confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Correctif sur la compétence "Fauchage/X".
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 00:33 (2015)    Sujet du message: Correctif sur la compétence "Fauchage/X". Répondre en citant

Je réalise un truc tout à fait gênant avec Fauchage : comme elle a été créée pour des machines de guerre, les combattants disposant de cette compétence se déplaçaient en ligne droite avec des virages quand ils y étaient autorisés. Or nous avons fait disparaître cette option en supprimant les machines de guerre. Ou plutôt, nous l'avons décalé sur la compétence "Poids/X".
Pour le sort Charge du rhino (instinctive), nous avons contourné ça (pour Impact, mais l'idée est la même)
en imposant un mouvement en ligne droite.

Mais là, tel qu'est pour le moment rédigé l'artefact, notre centaure peut faire des loopings en fauchant les gens. En terme de gameplay, c'est juste ingérable.

Après, si on veut conserver notre combo, on peut songer à un truc dans ce genre.

Hache de silex maudit (artefact).
Le porteur gagne la compétence "Pugnacité".
S'il effectue un assaut, le porteur bénéficie de la compétence "Fauchage/6" mais doit se déplacer en ligne droite (après s'être éventuellement réorienté). Même s'il utilise la compétence Bond lors de cet assaut, tous les combattants sur sa trajectoire subissent son Fauchage.

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 00:33 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 06:47 (2015)    Sujet du message: Correctif sur la compétence "Fauchage/X". Répondre en citant

Je suis d'accord mais si la compétence fauchage doit poser le même problème à chaque fois, autant la corriger...
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 09:37 (2015)    Sujet du message: Correctif sur la compétence "Fauchage/X". Répondre en citant

fingo a écrit:
Je suis d'accord mais si la compétence fauchage doit poser le même problème à chaque fois, autant la corriger...

C'est clair
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 10:52 (2015)    Sujet du message: Correctif sur la compétence "Fauchage/X". Répondre en citant

On peut effectivement mettre ce correctif, à peine modifié, dans la compétence Fauchage/X. Genre comme ça :

Si un combattant bénéficie de la compétence "Fauchage/X" mais pas de la compétence "Poids/X", il ne peut utiliser le Fauchage que lors d'un assaut et doit alors se déplacer en ligne droite (après s'être éventuellement réorienté). Même s'il utilise la compétence Bond lors de cet assaut, tous les combattants sur sa trajectoire subissent son Fauchage.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 11:07 (2015)    Sujet du message: Correctif sur la compétence "Fauchage/X". Répondre en citant

Tant qu'à préciser pour le bond moi je mettrais que sur la portion du saut le fauchage ne s'applique pas. Si tu passe par dessus les bonshommes, ils ne sont pas à la bonne hauteur pour être fauchés.

Je ferait même un truc plus générique histoire de ne pas retomber sur un cas non-défini : Si le combattant bénéficie d'un effet lui permettant de se déplacer en ignorants les autres combattants ou les obstacles (bond, éthéré, ...), il ne bénéficie pas des effet de cette compétence.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 15:49 (2015)    Sujet du message: Correctif sur la compétence "Fauchage/X". Répondre en citant

Je ne comprends pas l'intérêt de limiter le fauchage aux assauts, sur tout déplacement en ligne droite ça devrait marcher non ?

Je vois bien le mec en mode revue des troupes adverses, sauf que c'est pas pour les galvaniser mais pour leur distribuer des coups de hache.  Cool

Pour bond, éthéré, dans de l'eau et compagnie, je sais pas, ça se discute, moi j'aime bien le côté thug life de la combo, mais on peut légitimement arguer que c'est ni très logique, ni forcément souhaitable en terme d'équilibre (quoique comme disait Taz, c'est jamais que de l'artillerie lourde... qui touche auto sur 40 cm  Mr. Green )
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 16:25 (2015)    Sujet du message: Correctif sur la compétence "Fauchage/X". Répondre en citant

Je n'ai pas si bien exprimé que ça ce que je voulais dire. Pour moi il faut que l'usage du fauchage soit obligatoire lors d'un assaut. C'est une compétence qui ne manque pas de puissance, mais qui ne doit AMHA pas être contrôlable à loisir. D'où une contrainte forte : usage obligatoire lors de l'assaut ET ligne droite obligatoire lors de l'assaut.

Sinon je te rejoins sur le bond. & même sur l'éthéré : un mec avec Éthéré+Fauchage qui ferait des trous en tarversant les gens, pas certain que ça me choquerait outre mesure. Ça se paye, clairement, mais je doute de l'intérêt de limiter le combo.
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 16:33 (2015)    Sujet du message: Correctif sur la compétence "Fauchage/X". Répondre en citant

Si le mec peut se rendre immatériel pour traverser les gens, il ne va pas les blesser en même pour moi.
De même s'il ne peut toucher les gens qu'a 2.5cm sur ses côté, lorsqu'il saute et qu'il peut passer au dessus d'obstacle de 10cm il ne gagne pas magiquement 10cm d'allonge verticale pour taper les gens qui sont par terre.
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 18:16 (2015)    Sujet du message: Correctif sur la compétence "Fauchage/X". Répondre en citant

En l'état de Bond et de Rhyddron, le pépère saute une hauteur de 5cm max, donc la distance de fauche est un peu plus plausible que si il sautait 10cm. 

Autant pour Bond, il y a matière à discuter de la compatibilité avec fauchage, mais pour éthéré, le type peut reprendre de la densité à volonté donc il n'y a pas de soucis pour moi. Comme dis Taz, ça se paie, c'est tout
Modérateur

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:34 (2015)    Sujet du message: Correctif sur la compétence "Fauchage/X". Répondre en citant

Du coup je propose de valider ce correctif ainsi :

Si un combattant bénéficie de la compétence "Fauchage/X" mais pas de la compétence "Poids/X", il est soumis aux obligations suivantes :
  • Il ne peut utiliser le Fauchage que lors d'un assaut.
  • Il doit utiliser le Fauchage lors de chaque assaut.
  • Lors d'un assaut, il doit alors se déplacer en ligne droite (après s'être éventuellement réorienté).
Même s'il bénéficie d'un effet lui permettant de se déplacer en ignorant les autres combattants ou les obstacles (Bond, Éthéré, ...) durant son assaut, tous les combattants sur sa trajectoire subissent son Fauchage.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 13:57 (2015)    Sujet du message: Correctif sur la compétence "Fauchage/X". Répondre en citant

"Lors d'un assaut, il doit alors ne peut se déplacer qu'en ligne droite (après s'être éventuellement réorienté)."

Sur la rédaction ça me va sinon. Par contre sur le fond je trouve qu'on ne devrait pas pouvoir faucher quand on ignore les obstacles puisqu'on n'est pas au même niveau ou à la même "densité". Si on l'autorise on risque de se retrouver avec des absurdités encore plus grosses comme un mec qui fauche alors qu'il se téléporte.
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 19:12 (2015)    Sujet du message: Correctif sur la compétence "Fauchage/X". Répondre en citant

Non car quand tu te téléporte tu ne te déplace pas selon un chemin définit, donc a fortiori, pas en ligne droite. enfin, tu me diras, peut-être pas dans la rédaction actuelle de la téléportation, mais on devrait devrait dire que le bonhomme est placé à tel endroit sans être considéré comme s'étant déplacé.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 20:14 (2015)    Sujet du message: Correctif sur la compétence "Fauchage/X". Répondre en citant

De toute façon même si toutes les rédactions étaient parfaites, je trouve quand même que si tu peut passer outre les obstacles c'est qu'il y a une bonne raison et que c'est incompatible avec le fait de faucher ces obstacles.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 15:15 (2015)    Sujet du message: Correctif sur la compétence "Fauchage/X". Répondre en citant

Je suis assez sceptique quant à l'opportunité de donner cette compétence à des figurines non affligées de la compétence "Poids/X". Je vois mal en quoi la charge d'un mec à poil "fauche" plus que celle d'un "Cavalier de la Rédemption".

Si on oublie l'idée de la donner au Gai Rhhydròn, la rédaction de la compétence me semble ne plus poser de problème.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 16:27 (2015)    Sujet du message: Correctif sur la compétence "Fauchage/X". Répondre en citant

Atticus a écrit:
Je suis assez sceptique quant à l'opportunité de donner cette compétence à des figurines non affligées de la compétence "Poids/X". Je vois mal en quoi la charge d'un mec à poil "fauche" plus que celle d'un "Cavalier de la Rédemption".

Si on oublie l'idée de la donner au Gai Rhhydròn, la rédaction de la compétence me semble ne plus poser de problème.

Je suis également d'avis de réserver fauchage aux machines de guerre.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:56 (2017)    Sujet du message: Correctif sur la compétence "Fauchage/X".

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange