confrontation Index du Forum
 
 
 
confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Machines de guerre à Conf'Fédé
Aller à la page: 1, 2  >
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Atticus
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 1 693
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 11:44 (2015)    Sujet du message: Machines de guerre à Conf'Fédé Répondre en citant

Oui et non...

Je plaide pour un monde où cette fichu limitation à 40% n'existe pas. Tu veux sortir le Char ? Ben tu le sors, t'auras deux figs (le Char et Brognir), tu te feras rouler dessus, mais si c'est ton kiff, t'y as le droit. Par contre ça veut dire que les gros thons, Aberration, Golem d'Acier, Wörg et Baliste Ulunkor sont à leur prix : chers voire très chers. Même si la communauté est devenue très harcore gamers, il y a toujours des gens qui viennent pour le fun ou sur une compo concept. Même les HG les plus HG se font des compos concepts régulièrement...

Sinon, pour répondre à la question :

Pour moi la Baliste a un potentiel offensif supérieur à un Char Nain qui une fois scotché par un pécore devient un bête canon quand la Baliste Ulunkor peut combattre avec des stats très honorables et des compétences qui vont bien.

Donc je mettrais la Baliste au-dessus du Char Nain à canon.
En revanche je la mettrais en-dessous du Golem d'Acier en version light qui est à 157.

Problème, le Char est au-dessus du Golem, et pas qu'un peu...

Allez, si je devais me lancer sur des tarifs, je dirai :

Char 150
Baliste 160
Golem 170
Char à Baliste 180
Golem full option 200

Mais c'est à la louche...
_________________
Pour que les "Durs à Cuire" gagnent "Immunité/Feu" !!!
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Ven 13 Nov - 11:44 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Docteur Hareng
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 2 326
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 12:50 (2015)    Sujet du message: Machines de guerre à Conf'Fédé Répondre en citant

Atticus a écrit:
Je plaide pour un monde où cette fichu limitation à 40% n'existe pas. Tu veux sortir le Char ? Ben tu le sors, t'auras deux figs (le Char et Brognir), tu te feras rouler dessus, mais si c'est ton kiff, t'y as le droit.


T'aime peut être jouer un char nain, ça on dit pas. C'est l'adversaire le problème.
Le but d'un tournoi, ça reste que les gens prennent du plaisir. Le but d'interdire le char nain et autre trucs gigantesques, c'est pas d'empêcher le mec qui veut jouer ça de s'amuser, c'est d'empêcher que des gens jouent contre ça, parce qu'une compo char nain + Brognir, ça te fait peut être kiffer, mais pour l'adversaire, c'est ultra chiant. Ca n'a aucun intérêt. C'est une partie où il va se faire chier comme un rat mort.

A la rigueur tu fais un scénario où y a Brognir dans un char Nain qui traverse la plaine.
Revenir en haut
Atticus
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 1 693
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:57 (2015)    Sujet du message: Machines de guerre à Conf'Fédé Répondre en citant

Pourquoi c'est chiant ? Parce que ce n'est pas optimisé et qu'il va plier le scénar en 3 tours ? Dans ce cas là, faut interdire les compos non optimisées, les compos fun, les compo concepts, les compos à thème...
_________________
Pour que les "Durs à Cuire" gagnent "Immunité/Feu" !!!
Revenir en haut
Docteur Hareng
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 17 Oct 2012
Messages: 2 326
Localisation: Chartres

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 15:26 (2015)    Sujet du message: Machines de guerre à Conf'Fédé Répondre en citant

Atticus a écrit:
Pourquoi c'est chiant ? Parce que ce n'est pas optimisé et qu'il va plier le scénar en 3 tours ?



Nan, c'est chiant parce que tout ce que le mec voulait voir, des combats, de l'intensité, des situations tendues, des manoeuvres stratégiques, ça aura disparu.
Ton pose ton char, il avance en ligne droite, le mec fait le scénar, mais le jeu se résumera à des phases de déplacement chiante avec toi qui le laisse jouer toute sa compo puis prends ton char pour rouler sur 3 mecs.
Revenir en haut
corsair35


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 3 168
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 15:57 (2015)    Sujet du message: Machines de guerre à Conf'Fédé Répondre en citant

C'est la raison pour laquelle on planche pour créer un standard de tournois afin d'éviter des déviances de jeu qui écroulent toute compétition. Il y le jeu libre entre amis (que j'affectionne beaucoup) où l'on fait ce que l'on veut (en étant fluff ou totalement WTF),... Et le jeu de tournoi avec la constitution d'une bande rigoureusement logique et crédible...

On ne verra jamais un char nain se balader tout seul dans la nature pour faire une mission. Même dans son BG, on se rapproche du Ragnarok donc CADR lorsqu'il est fait mention du char. C'est pareil pour la Baliste. Elle n'escorte pas un poy-poy ou 2 pour aller chercher 3 tokens chez le voisins en 6 tours... La aussi, il faut bien imaginer que c'est l'une des rares machines disponibles pour une armée recluse dans la montagne et constituée d'environ 300 individus...

Donc oui pour supprimer la limitation de 40% entre potes mais non pour le jeu standard (le GBN) et encore moins en tournoi... Et bien faire attention à ne pas faciliter l'insertion des machines de guerre et autres atrocités dans des formats destinés à l'escarmouche... J'en renvoie à la définition de ce principe Wink

Les légendes vivantes sont déjà à la frontière entre escarmouche et bataille rangée. Alors restons conscients du type de jeu auquel on veut s'adonner...
_________________
« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut
Atticus
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 12 Fév 2014
Messages: 1 693
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 16:48 (2015)    Sujet du message: Machines de guerre à Conf'Fédé Répondre en citant

Je pense que si vraiment ça se fait, c'est l'arrêt de mort de CF.


Confrontation a une richesse : la polyvalence de sa communauté. Certains sont peintres et viennent en tournois exposer leurs créations, d'autres sont gamers et viennent pour gagner, d'autre sont BG et attendent d'un tournoi qu'il raconte une histoire, d'autre encore sont là pour le fun et jouer "sans se prendre la tête"... si vous vous concentrez sur un seul pan de la communauté avec pour but avoué de dégager les autres, c'est fini.


Sur la "définition d'escarmouche", CF s'est bâti sur les ruines de C4 (CADR) quand RE a coulé, et de CADE. Le projet était fédérateur et c'est pour cela qu'il a réuni. Déjà, le côté fédérateur de CF s'effrite avec la persistance de tournois C3.5 et l'essort de Conf Lght qui a de moins en moins à voir avec CF...


À côté de cela, les règles de Rag 3 de la Réunion sont de plus en plus sexy... je pense que si tu vires les machines de guerre et Créatures (mais pas les Wörgs :p), exige un jeu optimisé avec des critères de participations, tu vas favoriser l'exode.
_________________
Pour que les "Durs à Cuire" gagnent "Immunité/Feu" !!!
Revenir en haut
corsair35


Hors ligne

Inscrit le: 03 Fév 2014
Messages: 3 168
Localisation: bordeaux

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 17:01 (2015)    Sujet du message: Machines de guerre à Conf'Fédé Répondre en citant

C'est là où tu te trompes je pense.
Pourquoi crois-tu que je fais un tournoi en 2vs2? Parce que tout est possible dès lors qu'on l'envisage et qu'on l'encadre de manière constructive et équilibrée... Y'a des tournois easy, d'autres hardcore, on voit des formats pin's comme des formats bien burnés, des tournois full peint comme des tournois "venez comme vous êtes"... Bref! Je doute qu'avec de la rigueur et de la bonne humeur, on en arrive à ce que tu crains!
Mais là je suis hors sujet. Je voulais juste recadrer mon opinion sur la place des machines de guerre et autres monstres dans le jeu d'escarmouche...

Ma volonté d'éditer un livre "AIDE DE JEU" à part du GBN servira justement de référentiel pour aider tout type de joueur dans sa démarche ludique. Abordant tour à tour les points du jeu que le BGN ne peut décrire et afin d'en alléger la compréhension. J'ai dans l'optique de développer différents modes de jeu de manière didactique:
- Le jeu initiation ---> La base pour découvrir les mécaniques de jeu.
- Le jeu classique (entre amis) ---> Pour se frapper entre amis sans trop de contrainte.
- Les tournois et leurs formats ---> Pour les stratèges.
- Les campagnes ---> Pour les aventuriers qui aiment aussi DoW.
- Les événements épiques ---> Pour offrir aux figurines hors normes des combats titanesques...

Et j'y développerai:
- Machines de guerre.
- Nexus.
- Titans.
- Décors détaillés.
- Les scénarios 1vs1 et multi, des scénarios épiques types...
_________________
« Si tu avais combattu comme un homme, tu n'aurais pas été pendu comme un chien ! »
Anne Bonny à Jack Rackam
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 054
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 17:30 (2015)    Sujet du message: Machines de guerre à Conf'Fédé Répondre en citant

La Baliste peut monter sans problème à 160PA je pense.

La tour démoniaque est bien plus lente et son profil est assez nettement inférieur, par contre son tir... sérieux son tir ! Shocked
TIR 4 FOR 12 30/60/90, harcèlement... artillerie lourde perforante !

possédé et régénération/5 la rendent très difficile à amocher sérieusement tout de même, avec RES 12...

à 127 actuellement c'est cadeau, elle peut monter très facilement à 150 voire 160 comme la baliste non ? Parce qu'en MN même en calant un truc à 150PA tu peux avoir beaucoup de monde...
Revenir en haut
Princess'


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2015
Messages: 85
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 00:15 (2015)    Sujet du message: Machines de guerre à Conf'Fédé Répondre en citant

Citation:
à 127 actuellement c'est cadeau, elle peut monter très facilement à 150 voire 160 comme la baliste non ?


Ben oui mais comment on fait pour en jouer 2 en 400 pa après ? A 160 (soit 320) ça devient dur à caser même pour les plus débiles... Embarassed

Citation:
artillerie lourde perforante !


Plus sérieusement, je dirais juste que j'ai l'impression que cet effet de jeu précis est surévalué parce qu'il fait peur sur le papier. Mais un gabarit de conf, c'est tout petit, et ça se déplace beaucoup quand ça loupe, hors quand tu tires sans ligne de vue, ça loupe souvent (ce qui est normal bien sur), et vu que le jeu n'a pas de cohérence d'unité, les figurines sont rarement massées donc la possibilité de faire du dégât sur la déviation existe mais repose sur le hasard. Pour la faire courte, m'est avis que son tir est très puissant parce que sa Force et sa portée sont élevés, qu'elle peut toujours tirer, voit à 360°, tire à 4 et dispose d'harcèlement, mais le gabarit en lui-même...

Donc 160 ça me parait beaucoup car même à 127 elle ne me semble pas si simple à rentabiliser (mais très très méchante et intéressante quand même bien sur)
_________________
Mon blog: un peu de conf' dans un océan de couleurs aussi criardes que possible ^^
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
Revenir en haut
Samko
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 19 Nov 2013
Messages: 5 172
Localisation: Paris

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 00:24 (2015)    Sujet du message: Machines de guerre à Conf'Fédé Répondre en citant

Le gabarit c'est pour l'artillerie de zone, l'artillerie perforante ça tape tout ce qui est sur la ligne ciblée.
_________________
Dans la vie, il y a deux types de personnes : ceux qui savent extrapoler à partir de données incomplètes
Revenir en haut
Princess'


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2015
Messages: 85
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 00:34 (2015)    Sujet du message: Machines de guerre à Conf'Fédé Répondre en citant

Oui, Fingo et moi nous sommes trompés de terme, mais la tour est bien artillerie lourde à effet de zone, et non perforante (c'est pourquoi je dis ce que je dis)
_________________
Mon blog: un peu de conf' dans un océan de couleurs aussi criardes que possible ^^
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 054
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 18:00 (2015)    Sujet du message: Machines de guerre à Conf'Fédé Répondre en citant

ouais, mais avec TIR 4, déjà, tu touche automatiquement sur ta galette à 30+20 soit 50cm ! Faut pas charrier non plus, c'est pas un crache feu avec tir 2.


Pas facile à rentabiliser franchement je ne suis pas d'accord, ce truc se rentabilise les yeux fermés. Qu'il fasse 127PA de dégâts ou non n'est d'ailleurs pas la question. Quand tu contraint tous les déplacements de la compo adverse par ta seule présence, y a déjà une partie de ton prix qui est rentabilisé.

Enfin le gabarit est certes pas gros, 5c de diamètre, ok, mais mine de rien y a pas mal de situations où pour optimiser ton placement tu dois coller ou presque des figs, bah là tu peux pas à cause de la menace du gabarit. Enfin, laisse moi te dire que la menace du tir raté qui peut te massacrer 3 ou 4 figs sur un coup de moule, c'est juste atroce. Sauf si t'es vraiment totalement dispersé, se faire défoncer deux figs d'un coup suite à un tir raté n'est pas rare.

Je sais pas combien elle doit valoir cette tour mais vu son tir, son harcèlement et la difficulté de l'amocher (et 5/11 tueur né mine de rien), 127PA ça me paraît clairement pas assez.
Revenir en haut
BaGhLa
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 30 Jan 2014
Messages: 1 065
Localisation: Talence

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 18:18 (2015)    Sujet du message: Machines de guerre à Conf'Fédé Répondre en citant

Si l'adversaire ignore la tour, sur une chance normale la tour ne se rentabilise pas je pense.Ce n'est pas pour rien que Princess n'as fait aucun hold-up en jouant deux fois une compo avec deux tours.
Revenir en haut
Princess'


Hors ligne

Inscrit le: 23 Mar 2015
Messages: 85
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 18:22 (2015)    Sujet du message: Machines de guerre à Conf'Fédé Répondre en citant

Citation:
Je sais pas combien elle doit valoir cette tour mais vu son tir, son harcèlement et la difficulté de l'amocher (et 5/11 tueur né mine de rien), 127PA ça me paraît clairement pas assez.


On est globalement d'accord. Elle est très méchante pour plein de raisons. Reste que 160 me paraît quand même un peu exagéré. 135 voire 140 je pense que ce ne serait pas volé en revanche. A partir de 145 je vois mal pourquoi la jouer au lieu d'aligner une meute de moissonneurs et un Moloch par exemple.

Citation:

Enfin le gabarit est certes pas gros, 5c de diamètre, ok, mais mine de rien y a pas mal de situations où pour optimiser ton placement tu dois coller ou presque des figs, bah là tu peux pas à cause de la menace du gabarit. Enfin, laisse moi te dire que la menace du tir raté qui peut te massacrer 3 ou 4 figs sur un coup de moule, c'est juste atroce. Sauf si t'es vraiment totalement dispersé, se faire défoncer deux figs d'un coup suite à un tir raté n'est pas rare.


je suis juste plus réservé la dessus. 3 ou 4 figs tuées ou très gravement blessées (c'est toi qui dit "défoncer" hein ^^) d'un coup avec un gabarit de cette taille, j'ai du mal à voir ça autrement que comme un alignement des étoiles aussi rare que catastrophique, et donc considérer que cette menace pèse au dessus de ta compo me paraît un peu parano.

mais j'admets bien volontiers que je n'ai pas ton expérience de jeu hein. Le fait que je trouve le tableau de blessure très frustrant (notamment par l'absence de tué net dans le 1, mais pas que) peut jouer aussi sur ma vision de la figurine.

Citation:
Si l'adversaire ignore la tour, sur une chance normale la tour ne se rentabilise pas je pense.Ce n'est pas pour rien que Princess n'as fait aucun hold-up en jouant deux fois une compo avec deux tours.


J'apprécie ton soutien, mais il faut aussi admettre que mon niveau de jeu rend l'analyse toute relative Wink

Enfin bon désolé pour la digression, ici c'est le sujet de la baliste. On peut parler de cette grosse limace ailleurs une autre fois Smile
_________________
Mon blog: un peu de conf' dans un océan de couleurs aussi criardes que possible ^^
http://figsnonpeintes.canalblog.com/
Revenir en haut
fingo
Fin stratège

Hors ligne

Inscrit le: 03 Avr 2012
Messages: 11 054
Localisation: Angoulême

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 19:37 (2015)    Sujet du message: Machines de guerre à Conf'Fédé Répondre en citant

C'est pas vraiment une digression parce que ce sont deux profils qui posent le même genre de problème à mon avis, la baliste ayant encore plus de mobilité.

Baghla : si tu ignores la tour, ça veut dire que ton gros adepte se planque pas par exemple ? Avec un tir tu pourris un khydarim : 50PA. Et quand je dis pourris, tu s de grandes chances de le mettre en grave. en grave, le Khyd est pas fier tout de suite. Si à chaque tu fais ça et que tu peux en plus rentrer en mêlée sans soucis, avec 5/11 2/12 tueur né régénération/5 possédé, j'ai un gros doute sur la non rentabilisation de ta tour. Un très gros doute...

Je dis pas que les nains sont pas mieux armés que les sessairs entre la DIS et la RES, mais bon...
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:56 (2017)    Sujet du message: Machines de guerre à Conf'Fédé

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com