confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

Emblème pétrifié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shannara

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 22:04 (2015)    Sujet du message: Emblème pétrifié Répondre en citant

Bonjour,

Comment fonctionne le prodige de l'emblème pétrifie ? Pour rappel :

• Prodige (2) : le porteur peut désigner un combattant ennemi. Jusqu’à la fin du tour, si la cible tente une action de Tir, de Divination, d’Incantation ou l’usage d’un artefact/pouvoir/capacité à l’encontre d’un combattant ami dans l’aura de foi du porteur, elle subit avant un jet de Blessures (FOR=4).

Ma question porte sur la nécessité ou non d'avoir une ligne de vue sur la cible ainsi que la portée. Rien n'est indiqué alors j'aurais tendance à croire que c'est portée illimitée sans ligne de vue. 
Mais vu que dans le Livre de règle les prodiges s'apparentent aux lancements des miracles, peut être est-ce une portée = aura de foi sans ligne de vue?

Merci de vos retours. 
Publicité

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 22:04 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 22:36 (2015)    Sujet du message: Emblème pétrifié Répondre en citant

@Taze : Ah tu voit, quand rien n'est indiqué, les gens en déduisent qu'il n'y a pas besoin de ligne de vue. Wink

@Shannara : rien n'est précisé pour la distance donc à priori c'est portée illimité (mais ça ne protège que les amis dans ton aura de foi donc ça ne sert pas à grand chose d'affecter un mec à l'autre côté de la table ^^). Rien n'est précisé non plus pour la nécessité de voir la cible, donc SuperTaze nous dit que par défaut ça veut dire qu'il faut voir la cible (personnellement, moi ça me parait pas du tout logique).

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 23:09 (2015)    Sujet du message: Emblème pétrifié Répondre en citant

Oui, j'y reviendrai dans le post dédié mais c'est important de préciser en gros et gras dans les règles que par défaut il faut voir la cible...
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 23:22 (2015)    Sujet du message: Emblème pétrifié Répondre en citant

Mouais mais non, parce qu'il y a plein d'effets de jeu où c'est pas précisé et la règle à la base c'était pas ça, cf le cas de la capa du barde.

Quand il faut une ldv, ça doit être précisé, car on spcifie dans les règles cette nécessité pour le tir et la mystique, donc au contraire, quand rien n'est précisé, c'est qu'il ne faut pas de ligne de vue.
Samko
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 23:55 (2015)    Sujet du message: Emblème pétrifié Répondre en citant

fingo a écrit:

Mouais mais non, parce qu'il y a plein d'effets de jeu où c'est pas précisé et la règle à la base c'était pas ça, cf le cas de la capa du barde.

Quand il faut une ldv, ça doit être précisé, car on spcifie dans les règles cette nécessité pour le tir et la mystique, donc au contraire, quand rien n'est précisé, c'est qu'il ne faut pas de ligne de vue.
+1

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 11:08 (2015)    Sujet du message: Emblème pétrifié Répondre en citant

Merci pour vos réponses. Du coup portée illimitée (sympa pour cibler un tireur/mage adverse) mais litige pour la nécessité ou non d'une ligne de vue pour le moment?
En attendant je ferais mes parties avec nécessitée de ligne de vue si il y a litige. 
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 12:06 (2015)    Sujet du message: Emblème pétrifié Répondre en citant

Je confirme, la nécessité de LdV est claire de mon côté.
Fin stratège

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 12:23 (2015)    Sujet du message: Emblème pétrifié Répondre en citant

Mais que du tiens... Rolling Eyes
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:59 (2017)    Sujet du message: Emblème pétrifié

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Questions sur les règles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange