confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[Concours Novembre-Décembre] Appuie-feu gobelin [terminé]
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 17:58 (2015)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Appuie-feu gobelin [terminé] Répondre en citant

Salut,

La photo du-dit gobelin au démarrage :

Et après deux sessions peinture dont une chez Librevent :

L'objectif est de réussir des effets de lumière à partir de la boîte magique, ce que j'ai jamais trop réussi. Affaire à suivre !

Dernière édition par 0urs le Lun 30 Nov - 19:51 (2015); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 17:58 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Princess'

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 19:30 (2015)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Appuie-feu gobelin [terminé] Répondre en citant

La couleur de peau est super, on dirait Yoda! Avec les poils oranges ça fait un très joli contraste Smile
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 25 Nov - 20:01 (2015)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Appuie-feu gobelin [terminé] Répondre en citant

Un petit WIP avec l'avancée de la soirée.

C'est le premier vrai test d'OSL, je suis pas entièrement satisfait mais bon.

Administrateur

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 13:44 (2015)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Appuie-feu gobelin [terminé] Répondre en citant

Ouaiiis il est vraiment super ton schéma de couleur !
C'est quoi OSL ? Embarassed

Sinon la boîte, les doigts, le visage, c'est vraiment magnifique !
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Ven 27 Nov - 13:48 (2015)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Appuie-feu gobelin [terminé] Répondre en citant

OSL c'est les effets de lumière, comme tu as fait sur Maelyn ! Ca vient de Object-Source Lighting je crois.

Merci en tout cas Wink
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 19:49 (2015)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Appuie-feu gobelin [terminé] Répondre en citant

Et voilà !

Toujours pas trop convaincu au final, l'effet de lumière d'une flamme est très chaud à faire Rolling Eyes

Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 30 Nov - 20:43 (2015)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Appuie-feu gobelin [terminé] Répondre en citant

la peau est juste énorme, les cheveux roux aussi sont topissimes !

C'est vrai que l'OSL n'est pas convainquant, mais c'est tellement difficile à faire que je serais bien incapable de te donner le moindre conseil...

Peut être le placement des lumières secondaires...les doigts sur la boîte ne devraient pas à mon sens être éclairés, par contre le dessous du nez lui devrait l'être.
Administrateur

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 10:52 (2015)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Appuie-feu gobelin [terminé] Répondre en citant

Yop !

Il est franchement terrible !
Après, pour l'effet de lumière, je ne saurai pas quoi dire non plus pour améliorer...
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 11:40 (2015)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Appuie-feu gobelin [terminé] Répondre en citant

J'aime beaucoup la peau ! (je me bataille en se moment avec le vert aussi)

Je ne sais pas faire se que vous appelé OSL mais la je pense qu'il ne ressort pas beaucoup en parti à cause de la couleur de la barbe.
La barbe et la flamme on presque les mêmes teintes.
J'ai pas encore tenté alors je n'en dirais pas plus Smile
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 12:43 (2015)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Appuie-feu gobelin [terminé] Répondre en citant

Il claque !

Le souci de ton Osl vient du fait que ta flamme et ta barbe sont ton sur ton, si tu avais fait une flamme violette par exemple le contraste aurait pété.

http://www.coolminiornot.com/artist/Stylnox
0urs
Grand Artiste

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 13:29 (2015)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Appuie-feu gobelin [terminé] Répondre en citant

Stylnox a écrit:

Le souci de ton Osl vient du fait que ta flamme et ta barbe sont ton sur ton, si tu avais fait une flamme violette par exemple le contraste aurait pété.

Oui ça c'est certain que ça m'a pas aidé. Mais bon, je partais d'une illustration de Cry Havoc où ce schéma de couleurs rendait bien et du coup je suis un peu déçu ^^

En fait ce qui m'a surtout posé problème c'est que la lumière d'une flamme "standard" a pas une couleur mais plusieurs : plutôt blanche très près, puis jaune, puis rouge. Ca serait nettement plus simple d'obtenir quelque chose de valable avec uen lumière verte ou bleue, mais j'avais vraiment envie de faire une flamme normale.
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 13:54 (2015)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Appuie-feu gobelin [terminé] Répondre en citant

Tout est vraiment parfait à part l'OSL. Okay
Je pense que c'est parce que ce qui est au dessus de la flamme n'a pas l'air éclairé.
A mon avis il aurait fallu éclaircir l'intérieur du couvercle, les lèvres, le dessous du nez (un bon glacis jaune-orange sous le bout du nez, en plus vu la taille yavait la place Mr. Green ). Et surtout faire une flamme plus claire je pense, en la faisant partir presque du blanc plutôt que du jaune orangé.

L'effet sur la manche est bien réussi je trouve, il faudrait juste faire pareil sur les autres parties éclairées.

Une photo sur un fond sombre mettrais mieux en valeur l'effet aussi je pense.

MessagePosté le: Mar 1 Déc - 18:04 (2015)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Appuie-feu gobelin [terminé] Répondre en citant

très très joli travail !!! 

MessagePosté le: Mer 2 Déc - 19:44 (2015)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Appuie-feu gobelin [terminé] Répondre en citant

Un coups tres leger d'aerographe dans la direction voulu t' aurai donner une bonne idée des zones a travailler. 
Gunnm
Grand Artiste

MessagePosté le: Dim 6 Déc - 19:15 (2015)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Appuie-feu gobelin [terminé] Répondre en citant

Salut,

Je vois que tu as très bien terminé cette figurine ^^
Vraiment superbe notamment pour le choix des couleurs et la réalisation du visage qui mérite une mention spéciale !

Okay Gunnm
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2017)    Sujet du message: [Concours Novembre-Décembre] Appuie-feu gobelin [terminé]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> PEINTURES, SCULPTURES ET DESSINS D'AARKLASH -> Concours Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange