confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

CR Versailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 23:59 (2015)    Sujet du message: CR Versailles Répondre en citant

Merci à Saurdak d'avoir organisé ce tournoi, on s'est bien amusés et ça faisait plaisir de revoir des vieilles têtes de tournoyeurs.

Je n'ai pas le temps de détailler le déroulement des parties même si ce serait instructif, je ne donnerais que quelques éléments remarquables pour chaque partie.

Ma compo :

Galhyan full héliante+arcane I+cible/+3
nymphe, cycle éternel, mur d'eau, fléau céleste, forge des héliastes, chef d'oeuvre héliante
2 Khyds
2 Synchros
galva mystique, étincelants
3 chasseuses
397, 8 figs, 4 cartes, DIS 6

Le but n'était pas d'optimiser une compo Cynwall bien pensée sous tous aspects, mais de tester en 400PA ce que les Cynwalls peuvent faire sans cavalerie. J'aime bien jouer avec peu de cartes et pas trop me prendre la tête sur trop de paramètres différents car mon cerveau est une passoire, du coup, 4 cartes, ça me plaisait. Au départs il y avait 2 éperviers et 3 akhamials et une chasseuse de moins, finalement je ne sait pas bien si ma compo finale est meilleure mais elle était bien tendue à jouer en tous cas.
Je me suis interdit le mot de puissance aussi, car je le trouve trop puissant, alors que galvanisation mystique est pas mal du tout sans être craquée.

Partie 1 : Pierro et ses Behemoths sur Brûlez-les tous
Tumak+instru liturgique+consécration*6+inspiration
souffle du désordre, sang de la terre (alors que sursis miraculeux eut été bien mieux) et animae
Baliste Ulunkor
2 G de pierre
2 Montagnards
1 G des vents

Il place sa baliste en face de ma maison, grâce à mes refus et mon gain du déploiement, j'abandonne donc allègrement un point de scénario, d'autant qu'une baliste aussi excentrée me donne pas mal de chances d'incendier sa maison. Les deux maisons prennent feu tour 2, je le pourris au centre, sauf un GD pierre en critique qui me ratiboise deux chasseuses toutes neuves, ce qui me coûtera la victoire. La baliste se rabat au centre, je mur de partout mais bêtement je laisse un trou pour, pensais-je pouvoir blaster la baliste sans qu'elle ne puisse tirer à cause d'un soucis de manoeuvre et de décors en présence, mais en fait j'ai été bigleu sur ce coup, du coup, tir de baliste, 66 sur mon Khyd tout neuf. Je mur à fond cette fois mais le centre est contesté et je ne peux rien y faire.

1-1, bonus partagé, +102 pour moi, environ 0 pour lui il me semble.

Je pense que Pierro aurait du mettre sa baliste au centre et jouer le flambeau sur un guerrier de pierre protégé par l'avancé du gros de sa troupe, quitte à abandonner la défense de sa maison, et s'assurer le 2-1. Je ne pouvais pas gérer la baliste à cause de souffle du désordre combiné au fait qu'elle est implacable/2 avec 5/12 5/12 tueur né avec tir possible après course/charge, artillerie lourde perforante.

La baliste Ulunkor n'a aucun sens. Le fait de pouvoir tirer après avoir chargé/courru est peut-être fluff, mais ça ne coûte pas du tout assez cher su un truc aussi viandu.

Souffle du désordre, quand-est-ce que ça passe en cible commandeur adverse ? Parce que sur cette partie ça divise ma compo par trois et ça multiplie la sienne par deux. C'est nul.

Partie 2 : Fer et ses ophidiens sur épidémie
S'Erum+18
2 Vortirans
2 archers
1 guerrier

énorme no mans land au milieu (60cm) et mon adversaire éparpille les décors aux 4 coins de la table, je mets quand même une forêt au milieu : ça va zouker avec les tireurs et je me demande comment je vais pouvoir faire quelque chose.

Tour 1, j'ai 80% de chances de faire un FOR 11 sur S'Erum, fail, mes autres chasseuses ratent tous leurs tirs en longue (plus de 50% de proba de toucher à chaque fois pourtant), mais en face il rate tout aussi, en moyenne+partielle.
J'avance avec 2 khyd et 1 synchro vers la charrette mais à couvert et derrière un muret, mon deuxième synchro invoque un étincelant planqué derrière mon avant-poste, en face c'est un Vortiran qui s'y colle tandis que le second s'avance à couvert... mais sans protection physique : grave erreur. S'Erum rate son tir côté charrette.
Tour 2 je me fais tuer deux chasseuses par les archers mais je fléau céleste le Vortiran (64 dans la bouche -> OS) avant de faire un double mur pour empêher S'Erum de tirer : il tire quand même mais sur un gars trop planqué et rate. Je fonce sur la charrette avec mes 3 clampins (2 Khyds+le synchro qui invoc en fin de course), il tente de limiter les dégât en envoyant son guerrier dessus, mais est hors de portée de combat, la charrette avancera donc de 5cm pour moi, en passant de l'autre côté du mur du coup, côté troueurs professionnels ophidiens. De l'autre côté le Vortiran dors derrière son avant-poste et mon étincelant s'envole.
J'entretien le mur.
Tour 3, S'Erum annonce qu'il reste immobile, ce qui veut dire soit que mon adversaire fait un énorme bluff, soit qu'il le met en tête de pile : je jauge que mon adversaire n'est pas un bluffeur et j'ai raison. Si je gagne la DIS, la partie est donc pliée et restera à savoir par quel score. Je gagne la DIS, et je double tir d'assaut avec mes khyds sur son guerrier, puisque S'Erum n'a pas de ldv sur moi, caché par le guerrier : je perdrai sûrement mon Synchro à cause de S'Erum, mais je poursuivrai sur S'erum pour le massacrer : en fait, mes deux tirs d'assaut tuent le guerrier donc je poursuis direct sur S'Erum avec les Khyds ! Il joue S'Erum, moi ma dernière chasseuse qui met un archer en légère avant de passer en critique sur la vengeance, le second archer one shot mon synchronime avant que je n'ai le temps de le jouer, du coup l'étincelant va participer au massacre de S'Erum par les Khyds. Ghalyan avance vers la charette. Tour suivant, double tir d'assaut sur l'archer qui avait tué le synchro, je le fini au close, le Vortiran décide qu'il devrait peut-être songer à aider ses copain et se recentre à côté du dernier archer.
Tour 4 : un tir d'assaut sur chaque ophidien survivant, mais aucun ne touche, l'étincelant en piqué soutien le khyd contre l'archer histoire d'assurer le kill et de poursuivre contre le Vortiran, fléau céleste dans les jambes du Vortiran qui passe en légère... mais remporte le jet d'autorité et massacre mon khyd avant de poursuivre sur le second et le mettre en critique, l'archer massacre l'étincelant. Pendant ce temps ma chasseuse en critique tentait de s'infiltrer vers l'avant-poste adverse.
Tour 5 je fais la connerie de pas jouer ma chasseuse en premier pour me cacher derrière l'avant-poste, je nymphe mon Khyd et fléau céleste le Vortiran mais encore une légère, l'archer se désengage et achève la chasseuse, mon khyd se désengage pour tirer le Vortiran, qui passe en critique certes, mais cours vers son avant-post.
Tour suivant je gagne la tactique, Ghalyan achève le Vortiran et mon Khyd tue l'archer.

3-0, prime, table rase, j'ai perdu 148PA.

Partie 3 : Kamee et ses drunes sur prisonniers
Damrhal
pyrotechnie, invoc de feu, boule de feu, son sort réservé, rage du guerrier, coeur ardent
2 formors dàc
2 archers drunes
2 sans visages
2 Guerroères Lanyphs
6 guerriers acharnés

Le scénario est infaisable si on a ni éclaireur ni cavalerie car les prisonniers sont trop loin, d'ailleurs ce scénario est totalement infaisable la plupart du temps, à tel point que quand on l'avait joué avec LO à Versailles y a deux ans, même si on avait cavalerie et éclaireurs, on avait décidé de placer les prisonniers à moins de 20cm de la ligne médiane plutôt que de respecter la consigne et de les planquer à 20cm du fond (on a fait -0 quand même).
Y a eu que des matchs nuls sauf sur une table où Pierro a fait le con à vouloir tenter le diable pour gagner, et a perdu 2-0.
Partie totalement inintéressante, il avance avec ses drunes, je dois bien éviter de perdre vu que je n'ai strictement aucune chance de passer son rideau d'acharnés sans me faire trouer par Damral resté en défense et en mode pyrotechnie/boule de feu, et/ou sans me faire trouer par ses lanyphs qui auraient atteint mon prisonnier. Du coup, je joue de ma carte à 4 figs pour bloquer à fond, Ghalyan et les chasseuses pour casser les formors puis soutenir mes combats, du coup je rase à peu près tout son contingent d'assaut, j'arrive à faire une petite percée avec un seul synchro mais il se fait massacrer par Damrhal et ses sbires restés en défense (ma "percée" n'avait aucune chance d'aboutir, elle ne jouait qu'un rôle de ralentisseur). Damrhal qui finit par avancer boule de feu FOR 14 sur un khyd mais c'est le drame : double 1, légère, du coup Ghalyan est pas content, il avance et fléau céleste le mage Drunes : double 5, tué net.

0-0 Ce scénario n'a aucun intérêt en l'état.

J'aurais bien aimé une 4ème ronde contre Touf, dommage.

Dernière édition par fingo le Mar 3 Nov - 16:47 (2015); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 23:59 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 07:34 (2015)    Sujet du message: CR Versailles Répondre en citant

Si je me rappelle bien le scénario s'est bien passé au tournoi de Paris. Si Saurdak garde les résultats ce serait intéressant à savoir.
C'est dommage d'annoncer les scénarios après avoir reçu les listes, ça peut laisser de grosse faille.
GG à toi.
touf
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 12:23 (2015)    Sujet du message: CR Versailles Répondre en citant

Merci pour ce compte-rendu très intéressant.
fingo a écrit:

J'aurais bien aimé une 4ème ronde contre Touf, dommage.
Pareillement, je gagne la dernière partie grâce à mes moissonneurs éclaireurs volants et parce que Pierro ne m'avait pas trop bloqué le passage jusqu'à mon otage mais c'est clair que s'il avait visé le nul je n'aurais rien pu faire.

On demandera à jouer ensemble en première ronde au prochain tournoi auquel on participera tous les deux. Very Happy
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 16:57 (2015)    Sujet du message: CR Versailles Répondre en citant

Baghla : sur prisonnier, est-ce que c'est pas dût au fait que certains joueurs ne sentent pas forcément à quel point il est illusoire de jouer la gagne quand ils n'ont pas la compo pour contre l'adversaire. Typiquement, si je n'avais pas organisé tout mon jeu pour la défense en essayant d'avancer quelque peu, jamais je tenais. Ma meilleure chance était de concentrer ma défense pour bloquer les accès et le massacrer... mais sans avancer du coup. Parce que rien qu'en voyant sa compo et en connaissant la mienne, je savais que c'était ça ou la défaite.

Je pense que le scénario serait vraiment mieux si les otages étaient à 20cm de la ligne médiane et pas à 20cm du fond. C'est déjà assez chaud time de finir le tour libre de tout adversaire et au contact.

Sinon, truc pas bien, trop fort, c'est le fait de mettre plusieurs mystiques sur la même carte (mes synchros par exemple). Désolé mais l'invoc d'étincelant en soit n'a rien de fameux. Par contre, 2 synchronimes+2 invoqués, tout de suite ça fait une carte de 4 bonhommes aptes à bloquer comme des bâtards. Ça change radicalement l'efficacité du sort.
BaGhLa
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 19:16 (2015)    Sujet du message: CR Versailles Répondre en citant

Pour mon expérience sur le scénario:
J'ai joué contre Antiokus et ses drunes. Nos deux compo contenaient de la cavalerie. J'ai subis l'agression avant de courir libérer mon prisonnier.
Si tu penses qu'il est plus facile pour certains de jouer le nul plutôt, on doit pouvoir changer un PV pour cela.

Pour l'invocation des mystiques, il est aussi possible d'ajouter une carte dans la pile à partir du moment où les figurines sont invoquées.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Mar 3 Nov - 22:55 (2015)    Sujet du message: CR Versailles Répondre en citant

Invoc : oui, en effet, on a évoqué cette possibilité aussi sur le moment. Après, est-ce que ça rend pas l'invoc de mioches toute pourrie du coup ? Et quid du fait que ça devient trop facile de gérer le comportement négatif des élémentaires ?

Scénar : oui, et sans cavalerie, çapose pas un problème que ce soit totalement impossible à faire ? Je veux bien que certains scénarios soient plus durs sans cavalerie, d'ailleurs c'est le cas de tous les scénarios, mais celui-ci est strictement impossible, à moins de jouer contre un triso.
dragosth

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 12:11 (2015)    Sujet du message: CR Versailles Répondre en citant

j'ai fait des erreurs sur mes tournois car je rajoutais la carte dans la pile a chaque fois
Docteur Hareng
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 12:39 (2015)    Sujet du message: CR Versailles Répondre en citant

De tous les participants, y en a que un qui a fait un CR. Je dis ça...  Rolling Eyes
corsair35

MessagePosté le: Ven 13 Nov - 16:48 (2015)    Sujet du message: CR Versailles Répondre en citant

Docteur Hareng a écrit:
De tous les participants, y en a que un qui a fait un CR. Je dis ça...  Rolling Eyes

C'est un peu pareil pour Octogone je crois... Bah les gars? On veut tout savoir de vos parties! Ça fait apprendre un tas de choses... C'est le retour du terrain qui sert d'appui aux débats sur ce forum pour équilibrer le jeu et améliorer les points faibles!
A vos claviers!!!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:12 (2017)    Sujet du message: CR Versailles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> EVENEMENTS D'AARKLASH -> Comptes-rendus de parties Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange