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Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité.
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Quel nom pour cette nouvelle compétence de poursuite à MOU ?
Évasion ?
0%
 0%  [ 0 ]
Insaisissable ?
0%
 0%  [ 0 ]
Vélocité ?
8%
 8%  [ 1 ]
Célérité ?
16%
 16%  [ 2 ]
Persécution ?
8%
 8%  [ 1 ]
Pourchasseur ?
33%
 33%  [ 4 ]
Impitoyable ?
0%
 0%  [ 0 ]
Ténacité ?
0%
 0%  [ 0 ]
Pugnacité ?
33%
 33%  [ 4 ]
Total des votes : 12

Auteur Message
Docteur Hareng
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MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:21 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Le porteur peut se déplacer de la totalité de son MOU lorsqu'il effectue un mouvement de poursuite. Il peut également se déplacer jusqu'à MOUx2 lors d'un désengagement réussi.


On peut appeler cette compétence Evasion ou je sais pas quoi, parce qu'elle se multiplie.
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MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:21 (2015)    Sujet du message: Publicité

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Antiokus
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MessagePosté le: Ven 13 Nov - 13:57 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

Docteur Hareng a écrit:
SuperTAZE a écrit:
Le porteur peut se déplacer de la totalité de son MOU lorsqu'il effectue un mouvement de poursuite. Il peut également se déplacer jusqu'à MOUx2 lors d'un désengagement réussi.





On peut appeler cette compétence Evasion ou je sais pas quoi, parce qu'elle se multiplie.




+1
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fingo
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MessagePosté le: Ven 13 Nov - 17:18 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

Bah moi j'aurais appelé ça rapidité et j'aurais supprimé cette horreur de compétence rapidité qui revient quasiment au même que MOUx1,5.
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Ven 13 Nov - 17:59 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

En effet, la question peut se poser.
Ce qui amène d'ailleurs à s'en poser une autre : à partir de combien de capacités identiques (ou assez similaires pour être fusionnées) doit-on les remplacer par une compétence ?
4 ?
10 ?
25 ?

Des capacités de poursuite/désengagement de ce type, qu'avons-nous aujourd'hui :
  • Varsÿm (profil Cynwäll).
  • Tueur varsÿm (profil Cynwäll).
  • Un artefact sur un perso Midn-Nor, il me semble.
  • Un sort qu'on a refait il n'y a pas si longtemps (réservé ? je ne sais plus).
  • Un artefact en conception pour Séléna (Cadwallon).

  • Liste à compléter si j'en ai oublié.

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BRICE82
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MessagePosté le: Ven 13 Nov - 18:53 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

faire le rapprochement avec rapidité je suis pour!
je n'arrive pas à avoir la liste des profils sur le portail.
il n'existe pas un sort ou un miracle qui le lance? 

Rapidité (active)
Un combattant doté de cette compétence peut tripler son Mouvement au lieu de le doubler lorsqu'il charge, court ou fuit.

L'utilisation de cette compétence est soumise au choix du joueur qui contrôle la figurine, sauf en cas de fuite.


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fingo
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MessagePosté le: Ven 13 Nov - 19:24 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

Rapidité n'a pas grand chose à voir mais je disais ça juste parce que cette compétence m'énerve. C'est un fausse augmentation du MOU. Alors que là sur les poursuites et désengagement c'est plus spécifique et ça a vraiment de la gueule, c'est vraiment différent d'une augmentation de MOU.
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Sam 14 Nov - 01:48 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

Je ne comprend pas du tout ton analyse. Shocked

En fait cette Évasion (booste le MOU lors des désengagements & poursuites) serait l'exact complément de la Rapidité actuelle (booste le mouvement lors des courses, charges & fuites). Seule la marche n'est impactée ni par l'un ni par l'autre.
Je ne vois pas en quoi il s'agirait d'augmentation de MOU déguisée. Il s'agit au contraire dans les 2 cas d'une augmentation de MOU restreinte à des cas spécifiques.

Rapidité permet, avec MOU=10, de courir/charger/fuir comme si tu avais MOU=15, mais sans en bénéficier lors d'un désengagement/poursuite/marche.
Évasion permettra, avec MOU=10, de se désengager/poursuivre comme si tu avais MOU=20, mais sans en bénéficier lors d'une course/charge/fuite/marche.


XIX-B-99. Rapidité (passive).
Un combattant doté de cette compétence peut tripler son Mouvement au lieu de le doubler lorsqu'il charge, court ou fuit. L'utilisation de cette compétence est soumise au choix du joueur qui contrôle la figurine, sauf en cas de fuite.

XIX-B-pas encore créée. Évasion(active).
Un combattant doté de cette compétence peut se déplacer de la totalité de son MOU lorsqu'il effectue un mouvement de poursuite.
Il peut également se déplacer jusqu'à MOUx2 lors d'un désengagement réussi. Il s'agit alors d'une course.
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Samko
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MessagePosté le: Sam 14 Nov - 02:01 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

Le problème c'est que la double poursuite et le double désengagement ne sont pas systématiquement possédés ensemble. Il y en a qui n'ont que l'un ou l'autre.
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Sam 14 Nov - 02:04 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

Il faut lister tout ça, pour voir comment on fonctionnera. & si même on fonctionne d'ailleurs. Wink
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Samko
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MessagePosté le: Sam 14 Nov - 02:38 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

L'arto MN c'est Aralith.
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fingo
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MessagePosté le: Sam 14 Nov - 08:01 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

Ouais mais vu son prix déjà excessif ça me dérangerait pas qu'Aralith gagne le complément désengagement. Mr. Green
Taz : oui, plus h'y réfléchis et plus tu as raison, juste que j'aime pas rapidité. Mr. Green le coup de 62,5 sans muta de l'aberration, ça me gave. Mais un désengagement de 40cm et des poursuites de 20 seraient pas forcément moins cataclysmiques. Laughing

Après, j'aime pas le nom évasion : pour le désengagement ça passe à la rigueur, mais pour la poursuite, bof. Donc je propose en vrac :
- insaisissable
- vélocité
- célérité

j'ai une préférence pour insaisissable, qui reflète bien l'aspect relou qui bouge partout.
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Antiokus
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MessagePosté le: Sam 14 Nov - 08:15 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

J'aime bien insaisissable et célérité, mais pas du tout évasion, ça colle pas du tout avec la poursuite
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SuperTAZE
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MessagePosté le: Ven 20 Nov - 23:43 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

Bon, après vérification il s'avère que, comme le disait Samko, les 2 aspects (désengagement & poursuite) ne sont pas systématiquement possédés en même temps. Je dois jouer trop souvent mes petits varsÿms. Mr. Green

Compétence de désengagement :
  • Varsÿm (profil CYN).
  • Tueur varsÿm (profil CYN).
  • Un artefact en conception pour Séléna (Cadwallon).

Compétence de poursuite :
  • Varsÿm (profil CYN).
  • Tueur varsÿm (profil CYN).
  • Un artefact en conception pour Séléna (Cadwallon).

  • Faux dévoreuse (artefact de Nilarakh - MN).
  • Aralith (artefact de Yh-Ibenseth - MN).
  • Ceinture de domination (artifact de Velkanos - SES).
  • Cuirasse d’Uren (artefact TNB).
  • Inflexible (artefact de Danil - LIO).
  • Volonté cruelle (sort - Lithomancie, Tellurique).
  • Balai de Zoulhoi (artefact de la Babayagob - GOB), pas tout à fait mais à 99% la même chose.

Ce qui amènerait donc notre compétence à devenir ceci (car 10 occurrences me paraissent clairement valoir une compétence) :

XIX-B- ???. Insaisissable (active).
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Docteur Hareng
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MessagePosté le: Sam 21 Nov - 03:00 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
XIX-B- ???. Insaisissable (active).
Un combattant doté de cette compétence peut se déplacer de la totalité de son MOU lorsqu'il effectue un mouvement de poursuite.


Insaisissable j'aurais mis ça pour le désengagement.
Célérité pour la poursuite ?
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Samko
Fin stratège

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MessagePosté le: Sam 21 Nov - 03:17 (2015)    Sujet du message: Création d'une nouvelle compétence : Pugnacité. Répondre en citant

Pareil, insaisissable ça irait mieux pour l'effet désengagement. Je propose "persécution" pour la poursuite.
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