confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

% de PA en champions
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 17:12 (2015)    Sujet du message: % de PA en champions Répondre en citant

Salut,

J'ai une petite question sur la construction d'armée, et plus précisément sur la valeur minimale en PA de champion dans une compo.

Il me semble que le GBN dit 20% mini, mais du total de la compo ou du format joué ?

Exemple, je veux jouer Kelian Durak + Sonneur, cad 78 pa. Donc ça ne passe pas si la règle dit 20% du format, mais dans l'autre cas ça passe si ma compo fait 390pa.
Dans tous les cas ce Kelian Durak + artefact réservé qui passe pas en seul perso à 400pa pour deux PA c'est quand même super relou Rolling Eyes

Quelqu'un a la réponse ?

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 17:12 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 17:15 (2015)    Sujet du message: % de PA en champions Répondre en citant

format
Thamtham

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 18:25 (2015)    Sujet du message: % de PA en champions Répondre en citant

p22 des règles CF :

Citation:

III-A-3. Valeur stratégique maximale.
La valeur stratégique (voir I-E-, page 16) d’un combattant ne doit jamais dépasser 40 % de la valeur maximale définie pour l’armée. Exemple : Un joueur prépare son armée pour une bataille à 300PA, aucun de ses combattants ne pourra dépasser la valeur stratégique de 120PA.

Modérateur

MessagePosté le: Sam 5 Déc - 22:07 (2015)    Sujet du message: % de PA en champions Répondre en citant

C'est ça, c'est le format qui décide. Wink
Grand Artiste

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 11:56 (2015)    Sujet du message: % de PA en champions Répondre en citant

En même temps, si c'est pour une partie entre potes tu peux zaper cette règle  Rolling Eyes
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 12:23 (2015)    Sujet du message: % de PA en champions Répondre en citant

Perso je serais plutôt pour que la règle soit que sur 400PA, 20% (soit 80PA) soient réservés au recrutement de champions, et que du coup, tu peux jouer ton champion à 78PA du moment que tu dépasses pas 398PA.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 12:58 (2015)    Sujet du message: % de PA en champions Répondre en citant

Ce serait nettement plus compliqué, pour AMHA pas grand chose de gagné.
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 13:10 (2015)    Sujet du message: % de PA en champions Répondre en citant

Nettement plus compliqué faut pas exagérer non plus, ceci dit ça me paraît pas fondamental. Le seule truc c'est que c'est franchement frustrant quand tu joues par exemple en 300PA et que tu peux pas jouer une compo basée sur un champion à 56PA tout équipé, qu'aucun artefact ne permet de faire mieux, et que du coup tu dois modifier ta compo pour mettre un autre champion. Du coup, ça fait que certains petits champions sortent pas pour autant en 300PA.

Maintenant, puisque les champions valent de plus en plus leurs points, est-ce que 15% ne serait pas suffisant ? Voire même, juste l'obligation de jouer au moins un champion ? (ce qui serait plus simple pour le coup...)
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 14:23 (2015)    Sujet du message: % de PA en champions Répondre en citant

Ben tu joues deux petits champions... Genre Caïrn et Abel Neutral
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 14:28 (2015)    Sujet du message: % de PA en champions Répondre en citant

Comme Fingo, si les champions valent leurs points, imposer un champion par compo (avec un cout max) est une règle suffisante.

Si les champions ne valent pas leurs points, et bien il faut les réévaluer, mais arrêtons de patcher des défauts en créant de nouvelles règles et restrictions.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 14:36 (2015)    Sujet du message: % de PA en champions Répondre en citant

Ah, le Grand Soir de la réévaluation des profils...

Je me demande si j'ai fais mon pst annuel "Griffons 2015" cette année...

En attendant cette fameuse réévaluation que j'attends depuis maintenant 3 ans, je pense qu'il serait dangereux de virer les patchs.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 16:30 (2015)    Sujet du message: % de PA en champions Répondre en citant

Les champions rang 2 guerriers ont été réévalués et deviennent souvent compétitifs, les HF ont été fait (presque tous), et contrairement à ce que tu dis, ça impacte les compos, m'enfin c'est sûr que si personne veut sortir de son train train. Les gardes royaux, typiquement, c'est fort mais à 47PA perso je préfère jouer autre chose, un chevalier errant par exemple, qui fera du mouvement, de l'impact plus fiable que les GR, et un mini tank. Une carte de trois paladins avec soin ou résolution sont franchement pas dégueux en comparaison non plus, pour chasser le gros, ou deux paladins de Doriman quitte à faire une croix sur le tank.

Je crois cependant avoir montré que même en jouant des troupes qui valent pas leurs points à côté, on peut faire des trucs sympas avec des champions guerriers qui valent les leurs.

Jouer deux champions : en 300PA ? Et si j'ai pas envie ? en cynwall ça fat une grosse différence de devoir jouer Goylen juste parce que Maelyn+arcane I fait 56PA et pas 60, parce qu'à côté, tu peux pas mettre grand chose du coup, le deuxième champion te pompe le slot que tu voulais utiliser pour jouer un Pulsar par exemple, ou un nova, histoire de se faire plaisir avec une compo constructs/héliante sans pour autant devoir sortir Galhyan qu'on voit assez en 400PA comme ça. Mais bon...
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 17:05 (2015)    Sujet du message: % de PA en champions Répondre en citant

fingo a écrit:

Perso je serais plutôt pour que la règle soit que sur 400PA, 20% (soit 80PA) soient réservés au recrutement de champions, et que du coup, tu peux jouer ton champion à 78PA du moment que tu dépasses pas 398PA.
Ça me semble aussi la solution la plus simple.

Sinon si on veut bricoler une solution moche avec un trombone et 3 bout de ficelle, je ressort ma proposition de rajouter un artefact générique :

Bonbonne d'Hélium X PA
X doit être choisit au moment de la création de la liste d'armée et doit être supérieur à 0.
Le porteur gagne "Artefact/1".
"- Dites, ça ne vas pas être pratique de me battre avec ce tuyau dans la bouche.
- Ne vous inquiétez pas, il ne va pas dans la bouche ..."

Fin stratège

MessagePosté le: Mar 8 Déc - 17:09 (2015)    Sujet du message: % de PA en champions Répondre en citant

Pas sûr que ce soit plus pratique de l'avoir enfoncé de l'autre côté pour se battre.

Par contre j'aime beaucoup cet artefact, très distingué, avec BG et tout, c'est la classe. Okay
Docteur Hareng
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 9 Déc - 08:55 (2015)    Sujet du message: % de PA en champions Répondre en citant

Y a arcane le diable pour booster les pa de vos champions sinon.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:45 (2017)    Sujet du message: % de PA en champions

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange