confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[DRU] Rhyddròn, centaure Formor.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Méandres des ténèbres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 02:05 (2015)    Sujet du message: [DRU] Rhyddròn, centaure Formor. Répondre en citant

Pour rappel, c'est elle & son fluff est ici :
http://confrontation.vraiforum.com/t2266-DRU-Les-Ogmanans-chez-les-Drunes.h…

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
Un formor centaure, qui ne pense qu'à cogner (amis comme ennemis) sans se préoccuper de sa propre protection.

Rhyddròn est donc un centaure formor.
MOU : 20, ça semble évident. Le fluff mentionne sa rapidité, ose-t-on pour autant le 22,5 ?
INI : élevée, 7 semble le minimum.
ATT/FOR : plutôt du lourd quand on regarde les autres formors, genre facilement 7/11.
DEF/RES : là en revanche ce n'est pas le mec le plus blindé d'Aarklash, je verrais bien du 4/8.
PEU/DIS : -7 ou -8, c'est ce qu'ont les boss formors. 4 ou 3 en DIS, car ce n'est clairement pas son point fort.

Au niveau des compétences, le Régénération/5 des formors est obligatoire, pour le reste son fluff impose une Furie guerrière. Bond serait pas mal, tant pour la dynamique de la fig que pour ce qu'on a mis dans son fluff. On pourrait réfléchir à du Charge bestiale ou du Possédé, pour représenter sa nature si subtile.
Du coup j'arrive à ça :

Rhyddròn, formor.
20
7
7/11
4/8
-7/3
Régénération/5, Bond, Furie guerrière, Possédé.
(Artefact/1, Contre-attaque, Coup de maître/0, Enchaînement/2)
Champion créature Drune. Grande taille.

Hache de silex maudit (artefact).
Je verrais bien un truc immonde & fun en même temps. Attention les yeux, ça tâche :
Lors de la phase de Combat, le porteur considère tous les combattants comme des ennemis, y compris ceux de son armée. Le porteur gagne 1 dé de combat supplémentaire par combattant ennemi impliqué dans le même combat (au lieu d’un seul).

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA & de ses affiliations.
Rien ne presse.

7. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
On verra plus tard.

8. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
On a bien le temps.

Dernière édition par SuperTAZE le Dim 22 Nov - 12:32 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 02:05 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 06:45 (2015)    Sujet du message: [DRU] Rhyddròn, centaure Formor. Répondre en citant

Hache : Il considère tous les combattants du combat comme ennemis, mais du coup tu gères comment le combat et les séparations de mêlée ?

Les caracs me vont sauf DEF et PEU : RES 8 comme Baal me paraît cohérent, mais DEF 4 c'est light. À conf la DEF représente la capacité à éviter les coups et à les parer activement, et si le bonhomme est clairement un bourrin offensif, pour autant il me semble aussi très agile, donc apte à éviter/parer les coups assez correctement, du coup je le monterais à DEF 5.

Un boss centaure avec PEU 7 je trouve ça franchement faible : c'est le score des formors de base ! Quel est le champion formor qui a 7 ? Je le vois à 8.

Enfin, tous les centaures ont charge bestiale donc je le vois mal sans, mais les compétences proposées me semblent toutes bien raccord. Une compétence de plus serait-elle de trop ? Peut-être, d'autant que sa hache est super violente. Mais un centaure sans charge bestiale, ça fait vraiment bizarre quand même.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 11:18 (2015)    Sujet du message: [DRU] Rhyddròn, centaure Formor. Répondre en citant

Baal il a 8 de RES mais il a une armure, donc le naturiste il devrait avoir moins.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 11:25 (2015)    Sujet du message: [DRU] Rhyddròn, centaure Formor. Répondre en citant

N'oubliez pas qu'il aura accès aux bonus des formors : DàC, CB...
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 12:56 (2015)    Sujet du message: [DRU] Rhyddròn, centaure Formor. Répondre en citant

SuperTAZE a écrit:
Lors de la phase de Combat, le porteur considère tous les combattants comme des ennemis, y compris ceux de son armée. Le porteur gagne 1 dé de combat supplémentaire par combattant ennemi impliqué dans le même combat (au lieu d’un seul).

Ma proposition :

Le porteur gagne implacable/1.
Lors de la phase de corp à corp, si Rhyddròn est libre de tout adversaire, il est quand même considéré au corp à corp et aura le droit de faire un mouvement de poursuite lorsque son combat sera choisit.
Si à la fin de son mouvement de poursuite, il n'est au contact d'aucun adversaire, il peut poursuivre à nouveau à l'aide de sa compétence implacable.

(et ça colle bien avec la vitesse)
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 17:16 (2015)    Sujet du message: [DRU] Rhyddròn, centaure Formor. Répondre en citant

Samko : ah oui, le truc de devant sur Baal c'est un genre de plastron renforcé à l'os, j'avais pas compris ! Mr. Green Ouais, mais en même temps Rydron c'est un champion formor. Bon ouais, j'avoue, RES 7 ce serait plus logique, j'avais pas compris la fig de Baal depuis le temps en fait.

Charge bestiale : yes Taz, parfait du coup.

Hareng : ultra violent, mais beaucoup plus simple à gérer que le truc bizarre de Taz (qui était sympa aussi ceci dit). et puis j'aime bien, je trouvais que implacable manquait à ce profil. Par contre faudra soigner la rédaction :

"Le porteur gagne la compétence implacable/1.
Le porteur peut effectuer tout ou partie de ses mouvements de poursuite au début de la phase de combat.
Lorsque le porteur effectue un mouvement de poursuite suite à un combat, il peut effectuer plusieurs mouvements de poursuite au lieu d'un seul (mais dans limite de ceux auxquels il a droit durant la phase de combat en cours)."

C'est fat avec bond ultra fat. Un peu trop fat non ?

On pourrait mixer et ajouter : Si un combat doit être résolu où le porteur combat avec un ou plusieurs combattants amis contre un même adversaire, cet adversaire et tous les combattants amis impliqués dans le combat considèrent le porteur comme un ennemi pendant la résolution du combat."

ça voudrait dire que missile oui, mais sans soutien.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 08:52 (2015)    Sujet du message: [DRU] Rhyddròn, centaure Formor. Répondre en citant

Pour ma part, le profil de Rhyddron:
20
7
7/11  
4/8   
-8/2
FG, Rég/5, Possédé, Brutal?
"Démons sans Peur"

Bonus des auras formors: DàC, CB, Acharné et Aura de la Horde (boost de FOR)

Ce qui me fait bizarre, c'est que vous le compariez à Baal. C'est un formor, avec une forme centaurine, mais ça reste un formor, donc il faut le comparer avec les autres formors.

11 de force: Balkron grande taille à FOR 12 et Tyramon taille moyenne à 10

8 de RES: Tyramon à RES 9 avec l'armure des formors (1 épaulière+ceinturon), les séides ont 8 avec la même. Balkron passe à 10 avec le même équipement, donc à mon avis c'est pas vraiment le matos qui calibre leur résistance. C'est quand même des Démons.

8 de PEU: Pour ce truc est aussi effrayant que Balkron. Pas dans le même style, c'est sûr mais au moins autant. Du coup, je lui ferais payer son 8 avec une DIS basse, 2 ou 3.

Compétence: FG, Rég/5 obligées, ce sont les compétences de base des formors. Possédé lui va comme un gant. Bond, j'ai un gros doute, j'aime moins et c'est pas trop le style des formors. Je vois plus Brutal. J'ai pensé à Impact/1, mais je suis pas sûr que ça colle avec la compétence. J'ai aussi pensé à Prévisible.

Rang 1 : Mais pourquoi??? Les Formors sont tous Elite, les Centaures aussi (si on suit votre raisonnement). C'est un psychopathe, mais ça reste un formor, ils ont une place très particulière dans la société drune.

J'aime bien le concept de la Hache du Doc.

Si il est considéré comme un ennemi par ses alliés, ils doivent alors lui coller une attaque à chaque passe d'armes?

Dernière édition par Antiokus le Sam 14 Nov - 10:21 (2015); édité 2 fois
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 10:06 (2015)    Sujet du message: [DRU] Rhyddròn, centaure Formor. Répondre en citant

Ouais ! le mec combat seul en gros, faut pas l'emmerder.

Ou alors on en fait pas trop dans le nerf et la complication GP et on oblige R. à diriger sa première attaque contre un copain. Ce qui serait déjà un énorme nerf, et une incitation radicale à ne pas combattre en surnombre avec lui.

Bien vu pour bond, auquel je préfère aussi brutal, qui m'a l'air bien plus fluff, et (eu peu) moins dangereux avec l'artefact version doc.

Par contre pour la RES je trouve 8 excessif quand même, c'est un formor, mais totalement à poil : 7 ça lui ferait déjà +2 comparé à un centaure qui lui a une armure, même légère, donc aurait mettons RES 4 à poil : RES+3 pour le côté champion et formor, ça suffit je pense.
Pour compenser (et plus en fait) je lui mettrais DEF 5.

Ok avec ta DIS, 2 me paraît largement suffisant et franchement je lui mettrais 1 sans problème, comme Koren en sessairs.

Du coup je vois ça :
20
7
7/11
5/7
-8/1
FG, reg/5, possédé, brutal
démon sans peur

Hache vénère :
Le porteur bénéficie de la compétence implacable/1.
Le porteur peut effectuer jusqu'à deux mouvements de poursuite au début de la phase de combat.
Lorsque le porteur vient d'effectuer un mouvement de poursuite suite à un combat, il peut effectuer un mouvement de poursuite supplémentaire immédiatement (mais dans la limite de ceux auxquels il a droit pendant la phase de combat en cours).
Pendant un combat, lorsque le porteur déclare sa première attaque, il doit cibler un combattant ami si un combattant ami est impliqué dans le même combat, et ce même si ce dernier n'est pas au contact du porteur.
vroum

MessagePosté le: Sam 14 Nov - 17:31 (2015)    Sujet du message: [DRU] Rhyddròn, centaure Formor. Répondre en citant

Ça me parait hallucinant de devoir d’abord en coller une à un copain, mais en terme de game play c'est original. Du coup farouche me lui irait parfaitement.
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 15 Nov - 12:29 (2015)    Sujet du message: [DRU] Rhyddròn, centaure Formor. Répondre en citant

la compétence fauchage/x serai très fluff aussi
MSN
Antaress

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 18:17 (2015)    Sujet du message: [DRU] Rhyddròn, centaure Formor. Répondre en citant

Y a-t-il quelqu'un qui peut tenter le profil en tenant compte du fait qu'il soit un Formor et un Centaure?

Pour voir ce que ça donnerait pour le moment! Moi je suis un peu perdu pour le coup! Embarassed
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 18:39 (2015)    Sujet du message: [DRU] Rhyddròn, centaure Formor. Répondre en citant

La très grosse différence, c'est l'accès aux auras démoniaques des Formors en fait. Le profil en lui-même ne changerait pas tellement, à part la charge bestiale qui devient incoutournable
Fin stratège

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 19:21 (2015)    Sujet du message: [DRU] Rhyddròn, centaure Formor. Répondre en citant

On pourrait la mettre à la place de brutal, mais franchement le fait que CB soit accessible en aura formor me semble allerdans le sens de laisser brutal et de laisser la possibilité de prendre ou pas CB en option.
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 19 Nov - 19:45 (2015)    Sujet du message: [DRU] Rhyddròn, centaure Formor. Répondre en citant

fingo a écrit:
On pourrait la mettre à la place de brutal, mais franchement le fait que CB soit accessible en aura formor me semble allerdans le sens de laisser brutal et de laisser la possibilité de prendre ou pas CB en option.

Du coup, on le considère comme un Formor et non comme un Centaure.

Je suis pointilleux, mais pour moi, il est clair qu'on parle d'un Formor, et je ne suis pas sûr que tout le monde voit les choses de la même manière
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 20 Nov - 11:58 (2015)    Sujet du message: [DRU] Rhyddròn, centaure Formor. Répondre en citant

Il existe des compétences intéressantes que l'on peut utilisé.
Fauchage/X représente bien sont histoire.
Pour la valeur de fauchage j'ai mis fauchage/7 qui est ça RES, je trouve que Fauchage FOR aurai était trop fort.

Du coup je vois ça :
20
6
7/11
5/7
-8/1
FG, reg/5, possédé, brutal
"démon sans peur"
les options formor : aucune, dur à cuire, "Aura de la horde", Charge bestiale ou Acharné,

Hache vénère :
Le porteur bénéficie de la compétence implacable/1 + fauchage/7.

pour info:
-Démon sans peur.
Les Formors réussissent automatiquement leurs tests de Courage face à des ennemis effrayants, sauf si ceux-ci ont une Peur de 10 ou plus et bénéficient de la compétence « Hypérien/X », « Immortel/Ténèbres » ou « Mort-vivant ».
-Aura de la horde.
Pour chaque Formor ami possédant cette capacité situé à 20cm ou moins de lui, le combattant bénéficie de FOR+1 (maximum : +4).

-Fauchage/X (passive):
 Lorsqu'un combattant doté de cette compétence effectue un déplacement, chaque combattant (ami ou ennemi) situé sur les côtés et à moins de 2,5cm du Faucheur durant son déplacement doit effectuer un test d'Initiative d'une difficulté de 6.
Cette difficulté est de 8 pour les figurines au contact d'un adversaire.
La difficulté de ce test est diminuée de 2 points pour les combattants qui possèdent la compétence « Bond ».
Si le test échoue, le combattant subit un jet de Blessures (Force = X).
Note : Un combattant situé intégralement sur l'arrière du socle au départ du faucheur n'est pas concerné, de même qu'un combattant situé intégralement sur l'avant du socle à l'arrivée du faucheur.
MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:40 (2017)    Sujet du message: [DRU] Rhyddròn, centaure Formor.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Méandres des ténèbres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange