confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1]
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 20:16 (2017)    Sujet du message: Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1] Répondre en citant

Ou l'ajouter à Brutal en nerfant l'effet actuel qui est de toutes façons assez débile. Pourquoi ne pas dire que le combattant peut infliger des malus de charge y compris lors des engagements, mais sans modifier la règle des puissances usuelle.

Même ainsi brutal serait je pense plus fort qu'actuellement. L'avantage, c'est qu'elle ne marcherait plus sur les plates-bandes de la brute épaisse.

Edit : bonne idée pour endurance, qui deviendrait une compétence très boeuf en Behemoth par contre...
Publicité

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 20:16 (2017)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 20:19 (2017)    Sujet du message: Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1] Répondre en citant

Dans un jeu où maintenant on défend, & toujours dans l'optique que les compétences à double-effet sont une mauvaise idée de gameplay, le mieux serait de supprimer l'effet de modification de puissance de "Brute épaisse", compétence qui est déjà bien suffisante par la relance des '5' en ATT.

D'ailleurs, il me vient en parlant de ça une autre idée. Si on donnait cet effet de non pénalité de FOR sur la compétence "Dur à cuire". En augmentant de RES+2 les profils qu'ils l'ont. C'est une piste, mais dans l'idée j'aime bien.

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 20:27 (2017)    Sujet du message: Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1] Répondre en citant

Pas sur de tout suivre, à chaque fois vous proposer de remplacer l'effet existant de la comp ou d'y ajouter l'immunité malus de FOR (cas de endurance surtout) ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 31 Mai - 20:58 (2017)    Sujet du message: Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1] Répondre en citant

J'aime beaucoup le fait de remplacer l'effet actuel d'endurance, qui empiète sur possédé, par l'immunité au malus sur la force, avec un remplacement, je pense qu'on retombe sur un truc du même niveau qu'actuellement.

Pour dur à cuir, l'effet de remontée d'un cran n'est pas équivalent à RES+2, en particulier contre l'effet de la compétence fléau et de la visée, par exemple, mais il est vrai que ça crée une distorsion avec les sorts ou artefacts dont la difficulté ou le prix dépendent de la RES de la cible, sous estimée quand le combattant est dur à cuir. Ceci dit, remplacer l'effet de dur à cuir par un effet sur la force, très peu pour moi : ce doit rester une compétence purement défensive.

Quant à la suppression du bonus de charge/anti-charge, je suis contre. Je trouve parfaitement justifié d'un point de vue fluff qu'un combattant aussi massif et puissant qu'un orque inflige des malus à un Wolfen, et qu'un combattant aussi irascible qu'un nain résiste à la charge d'un gobelin sans faiblir. Ces effets selon moi correspondent bien trop aux armées concernées au premier chef, pour qu'ils soient supprimés. Je serais même pour enlever la relance sur 5 de la brute épaisse (jamais compris en quoi l'attaque d'un gros bourrin devrait être plus difficile à esquiver que l'attaque d'un gars qui s'applique) et de fusionner brutal et brute épaisse, en disant que le combattant peut infliger des malus de charge en engageant, et qu'il gagne puissance+1 pour en infliger lorsqu'il charge.

Et le milicien de Cadwallon qui inflige un malus de charge tout seul comme un grand à un dragon Cynwall, comment dire... ça vous choque pas ? j'ai toujours trouvé totalement débile.
BRICE82
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 2 Juin - 12:14 (2017)    Sujet du message: Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1] Répondre en citant

je suis de ton avis aussi fingo.

le brutal sur un sthrom c'est pas très fluf. 
MSN
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 13:45 (2017)    Sujet du message: Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1] Répondre en citant

Au final je trouve la solution proposée pour les compétences dont on parlait à la base assez bancale, avec des cas d'exception très flous (dans quel cas c'est un malus volontaire ou pas ?) et une utilité très variable suivant les stats (peu de malus en COU/DIS).

Un effet du type "les 1 sont relancés" ou même "les 1 comptent comme des 2" me semblerai plus simple et cohérent, et éviterai d'avoir à gérer une liste d'exceptions à rallonge.
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 7 Juin - 13:55 (2017)    Sujet du message: Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1] Répondre en citant

En effet, ce fut ma première proposition quand j'arrivais sur conf'fédé en 2012, constatant que ces compétences étaient devenues ultra porcines, j'avais fait remarquer qu'une juste transcription de ces compétences dans des règles où le 1 ne serait pas un échec, serait de ne permettre de ne relancer que les 1 obtenus sur le dé.
Atticus
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 14 Juin - 14:20 (2017)    Sujet du message: Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1] Répondre en citant

Je trouve le système actuel bien.

MessagePosté le: Jeu 17 Aoû - 17:03 (2017)    Sujet du message: Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1] Répondre en citant

Désolé pour le necro-post, mais j'avais pensé à un petit changement pour les compétences  (fine lame, vivacité, parade...) c'est un petit nerf et ça permet de ne pas modifier le coût en Pa, on lance toujours 2 des, mais au lieu de prendre le meilleur, on additionne le résultat des deux des et divise par 2 arrondi au superieur, ça a l'air lourd dit comme ça mais ça reste fluide et intuitif.

Il y a quand même un nerf car ça réduit l'aleatoire et les faibles scores (1/2) mais il est plus difficile d'obtenir des scores élevés  (5/6) que si on utilise un seul d6.

Ou alors on garde 1d6 relançable une fois et conservation du résultat même si inférieur au premier.

MODO TAZE : je transfère ça ici, ça sera plus approprié. Wink
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:54 (2017)    Sujet du message: Compétences liées à la fin de l'échec automatique du [1]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange