12:56 (2015)    Sujet du message: Incantation et harcèlement Répondre en citant

tu ne raisonnes pas dans le bon sens, harcèlement te permet de marcher + tirer + marcher.


si tu incantes au milieu, tu sors de ce cadre, puisque tu marches + tir + incantation. Là, c'est l'incantation qui met fin à ton tour, tu n'as pas le droit de faire une marche ensuite.
_________________
http://www.coolminiornot.com/artist/spiff04
Revenir en haut
Docteur Hareng
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 2 326
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Ven 11 Déc - 14:08 (2015)    Sujet du message: Incantation et harcèlement Répondre en citant

spiff04 a écrit:
tu ne raisonnes pas dans le bon sens, harcèlement te permet de marcher + tirer + marcher.


si tu incantes au milieu, tu sors de ce cadre, puisque tu marches + tir + incantation. Là, c'est l'incantation qui met fin à ton tour, tu n'as pas le droit de faire une marche ensuite.



Beh explicitez dans la règle la manière dont ça doit être raisonné. Même si je sais qu'on aime laisser les trucs à l'interprétation du joueur.
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:53 (2017)    Sujet du message: Incantation et harcèlement

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com