confrontation Index du Forum

confrontation Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerPortail Conf'FederationConnexion

[CAD] Séléna.
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Cadwallon et autres
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 02:57 (2015)    Sujet du message: [CAD] Séléna. Répondre en citant

Pour rappel, c'est elle & son fluff est ici :
http://confrontation.vraiforum.com/t2415-MV-Vampires.htm

5. Création du profil, de façon originale pour justifier une utilité au sein de l'armée. Cette étape se fait toujours via des discussions importantes au sein de la communauté, il faut s'attendre à ce que le profil finalement retenu soit plus ou moins éloigné de la proposition initiale.
Une vampire, pleine de compétences, avec un profil monstrueux. Bref, de quoi vous lâcher...

Séléna.
MOU : 10 ou 12,5 ?
INI : élevée, 6 voire plus.
ATT/FOR : là aussi, plutôt du lourd, genre facilement 7/11 (elle projette des types d'une clef de poignet... Shocked )
DEF/RES : les actives sont forcément hors-normes sur un tel profil, mais la RES peut être son (relatif) point faible, genre 7/9
COU/DIS : peu probable qu'elle s'effraye facilement, en revanche la DIS ce n'est clairement pas son truc. Pourquoi pas un 8/1

On se dirige vers une petite ribambelle de compétences, mais il va falloir faire un tri pour éviter l'overdose.
Possédé, Ambidextre, Fine lame, ça fait partie du premier pool qui semble s'imposer.
Je m'interroge lourdement à propos de Tueur né &/ou Mort-vivant aussi.
Après, on peut piocher parmi tout ce qui pourrai coller sur elle : Parade, Vivacité, IdS/6, Éclaireur ou Infiltration/15, un Paria pourrait être sympa aussi.

(Artefact/2, Contre-attaque, Coup de maître/0, Enchaînement/2)
Champion élite de Cadwallon. Taille moyenne.

Artefacts ?
Là je n'ai pas d'idées. A vous les studios...

6. Une fois le profil lui-même achevé, détermination de sa valeur en PA & de ses affiliations.
Rien ne presse.

7. Mise en ligne du profil, via le portail, la NL & le livre d'armée.
On verra plus tard.

8. Retours de tests & correctifs éventuels pour équilibrage.
On a bien le temps. 

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 02:57 (2015)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 07:41 (2015)    Sujet du message: [CAD] Séléna. Répondre en citant

Possédé, ambidextre, fine lame ça me paraît nickel. Après tueur né et vivacité me semblent suffisants.

Je suis parfaitement d'accord avec les caracs que tu proposes :

12,5 -> si les elfes le font, les vampires peuvent le faire.
6 -> avec vivacité je pense que ça suffit, 7 grand max. Oun alors 8 sans vivacité.
7/11 -> c'est un vampire. Après, on peut se dire que FOR 10 c'est un guerrier Kératis armé d'une vouge, alors elle avec une simple épée pourrait peut-être se contenter de FOR 10, surtout qu'avec tueur né+ambidextre, les coups de maître vont pleuvoir. Balancr un gars avec le poignet ça peut aussi être une sorte de Haïkido et non de la pure force. ATT 7 suffit si fine lame.
7/9 -> 7+ambidextre ça va aller, pas besoin de parade à mon avis, si on veut éviter le bonhomme intouchable. RES 9 vue son armure ça ferait comme la Lionne rousse, qui n'est qu'humaine, du coup, je trouve ça faiblard, sauf si on lui met régénération/5, qui me semble fluff pour du vampire.
8/1 Autant 8 je trouve ça logique, autant 1 je trouve ça vraiment trop faible. Je verrais bien 4.

12,5 8 7/10 7/9 8/4 Ambidextre, Fine lame, Possédé, Régénération/5, Tueur né
Antiokus
Modérateur

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 09:49 (2015)    Sujet du message: [CAD] Séléna. Répondre en citant

Alors un Vampire, c'est vif et ça se déplace assez rapidement donc MOU 12,5 et INI élevé ou Vivacité, c'est OK.

Pour les caracs de combat, à priori elle rigole pas trop. 7/10-7/9 devrait suffire avec les compétences qu'elle va avoir à priori.

Pour les compétences: Ambidextre obligé, j'hésite entre Fine lame et Bretteur. Ensuite je suis plus indécis parce-que Tueur né possédé, Ambidextre, Fine lame avec un gros score d'INI ou Vivacité, j'ai un peu l'impression qu'elle a toutes les compétences de CàC, et je trouve ça un peu trop. Pour le côté vampire, j'aime beaucoup Régénération/5 et Tueur né. j'ai aussi pensé à Conscience pur les sens sur développé de Vampire.

Pour le courage, soit elle est immunisé (Juste ou Immunité/Peur) soit on lui met MV. Pour pas tomber dans le cliché du Vampire MV, je penche pour l'immunité.

Pour la DIS, je n'ai pas relu le texte du Général mais il semble que c'est une personnage quelque peu indépendant qui n'accepte pas les contraintes extérieurs. Pour moi, elle doit avoir une mauvaise DIS, ou Paria. Elle est à part et très indépendante, ça colle avec le vampire au tendance égocentrique, mais je ne la vois pas mener une troupe autre que ses Dames de compagnie.

12,5
8
7/10
7/9
8/4
Ambidextre, Bretteur, Immunité/PEUR, Paria, Régénération/5,Tueur né (ou Conscience)

J'ai mis trop de compétences, c'est clair. La question est de savoir si on accentue son côté Vampire ou son côté duelliste, ou si on trouve le juste milieu. 

Vampire: Tueur né, Rég/5, Conscience, Immunité/Peur, Infiltration
Duelliste: Ambidextre, Bretteur, Fine lame

Pour les artefacts, on lui en met 2?
Elle n'a pas beaucoup de bibelots ou d'objet marquant, à part peut-être sa cape... Vêtement qui porte un nom particulier d'ailleurs et que je ne retrouve pas!

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 13:56 (2015)    Sujet du message: [CAD] Séléna. Répondre en citant

Voilà un personnage atypique qui permet beaucoup de choses et qui part avec des prérequis élevés.
Il ne faut pas en faire un monstre pour autant.
Quelque part, cela reste une jeune femme avec quelques pouvoirs surhumains et un sale caractère. Wink

Ensuite, le texte est une chose, le profil chiffré en est une autre. Je ne pense qu'il soit nécessaire d'avoir 10 en FOR pour se défaire d'un mendiant ; un pauvre gars qui, lui, doit avoir 1 ou 2 en FOR.
Quand on lit les nouvelles officielles de R, on a l'impression que la Lionne Rousse peut déboîter n'importe quoi et que Alahel est efficace. On voit que sur le terrain c'est autre chose et la Lionne Rousse peut se faire démouler par deux pantins morbides (si, si, je vous assure !).

Du coup, j'ai une approche légèrement différente de la vôtre.
Le plus difficile sera, à mon avis, d'arbitrer entre une grosse caractéristique et une carac. plus faible mais soutenue par une compétence. Sachant que la liste de compétences risque effectivement d'être copieuse. Mais c'est déjà le cas de bien des personnages cadwës.   

Perso, je pars là-dessus :

10
7 ou 6 + Vivacité
7/8
7/9
8
3

- Ambidextre s'impose vu le look et le fluff.
- Conscience me semble idéal aussi du fait de sa condition de vampire.
- Féroce m'apparaît approprié pour être efficace sans avoir besoin d'une force démesurée. Par ailleurs, les wamphyrs d'Achéron l'ont également, cela m'apparaît plutôt raccord.

- Paria est un bonne idée vu son indépendance. Je suis pour à 200%.
- Vivacité est une bonne piste mais reste sacrifiable s'il faut faire le tri.
- Plutôt qu'un mvmt de 12,5, j'opterai pour Rapidité qui est plus à même de surprendre l'adversaire, plus RP.
- Bretteur est très bien pour son fluff également et ça combote bien avec Ambidextre.
- Bond, Dur à cuir et Brutal sont appropriés mais dispensables vu la liste déjà pléthorique.

- Régénération/5 : non. Elle ne se régénère pas automatiquement car elle doit boire du sang. Je conserverai la capacité spéciale proposée par Fingo au début du sujet dans la rubrique Univers : elle sacrifie un mouvement de poursuite pour regagner un cran de blessure. Cela place une contrainte de bon aloi qui relativise l'effet de la capacité.
- Possédé : bof, je ne vois pas trop pourquoi. Le terme surtout me dérange avec quelqu'un d'aussi individualiste.
- Parade : heu... avec un 7 en DEF, ça me semble trop bovin. Évitons de perdre des amis lors que l'on pose Séléna sur la table Wink
- Mort-vivant : certainement pas ! No way ! Hors de question ! Nuts ! Elle lutte justement pour ne pas le devenir.

Pour les artefacts :

- Lames sélénites : le porteur acquiert les compétences Sélénisme et Fine lame.
La lune c'est important quand on vit surtout la nuit.

- Veste d'Ombrelune : les portées des tirs visant le porteur sont augmentées d'un cran (courte devient moyenne, moyenne devient longue, tir à longue portée impossible) et elle est immunisée à la compétence Tir d'assaut mais pas au tir d'assaut en lui-même.

L'idée reste quand même d'en faire un truc jouable et sortable dans une compo normale.
fingo
Fin stratège

MessagePosté le: Sam 31 Oct - 22:54 (2015)    Sujet du message: [CAD] Séléna. Répondre en citant

J'aime beaucoup vos propositions et content de lire rapidité, j'avais hésité à le proposer justement, rapport à ce qu'on voit dans les séries de vampires.

J'en tirerais ceci :
10 7 7/8 7/9 8/3 ambidextre, paria, conscience, bretteur, tueur né

Buveuse de sang
Si son camp vient de remporter un combat auquel elle participe, Séléna peut choisir de remonter d'un cran son niveau de blessure mais dans ce cas elle ne pourra plus effectuer de mouvement de poursuite jusqu'à la fin du tour.
Séléna ne peut pas utiliser cet effet si elle n'affrontait que des combattants morts-vivants et/ou constructs et/ou élémentaires dans ce combat.
Krisan

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 12:16 (2015)    Sujet du message: [CAD] Séléna. Répondre en citant

Plop,

Pour l'instant, tout ceci me semble plutôt sympa. J'ai juste un petit truc qui me dérange un peu :

Pour moi, à partir du moment ou elle est clairement identifiée comme un vampire, elle est forcément mort-vivante (après, qu'elle lutte intérieurement de toutes ses forces pour ne pas laisser le côtés ténébreux l'emporter et corrompre son âme est autre chose); d'autant plus si elle doit boire du sang des vivants pour rester en "vie"  Laughing

Pour ce qui est des carac, je verrais bien :
12,5
6
7/8
7/8
7 (en tant que MV, j'aurai tendance à dire que le score de COU, on s'en tape un peu)
3
Ambidextre, Conscience, Endurance, Féroce (ça me plait bien moi), Paria, Mort-vivant (ou Immortel/Ténèbres), Réflexes (plutôt que Vivacité)
Capacité spéciale : peut sacrifier un mouvement de poursuite pour regagner un cran de blessure

Pour les artefacts, ceux de Kaliméro me plaisent bien et colle bien au RP je trouve (Lames sélénites et Cape d'Ombrelune)

Dernière édition par Krisan le Dim 1 Nov - 12:29 (2015); édité 1 fois
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 12:28 (2015)    Sujet du message: [CAD] Séléna. Répondre en citant

Immortel/Ténèbres, là on a de l'idée !  Okay

Pour la veste d'ombrelune proposée par Kalliméro, ça revient à plus de 90% au même que Cible/+3 (la seule différence concrète, c'est que le C/3 laisse la possibilité de tirer en longue sur des difficultés injouables), du coup on pourrait en simplifier lourdement la rédaction. Wink

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 14:15 (2015)    Sujet du message: [CAD] Séléna. Répondre en citant

Vous trouvez pas que DEF 7 + ambidextre c'est vraiment très très fort ? Le seul à le faire je crois que c'est Pilzenbhir, et il le paye d'une RES assez faible pour un nain.

Sinon, quelques humbles suggestions pour rester dans le thème et rebondir sur ce qui a déjà été proposé.

Version 1
Buveuse de sang
Si son camp vient de remporter un combat auquel elle participe, Séléna peut choisir de remonter d'un cran son niveau de blessure immédiatement effectuer un jet de Régénération/5, mais dans ce cas elle ne pourra plus effectuer de mouvement de poursuite jusqu'à la fin du tour.
Séléna ne peut pas utiliser cet effet si elle n'affrontait que des combattants morts-vivants et/ou constructs et/ou élémentaires dotés des compétences Construct, Elémentaire, Immortel ou Mort-vivant dans ce combat.

Régénération/5 plutôt qu'automatique pour pas être trop combo avec l'artefact qui suit.

Veste d'Ombrelune
A chaque fois que Selena déclare l'utilisation de sa capacité Buveuse de sang, disposez un marqueur Vitalité à côté de son socle, quel que soit le résultat de son jet de Régénération (max : 2 marqueurs).
Une fois par tour, lors de son activation, Séléna peut dépenser un marqueur Vitalité pour effectuer une marche comme si elle était dotée de la compétence Ethéré (et uniquement pour cette marche).
Ce déplacement exceptionnel ne compte pas comme un mouvement et est autorisé même si Séléna est au contact d’un adversaire ou si elle a subi un assaut lors du tour en cours. Il est en revanche interdit si un quelconque effet de jeu lui interdit de se déplacer.

Pour le côté transformation en brume / intangible (ou nuée de chauve-souris pour les plus folkloriques) ou garder l'idée de la rapidité et parce qu'éthéré, il doit y avoir 2 figs qui l'ont dans tout le jeu, un peu de diversité peut pas faire de mal. Il vise aussi à limiter la perte du mouvement de poursuite, pour laquelle le seul soin n'est pas toujours rentable vu qu'envoyer un tel profil sur un 2nd combat est assez violent. Après le gain de mobilité est peut être trop important, même s'il nécessite d'avoir déjà dégommé une fig. Faudra faire gaffe aussi à pas lui mettre une peur trop élevée puisqu'elle peut faire fuir les ennemis au travers desquels elle passe.

Version 2 plus simple
Buveuse de sang
A chaque fois que Selena élimine un adversaire au corps à corps, elle peut immédiatement effectuer un jet de Régénération/5
Séléna ne peut pas utiliser cet effet si la victime était dotée des compétences Construct, Elémentaire, Immortel ou Mort-vivant.

Veste d'Ombrelune
Lors d'un mouvement de poursuite, Séléna peut se déplacer de la totalité de son MOU et est considérée comme étant dotée de la compétence Ethéré (et uniquement pendant ce mouvement de poursuite).

On perd le côté "attends 2s, je bouffe là", mais on gagne en lisibilité et ça évite que la demoiselle puisse charger à 37cm à travers les obstacles comme pour la version 1.

Modérateur

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 18:54 (2015)    Sujet du message: [CAD] Séléna. Répondre en citant

Immortel des ténèbres, je vois pas trop le rapport... En terme de gameplay, OK. 

D'un point de vue fluff, un Immortel a un rapport avec les divinités, donc je vois vraiment pas le rapport avec l'histoire de la demoiselle. 

Je croyais aussi que l'idée était de ne pas tomber dans le trop gros cliché du Vampire, et de lui donner une âme ( Mr. Green ) façon Aarklash pour en faire quelque chose d'original. Donc MV pareil, bof, bof. D'autant plus que ce qui se rapproche le plus du Vampire dans notre univers est le Wamphyr d'Achéron, voir les Goules, qui ne sont pas des MV...

Il va aussi falloir qu'on fasse gaffe, parce qu'elle va avoir pas mal de compétences + une capacité spé, donc les artefacts peuvent rester raisonnables. J'aime bien les Lames sélénites du Général, et la veste de Thamtham est pas mal. Mais j'ai peur que ça fasse beaucoup à force 

Pour le profil, on ne pourrait pas en faire le pendant ténébreux de la Lionne Rousse? C'est juste un idée en passant

MessagePosté le: Dim 1 Nov - 21:33 (2015)    Sujet du message: [CAD] Séléna. Répondre en citant

Merci Antiokus.
J'ai l'impression que la plupart font des commentaires sur ce profil sans avoir lu le BG...
Bon, c'est long et je m'en excuse mais tout est expliqué.

Donc MV et Immortel des Ténèbres, c'est non et re-non ! Elle n'est pas morte, elle a "simplement" subi l'influence des ténèbres et cela a affecté son métabolisme. On pourrait la considérer comme une demi-ténébreuse qui n'est pas vraiment contente de la manière dont cela s'est passé. On est plus proche d'un Blade que de Sélène, en fait.

Dans son BG, le mot vampire n'est jamais utilisé donc rien n'oblige à tomber dans les clichés du genre. Les vampires classiques n'existent pas sur Arklaash donc ce n'est pas la peine de chercher à reproduire tous les pouvoirs du nosferatu moyen. Sinon, il va falloir inventer un sort de bombardement à la gousse d'aïl et obliger Séléna à faire un test de courage quand elle voit la croix de Merin...  Wink

J'aime bien l'idée de la veste de Thamtham (la v2). C'est simple est bien dans l'esprit de son fluff.

En revanche, je ne suis pas pour le Régénération/5 au lieu du regain auto d'un cran de blessure. Rég/5 ça peut faire de 0 à 2 crans soignés, donc c'est très aléatoire. En plus, avec un tel profil (qui va certainement coûter quelques tonneaux de PA), renoncer à un mouvement de poursuite ce n'est quand même pas anodin.
Krisan

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 21:13 (2015)    Sujet du message: [CAD] Séléna. Répondre en citant

"Les vampires classiques n'existent pas sur Arklaash donc ce n'est pas la peine de chercher à reproduire tous les pouvoirs du nosferatu moyen."

C'est pas faux. Et puis vu qu'on a déjà des Goules et des Wamphyrs qui ne sont pas Mort-vivant, rien n'empêche une Séléna non Mort-vivante. Pour ce qui est de la compétence Régénération, je ne suis pas pour non plus.
Général Kaliméro

MessagePosté le: Lun 2 Nov - 22:26 (2015)    Sujet du message: [CAD] Séléna. Répondre en citant

C'est ça.
Mort-vivant non ! Mord-vivant oui ! Rolling Eyes
SuperTAZE
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 02:42 (2015)    Sujet du message: [CAD] Séléna. Répondre en citant

Du coup, si je mets tout ça dans le shaker, on pourrait avoir un truc comme ça :

Séléna.
10 (voire 12,5 car ça balance encore, mais je pense vraiment que 10 serait mieux)
6 ou 7 (certains ont même proposé 8, mais ça semble vraiment excessif)
7 (là tout le monde est OK) / 8 (du 10 & du 11 ont aussi été proposés).
7 (là tout le monde est OK) / 9 (là tout le monde est OK)
8 (là tout le monde est OK) / 3 (même si on pourrait AMHA monter un poil si elle est est paria).
Ambidextre, Bretteur, Conscience, Féroce, Paria.
(bien des choses ont été émises en terme de compétences, mais là je pense qu'on a un ensemble plutôt pas mal, puissant sans être abusif, j'ai enlevé un TN très puissant qu'elle peut gagner via ses lames)

(Artefact/2, Coup de maître/0, Enchaînement/2)
Champion élite de Cadwallon. Taille moyenne.

Lames sélénites (artefact).
Le porteur gagne les compétences "Fine lame" et "Sélénite".

Veste d'Ombrelune (artefact).
Le porteur gagne les compétences "Cible/+3".
Le porteur peut se déplacer de la totalité de son MOU lorsqu'il effectue un mouvement de poursuite. Il peut également se déplacer jusqu'à MOUx2 lors d'un désengagement réussi.
Modérateur

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 10:06 (2015)    Sujet du message: [CAD] Séléna. Répondre en citant

Pour ma part, le profil:

10
7
7/8
7/9
8/4
Ambidextre, Bretteur, Féroce, Conscience, Paria
Fin stratège

MessagePosté le: Ven 6 Nov - 10:36 (2015)    Sujet du message: [CAD] Séléna. Répondre en citant

C'est quand même un gros profil de gros bourrin. Confused
Des actives de malade, des passive au max avant d'entrer dans la catégorie des créatures, ambidextre,bretteur,féroce,conscience,fine lame, cible +3, pour jouer en mode no-brain. Vous être sur qu'il ne manque pas assassin, brute épaisse et arme sacré histoire de compléter le menu maxi best of ? Mort de Rire

Sinon pour les lames ya quelque chose dans le bg en rapport avec la lune et les yliars ? Car je ne voit pas trop pourquoi donner sélénite à une expérience ratée achéronienne. Question

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49 (2017)    Sujet du message: [CAD] Séléna.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    confrontation Index du Forum -> FORMAT CONFEDE -> Création de profils -> Cadwallon et autres Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4  >
Page 1 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange