confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ThibaudL

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 21:51 (2018)    Sujet du message: Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1] Répondre en citant

Je ne sais pas si ajouter ma pierre à l'édifice procurera plus de désordre que de solutions, mais je tente tout de même.

A propos des combos occasionnés par l'accumulation des compétences, ne pourrait-on pas préciser dans leur définition que l'utilisation de l'une exclue l'utilisation de l'autre. Par exemple, sur ton jet d'attaque avec fine lame, tu ne peux pas utiliser brute épaisse, et inversement. Cela permettrait d'éviter ces combos, tout en ne réajustant que peu les prix en PA car j'ai cru comprendre que les prix actuels sont déjà calculés sans prendre en compte ce combo.

Visiblement ce double jet de dé semble être un problème pour tous, mais les solutions de remplacement ont l'air de sérieusement diviser les uns et les autres. Ne pourrait-on trouver une solution intermédiaire, du genre ne lancer deux dés sur la compétence qu'une fois par tour, ou d'une figurine par carte? Cela permettrait peut-être de redonner une utilité au commandement lion, de ne pas changer outre mesure les effets des compétences, et de ne pas augmenter encore les PA sur certaines troupes déjà citées (comme les chasseuses d'azur). Ce bonus, à défaut d'être atténué, serait néanmoins relativisé non par sur son effet mais sur le nombre de figurines impactées

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 21:51 (2018)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Lun 8 Jan - 21:54 (2018)    Sujet du message: Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1] Répondre en citant

ThibaudL a écrit:
Je ne sais pas si ajouter ma pierre à l'édifice procurera plus de désordre que de solutions, mais je tente tout de même.
Il faut !
Tout le monde est légitime à apporter son opinion. Wink

ThibaudL a écrit:
Visiblement ce double jet de dé semble être un problème pour tous
Pas du tout, c'est au pire un léger désagrément. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 00:41 (2018)    Sujet du message: Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1] Répondre en citant

La proposition de fingo me semble bien.

SuperTAZE a écrit:
fingo a écrit:
Les combos : non, ça ne se paie pas forcément. Quand c'est un sort, miracle, ou même parfois un artefact qui donne la compétence à un combattant ayant celle qui va bien avec, la scandaleuse synergie des deux ne se paye absolument pas. Par ailleurs la matrice ne tient aucun compte de cette synergie.
Si ça ne se paie pas assez cher, on le corrige. Au cas par cas c'est assez simple, on a déjà fait des HF & on en refera. Wink
Modifier tous les effets qui donnent une comp qui lance 2 dés ou relance les 5 pour ajouter une ligne en plus pour dire qu'il y a un coup en plus si le bénéficiaire a déjà l'autre compétence pour la carac concernée ça me semble beaucoup de boulot.

ThibaudL a écrit:

A propos des combos occasionnés par l'accumulation des compétences, ne pourrait-on pas préciser dans leur définition que l'utilisation de l'une exclue l'utilisation de l'autre. Par exemple, sur ton jet d'attaque avec fine lame, tu ne peux pas utiliser brute épaisse, et inversement. Cela permettrait d'éviter ces combos, tout en ne réajustant que peu les prix en PA car j'ai cru comprendre que les prix actuels sont déjà calculés sans prendre en compte ce combo.

Visiblement ce double jet de dé semble être un problème pour tous, mais les solutions de remplacement ont l'air de sérieusement diviser les uns et les autres. Ne pourrait-on trouver une solution intermédiaire, du genre ne lancer deux dés sur la compétence qu'une fois par tour, ou d'une figurine par carte? Cela permettrait peut-être de redonner une utilité au commandement lion, de ne pas changer outre mesure les effets des compétences, et de ne pas augmenter encore les PA sur certaines troupes déjà citées (comme les chasseuses d'azur). Ce bonus, à défaut d'être atténué, serait néanmoins relativisé non par sur son effet mais sur le nombre de figurines impactées
Tous les avis sont les bienvenus.
Le fait de ne pas pouvoir utiliser la relance du 5 quand on lance deux dés et réciproquement résout le pb des combo, mais personnellement ce qui me pose le plus problème c'est le fait de lancer deux dés en soit et moins le combotage avec une relance des 5 qui rend un truc très fort encore plus fumé.

Le fait de ne pouvoir l'utiliser qu'une fois par tour pourrais être une piste. Après pour le tir par exemple ça n'affecterait pas les chasseuses vu qu'elles ne vont pas tirer plusieurs fois par tour en général.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 09:34 (2018)    Sujet du message: Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1] Répondre en citant

Bon ceci dit concrètement ça revient à un sixième de point de carac mon affaire, soit un bonus très très faible.

On peut sinon dire qu'un 1 est considéré comme un 6 non relançable.
Butters

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 19:36 (2018)    Sujet du message: Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1] Répondre en citant

Une idée un peu bancale (mais au cas où), je galère à formuler ma proposition donc je prends l'exemple du jet d'attaque pour que ce soit plus clair :

fine lame permet à un 1 obtenu après une relance de 6 de ne pas être un échec auto et de s'additionner normalement avec le(s) jet(s) précédent(s), et cet aspect est retiré de brute épaisse qui ne permet donc que de relancer les 5 comme s'ils étaient des 6 (ce qui est déjà fort).

L'inconvénient c'est que ça sert pas souvent du coup, et que pour les carac qui se testent vs un seuil (TIR, COU, FOI et POU sauf la recup de mana) ça ne sert quasi à rien car on tente rarement un seuil à +7
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 22:35 (2018)    Sujet du message: Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1] Répondre en citant

Du coup pourquoi tu proposes cette idée ?  Mr. Green
Butters

MessagePosté le: Mar 9 Jan - 23:06 (2018)    Sujet du message: Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1] Répondre en citant

ça peut servir de base pour faire germer quelque chose de mieux dans la tête de quelqu'un d'autre qui sait...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:20 (2018)    Sujet du message: Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Page 7 sur 7

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange