confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[BEH] Baliste Ulunkor.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 18:03 (2015)    Sujet du message: [BEH] Baliste Ulunkor. Répondre en citant

Le texte de la capa spé a porté à confusion à Versailles :

• Conditions de tir et portée minimum. Les artilleurs de la baliste peuvent tirer même si le brontops s’est déplacé de plus de MOU, y compris après avoir effectué un assaut. Le tir peut être effectué même si des adversaires se trouvent au contact du socle du brontops. Cependant, la baliste est peu maniable et elle ne peut cibler un combattant situé à moins de 10cm du socle du brontops.

Pierro en a fait un interprétation certes un peu tirée par les cheveux, en considérant que la limitation des 10cm minimum n'avait cours qu'après une charge (parce que sinon il pouvait pas faire le tir qui a été fatal à mon Khyd).

Bon sinon, la possibilité de tirer APRÈS un assaut ou après une course, c'est n'importe quoi. Qu'elle ait tir d'assaut serait déjà largement assez fort, et allégerait la capa spé (dont les précisions sur les servants, l'équipage ou les orques juchés dessus n'ont aucun intérêt à mon avis).

Sinon, 15 3 5/12 5/12 -8/4 Tueur né, charge bestiale, contre-attaque, inébranlable, tir instinctif (où j'ai pas envie de toucher mesorques avec ma baliste donc je propose qu'elle ait tir instinctif Rolling Eyes) , FOR en charge/15, implacable/2, peut tirer après avoir courru ou même chargé (sans malus tant qu'à faire), ou au contact...

Du grand n'importe quoi ce profil, pour seulement 125PA, un prix qui serait presque pas scandaleux sans même son arme de tir.
Publicité

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 18:03 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 18:21 (2015)    Sujet du message: [BEH] Baliste Ulunkor. Répondre en citant

C'est un peu bizarre de lui donner un capacité spéciale juste pour contourner les malus liés à son tir d'artillerie lourde... 
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 18:25 (2015)    Sujet du message: [BEH] Baliste Ulunkor. Répondre en citant

Pour moi il n'y a pas de lien entre le fait de se déplacer de plus de MOU ou d’être au contact et la limite de portée de 10cm minimum.

Pour moi le contre-attaque est hors-sujet, mais surtout "la baliste est peu maniable" c'est complètement incompatible avec tir instinctif (surtout qu'elle a 3 en tir ce qui est déjà beaucoup pour un orque).

Le fait qu'elle fasse peur ne me parait pas spécialement justifié, c'est qu'un gros brontops.

Du coup je lui mettrait du COU, et comme compétences "seulement" : Brute épaisse, Endurance, Bravoure, Charge bestiale, Contre-attaque, Énorme/1, Force en charge/15, Implacable/2, Inébranlable, Tir instinctif, Tueur né.
Je pense qu'on pourrait aussi enlever implacable ou le passer à 1, vu le bazar qu'il se trimbale sur le dos, je ne le voit pas voler de combat en combat comme un petit brontops qui ne se trimbale qu'un cavalier.
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 18:56 (2015)    Sujet du message: [BEH] Baliste Ulunkor. Répondre en citant

Moi je comprend implacable/2, le truc a quand même une sacrée inertie !

La peur ne me dérange pas, on parle d'un bestiau énorme et tout ce qui est énorme dans ce jeu fait peur (enfin il me semble). Moi je trouve qu'elle fait peur et 8 me semble pas déconnant.

Par contre tir instinctif c'est totalement HS et seulement motivé par des considérations d'optimisation. Contre-attaque aussi, je vois vraiment pas le rapport. En plus bon, tueur+charge bestiale, c'est tellement suffisant.

Moi non plus, je ne vois aucun rapport entre contrainte de tir à plus de 10cm et charge, néanmoins c'est écris dans le même paragraphe.

Je trouve normal que la baliste puisse tirer en étant engagée, mais je trouve délirant qu'elle puisse le faire après une course ou une charge car elle a déjà charge bestiale et FOR 15 en charge et une telle mobilité+tir sans malus la rend ingérable : entre des mains expertes ou contre un gars peu expérimenté c'est le carnage assuré. Je trouve que ça donne un trop gros avantage, surtout qu'un truc énorme passe par-dessus les décors grande taille sans malus, et tir par-dessus aussi.

Bref, pour moi, pas de tir après course/charge, pas de tir instinctif et pas de contre-attaque.
Thamtham

MessagePosté le: Sam 7 Nov - 19:51 (2015)    Sujet du message: [BEH] Baliste Ulunkor. Répondre en citant

Personnellement, c'est l'intégralité du profil que je reprendrais Rolling Eyes

Mais j'ignore les circonstances de sa création.
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 15:50 (2015)    Sujet du message: [BEH] Baliste Ulunkor. Répondre en citant

La capa c'est pas la même que la tour démoniaque ?
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 16:01 (2015)    Sujet du message: [BEH] Baliste Ulunkor. Répondre en citant

De tête, c'est exactement la même que les tours MN ou l'ogre-canon de Cadwallon.

Après, reprendre le profil, on va plutôt oublier l'idée hein, comme d'hab'. Wink
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 16:06 (2015)    Sujet du message: [BEH] Baliste Ulunkor. Répondre en citant

ce n'est pas un profil R. donc je vois pas pourquoi il serait intouchable et ce serait sympa d'expliquer pourquoi, contrairement au Dragon par exemple, tour et baliste peuvent tirer après une course ou une charge.
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 16:29 (2015)    Sujet du message: [BEH] Baliste Ulunkor. Répondre en citant

Parce que le principe n'est pas de retoucher les profils dès que qqun qui n'était pas là quand il a été créé le trouve à chier. Donc s'il est trop puissant pour 125PA on monte son prix, mais on ne va pas recréer les profils tout le temps. Qu'il soit créé du temps de R. ou plus tard ne change rien à la chose. Wink

Pour le tir en CàC, ça correspond à des figurines disposant de plusieurs gugusses sur le même socle. A chaque fois, l'artilleur n'est pas le profil principal, donc il peut tirer car il n'est pas occupé par le mouvement.
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 16:53 (2015)    Sujet du message: [BEH] Baliste Ulunkor. Répondre en citant

car il est bien connu que tirer juché sur un truc de 10 tonnes qui galope n'affecte en rien la précision du tir.

Ok. Je pense que le "quelqu'un" qui trouve le profil à chier c'est à peu près tous ceux qui ne jouent pas Béhémoth et qui n'étaient pas là lors de la conception mais passons.

Il vaut en l'état beaucoup plus que 125PA.
Antaress

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:14 (2015)    Sujet du message: [BEH] Baliste Ulunkor. Répondre en citant

Disons que le tireur a du s'entraîner à tirer dans diverses conditions,
afin de palier les éventuelles modifications dues au mouvement ou autre!
Cela me parait acceptable en théorie même si c'est compliqué en pratique...
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:16 (2015)    Sujet du message: [BEH] Baliste Ulunkor. Répondre en citant

D'autant plus crédible qu'il est bien connu que les orques d'Aarklash sont des tireurs hors pairs !

Nan mais sérieux... Rolling Eyes
Antaress

MessagePosté le: Dim 8 Nov - 17:21 (2015)    Sujet du message: [BEH] Baliste Ulunkor. Répondre en citant

C'est pas parce que la majorité des Orques sont des Tireurs médiocres
que le Baliste doit l'être également, une exception ça peut être pertinent
parfois, surtout qu'un bestiau comme ça tu l'alignes pas si facilement que
ça dans une compo, maintenant si son coût en PA doit être revu à la hausse,
je n'ai rien contre!
corsair35

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 18:45 (2015)    Sujet du message: [BEH] Baliste Ulunkor. Répondre en citant

C'est marrant ça de discuter de cette baliste! On avait réfléchit sur Bordeaux à une compo 400Pa avec 2 dedans et ça paraissait assez porc... Mon avis que le prix devrait être revu un peu...
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 10 Nov - 19:31 (2015)    Sujet du message: [BEH] Baliste Ulunkor. Répondre en citant

Nan mais un truc qui court de 30cm puis qui sur 20cm touche FOR 10 sans lancer le dé, puis qui a charge bestiale contre-attaque inébranlable tueur né implacable/2 5/12 5/12 pour raser tout ce qui reste ça rime à quoi sérieux ? Neutral

Sachant qu'en plus pour le moment y a souffle du désordre qui t'empêche d'envisager quoique ce soit pour l'empêcher de faire son affaire...

Tu peux le mettre à 160PA ça changera rien au fait que c'est ingérable un truc pareil. Mon adversaire a réfléchit je ne sais pas pourquoi. Fin de pile, milieu de table, tu charges et tire, tu fais plein d'attaques et tu rases. Tu joues fidèles à côté pour soigner si besoin au tour suivant et refaire un souffle du désordre (oui, y a tout ce qu'il faut en équipement dispo pour pouvoir faire souffle du désordre et sursis miraculeux dans le même tour) et tu recommences.

Pendant ce temps tes bonhommes font le scénario.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:51 (2017)    Sujet du message: [BEH] Baliste Ulunkor.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Réévaluation des PAs -> Chemins du destin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange