confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[BOK vs Alahan] Poutre pure.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 20:24 (2015)    Sujet du message: [BOK vs Alahan] Poutre pure. Répondre en citant

Voici le CR d'une partie jouer sur un coin de table au salon de la maquette et de la figurine de lorient!
Pas de scénario juste du frag, une petite table 80*60 et peu de décors, 3 maisons en vrac au milieu de la table (plus de mon coté ce qui m'as pas mal gêner)

Je jouais une armée BOK
- Avangorock (pour la discipline)
- Shaman sur brontops (baiser de la terre et don du rhyno)
- Tueur Amok 1 x2
- Tueur Amok 2 x2
- Guerrier x2
- Arbalétrier x2
Une compo faite au dernier moment j'avais qu'un accès limité au portail, bref je me suis pas pris la tète.

En face par contre une compo Alahan concoquetté par Nadjork (il doit passer autant de temps pour étudier ses compo que moi pour peindre mes figs :p)
- Méliador (Invoc d'élem, source de lumière, fléau céleste et glaive chimérique)
- Familier de lumière
- Musicien sur destrier
- Garde royal
- Etincelants x3
- Lancier x2
- Archer d'iquor x3
- Barde (champ de blessure)
- Fauconnier

Déploiement:
Rien de spé chacun de son coté.
Première erreur de ma part je place Avangorock 20cm devant le reste de mes troupe, lui place Méliador à 15cm de mon perso.

Tour 1 :

Je perd la discipline (je l'ai pas gagner de la partie)
Il fait courir son fauconnier vers méliador et lui donne conscience, Avangorock est débusqué...
J'avais bien vu le coup venir c'était ma première carte, je le recule.
Ensuite tout le monde avance, les lanciers puis mes arba qui tente un tir mais rate. les étincelants s'envole et avance, suivi par mes guerriers.
Méliador lance source de lumière au milieu de la table et un glaive chimérique sur le premier Guerrier. il meurt et le sort par sur le second, le met en grave.
Le shaman tente un baiser de la terre mais échoue il se contente d'avancer pour pouvoir charger au tour suivant.
Dernier a jouer les archers qui visent mes Amok un seul prend une légère grâce au chant de blessure du barde.

Tour 2 :

Nadjork commence par activé ses étincelants qui se font un plaisir de charger mon perso et mon shaman.
J'active ce dernier qui lance baiser de la terre sur un des guerrier Amok.
Mon adversaire active les archers, résultat un arbalétrier meurt (encore une fois grâce au chant de blessure) et l'autre passe en légère.
Vien le tour de mes tueur Amok, le premier avec baiser de la terre va charger Méliador qui ne s'y attendais pas du tout. le second charge le garde royal.
Pour le reste des charge un second amok se retrouve sur le garde royal et se fait charger a son tour par le musicien le dernier amok charge un lancier (seconde erreur de ma part, je l'avais mal placer au tour 1) et le second lancier charge mon dernier guerrier)
Le barde viens tirer sur le Amok de méliador (tir de maitre, se profile n'a vraiment pas besoin de ça ...) il le met en légère.
le fauconnier tir dans une mélé mais pas de dégâts.
Vien enfin le tour de méliador, il commence par invoquer un élem pensant le mettre contre le Amok mais en relisant le sort on vois que c'est impossible. Il continue avec un fléau céleste force 13 et OS le tueur Amok, il enchaine avec glaive chimérique sur un autre amok a proximité. Résultat il passe en critique (il était en légère) le sort poursuite sur le son collègue et le met en légère.

Résultat des combats, mes troupe se font décimer. Il me reste un amok, qui se débarrasse péniblement d'un lancier en prenant une blessure, le shaman et Avangorock.

Tour 3 :

Le cavalier charge mon shaman, le dernier étincelant encore en vol charge Avangorok.
Mon dernier Arba tente un tir sur méliador mais échoue.
Le dernier Amok se prend un tir d'assaut d'un iquor et passe en crit.
Les 2 autres Iquor tir dans la mêlée d'avangorok et tuent l'étincelants, méliador lui lance un fléau céleste à 24 cm force 13 ... OS. Le shaman se prend un coup de maître force 21 et meurt et le Amok meurt contre un archer ....

Partie de poisse pour moi et forcément grosse diff d'optimisation ça pardonne pas.
J'en viens quand même à la conclusion que :
- les mages c'est vraiment trop polyvalent et j'ai l'impression qu'il est impossible de faire sans.
- la discipline ça fait toute la partie
- les iquors c'est pas assez chère.

Ce qui aurais pu m'aider dans ma compo :
- 3 animaes pour contrer ses étincelants qui m'ont bloquer ma force de frappe.

Si Nadjork passe par la il pourra compléter

Et si quelqu'un à une remarque a faire sur quoi que ce soit n'hésitez pas!

MessagePosté le: Lun 16 Nov - 20:24 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 10:09 (2015)    Sujet du message: [BOK vs Alahan] Poutre pure. Répondre en citant

Je suis désolé Ju Smile c'est vrai que cette compo était préparé depuis un moment dans le cadre de participer à un tournoi. Je l'avais jamais joué et je voulais donc voir le potentiel du bordel !

Je remet tous les sorts des mages car tu as pas pu voir que mémé avait de la réserve Laughing

- Méliador (Source de lumiere, invocation de lumière, glaive chimérique, fléau céleste, vent porteur, mur de lumière) + grimoire des lahnars (donne "esprit de la lumière")

- Barde (Chant de blessure + A la gloire du hardi)

J'ai pas grand chose a dire sur le CR il est vraiment bien résumé, c'est vrai que le manque de décor t'as beaucoup désservi aussi, mais bon on a fait avec ce qu'on avait sous la main ^^

D'habitude je joue les étincelants en invocation, mais c'est tellement mieux de les jouer directement, tu perds pas 1 tour a les invoqués et du coup tu peux aller soit prendre de l'objectif, soit bloquer des thons. D'ailleurs je pense qu'une grosse partie de ma victoire viens de la, je t'ai bloqué ton perso et ton shaman lors du tour de charge et heureusement! Car mis a part ma cavalerie et le garde royal j'ai rien qui tiens au corps à corps et si tu chargeais avec toutes tes troupes c'était une boucherie dans mes rangs ...

Au final, je pense que ma compo est très complète avec beaucoup de polyvalence et peu etre largement compétitive aussi bien en poutre pur comme en scénario :
- du gros dégats magique avec méliador qui peut etre très compliqué a avoir au cac et au tir car entre le fait qu'il soit éclaireur + le mur de lumière + vent porteur + A la gloire du hardis
- deux élites chiantes a gérer pour l'adversaire le musicien sur destrier avec sa force et charge et son mouvement et le garde royal avec sa res et son arme sacrée
- du tir avec 3 archer icquor qui mettent toujours une bonne pression psycologique et qui m'ont jamais déçu depuis conf fédé ^^
- de la troupaille au sol pour temporiser
- de la troupaille en vol pour prendre les objectif ou aller bloquer / chercher un profil chiant a gérer pour moi
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Mar 17 Nov - 11:48 (2015)    Sujet du message: [BOK vs Alahan] Poutre pure. Répondre en citant

@nadjork: A mon avis, le seul truc qui peut p^cher dans ta compo, c'est ton nombre de cartes. 8, ça fait beaucoup, heureusement que tu as une bonne DIS.

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 15:17 (2015)    Sujet du message: [BOK vs Alahan] Poutre pure. Répondre en citant

Merci pour ce petit compte rendu
pour ma part, je rame un peu en jouant Lion donc voir un compte rendu impliquant cette armée m'aide
Même si j'ai l'impression que les orcs souffrent plus que le Lion encore

Je note quand même que Ju a du faire des gros jets de dés sur ses jets de blessures des sorts et notamment au bon moment, il se rate tour 2 et Méliador part ad patres

tour 1 Méliador lance source de lumière au milieu de la table et un glaive chimérique sur le premier Guerrier. il meurt et le sort part sur le second, le met en grave. => POU méliador 7, en prenant Diff de 10? réussite sur 3+ en ayant dépensé 4gem dont renforcement : ça veut dire au minimum un premier jet 4-6 deuxième 2-2
tour 2 Méliador continue avec un fléau céleste force 13 et OS le tueur Amok en légère : ça veut dire ne pas rater son sort 2 dès à 3+ et au minimum 3-4 derrière
il enchaine avec glaive chimérique sur un autre amok a proximité. Résultat il passe en critique (il était en légère) le sort poursuite sur son collègue et le met en légère. : avec une DIFF de 10 / 4 Gem ? réussite à 3+ sur 2dés puis 2-5 puis 1-3
tour 3 : méliador lui lance un fléau céleste à 24 cm force 13 ... OS. Un avagarok tout neuf ?? jet minimum à 4-6

Bref, cet homme ne fait jamais de 1
Pour mémoire, le glaive chimérique ne continue que si on fait un grave, ce qui est le cas les deux fois ...
le fléau céleste à FO 13 coute 6 gem

Cela confirme les conclusions auxquelles je suis arrivé : la quintessence du jeu Lion consiste à engluer l'adversaire avant de le pilonner de dégâts magiques directs...
Kyro

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 17:19 (2015)    Sujet du message: [BOK vs Alahan] Poutre pure. Répondre en citant

Je ne suis pas entierement d'accord avec ta conclusion, ok le blast magique est un must have en Lion et ce passer de glaive chimérique ou de fléau celeste est dur. Pour autant le jeu Lion ne se rémure pas à ça et si le manque de force est clairement palpable tu as tout de même des solutions (Force de la Vertu par exemple) sur un Garde Royal ton adversaire la regarde differement ta boite de conserve et sur un Chevalier qui n'a pas réussi à charger même chose.

Enfin les troupes de bases ont des attaques dures à bloquer et qui font souvent des légères ou des sonné qui permetront à tes élites de finir tranquillement. À mon sens elles ne sont pas la pour bloquer, mais pour affaiblir.
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 17:49 (2015)    Sujet du message: [BOK vs Alahan] Poutre pure. Répondre en citant

Je suis du même avis que Kyro, le blast n'est pas indispensable mais c'est quand même un must have.
En Lion tu as pas énormément de figs avec une grosse force ou alors elles coutent extrèmement cher et tu peux pas te permettre d'en sortir beaucoup (chevalier et garde royal).
De plus méliador coûte nu, 85 PA ça fait cher si tu l'équipes que de sort de soutien, car c'est 85 PA qui a pas de puissance de feu, donc obligé de sortir de la cavalerie ou garde royal et tu monte vite a 200 pa juste avec 2 figurines( Méliador + Chevalier)
Pour moi les gros mages (Sardar 2 , Méliador, Mirvillis) sont obligés d'avoir du blast.
Au contraire tu peux sortir du petit mage (Sardar 1, Migail) uniquement avec des sorts de soutien.

L'architecture d'une compo lion pour ma part c'est :

Mage
Barde
Musicien sur Destrier ( autant payer quelques pas de plus qu'un chevalier pour avoir 9 de DIS)
étincelant
archer

Après tu agrémentes en fonction du mage choisit (gros ou petit) si c'est un petit tu peux te permettre de prendre un perso.

@Drong: Si tu veux une compo sans blast regarde la compo que j'avais fais pour le CR 2v2 Nantes.
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 18:56 (2015)    Sujet du message: [BOK vs Alahan] Poutre pure. Répondre en citant

Moi je jouais BOK pas alahan!  J'ai fais beaucoup de jet pourri contrairement à Nadjork.
C'était un bon jour pour lui ou un movais pour moi.
Même quand il fait 1 sur le jet de discipline au tour 2 je n'ai  fait que 2 sur mon dés, la poisse. 

Ma conclusion de cette partie c'est que la magie est indispensable. .. 
Fin stratège

MessagePosté le: Mer 18 Nov - 23:18 (2015)    Sujet du message: [BOK vs Alahan] Poutre pure. Répondre en citant

une partie c'est peu pour conclure tout de même. Si les dés avaient été inversés tu n'aurais peut-être pas conclu la même chose...
drong

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 09:49 (2015)    Sujet du message: [BOK vs Alahan] Poutre pure. Répondre en citant

Merci pour ces retours et conseils
On arrive quand même à la conclusion que pour alahan le soutien magique est essentiel soit en blasts directs soit en sorts de soutien boosts de force, protection, amélioration des autres caracs ...
j'ai essayé de faire tourner des listes un peu concept sans magie pour le tournoi de Bordeaux, je n'y arrive pas

Ju : effectivement petite inversion des joueurs
Beaucoup de chose se jouent au tour 2, si le tueur amok au contact de Maéliador survit même en critique (ce qui n'est pas impossible), il y a de forte chance que ce soit pâté de Méliador dans la foulé et la partie est ensuite différente : les morts de méliador n'ont pas lieu tour 2 et 3 donc l'orc garde une grosse force de frappe et l'élémentaire de lumière se retourne contre les lions ...
ju
Grand Artiste

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 12:23 (2015)    Sujet du message: [BOK vs Alahan] Poutre pure. Répondre en citant

C'est vrai que les résultats au dés y sont pour beaucoup.
Tour 2 en gagnant la discipline Avangorok et le shaman ne serai pas rester bloqué avec les étincelants.

Mais bon les sort sont tellement facile à lancé pour lui, c'est déprimant...
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 14:53 (2015)    Sujet du message: [BOK vs Alahan] Poutre pure. Répondre en citant

Je trouve que c'est une contre-partie équitable de sa fragilité démentielle. Il a quand même un profil de joueur d'épée à 13PA... avec RES-1 Wink
nadjork
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 21:45 (2015)    Sujet du message: [BOK vs Alahan] Poutre pure. Répondre en citant

Tu vois Ju, ils sont d'accord a ce que je t'avais dis après la game. T'aurais gagné la Dis ou ton amok survivait c'était carrément différent.
J'ai eu les gros jets de degats au bon moment quoi Smile
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:48 (2017)    Sujet du message: [BOK vs Alahan] Poutre pure.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange