confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité.
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Quel nom pour cette nouvelle compétence de poursuite à MOU ?
Évasion ?
0%
 0%  [ 0 ]
Insaisissable ?
0%
 0%  [ 0 ]
Vélocité ?
8%
 8%  [ 1 ]
Célérité ?
16%
 16%  [ 2 ]
Persécution ?
8%
 8%  [ 1 ]
Pourchasseur ?
33%
 33%  [ 4 ]
Impitoyable ?
0%
 0%  [ 0 ]
Ténacité ?
0%
 0%  [ 0 ]
Pugnacité ?
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Docteur Hareng
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:21 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Le porteur peut se déplacer de la totalité de son MOU lorsqu'il effectue un mouvement de poursuite. Il peut également se déplacer jusqu'à MOUx2 lors d'un désengagement réussi.

On peut appeler cette compétence Evasion ou je sais pas quoi, parce qu'elle se multiplie.
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:57 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

Docteur Hareng a écrit:
SuperTAZE a écrit:
Le porteur peut se déplacer de la totalité de son MOU lorsqu'il effectue un mouvement de poursuite. Il peut également se déplacer jusqu'à MOUx2 lors d'un désengagement réussi.

On peut appeler cette compétence Evasion ou je sais pas quoi, parce qu'elle se multiplie.

+1
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 17:18 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

Bah moi j'aurais appelé ça rapidité et j'aurais supprimé cette horreur de compétence rapidité qui revient quasiment au même que MOUx1,5.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 17:59 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

En effet, la question peut se poser.
Ce qui amène d'ailleurs à s'en poser une autre : à partir de combien de capacités identiques (ou assez similaires pour être fusionnées) doit-on les remplacer par une compétence ?
4 ?
10 ?
25 ?

Des capacités de poursuite/désengagement de ce type, qu'avons-nous aujourd'hui :
  • Varsÿm (profil Cynwäll).
  • Tueur varsÿm (profil Cynwäll).
  • Un artefact sur un perso Midn-Nor, il me semble.
  • Un sort qu'on a refait il n'y a pas si longtemps (réservé ? je ne sais plus).
  • Un artefact en conception pour Séléna (Cadwallon).

• Liste à compléter si j'en ai oublié.

Fin stratège

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 18:53 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

faire le rapprochement avec rapidité je suis pour!
je n'arrive pas à avoir la liste des profils sur le portail.
il n'existe pas un sort ou un miracle qui le lance? 

Rapidité (active)
Un combattant doté de cette compétence peut tripler son Mouvement au lieu de le doubler lorsqu'il charge, court ou fuit.

L'utilisation de cette compétence est soumise au choix du joueur qui contrôle la figurine, sauf en cas de fuite.

MSN
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 19:24 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

Rapidité n'a pas grand chose à voir mais je disais ça juste parce que cette compétence m'énerve. C'est un fausse augmentation du MOU. Alors que là sur les poursuites et désengagement c'est plus spécifique et ça a vraiment de la gueule, c'est vraiment différent d'une augmentation de MOU.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 01:48 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

Je ne comprend pas du tout ton analyse. Shocked

En fait cette Évasion (booste le MOU lors des désengagements & poursuites) serait l'exact complément de la Rapidité actuelle (booste le mouvement lors des courses, charges & fuites). Seule la marche n'est impactée ni par l'un ni par l'autre.
Je ne vois pas en quoi il s'agirait d'augmentation de MOU déguisée. Il s'agit au contraire dans les 2 cas d'une augmentation de MOU restreinte à des cas spécifiques.

Rapidité permet, avec MOU=10, de courir/charger/fuir comme si tu avais MOU=15, mais sans en bénéficier lors d'un désengagement/poursuite/marche.
Évasion permettra, avec MOU=10, de se désengager/poursuivre comme si tu avais MOU=20, mais sans en bénéficier lors d'une course/charge/fuite/marche.

XIX-B-99. Rapidité (passive).
Un combattant doté de cette compétence peut tripler son Mouvement au lieu de le doubler lorsqu'il charge, court ou fuit. L'utilisation de cette compétence est soumise au choix du joueur qui contrôle la figurine, sauf en cas de fuite.

XIX-B-pas encore créée. Évasion(active).
Un combattant doté de cette compétence peut se déplacer de la totalité de son MOU lorsqu'il effectue un mouvement de poursuite.
Il peut également se déplacer jusqu'à MOUx2 lors d'un désengagement réussi. Il s'agit alors d'une course.
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 02:01 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

Le problème c'est que la double poursuite et le double désengagement ne sont pas systématiquement possédés ensemble. Il y en a qui n'ont que l'un ou l'autre.
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 02:04 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

Il faut lister tout ça, pour voir comment on fonctionnera. & si même on fonctionne d'ailleurs. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 02:38 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

L'arto MN c'est Aralith.
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 08:01 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

Ouais mais vu son prix déjà excessif ça me dérangerait pas qu'Aralith gagne le complément désengagement. Mr. Green
Taz : oui, plus h'y réfléchis et plus tu as raison, juste que j'aime pas rapidité. Mr. Green le coup de 62,5 sans muta de l'aberration, ça me gave. Mais un désengagement de 40cm et des poursuites de 20 seraient pas forcément moins cataclysmiques. Laughing

Après, j'aime pas le nom évasion : pour le désengagement ça passe à la rigueur, mais pour la poursuite, bof. Donc je propose en vrac :
- insaisissable
- vélocité
- célérité

j'ai une préférence pour insaisissable, qui reflète bien l'aspect relou qui bouge partout.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 08:15 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

J'aime bien insaisissable et célérité, mais pas du tout évasion, ça colle pas du tout avec la poursuite
Modérateur

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 23:43 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

Bon, après vérification il s'avère que, comme le disait Samko, les 2 aspects (désengagement & poursuite) ne sont pas systématiquement possédés en même temps. Je dois jouer trop souvent mes petits varsÿms. Mr. Green

Compétence de désengagement :
  • Varsÿm (profil CYN).
  • Tueur varsÿm (profil CYN).

Compétence de poursuite :
  • Varsÿm (profil CYN).
  • Tueur varsÿm (profil CYN).

• Faux dévoreuse (artefact de Nilarakh - MN).
  • Aralith (artefact de Yh-Ibenseth - MN).
  • Ceinture de domination (artifact de Velkanos - SES).
  • Cuirasse d’Uren (artefact TNB).
  • Inflexible (artefact de Danil - LIO).
  • Volonté cruelle (sort - Lithomancie, Tellurique).
  • Balai de Zoulhoi (artefact de la Babayagob - GOB), pas tout à fait mais à 99% la même chose.

Ce qui amènerait donc notre compétence à devenir ceci (car 10 occurrences me paraissent clairement valoir une compétence) :

XIX-B- ???. Insaisissable (active).
Un combattant doté de cette compétence peut se déplacer de la totalité de son MOU lorsqu'il effectue un mouvement de poursuite.
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 03:00 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
XIX-B- ???. Insaisissable (active).

Insaisissable j'aurais mis ça pour le désengagement.
Célérité pour la poursuite ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 21 Nov - 03:17 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

Pareil, insaisissable ça irait mieux pour l'effet désengagement. Je propose "persécution" pour la poursuite.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:26 (2017)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Refonte du jeu Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange