confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Les dégâts direct au corps à corps
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 08:18 (2015)    Sujet du message: Les dégâts direct au corps à corps Répondre en citant

Les blast sont fort car il n'ont pas de contrainte de cible. Il provoque un déséquilibre les voies pourvues de blast accessible en rapport au autres. Car une figurine à plus de chance d'être rentable si elle peut tuer seule.

Il irait de sens de faire qu'un blast provoque un jet de répartition comme un tir.
Ce qui pose plus de problème amha est le blast d'un mage lui même au cac:

On peut interdire au mage de faire des dégâts direct dans son propre corps à corps.

On peut envisager que celui touche sa cible mais prend tout ou oartie6des dégâts.
,
Ou il peut cibler un adversaire au cac, si il n'y a pas d'autres figurines amies au contact, il n'y a pas de répartition.

Ça baisserait un des points trop fort de la magie.
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 08:18 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
corsair35

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 09:00 (2015)    Sujet du message: Re: Les dégâts direct au corps à corps Répondre en citant

Très bonne idée de réfléchir à ce rééquilibre. Tout ce qui induit une petite prise de risque et une efficience relative est bien plus gameplay que des options fortes et fonctionnelles à 150%... La répartition au tir fonctionne bien et est intuitive je trouve. Le tireur ne peut en revanche tirer lorsqu'il est engagé dans une mêlée à la différence des magiciens. Autant ça peut se comprendre pour le tireur, autant il faut trouver une solution pour le magicien.

Je vois les choses pareil et on peut réfléchir aussi à:
- Un blast à distance doit faire une répartition lorsqu'il vise une cible dans une mêlée (123 l'ami le plus proche, 456 la cible).
- Le magicien pris dans un CAC peut blaster une cible mais la répartition se fait plus directement (123 il prend le blast, 456 la cible)...
- Un sort (autre que blast qui ne touche pas la bonne cible est sans effet [boost, heal,...])

On peut même rajouter pour les furieux:
- Un magicien ayant la compétence "esprit de X" ou "maîtrise de X" peut répartir de la manière suivante lorsqu'il lance un sort issue de la voie (1 l'ami ou le magicien si au cac, 23 rien, 456 la cible)
Ça offre la même comp qu'un tir instinctif...
Bref, qu'en penses-tu?
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 09:08 (2015)    Sujet du message: Les dégâts direct au corps à corps Répondre en citant

J'irai plus loin : pourquoi s'en tenir aux blasts ?

Un magicien lance un sort (blast, boost, soin, ...) dans une mêlée, jet de répartition. C'est simple vu que les règles existent déjà pour les tireurs, et ça pousse à réfléchir avant de lancer un sort.

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 09:13 (2015)    Sujet du message: Les dégâts direct au corps à corps Répondre en citant

Atticus a écrit:
J'irai plus loin : pourquoi s'en tenir aux blasts ?

C'est pour cela que j'ai précisé ce point:
- Un sort (autre que blast qui ne touche pas la bonne cible est sans effet [boost, heal,...])
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 09:20 (2015)    Sujet du message: Les dégâts direct au corps à corps Répondre en citant

Oui mais je ne comprends pas pourquoi tu veux qu'il soit sans effet. Tu lances ton sort de soin, tu te rates, tu soignes l'adversaire ! Fallait pas embaucher Merlin !

Dernière édition par Atticus le Ven 4 Déc - 09:36 (2015); édité 1 fois
corsair35

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 09:26 (2015)    Sujet du message: Les dégâts direct au corps à corps Répondre en citant

Je trouverai ça logique dans l'absolu et très amusant mais le coté aléatoire deviendrait trop présent. Faut pas faire fuir les gens! Le coté Sparadra de Noob n'amuserait personne... Pour le coup, il n'y aurait plus de magiciens dans les compos car trop contraignant! Sacré nerf pour Alahan par exemple!

Déjà, cramer des gemmes pour un sort qui fait nawak et un blast qui fume ta pièce maîtresse au CAC, c'est plutôt handicapant pour un début de nerf! Si en plus tu files résolution/2 et 2 crans de soins à l'adversaire, tout le monde ne jouera plus que du tir et du cac!
C'est pas vraiment le but à atteindre sachant que tout cela est aussi valable pour la prêtrise hein!

Je pense qu'il faut juste nerfer:
- Soit les sorts qui ciblent l'adversaire.
- Soit les sorts qui ciblent au CAC.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 09:39 (2015)    Sujet du message: Les dégâts direct au corps à corps Répondre en citant

On peut également envisager que les sorts ne soient pas lancés dans les CàC non ? Tu boost ton perso avant le CàC, tu le retapes après, mais effectivement pendant le CàC tu t'abstiens ou tu prends un risque.

Je ne pense pas que le tir serait brutalement plus joué, on ne tire déjà pas dans les CaC et pourtant toutes les compos ont des tireurs. En revanche les magos seraient peut-être plus tactiques avec des sorts de terrains (murs par exemple) qu'exclusivement des sorts de blast boost soin.

La proposition que tu soumets va changer les listes de sorts : les blasts seront délaissés au profit des boost qui surgiront pendant les cac. Du coup tu vas devoir réévaluer les sorts entre eux. La mienne loge tout le monde à la même enseigne.

Pour la prêtrise, si on arrive à faire des sorts de zone et vu que c'est la volonté d'un Dieu, ça me semble différent.

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 09:59 (2015)    Sujet du message: Les dégâts direct au corps à corps Répondre en citant

Atticus a écrit:
vu que c'est la volonté d'un Dieu, ça me semble différent.

Bof, pas vraiment! C'est toujours un mortel qui est aux commandes...
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 10:11 (2015)    Sujet du message: Les dégâts direct au corps à corps Répondre en citant

Pour moi, la magie ça touche automatiquement car c'est magique, je suis contre le fait de rajouter un jet de répartition.

Si les sorts de dégâts sont plus rentables à jouer que les autres, alors pour moi c'est qu'il faut augmenter leur coût ou difficulté.

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 10:26 (2015)    Sujet du message: Les dégâts direct au corps à corps Répondre en citant

Pourtant, il n'y a aucun pacte entre le lanceur et la cible ou il n'y a pas d'autolock qui, dans l'absolu, assure que le sort arrive à destination sans encombre... La boule de feu peut tenter de contourner les autres figurines mais de la à virevolter de manière parfaite quand même...
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 10:38 (2015)    Sujet du message: Les dégâts direct au corps à corps Répondre en citant

Pourtant actuellement c'est bien le cas. ^^

En plus, ça va être super laborieux de faire le tri entre les sorts à répartir où non.
Genre résine de pétrification, c'est pas un blast, mais c'est un machin qui se lance, faut le répartir ou pas ?
Un blast mais qui cible l'esprit et pas le corps, c'est pas physique, alors pourquoi il serait réparti même si c'est un DD ?
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 10:47 (2015)    Sujet du message: Les dégâts direct au corps à corps Répondre en citant

un autre moyen de nerfer le blast au CàC, c'est l'effet de zone, et ça existe déjà, du moins pour certains sorts. Une règle pour généraliser l'effet de zone au CàC ?
Modérateur

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 10:58 (2015)    Sujet du message: Les dégâts direct au corps à corps Répondre en citant

Samko a écrit:
Pour moi, la magie ça touche automatiquement car c'est magique, je suis contre le fait de rajouter un jet de répartition.

Si les sorts de dégâts sont plus rentables à jouer que les autres, alors pour moi c'est qu'il faut augmenter leur coût ou difficulté.

En plus, ça va être super laborieux de faire le tri entre les sorts à répartir où non.
Genre résine de pétrification, c'est pas un blast, mais c'est un machin qui se lance, faut le répartir ou pas ?
Un blast mais qui cible l'esprit et pas le corps, c'est pas physique, alors pourquoi il serait réparti même si c'est un DD ?
Je plussoie à 150%.

BaGhLa a écrit:
On peut interdire au mage de faire des dégâts direct dans son propre corps à corps.
Ça j'aime bien. On pourrait d'ailleurs réfléchir à ce que les mages purs n'aient pas le droit de DD au CàC mais que les guerriers-mages puissent le faire. Ça renforcerait la différenciation.
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 11:52 (2015)    Sujet du message: Les dégâts direct au corps à corps Répondre en citant

Bof. Les guerriers-mages ont déjà des avantages faramineux par rapport aux mages purs, pas la peine d'en  rajouter. Au càc ils ont POU+1, récupèrent une gemme de plus, ils peuvent courir et incanter, charger... ça va...

Les blasts dans les càc je trouve pas ça scandaleux à la réflexion. Contrairement aux tirs qui menacent à 10 km, les mages ne menacent à 20cm, 30 dans certains cas mais vla comment c'est gourmand. Oui, dans une compo où tu manques de thon, faut bien avoir du tir ou du dégât direct. Mais un grimoire de Wolfen a-t-il besoin de blast ? Franchement pas certain. C'est bien d'en avoir par soucis de polyvalence mais si tu joues du gros thon, pas forcément.

Et si tu joues une grosse mule de magie à 100PA, faut bien qu'elle ait de quoi faire du dégât. Y en a-t-il dans les grimoires auxquels elle a accès ? il a d'autres trucs et souvent ça se compense par la présence de thons.
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 4 Déc - 13:46 (2015)    Sujet du message: Les dégâts direct au corps à corps Répondre en citant

Samko a écrit:

Toucher automatiquement une cible ça veut dire quoi ?
Quand deux combattants sont en mouvement à cause d'une mêlée, ça me semble dur d'anticiper la position des combattants.
C'est équivalent à un tir réussi, tu répartis une fois que le tir touche.

Samko a écrit:
Pourtant actuellement c'est bien le cas. ^^

Un dégâts direct c'est un effet qui inflige un jet de blessure. C'est simple à départager.
Pourquoi ne pas prendre plus large ?
Pour rester simple.
Des dégâts direct pourrait quand même toucher automatiquement, ça donnerais plus de diversité.

fingo a écrit:

Les blasts dans les càc je trouve pas ça scandaleux à la réflexion. Contrairement aux tirs qui menacent à 10 km, les mages ne menacent à 20cm, 30 dans certains cas mais vla comment c'est gourmand. Oui, dans une compo où tu manques de thon, faut bien avoir du tir ou du dégât direct. Mais un grimoire de Wolfen a-t-il besoin de blast ? Franchement pas certain. C'est bien d'en avoir par soucis de polyvalence mais si tu joues du gros thon, pas forcément.

Et si tu joues une grosse mule de magie à 100PA, faut bien qu'elle ait de quoi faire du dégât. Y en a-t-il dans les grimoires auxquels elle a accès ? il a d'autres trucs et souvent ça se compense par la présence de thons.

Quand un mystique est charger il peut toujours tuer son adversaire avant la phase de cac, c'est les seuls à pouvoir le faire. Qu'est ce qui le justifie ?
Un tireur longue portée est bon qu'à ça dans la plupart des cas. Un mage à beaucoup plus d'option sur ce qu'il peut faire avant d'être à portée de blast, et un guerrier mage est plus limité en sort mais bon au cac.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:47 (2017)    Sujet du message: Les dégâts direct au corps à corps

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte de la magie Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange