confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Brûlure de l'acier
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 10:03 (2015)    Sujet du message: Brûlure de l'acier Répondre en citant

Bonjour, 

Bon la je suis à 80% sur de moi mais mon adversaire voyait la chose différemment. 
Donc pour le sort brûlure de l'acier, le sort marche uniquement pour une blessure ou pour chaques blessures ? 

L'écriture du sort porte un peu  à confusion 

Brûlure de l'acierVoie : Rédemption, ThéurgieDifficulté : 3+FOR de la ciblePortée : 15cm Aire d'effet : Un combattant amiDurée : Jusqu'à la fin du tourFréquence : 2Puissance : 2Mana :2 (Feu)
 Lors de chaque jet de Blessures infligé par la cible suite à une attaque au corps à corps, la RES du combattant adverse est divisée par 2 (arrondi à l'inférieur) pour le jet de Blessures en cours.
Publicité

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 10:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 10:18 (2015)    Sujet du message: Brûlure de l'acier Répondre en citant

Si tu as un templier bénéficiant de brulure de l'acier face à un bonhomme RES 6.
Lors du 1er jet de blessure fait par le templier, l'adversaire a une RES de 6/2=3 pour la résolution de ce jet de blessure puis elle reviens à 6.
Lors du 2ème jet de blessure fait par le templier, l'adversaire a de nouveau une RES de 3 pour la résolution de ce jet de blessure.

Donc ça marche pour chaque blessure effectuée par la cible du sort pendant le tour, mais la division n'est pas cumulative d'un jet de blessure à l'autre.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 10:31 (2015)    Sujet du message: Brûlure de l'acier Répondre en citant

Ça marche sur chaque jet de blessure, en effet, d'où l'intérêt de la durée (jusqu'à la fin du tour).

On est d'ailleurs en train de réécrire ce sort (comme l'intégralité du grimoire de Théurgie), du coup ta question m'intéresse au plus haut point :
Quelles étaient vos visions (à ton adversaire & à toi) de la façon dont on devait jouer ce sort ?
Quel est le point qui porte, pour vous, à confusion dans sa rédaction actuelle ?
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 10:59 (2015)    Sujet du message: Brûlure de l'acier Répondre en citant

Ma vision c'était que le sort marchait que sur la première blessure à cause de deux point.
1 - Le fait que ce soit fréquence 2
2 - Le fait qu'à la fin du sort il y ait d'écrit "Pour le jet de blessure en cours"

Pour moi il faudrait juste enlever le passage "Pour le jet de blessure en cours" à la fin du sort,qui porte a confussion et qui est plutôt inutil ( de mon point de vu).

Petit whine au passage sur Eschelius le fervent (Griffon), je comprend pas que ce personnage ait baissé niveau PA en conf fédé. Le bestiaux c'est une brute au CaC, bonne init, courage et disciple très bonne, commandement et guerrier mage adepte avec potentiellement 7 de pouvoir avec son épée et une récup de gemmes ahurissante...
J'ai deux armée Nain tir na bor et Lion Alahan, j'ai pas vraiment d'équivalent de potentiel de puissance niveau magie et CaC pour si peu de PA, à part Mirvillis peut etre mais beaucoup moins fort au CaC et beaucoup plus cher Smile
Bref griffon imba Razz
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:03 (2015)    Sujet du message: Brûlure de l'acier Répondre en citant

La rédaction du sort est pourtant claire, c'est indiqué "lors de chaque jet de blessure".

Et le "pour le jet en cours" est important pour préciser que la RES du bonhomme revient à sa valeur normale après le jet de blessure "brûlant".
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:10 (2015)    Sujet du message: Brûlure de l'acier Répondre en citant

Bah en faite vu que le sort est écrit de cette manière "Lors de chaque jet de Blessures infligé par la cible suite à une attaque au corps à corps" et que le sort cible juste un combattant allié. Il est inutile de dire alors que c'est pour le jet de blessure en cours vu que c'est pour chaques blessures.
Si un autre combattant vient a lui infliger une blessure, il est pas la cible du sort, donc resistance de la cible normal.
spiff04
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:12 (2015)    Sujet du message: Brûlure de l'acier Répondre en citant

en ce qui concerne Eschelius, je pense que son coût est relativement correct. TIbérius, avec de meilleures stats et comp martiales (mais sans magie ni commandement) est à 124 PA. Eschelius sort tout de même à 155 PA avec son épée.
Tarkhyn aussi est à 124 PA, avec des stats un peu inférieures à Eschelius.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:16 (2015)    Sujet du message: Brûlure de l'acier Répondre en citant

Pour Eschelius je trouve ça violent, je jouais nain avec aegher 2nde incarnation, bah il a pas fait un pli....
Mais bon c'est juste mon avis par rapport aux deux armées que j'ai je trouve qu'il apporte trop de bonus.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:18 (2015)    Sujet du message: Brûlure de l'acier Répondre en citant

Je ne pense pas qu'on puisse enlever la précision (pour le jet de Blessures en cours), sinon on pourrait aussi comprendre (grammaticalement) que chaque jet divise la RES par 2, donc qu'on passe de RES=10 à RES=5 sur la première attaque, puis à RES=2 pour la deuxième & ainsi de suite.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:29 (2015)    Sujet du message: Brûlure de l'acier Répondre en citant

Faut vraiment être pervers pour comprendre la rédaction dans ce sens Smile
Si on me dit que la res est divisé par deux pour chaques jet de blessures je me dit bon ok mon Chevalier au lieu de 10 en Res il à 5 pour chaque blessures qu'il subit face a ce combattant.
Mais bon je comprends le soucis, je sais pas comment on pourrais tourner la phrase...
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:34 (2015)    Sujet du message: Brûlure de l'acier Répondre en citant

On peut essayer d'écrire un truc dans le style :
"La division n'est pas cumulative et ne peut pas descendre en dessous de la moitié de la Res du combattant adverse".

Dernière édition par nadjork le Jeu 10 Déc - 11:35 (2015); édité 1 fois
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:34 (2015)    Sujet du message: Brûlure de l'acier Répondre en citant

Pour Eschelius, pour l'avoir beaucoup joué, il est vraiment très fort en poutre pure. Mais les PA sont plutôt basés sur les scénarios, et la contrainte de placement pour les Inquisiteurs (moins de 5cm), son courage assez faible le limite un peu dans ce cadre.

Il n'aime pas les tireurs et les magiciens (car il est moins puissant que la plupart de ces derniers). Ne t'en approche pas avant de l'avoir bien entamé à coup de Tromblonniers, Bombardes, Archers d'Icquor ou mieux, Baliste.

Il n'aime pas non plus les Armes et Armures Sacrées et les fortes Peur.

Les compos où il apparaît sont l'immense majorité du temps basées sur lui, donc si tu le gères, l'adversaire n'a rien derrière (en même temps il représente près de la moitié des points de la compo). N'hésite pas à tenter la technique de l'invocation : tu invoque un petit truc (genre un Ange de Lumière avec Elghir) et tu lui envoies dessus à chaque tour. Il va être obligé de le gérer sans pouvoir atteindre le reste de ta compo. Pendant ce temps là tu nettoies autour voir tu lui tires/incantes dessus, et quand il est tout seul et blessé, tu le finis.

Il fait partie de la catégorie des "Gros Steacks", donc si tu veux son équivalent en TNB ou en Lion il faut là aussi entrer dans la même catégorie :

- En TNB, tu peux sortir le Golem d'Acier, Fulgur, ou te lâcher avec du Guerrier-Montagne. J'aimerais bien voir ce qu'un Bal-Khân bien équipé vaut contre lui
- En Lion, tu peux sortir Méliador le Céleste 2 qui va atomiser Eschelius, du Kelgar ou du Dragan peut également faire des combats homériques. En tous cas, si tu le fais, raconte-le nous !
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 11:45 (2015)    Sujet du message: Brûlure de l'acier Répondre en citant

Je suis pas vraiment d'accord avec toi Atticus.

Déjà pour la compétence des inquisiteurs, tu peux monter que à maximum 7 pouvoir. Son épée lui donnant déjà +2 il est donc déjà à 7 et ça ne sert a rien d'avoir un inquisiteur à -5cm de lui.

Tu trouves que son courage est faible ??? attends 8 Courage voir 9 avec la discipline et fanatisme, tu passes auto toutes les peur à 10 à 15cm autour de toi avec commandement. J'apelle pas ça faible désolé :=)

Les tirs oui OK mais un bon placement, ou un mur et c'est finis, et au combien meme j'arrive a le toucher il à quand meme 10 en res. Jouer un gros thon sans magie bah il te l'entamme avant le cac et tu en chie après pour faire quoi que ce soit.

Le seul vrai contre c'est la magie ...
Docteur Hareng
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 13:18 (2015)    Sujet du message: Brûlure de l'acier Répondre en citant

nadjork a écrit:
Le seul vrai contre c'est la magie ...

Je trouve pas.
Eschelius est vraiment prenable, mais faut jouer intelligemment et bien anticiper. Ce qu'il faut voir aussi c'est que c'est une dose énorme de PA sur un seul socle qui a 10 de mouvement.
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 10 Déc - 13:40 (2015)    Sujet du message: Brûlure de l'acier Répondre en citant

Moi je trouve ce perso choquant, mais bon tant pis. Je créerais un post whine griffon op plus tard et au bon endroit  Smile , pour pas trop poluer ce post concernant un point de règle sur un sort.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:27 (2017)    Sujet du message: Brûlure de l'acier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange